Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réduire l'impôt sur les revenus de 2008
k
12 mai 2009 20:44
salam,

comme l'année dernière un post pour vous permettre de bénéficier des avantages fiscaux grinning smiley


CRÉDIT D'IMPÔT EN FAVEUR DES JEUNES PRENANT UN MÉTIER RENCONTRANT DES DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT
crédit impôt jeune de 1500euros
c'est un formulaire à remplir à part et à envoyer en même temps que la déclaration.
j'en ai déjà fait la demande en 2007(1000€) et j'ai eu un beau chèque Danse

Liste des métiers rencontrant des difficultés de recrutement :
*Agriculture : maraîchers, jardiniers, viticulteurs.
*Bâtiment et travaux publics : ouvriers qualifiés des travaux publics, du béton et de l'extraction, ouvriers qualifiés du gros oeuvre du bâtiment, techniciens du bâtiment et des travaux publics.
*Mécanique et travail des métaux : ouvriers qualifiés travaillant par formage de métal, techniciens, agents de maîtrise des industries mécaniques.
*Commerce : caissiers, employés de libre-service.
*Hôtellerie, restauration et alimentation : bouchers, charcutiers, boulangers, cuisiniers, employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie.


la flemme d'écrire donc je mettrai le reste après...grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/09 20:56 par karimero.
s
13 mai 2009 11:47
coucou!!

Merci pour ce post je ne savais pas qu'il y avait des credits d'impôt pour ce genre de chose.
Je viens de calculer et je remplis toutes les conditions.Par contre ou dois-je retirer ce formulaire?Peut on le telecharger sur internet?

Encore merci pour cette info,un petit chéque des impôt serais le bienvenu surtout ces temps-ci!!grinning smiley
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
m
13 mai 2009 11:56
Salam

moi j'ai une question ? !! confused smiley
depuis début 2008, je fais des dons à une association. J'ai reçu le justif pour les impots mais je sais pas où faut-il completer ça sur la déclaration???
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP??

Merci
s
13 mai 2009 12:32
Chouf ga3 wach mon métier en fait partie 3afak grinning smiley
rah il rencontre pas mal de difficultés!!!!!!! pr pas dire qu'il est en crise Grrrr


Citation
karimero a écrit:
salam,

comme l'année dernière un post pour vous permettre de bénéficier des avantages fiscaux grinning smiley


CRÉDIT D'IMPÔT EN FAVEUR DES JEUNES PRENANT UN MÉTIER RENCONTRANT DES DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT
crédit impôt jeune de 1500euros
c'est un formulaire à remplir à part et à envoyer en même temps que la déclaration.
j'en ai déjà fait la demande en 2007(1000€) et j'ai eu un beau chèque Danse

Liste des métiers rencontrant des difficultés de recrutement :
*Agriculture : maraîchers, jardiniers, viticulteurs.
*Bâtiment et travaux publics : ouvriers qualifiés des travaux publics, du béton et de l'extraction, ouvriers qualifiés du gros oeuvre du bâtiment, techniciens du bâtiment et des travaux publics.
*Mécanique et travail des métaux : ouvriers qualifiés travaillant par formage de métal, techniciens, agents de maîtrise des industries mécaniques.
*Commerce : caissiers, employés de libre-service.
*Hôtellerie, restauration et alimentation : bouchers, charcutiers, boulangers, cuisiniers, employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie.


la flemme d'écrire donc je mettrai le reste après...grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
13 mai 2009 12:44
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam

moi j'ai une question ? !! confused smiley
depuis début 2008, je fais des dons à une association. J'ai reçu le justif pour les impots mais je sais pas où faut-il completer ça sur la déclaration???
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP??

Merci

c'est sur la derniere page de ta fiche de decaration qui s'intitule: 7)charges ouvrant droit à reduction ou à credit d'impot.
juste en dessous tu as: 1)-Dons à des organisations d'aides aux personnes en difficulté
2)-Autres dons que ceux de la ligne UD
Si tes dons ne correspondent pas au premier cas tu les inscris dans le deuxieme cas
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
l
13 mai 2009 12:55
Salam moi j aimerais bien avoir des infos concernant la déduction des frais kilométrique svp, je suis obliger d'utilisé mon véhicule pour aller au boulot, certes c pas des kilométres énorme, mais bon si on peux gratter l'etat et bien je le ferais avec plaisir, marre de payer trop d'impots
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
13 mai 2009 20:04
Citation
sabrina91 a écrit:
coucou!!

Merci pour ce post je ne savais pas qu'il y avait des credits d'impôt pour ce genre de chose.
Je viens de calculer et je remplis toutes les conditions.Par contre ou dois-je retirer ce formulaire?Peut on le telecharger sur internet?

Encore merci pour cette info,un petit chéque des impôt serais le bienvenu surtout ces temps-ci!!grinning smiley
salam,
oui tu peux le télécharger(avec les pièces à joindre) au même moment que l'envoi de la déclaration de l'impôt sur les revenus:
[www.impots.gouv.fr]

certaines yabi l'ont eu l'année dernière grinning smiley
k
13 mai 2009 20:06
Citation
sopi a écrit:
Chouf ga3 wach mon métier en fait partie 3afak grinning smiley
rah il rencontre pas mal de difficultés!!!!!!! pr pas dire qu'il est en crise Grrrr
non mais toi on va même t'offrir un voyage pour ton bled,un allé simplegrinning smiley
k
13 mai 2009 20:09
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi j aimerais bien avoir des infos concernant la déduction des frais kilométrique svp, je suis obliger d'utilisé mon véhicule pour aller au boulot, certes c pas des kilométres énorme, mais bon si on peux gratter l'etat et bien je le ferais avec plaisir, marre de payer trop d'impots
un comparatif entre frais km réels et forfaitaires:
[droit-finances.commentcamarche.net]
l
13 mai 2009 20:16
salam merci de ton aide smiling smiley



Citation
karimero a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi j aimerais bien avoir des infos concernant la déduction des frais kilométrique svp, je suis obliger d'utilisé mon véhicule pour aller au boulot, certes c pas des kilométres énorme, mais bon si on peux gratter l'etat et bien je le ferais avec plaisir, marre de payer trop d'impots
un comparatif entre frais km réels et forfaitaires:
[droit-finances.commentcamarche.net]
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
13 mai 2009 20:34
Vous pouvez aussi jouer avec vos assendants/descendants au jeu de la pension alimentaire versée.

Supposons que vous avez gagné X en 2008 et que votre mère a gagné Y en 2008 ..

Bin cherchez le min de I(X-i)+I(Y+i) ... ou I() la fonction impots et i la somme à verser à sa mère. ( i est plafonnée à 12 fois le smic).

A notez que si vos assendants habitent l'étranger .. vous pouvez faire de même .. et au Maroc ils paient pas d'impots pour ce genre de revenues .... par contre le hic, c'est que les versements sont plafonnée au SMIC local ...; donc vous pouvez tout au plus offrir une pension de 3000 euros par an par parent.;; ridicule!


Bref, la France faut la quitter dès qu'on est dans la tranche marginal à 30% .. on vous laissera jamais atteindre la tranche à 42% ...

En fait je viens de comprendre pourquoi il ne retirent pas à la source ... parce que la personne qui gagne 4000 euros par mois .. se retrouve à payer près de 8000 euros d'impots ... En fait, il ne gagne "que" 3300 euros par mois.
k
13 mai 2009 20:42
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Vous pouvez aussi jouer avec vos assendants/descendants au jeu de la pension alimentaire versée.

Supposons que vous avez gagné X en 2008 et que votre mère a gagné Y en 2008 ..

Bin cherchez le min de I(X-i)+I(Y+i) ... ou I() la fonction impots et i la somme à verser à sa mère. ( i est plafonnée à 12 fois le smic).

A notez que si vos assendants habitent l'étranger .. vous pouvez faire de même .. et au Maroc ils paient pas d'impots pour ce genre de revenues .... par contre le hic, c'est que les versements sont plafonnée au SMIC local ...; donc vous pouvez tout au plus offrir une pension de 3000 euros par an par parent.;; ridicule!


Bref, la France faut la quitter dès qu'on est dans la tranche marginal à 30% .. on vous laissera jamais atteindre la tranche à 42% ...

En fait je viens de comprendre pourquoi il ne retirent pas à la source ... parce que la personne qui gagne 4000 euros par mois .. se retrouve à payer près de 8000 euros d'impots ... En fait, il ne gagne "que" 3300 euros par mois.
parles un peu plus français stpptdr
certains doivent êtreOh

ouai la France faut la quittergrinning smiley
vive les prélèvements à la source de même pas 20%(impôts+charges sociales)Danse

viens dans mon bled tu sera gâté grinning smiley
s
13 mai 2009 20:42
Citation
karimero a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
coucou!!

Merci pour ce post je ne savais pas qu'il y avait des credits d'impôt pour ce genre de chose.
Je viens de calculer et je remplis toutes les conditions.Par contre ou dois-je retirer ce formulaire?Peut on le telecharger sur internet?

Encore merci pour cette info,un petit chéque des impôt serais le bienvenu surtout ces temps-ci!!grinning smiley
salam,
oui tu peux le télécharger(avec les pièces à joindre) au même moment que l'envoi de la déclaration de l'impôt sur les revenus:
[www.impots.gouv.fr]

certaines yabi l'ont eu l'année dernière grinning smiley


bonsoir,

karimero il n'y a rien sur le lien, c'est normal?
k
13 mai 2009 21:21
pour faire une simulation pour calculer votre impôt:
[www3.finances.gouv.fr]
13 mai 2009 22:35
Citation
karimero a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Vous pouvez aussi jouer avec vos assendants/descendants au jeu de la pension alimentaire versée.

Supposons que vous avez gagné X en 2008 et que votre mère a gagné Y en 2008 ..

Bin cherchez le min de I(X-i)+I(Y+i) ... ou I() la fonction impots et i la somme à verser à sa mère. ( i est plafonnée à 12 fois le smic).

A notez que si vos assendants habitent l'étranger .. vous pouvez faire de même .. et au Maroc ils paient pas d'impots pour ce genre de revenues .... par contre le hic, c'est que les versements sont plafonnée au SMIC local ...; donc vous pouvez tout au plus offrir une pension de 3000 euros par an par parent.;; ridicule!


Bref, la France faut la quitter dès qu'on est dans la tranche marginal à 30% .. on vous laissera jamais atteindre la tranche à 42% ...

En fait je viens de comprendre pourquoi il ne retirent pas à la source ... parce que la personne qui gagne 4000 euros par mois .. se retrouve à payer près de 8000 euros d'impots ... En fait, il ne gagne "que" 3300 euros par mois.
parles un peu plus français stpptdr
certains doivent êtreOh

ouai la France faut la quittergrinning smiley
vive les prélèvements à la source de même pas 20%(impôts+charges sociales)Danse

viens dans mon bled tu sera gâté grinning smiley

lol ... parfois on a du mal à véhiculer des choses grinning smiley

Sinon, je te laisse dans ton blèd tranquil .. Y en ras le bol de parler étranger!

A vrai dire .. Je pense plutôt à retourner au Maroc.
s
14 mai 2009 11:53
Oui mes c cons n'ont rien voulu savoir qd je voulais déclarer mon frère comme étant personne à ma charge!!!!



Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Vous pouvez aussi jouer avec vos assendants/descendants au jeu de la pension alimentaire versée.

Supposons que vous avez gagné X en 2008 et que votre mère a gagné Y en 2008 ..

Bin cherchez le min de I(X-i)+I(Y+i) ... ou I() la fonction impots et i la somme à verser à sa mère. ( i est plafonnée à 12 fois le smic).

A notez que si vos assendants habitent l'étranger .. vous pouvez faire de même .. et au Maroc ils paient pas d'impots pour ce genre de revenues .... par contre le hic, c'est que les versements sont plafonnée au SMIC local ...; donc vous pouvez tout au plus offrir une pension de 3000 euros par an par parent.;; ridicule!


Bref, la France faut la quitter dès qu'on est dans la tranche marginal à 30% .. on vous laissera jamais atteindre la tranche à 42% ...

En fait je viens de comprendre pourquoi il ne retirent pas à la source ... parce que la personne qui gagne 4000 euros par mois .. se retrouve à payer près de 8000 euros d'impots ... En fait, il ne gagne "que" 3300 euros par mois.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
14 mai 2009 11:59
salam Karimero


peux tu me dire si il est vrai que l on peut déduire la mutuelle santé stp?

barakaALLAH oufik


pour ce qui est d avoir fait un don s agit il de toutes associations?

merci d avance
m
14 mai 2009 12:17
Merci pour la réponse à ma question !! c'est gentil...yawning smiley
s
14 mai 2009 12:19
Citation
karimero a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Chouf ga3 wach mon métier en fait partie 3afak grinning smiley
rah il rencontre pas mal de difficultés!!!!!!! pr pas dire qu'il est en crise Grrrr
non mais toi on va même t'offrir un voyage pour ton bled,un allé simplegrinning smiley


Yak!!!! au pire je viens ds ton bled.... on m'a dit que ct interessant ds mon domaine grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
14 mai 2009 12:21
Oui .. malheureusement .. c'est ascendant ou descendant .. lkhawa ne compte pas dans ce pays!

sinon, je crois savoir que ta maman est femme au foyer grinning smiley .. ça te fera 3K de moins à déclarer.

Citation
sopi a écrit:
Oui mes c cons n'ont rien voulu savoir qd je voulais déclarer mon frère comme étant personne à ma charge!!!!



Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Vous pouvez aussi jouer avec vos assendants/descendants au jeu de la pension alimentaire versée.

Supposons que vous avez gagné X en 2008 et que votre mère a gagné Y en 2008 ..

Bin cherchez le min de I(X-i)+I(Y+i) ... ou I() la fonction impots et i la somme à verser à sa mère. ( i est plafonnée à 12 fois le smic).

A notez que si vos assendants habitent l'étranger .. vous pouvez faire de même .. et au Maroc ils paient pas d'impots pour ce genre de revenues .... par contre le hic, c'est que les versements sont plafonnée au SMIC local ...; donc vous pouvez tout au plus offrir une pension de 3000 euros par an par parent.;; ridicule!


Bref, la France faut la quitter dès qu'on est dans la tranche marginal à 30% .. on vous laissera jamais atteindre la tranche à 42% ...

En fait je viens de comprendre pourquoi il ne retirent pas à la source ... parce que la personne qui gagne 4000 euros par mois .. se retrouve à payer près de 8000 euros d'impots ... En fait, il ne gagne "que" 3300 euros par mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook