Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réeducation périnéale
13 septembre 2011 13:55
salam les filles,

j'ai accouché le 28 juin et ma gygy viens de me faire une ordo pour la rééducation du périnée, j'ai appelé une sage femme vers chez moi elle m'a donné rdv le 20 sept et elle m'a dit qu'elle n'utilisait pas la sonde mais plutôt la méthode de l'eutonie...
est ce que vous savez quelle est la différence? dois-je reprendre rdv avec une autre sage femme?

Sinon les lyonnaises si vous avez une adresse à me recommander je suis preneuse winking smiley

merci de votre aide!
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
t
13 septembre 2011 14:05
Hello Ma chérie!!!
Alors moi on m'avait donné une ordo pour la rééducation manuelle + sonde en me disant que ma Sf verrait bien... Donc j'y suis allée et elle m'a dit qu'elle me ferait uniquement manuelle, pas besoin de la sonde. Donc je suppose que la sonde c est un peu plus fort pour stimuler le périnée.

J ai fait deux séances déjà et je pense que la méthode manuelle est bonne et suffit. Tu auras des petits exercices tout simples a faire chez toi.

Voili!!

Gros bisous ma belle
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
13 septembre 2011 14:21
lol tesnym je viens de te poser la question de l'autre coté winking smiley merci pour ta réponse je vais donc faire la 1ere séance pour voir, mais comme j'ai fais un gros bébé j'ai peut être besoin de la sonde???? je lui ai posé la question elle m'a répondu que le résultat était le même...
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
D
13 septembre 2011 15:58
Slm miss,

J'ai fait toutes mes séances de rééducation du périnée. Avec la sonde.
1ère séance manuelle. Ensuite la sonde t'envoie une petite decharche électrique qui provoque des contracture musculaires. De plus on te demande de faire des exos en même temps. Ensuite il y a d'autres exos genre, tousser, contracter, pousser etc ( manuellement).
Puis les ( dernières séances c'était des ados). Franchement c'est trop a faire.....

Voilà miss, j'espère t'avoir aidée.
Je t'aime mon amour !!!
13 septembre 2011 16:59
merci doc! donc c'est mieux avec la sonde...
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
D
13 septembre 2011 18:38
Oui et non.
Avec la main tu sens vraiment l'exo.
Avec la sonde c'est la machine qui travaille, mais honnêtement ce n'est pas désagréable.
Bon courage miss. Au fait n'oublie pas de venir te recenser chez les mamans 2011. smiling smiley
Chacun prêche pour sa paroisse. LOL
Je t'aime mon amour !!!
n
13 septembre 2011 21:24
Moi j'ai fais les exos manuelle et quand tu rentre chez toi tu continu a faire des exercices assise allongé en faisant la vaisselle etc... et franchement sa a été trés efficace
14 septembre 2011 11:18
merci les filles de votre aide smiling smiley doc ok ma belle j'y ferais un tour merci pour l'invitation winking smiley
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
m
14 septembre 2011 18:42
Salam

Vous pouvez pas détailler les exos pour muscler le périnée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook