Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce reellement de l'amour
s
22 janvier 2009 21:49
Salam A tous les Yabis, je viens vers vous car j'ai besoin de votre avis et + particulièrement des personnes amoureuses. Voilà je vous expose ma situation qui est un peu compliquée: il y a 7 ans j'ai eu ma 1ere demande en mariage de la part d'un cousin éloigné du Maroc. Seulement a l'époque j'avais 24 ans (lui 5ans de +), et je n'étais absolument pas branchée mariage pour plusieurs raisons et puis ce mec en n'avait pas une tres bonne reputation dans ma famille (genre pas sérieux, s'amuse beaucoup avec les filles et ne veut surement que les papiers).
Donc Apres avoir dit non, je suis rentrée en france pour reprendre ma life en croyant l'affaire totalement classée. Seulement pour lui c'était pas du tout classé, il m'a appelé a peine quelques semaines apres mon retour, pour me dire qu'il ne fallait pas que j'écoute les ragots sur son compte, que dès qu'il m'avait vu pendant les vacances (1ere fois d'ailleurs, j'ignorais meme son existence), il avait craqué pour moi et il voulait vraiment quelquechose de sérieux avec une fille plutot calme et tranquille. Mais je lui ai fait exactement la meme reponse en lui disant que pour l'instant je ne pensais pas au mariage et que je lui souhaitas de trouver le bonheur aupres d'une autre fille.
Enfin bref un an passe, puis on se revoit par hasard au maroc. Il a maintenu sa demande et m'a dit que c'etait vraiment moi qu'il voulait et aucune autre. Il a tellement insité que j'ai décidé que finalement je pouvais au moins apprendre a le connaitre. Donc on a commencé a se parler et là je vous avoue que j'ai craqué, des que je le voyais j'avais envie d'etre tout pres de lui, j'avais les papillons dans le venre, bref je me senais heureuse avec lui. Seulement voila ma famille n'avait pas changé d'avis (svp ne la jugez pas) et moi de mon coté je n'avais toujours pas de job et je ne pouvais pas envisager de me marier (lui etait egalement sans activité au maroc). Donc a la fin des vacances on s'est quittés, et je lui ai dit n'attend rien de moi meme si mon coeur pensait le contraire. Il a dit OK, mais des que je suis rentrée, on a continué a se parler officieusement par tel. J'etais bien avec lui, j'adorais entendre sa voix, je guettais mon port comme une folle et j'attendais ses appels.
Bref je vais accéler pour pas vous saouler (mais je pense que c déjà fait), ça a duré 2ans pendant lesquels j'ai enfin décroché mon CDI mais pendant lesuqels aussi on ne s'est pas vu car je ne suis pas partie au bled. Néanmoins j'entendais toujours les meme refelxions sur son compte "pas serieux, ne veut que les paiers etc....". A force, j'ai fini par lui dire que je voulais tout arreter. Il continuait a m'appeler mais je ne repondais plus. Un jour j'ai reçu un appel d'italie, c'etait lui, il avait réussi a venir suite a un contrat. Il me disait que pour lui rien n'avait changé, j'etais toujours la femme de sa vie. Je lui ai donc reparlé, j'ai craqué, pour moi je l'aimais.
En 7ans j'ai du le voir qu'une dizaine de fois. AU jour d'aujourd'hui il continue a m'appeler (il a obtenu ses papiers).je suis perdue entre ma tete et mon coeur: mon coeur l'aime mais ma tete se demande comment parler de relation amoureuse alors qu'elle est construite sur des echanges telephoniques. Peux on parler d'amour alos qu'on ne s'est a peine vus? est ce que je le connais reelement? M'aime t'il vraiment? (d'apres lui il m'aime a la folie). pourquoi m'attend t'il depuis 7ans alors qu'il a ses papiers et peut faire sa vie? Quand on se parle par msn, je ne sais pas vraiment quoi lui dire; et lui parle beaucoup mais a refelchir je crois que je ne le connais pas reellement. Nos sujets de conversation sont tres limités a des choses qui ne me plaisent pas toujours et sont parfois déplacées. Je n'ai connu aucun autre homme dans ma vie a part lui (j'ai eu 2 autres demandes en mariages que j'ai refusées). Mais au jour d'aujour'dui j'ai vraiment un doute sur ce que je ressens pour lui. Comment savoir si c'est de l'amour? Qu'est ce qu'on ressent reelement quand on est amoureux? Je ne suis pas sure d'avoir envie de tout reveler a ma famille et de leur dire c'est avec lui que je veux, me marier et faire ma vie. Qu'est ce que je ressens pour lui? Je sais que c + que de l'amitié mais est ce de l'amour? Merci de m'éclairer et pardon pour la longeur du texte.
m
22 janvier 2009 22:16
salam

24 + 7 = 31 ans et tu ne sais pas encore ce que tu veux??

Il serait temps..
m
22 janvier 2009 22:30
salam alikoum

Pas trés sympa ta réponse marocaine-en-france

Pour en revenir à la posteuse t'as tout simplement craquée pour lui du coup t'arrives pas à le zapper de ta vie.
Essaye de discuter plus souvent avec lui pour apprendre à le connaître peut-être que depuis le temps il a pris en maturité et der 3aklou comme on dit
s
22 janvier 2009 22:30
salam
le meilleur conseil fait istikharah
l'humain est ingrat
22 janvier 2009 22:34
salam


fait salat al istikhara est surement dieu va te guider au bon chemain inchalah


bonne chance
Welcome
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
m
22 janvier 2009 22:51
Citation
moiiiiiii a écrit:
salam alikoum

Pas trés sympa ta réponse marocaine-en-france

Pour en revenir à la posteuse t'as tout simplement craquée pour lui du coup t'arrives pas à le zapper de ta vie.
Essaye de discuter plus souvent avec lui pour apprendre à le connaître peut-être que depuis le temps il a pris en maturité et der 3aklou comme on dit

oui je sais mais je n ai pas la réputation d etre sympa.
En meme temps, 7ans c est long. Faut se réveiller un jour et arrêter de prendre nos rêves de prince charmant pour la réalité.
Va t elle continuer a laisser ce JH prendre le dessus sur sa vie?
A 31ans, on sait ou on va et ce que l on veut, a 24ans peut etre moins, mais on muri en 7ans et j ai pas l impression que ca soit le cas de la posteuse.
Si elle veut l épouser qu elle le fasse au lieu de se questionner 107ans..
P
22 janvier 2009 23:02
Citation
marocaine-en-france a écrit:
salam

24 + 7 = 31 ans et tu ne sais pas encore ce que tu veux??

Il serait temps..

Salam,

Quel rapport entre l'âge et les doutes? smoking smiley

@la posteuse: je pense que ta situation est pas facile et je comprends tes doutes (ouuuuuuups va falloir calculer mon âge là MEF grinning smiley) mais c'est pas facile de te répondre.

Tu as peur de quoi?
m
22 janvier 2009 23:06
Le rapport comme je le dis, c est qu a un certain age faut arrêter de penser a m aimes t il moi non plus..
A 31ans, on est assez grande pour savoir si on a envie de prendre nos propre décision ou si on attend que nos parents nous dictent notre conduite..
Elle a deja perdu 7ans de sa vie, et elle est pas a un age facile..désolée de choquer (si ej peux rassurer j ai 30ans et pas mariée comme ca je me mets dans le meme sac)
P
22 janvier 2009 23:13
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Le rapport comme je le dis, c est qu a un certain age faut arrêter de penser a m aimes t il moi non plus..
A 31ans, on est assez grande pour savoir si on a envie de prendre nos propre décision ou si on attend que nos parents nous dictent notre conduite..
Elle a deja perdu 7ans de sa vie, et elle est pas a un age facile..désolée de choquer (si ej peux rassurer j ai 30ans et pas mariée comme ca je me mets dans le meme sac)

Intéressant MEF

Donc selon toi, y a un âge à partir duquel l'amour n'a plus d'importance et où il faut juste songer à se caser?
m
23 janvier 2009 00:09
salam siham-salam moi je pense qu'il est sincére avec toi, qu'il taime vraiment. maintenant c'est vrai que comme tu as pu le constater le temps passe vite et nous rattrape. tu as la chance que Allah t'ai montré que ce jeune homme ne veut peut etre pas que 'les papies" puisqu'il aurait put tout simplement te zapper de sa vie. mais même un homme comme lui peut aimer qu'une fois sincérement dans sa vie
pour marocaine-en-france je dirais qu'il n'y a pas d'âge qui fait que l'on soit plus ou moins sûr de nous. il y a des gens qui aime bien prendre leur temps et qui ne se trompent pas il y a des gens qui pensent être sur d'eux à 20 ans et qui se rendent compte plus tard qu'ils se sont plantés... la vie est une phylosophie on dit bien "que c'est dans nos faiblesses qu'on trouve notre force"
moi j'ai un mot pour toi la posteuse c'est de commencer à prendre en main ton destin et il n'est jamais trop tard...
y
23 janvier 2009 00:55
tu veux savoir si il est serieux bein t as creer une autres adresse msn tu l ajoute et jou ton jeu et tu verras apré winking smiley
mais d apres ca je vois qu il est serieux pcq si il etait il va pas tapelé de l italy
l
23 janvier 2009 11:51
ba,
si tu retournais la question ca t'aiderais peut etre plus
du genre - couper les ponts catégoriquement, ne plus répondre et tourner la page, le supporterais-tu?
si tu ne peux pas, que tu ne concois pas ta vie sans lui, ba t'es fixée
s'il était pas sérieux, il t'appelerait plus depuis l'italie, sa situation a evolué, il pourrait faire comme la plupart, zaper et recommencer autre chose.
Maintenant toi seule à la réponse, d'après vos échanges téléphoniques,
une relation n'est pas forcément voué à l'echec, parce que tu n'es pas sorti avec lui
L
23 janvier 2009 12:49
Permettez moi de réagir premierement par rapport à la réaction de marocaine de france; tu sais il n'y a pas d'age en amour alors qu'on est 18 ou 31 on peut en arriver à ne pas savoir ce qu'on le veut ou plutot ce qui serait le mieux pour soi. Siham crois moi je sais que c'est pas facile et pardonnes moi de juger cet homme que tu crois aimer sans meme le connaitre mais je pense que s'il n'a pas fait sa vie c'est non pas parce qu'il t'attend toi (car soyons réalistes les hommes surtt les marocains ont bcp plus de facilités à passer à autre chose que nous les filles) mais parcequ'il n'a pas d'idées fixes sur ce qu'il veut faire de sa vie future. Crois en mon experience ne te fies pas trop aux sms ou encore à ces dires sur msn mais juges plutot autrement par exemple en te demandant si un homme qui ne t'a vu que 7 fois en 31ans peut il etre sur que tu sois la femme de sa vie surtt qu'il sait ce que pense ta famille sur lui... Prend le temps de réflechir mais réfléchis bien ma soeur parce que la famille c'est tt autant important dans une vie de mariée; Tiens nous au courant. BISOUS ET KHEIR INCHAALAH
s
23 janvier 2009 13:51
Merci a vous tous d'avoir pris le temps de lire mon post et de m'avoir répondu. Vous avez tous raison meme toi marocaine en france. J'ai vraiment l'impression d'aimer cet homme mais je me demande si ce sentiment est reellement de l'Amour, effectivement on ne s'est vus qu'a peine une dizaine de fois dans notre vie. j'ai essayé de faire des pauses de quelques mois (pendant lesquelles il m'a toujours manqué) et le pauvre il a toujours patienté et accepté mes décisions. Je sais que mon comportement le fait souffrir, que ça devient difficile pour lui. Je l'aime mais je n'arrive pas a me decider mais je dois lui rendre sa liberté. Il a attendu 7 ans et en 7ans j'ai été incapable de savoir si je devais ecouter mon coeur ou ma tete et j'ai certainement peur aussi d'imposer mon choix a ma famille. Je ne peux pas continuer a lui faire perdre son temps.
je continue mes prieres et me confie a Allah
Encore Merci a vous
k
23 janvier 2009 17:56
un conseil marie toi.
affronte ta famille et dis leur que tu veux te marier. Tu risque autrement de le regretter un jour.
t
23 janvier 2009 19:22
le problème des papiers est résolu vu qu'il les a.

Il a quand même attendu 7 ans, ces long 7 ans quand même! il a de la patience le coco. Maintenant est ce qu'il est allé voir à droite à gauche pendant ces 7 ans?perplexe

Tu dis toi même que tu l'aimes. Essai de convaincre tes parents.

10 fois en 7 ans c'est pas grand chose pour connaître une personne surtout quand il y a une mauvaise réputation derrière.
s
23 janvier 2009 22:31
Salam

Pourquoi chercher des problèmes quand il n'y en a pas?? perplexe

Rencontre le, discute avec lui (finis le virtuel) et tu sauras enfin si les liens du passé sont toujours aussi fort

Bonne continuation et que du bonheur pour toi inch'Allah ( te mets pas de barrières toute seule)
s
17 avril 2009 17:21
3 mois + tard.......
Pour ceux et celles qui avaient pris le temps de lire mon histoire, je voulais vous tenir informés de l'évolution de la situation. ALors voilà mes doutes se sont totalement dissipés et j'ai eu la réponse à mes questions Al Hamdullah, notamment est il rééellement sérieux avec moi? Alors voilà pour le savoir, j'ai crée tout simplement une nouvelle adresse msn comme cela m'avait été suggéré, je l'ai contacté en me faisant passer pour une jeune fille de 26 ans, et en l'interpellant plus ou - directement "salut beau gosse, qui es tu?". Je me suis dit je vais bien voir sa réaction, s'il ne répond pas et zappe le message, alors il est sérieux, sinon..... Et qu'à t'il fait, devninez........ il a répondu "salut, t'es qui? je te donne mon numéro de tél 00......, appelle moi, bisous....". Sur le coup j'ai été scotchée, mais très vite j'ai eu comme un sentiment de soulagement, ce n'était pas lui l'homme de ma vie, loin de là. Pendant 7 ans il s'est bien moqué de moi. Mais Al Hamdullah, j'ai tourné la page aussi vite qu'il a mordu à l'hameçon. Au jour d'aujourd'hui je suis sincèrement contente. J'ai rencontré un autre homme entre temps, et je vois la différence; tout me parait si simple dans cette nouvelle relation et je suis vraiment heureuse.
Je voulais simplement envoyé ce post, pour dire à toutes les filles (et aux garçons aussi) qui vivent des relations à distance, pas forcément de se méfier mais de faire attention, soyez vraiment sures des sentiments que peut vous portez votre homme, ne concrétisez rien tant que vous n'etes pas sures de vos sentiments au moins à 99.9 %, après bien sur il ne faut pas généraliser. Mais j'ai compris qu'on ne connait pas une personne en ne l'ayant vu que 10 fois en 7 ans. c'est impossible.
s
17 avril 2009 22:47
Citation
karamelmou a écrit:
un conseil marie toi.
affronte ta famille et dis leur que tu veux te marier. Tu risque autrement de le regretter un jour.

Ah, alors c'est toi son cousin du Maroc qui veut l'épouser ? perplexe
s
17 avril 2009 23:03
Je suis contente pour toi Siham-salam !

Allah t'a ouvert les yeux et c'est super que tu ais réussi à tourner la page comme ça.
Bonne continuation ma belle.

Khir InchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook