Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réduire de moitié la liste des métiers ouverts aux non européens
25 juillet 2011 19:45
Salam,

Que pensez-vous de cela?? Que comprenez vous ? Quelles conséquences cela peut avoir??

[www.france-terre-asile.org]

Je vous remercie par avance!
n
26 juillet 2011 11:01
Bonjour,

Ce qui me tracasse le plus dans la nouvelle liste c'est concernant les metiers informatique dans certains article
on trouve qu'uniquement le metier d'ingenieur de production et d'exploitation des S.I est conservé et dans
d'autres Ingenieur des systémes d'information alors laquelle ? , car Il y'a bcp d'autres spécialités en SI que le production et l'exploitation.
et la deuxième c'est que la date du début de prise en compte de cette décision n'est pas précisé .

Dans l'attente des avis des autres .
26 juillet 2011 11:23
Je suis d'accord avec toi, cette liste n'est vraiment pas clair et qu'en sera-t-il des métiers qui ont été supprimé?

Exemple: mon copain va peut être avoir une embauche en tant qu' "ingénieur travaux" mais le métier de "conducteur de travaux" disparait, est ce que c'est préjudiciable pour lui?

E t puis c'est paradoxal car dans l'informatique on entend constamment qu'il n'y a pas assez de candidats!

D'après ce que j'ai compris, le gouvernement veut que les syndicats se prononcent dès la fin de l'été pour boucler le projet et mettre ainsi la nouvelle liste en application et une révision sera effectuée avant 2013. Je ne suis pas sure de moi donc n'hésitez pas à éclaircir !
n
26 juillet 2011 12:11
Apparament , le gouvernement veut que les syndicats remettent leurs observation en mi août donc je sais pas après si ça va être mise en application dés août .
avant pour les métiers qui ne sont pas en forte tension il fallait prouver qu'il ya pas un français qui peut occuper le poste prévu , j'ai aucune idée si c'est toujours valable ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook