Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réduire la taille des photos numériques
14 juin 2009 19:11
Salam
pour le titre l'indique, j'ai besoin d'une astuce pour réduire la taille des photos!
je les ai reçu directement de deux appareils photos, sur mon ordi puis je les ai enregistré sur clé Usb pour les réintégrer apres réparation de mon ordi!

Elles sont une plusieurs centaines et j'aimerai réduire leurs tailles!

Y-a-t-elles des astuces?

Merci d'avance.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 juin 2009 22:36
Salamalikoum

Utilises Xnview pour faire cela

Il est gratuit et permet plusieurs choses : réduire la taille, ajouter des filtres, couper, recadrer, ôter les yeux rouges, etc.

Il supporte de nombreux formats...

Il intègre une petite extension (à cocher lors de l'installation) qui permet de convertir, réduire la taille de images avec un simple clic droit dessus...

Il est à télécharger ici : [www.clubic.com]

Sinon, tu peux juste télécharger l'extension ici : [www.clubic.com]

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
15 juin 2009 10:17
wa3alaykom salam khouya
merci pour ta réponse.
je vais essayer de suivre toutes procédures et inch allah khir.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 juin 2009 10:21
re salam khouya
dans à ton avis je télécharge l'extension c'est mieux?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
O
15 juin 2009 11:18
Télécharge VSO Image Resizer sur clubic.

Il ne fait que ce que tu recherche, réduire la taille facilement d'une image et même son poid en modifiant la qualité.

Il est OpenSource (Libre et grauit)
16 juin 2009 11:22
salam
hamdoullah au moment de faire les recherches, un ami à mon frere s'est connecté sur msn, je lui ai prévenu ou bien il m'aide sinon je prendrai le taxi pour aller à son travail et qu'il fasse le travail! grinning smiley

il m'a filé un lien pour télécharger photo filtre, il dit qu'il possede bcp de fionctialités, pour le moment j'ai commencé à réduire! et il m'a conseillé de garder les originales gravées sur un Cd et sur mon ordi les modifiées pour plus d'espace.


vous allez sur clubic

www.clubic.com/telecharger-photofiltre


apres téléchargement et instalation, vous cliquez sur le raccourcis

vous êtes dedans, cliquer sur image, modifier ou réduire la taille de l'image, puis vous aurez une page, une icone : % , cm ou pixels, moi j'ai choisi le % et devant vous jouez à réduire de 100% à 50-40-20 %, on m'a conseillé les 50%
apres vous allez au Fichier, enregistrez sous, et modifier le titre de la photo. pour pas ecraser la photo originale que vous devrez garder sur clé ou Cd.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
16 juin 2009 13:56
Salamoualeykoum,

photofiltre est un très bon logiciel pour les modifications de photo et ou image... mais pour modifie la taille d'un lot de photo la solution de Moh tsu est la meilleur Xnview est un très bon gestionnaire de document photo et photofiltre est un complement utilisable facilement pour vos retouches... Bon courage
16 juin 2009 18:17
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

photofiltre est un très bon logiciel pour les modifications de photo et ou image... mais pour modifie la taille d'un lot de photo la solution de Moh tsu est la meilleur Xnview est un très bon gestionnaire de document photo et photofiltre est un complement utilisable facilement pour vos retouches... Bon courage

salam
le probleme je suis nulle en informatique c'est pour l'amoi de mon frere m'a indiqué photofiltre qui m'a semblé facile à manipuler, or celui que Moh tsu je ne sais pas comment m'y faire et même si je dois télécharger le premier lien ou le 2ieme ou les deux en meme temps.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
17 juin 2009 08:45
Salamouayleykoum,

Personne n'est nulle en info la preuver est que tu sais taoper sur le clavier... Donc je pense que si tu ty mets tu y arrivera, mais Photofiltre est un bon logiciel et est facile a utiliser. Xnview est bien pour faire les redimensionnement de plusieur photos...
 
Facebook