Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce réellement l'ange Gabriel qui a révélé le coran?
k
16 décembre 2008 17:21
L’ESPRIT QUI A REVELE LE CORAN EST-IL REELLEMENT L’ANGE GABRIEL ?

Les sourates 2:97 et 69:38-42 disent clairement que c'est l'ange Gabriel qui a révélé le coran.
Sourate 2
97 (Dis) <<Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce>>.

Sourate 69
38 Mais non… je jure par ce que vous voyez,
39 Ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40 Que ceci (le coran) est la parole d’un noble messager,
41 Et que ce n’est pas la parole d’un poète ; mais vous ne croyez que très peu,
42 ni la parole d’un devin, mais vous rappelez bien peu.
Paradoxalement, les paroles que cet esprit qui dit être Gabriel a dites dans le coran diffèrent des paroles que l’ange Gabriel a dites dans la bible, alors qu’il dit que le coran a été donné pour confirmer les livres antérieurs à lui, c'est-à-dire la Thora et l’Evangile.

Sourate 35
31 Et ce que nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et clairvoyant sur Ses serviteurs.

VOICI QUELQUES PAROLES DE L’ANGE GABRIEL DANS LA BIBLE :
Luc 1
5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Elisabeth.
6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
7 Ils n’avaient point d’enfants, parce qu’Elisabeth était stérile; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge.
8 Or, pendant qu’il s’acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe,
9 il fut appelé par le sort, d’après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum.
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui.
13 Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
18 Zacharie dit à l’ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L’ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s’étonnant de ce qu’il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s’en alla chez lui.
Ici, l’ange dit à Zacharie qu’il ne pourra plus parler jusqu’au jour où tout ce qu’il lui a dit s’accomplira, donc jusqu’à la naissance de l’enfant qu’il est venu lui annoncer.

ET VOICI CE QUE DIT LE CORAN :
Sourate19
2 C’est un récit de la miséricorde de ton seigneur envers Son serviteur Zacharie.
3 Lorsqu’il invoqua son Seigneur d’une invocation secrète,
4 et dit : <<Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée
5 de cheveux blancs. Cependant, je n’ai jamais été malheureux (déçu) en te priant,
6 ô mon Seigneur.5 Je crains le comportement de mes héritiers, après moi.
7 Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6 qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable,
ô mon Seigneur >>.
7 << ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils, Son nom sera
Yaya (Jean).Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme>>.
8 Et Zacharie dit : << Ô mon Seigneur, comment aurais-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis avancé en vieillesse ?
9 Allah lui dit : << Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : <<Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien.
10 << ô mon Seigneur, dit Zacharie, accorde moi un signe>>. << Ton signe, dit Allah, sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11 Il sortit
J
JD
19 décembre 2008 14:36
bonjour
ce n'est pas le seul exemple où le coran reprend des histoires bibliques en les modifiant pour les faire cadrer avec la théologie islamique.
tout comme la bible avait repris des histoires mésopotamiennes en les modifiant pour les faire cadrer avec la théologie monothéiste ( cf le déluge )


[www.yabiladi.com]

[www.homo-rationalis.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
S
6 février 2017 12:19
J'ai les larmes aux Yeux pourquoi ne croyont nous pas En Dieu avec tout ces bienfaits sur Nous .Les doués D'intelligence sont ceux qui qui croient en Dieu au Livre Saint Coran Aux Anges,en la mort et la vie futur.. Ayons une pensées arrière Méditons comment nous avions été créés! Nous allions pas nous attardés sur les Miracles de Dieu que nous voyons déjà jour et Nuit .
Si nous voulions citer les bienfaits de Dieu Nous allons tous vieillir et serions dans la tombe avant que le 1centiemme de la parole de Dieu de Comme .
Gloire et Pureté au Seigneur Des Monde ALLAH SOUBANAH WA TAALA
i
6 février 2017 15:09
Bonsoir,

le coran ne reconnaît pas la Bible, ce qui veut dire que le musulman n'a pas besoin de la Bible pour confirmer l'authenticité du coran grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook