- Taktouka jabalia 1'21'' | 35 auditeurs
réduire ses impots en france+parents aux maroc
bonsoir,

je précise que vous pouvez déduire l'argent que vous envoyez à vos parents au maroc(sous certaines conditions)smiling smiley
même s'ils ont en pas besoin vous pouvez le faire et eux vous les mettent sur un compte à vous histoire de payer moins d'impôts en FranceZen

500€/mois par exemple grinning smiley

PS:il faut avoir un bon salaire pour envoyer une telle sommewhistling smiley,n'envoyez pas 500€ alors que vous touchez 1000€ptdr
Justement dans ce cadre,
En tant que français d'origine marocaine prenant en charge ses parents au maroc
Peuton les faire venir en france dans le cadre d'un regroupement familial ou autres et les faire bénéficier la sécu sociale ..ect ??
Merci d'avance
commence déjà par leur envoyer de l'argent,ou du moins faire semblant comme j'ai marqué plus haut comme ça t'as moins d'IR à payersmiling smiley
sinon pour le regroupement familiale:
[sos-net.eu.org]
Citation
karimero a écrit:
commence déjà par leur envoyer de l'argent,ou du moins faire semblant comme j'ai marqué plus haut comme ça t'as moins d'IR à payersmiling smiley
[sos-net.eu.org]

bonsoir!!
ya un truc que je comprend pas bien, on peut faire semblant d'en envoyé alors que c'est pas vrai? mais je croyais qu'il fallait joindre des justificatifs pour prouver qu'on a bien envoyé de l'argent,dans ce cas on fait comment pour le justifier ou bien ya pas besoin de justificatif je comprend pas tres bien en faite
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
[sos-net.eu.org]

bonsoir!!
ya un truc que je comprend pas bien, on peut faire semblant d'en envoyé alors que c'est pas vrai? mais je croyais qu'il fallait joindre des justificatifs pour prouver qu'on a bien envoyé de l'argent,dans ce cas on fait comment pour le justifier ou bien ya pas besoin de justificatif je comprend pas tres bien en faite

bonsoir,
je voulais dire que même si tes parents n'ont pas besoin d'argent,t'en envoie tout de même et eux te les mettent sur un compte à cotégrinning smiley
biensur il faut des justificatifs au nom des parents!(ou grands parents)
500€/mois*12=6000 de moins par answinking smiley

oili oilou
merci karimero pour la precisionsmiling smiley j'avais pas bien compris c'est clair maintenant
salam
donc on peut ouvrir un compte au "nom des grands parents "(et les autres membres ? tantes...) et faire des virements..pour mettre ls sous de cotés?
et comment fait on pour avoir des justificatifs?Heu
J'avoue que je n'y connais pas grand chose ...
merci
seules les ascendants et les descendants sous certaines conditions comptent, il y a un plafond, renseignez vous auprès de la trésorerie locale.

sinon c'est de la fraude d'envoyer de l'argent que le parent place sur un compte à l'étranger.
Citation
ilouna a écrit:
salam
donc on peut ouvrir un compte au "nom des grands parents "(et les autres membres ? tantes...) et faire des virements..pour mettre ls sous de cotés?
et comment fait on pour avoir des justificatifs?Heu
J'avoue que je n'y connais pas grand chose ...
merci
salam,
envoyer(toi!) des mandats cash(au nom des parents ou grands parents seulement!) passe très bienthumbs up
pour les tatas ça passe pas trop n'abusons pas ptdr
justificatif=papier du mandat cash par exemple.
Citation
jisuikiyes a écrit:
seules les ascendants et les descendants sous certaines conditions comptent, il y a un plafond, renseignez vous auprès de la trésorerie locale.

sinon c'est de la fraude d'envoyer de l'argent que le parent place sur un compte à l'étranger.
bonsoir,
j'ai pas idée de ce plafondperplexe t'as un lien pour le confirmer?

c'est un moyen comme un autre pour payer moins d'impôts,tu donnes de l'argent à tes parents et ils en font ce qu'ils veulent...
envoyer par mandat ordinaire à la poste s'arrive entre 3 jours et 5 jour peu de frais + taux de change tres intéressants
karimero, le plafond est de 6000 euros par an.

justement, t'as bien fait de choisir 500 euros par mois.(après, je crois que c'est différent si on prend en charge les parents ainsi que les grands parents au même temps, ou dans le cas deux parents divorcés. bref je me suis pas trop pris la tête dessus)

pour l'envoi, il y a la possibilité d'ouvrir un compte à la SG - SGBM de paris clichy et un autre au maroc à la SGMB biensûr, et mettre en place un virement permanent sur le compte d'un parent (les frais sont de 5 euros par le virement permanent, c'est la plus pratique et la moins chér comme méthode que j'ai trouvé pour le moment).
Citation
chmkare a écrit:
karimero, le plafond est de 6000 euros par an.

justement, t'as bien fait de choisir 500 euros par mois.(après, je crois que c'est différent si on prend en charge les parents ainsi que les grands parents au même temps, ou dans le cas deux parents divorcés. bref je me suis pas trop pris la tête dessus)

pour l'envoi, il y a la possibilité d'ouvrir un compte à la SG - SGBM de paris clichy et un autre au maroc à la SGMB biensûr, et mettre en place un virement permanent sur le compte d'un parent (les frais sont de 5 euros par le virement permanent, c'est la plus pratique et la moins chér comme méthode que j'ai trouvé pour le moment).
salam chamkaregrinning smiley
je ne le fais pas encore,je ne suis pas encore imposable...
je l'avais juste lu quelque part(sans vraiment connaitre les détails...) donc je sais que cela existesmiling smiley
tu te renseignes avant de payer les impôts, il te fait à ce point peur le trésor, wla kelet maydargrinning smiley

sinon ça fait toujours une petite économie sur l'avis d'împosition, mais gare aux contrôles fiscaux, tous est légale, mais va falloir tous justifié ce qui est prises de tête des fois avec les mandats(les récipissés de tous les mandats aux même nom de famille,si au non de ta mère mochikil m3ahoum, la justification d'absence de ressources de la personne... heureusement qu'ils ne demandent pas un suivi du compte étranger..)
c'est une question d'organisation....

un classeur pour impots et tu mets tout dedans ...
la fiscalité est simple,il faut juste rester dans le cadre de la loi et de profiter de nombreux avantages possiblesgrinning smiley je sais pas pourquoi ça fait peur aux gens quand on parle du fiscmoody smiley
contourner sans contrarier.........Conouuuuurtner sans contrarierrrrrrrrrrrr est la devise
surtout il faut trouver le meilleur moyen d'envoyer l'argent sans se faire avoir sur les frais de changes ! n'oubliez pas que vous faites deux opérations change + envoi , il peut y'avoir des frais sur les deux chez un opérateur 1 euros = 10,40dh chez un autre 11.26 virement banque banque un autre taux

il me semble que ça passe comme ça poser les questions chez les différents opérateurs, puis nous faite part

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 11:36 par rennes.
EFfectivement, on peut déduire de ses revenus les sommes envoyées au Maroc. Il faut donc passer par opérateurs de transfert d'argent pour prouver au fisc les envois (avec les banques c'est compliqué sauf si les parents ont un compte bancaire).

Quand j'envoyais de l'argent avec WU, je gardais les reçus pour justificatifs.

Depuis presque un an, je passe par Flouss.com. Ils fournissent une attestation pour les impôts regroupant le total des envois.

Si votre tranche d'imposition est de 10% -> 10% de moins sur vos impots. Exple 5000€ déclaré -> 500€ d'impot en moins/ ca toujours ca de moins à payer (ou à renvoyer au bled:-)
faites attention au frais caché à travers le taux de change appliqué par les operateurs , vous pouvez regarder le taux de change sur le net du dihram et vous regarder le taux de change que vous recevez , vous seriez étonnéptdr
exemple virement compte à compte
caisse d'epargne d'Alsace
Commentaire sur le service Virement international
Dans la cas d'un transfert dans une autre devise que l'euro, une commission de change à hauteur de 0.75 pour mille sera appliquée avec un minimum de perception de 11.45 €.
L’émetteur du virement doit être titulaire d’un compte ouvert à la Caisse d’Epargne
exemple
Ile-de-France Paris compte à compte
Dans le cas de transfert dans une autre devise que l'euro une commission de change à hauteur de 0,05 % est appliquée avec un minimum de perception de 8 €

[www.envoidargent.org]

si je comprends bien il y ' a frais d'envoi + frais de change + frais d'envoi qui varie d'une agence à une autre !
donc avec ce lien vous pouvez comparer les modes d'envois et les frais de change et les frais d'envoi ! chacun doit optimiser son mode d'envoi
salam
peut on egalement envoyer l'argent a d'autres membres que les grands parents ex: oncle, tante???
France

La poste française : TIP « Titre Interbancaire de Paiement »
Le carnet TIP, délivré par nos bureaux de représentation de BMCE Bank en France et par le réseau des agences Part/Pro au Maroc, permet aux clients MRE d’effectuer des transferts de fonds dans la limite de 8000€ par opération, à partir de n’importe quel bureau de la Poste française dans les meilleurs délais.
Les transferts sont exécutés moyennant une faible commission au profit de la poste Française d’environ 2,95€ par opération.

Remise de chèques pour transfert vers le compte au Maroc
Le client MRE peut adresser le chèque libellé à son nom au bureau de représentation BMCE Bank le plus proche.
Dès l’encaissement du chèque, le transfert vers le compte du client au Maroc est effectué gratuitement.

Prélèvement automatique
Ce moyen permet au client MRE de transférer régulièrement ou ponctuellement le montant qu’il désire à partir de son compte en euros domicilié chez sa banque en France.
BMCE Bank fait bénéficier ses clients MRE de la gratuité de la commission pour chaque opération de transfert via le prélèvement automatique.
Un avis de transfert détaillé est adressé au client à chaque transfert, spécifiant la contre valeur en dirhams de l’opération.

Partenariat BMCE Bank/ Crédit Mutuel-CIC
Le partenariat entre BMCE Bank, le Crédit Mutuel et le CIC permet au client MRE, s’il est titulaire d’un compte chez l’un de ces partenaires français, d’effectuer des transferts d’argent sur son compte BMCE Bank au Maroc à des conditions très avantageuses. Deux options s’offrent au client :
- Effectuer un transfert auprès des guichets Crédit Mutuel ou CIC moyennant une commission de 2,20€ par opération dans la limite de 8000€ sur une période glissante d’un mois.
- Souscrire à l’un des packages de la gamme CM-CIC, incluant un transfert gratuit par mois.
je peux aporeter mon avis sur ce sujet la rien que cette semaine j ai eu ce cas je vous dis que ca marche dire que les parents sont a vous charges quand meme mais attention il faut avoir la meme adresse sur la fiche d impot ou un lien de domicil on peu deduire une bonne somme d aregent ou se faire remboursser meme 3/4
attention ca marche juska 3 annees en arrieres en cas de demande
je peux aporeter mon avis sur ce sujet la rien que cette semaine j ai eu ce cas je vous dis que ca marche dire que les parents sont a vous charge quand meme mais attention il faut avoir la meme adresse sur la fiche d impot ou un lien de domicil on peu deduire une bonne somme d argent ou se faire remboursser meme 3/4
attention ca marche juska 3 annees en arrieres en cas de demande
Salam alaycoum

Je trouve cela très triste que des personnes agissent ainsi. Mais pensez donc 2 secondes à Allah soubhanou qui vous regarde et que vous rendrez des comptes le jour du jugement sur le moindre acte effectué sur terre.

Tout cela n'est que MENSONGE. Le mensonge en islam fait parti des GRANDS PECHES. Et mentir à un musulman ou à un non-musulman c'est KIF KIF car le mensonge est là. c'est de la malhonnêteté pure! Pensez un peu à ce qui se passera après la mort, à votre rencontre avec Allah soubhanou.

encore une chose : RZAK vient du tout puissant, il a été prescrit pour chaque personne dès sa conception dans le ventre de sa mère, et il n'en aura ni plus , ni moins, pas même 1 centime de plus. Donc ça ne sert à rien de déjouer le fisc, de plus vous gagnez aux impôts , mais vous ne savez pas Qu'Allah soubhanou vous le réduira d'ailleurs, sans même que vous vous ne vous rendiez compte car le RZAK c'est pas nous qui l'augmentons ou le diminions mais notre CREATEUR elhamdoulillah.
Citation
miséricorde423 a écrit:
Salam alaycoum

Je trouve cela très triste que des personnes agissent ainsi. Mais pensez donc 2 secondes à Allah soubhanou qui vous regarde et que vous rendrez des comptes le jour du jugement sur le moindre acte effectué sur terre.

Tout cela n'est que MENSONGE. Le mensonge en islam fait parti des GRANDS PECHES. Et mentir à un musulman ou à un non-musulman c'est KIF KIF car le mensonge est là. c'est de la malhonnêteté pure! Pensez un peu à ce qui se passera après la mort, à votre rencontre avec Allah soubhanou.

encore une chose : RZAK vient du tout puissant, il a été prescrit pour chaque personne dès sa conception dans le ventre de sa mère, et il n'en aura ni plus , ni moins, pas même 1 centime de plus. Donc ça ne sert à rien de déjouer le fisc, de plus vous gagnez aux impôts , mais vous ne savez pas Qu'Allah soubhanou vous le réduira d'ailleurs, sans même que vous vous ne vous rendiez compte car le RZAK c'est pas nous qui l'augmentons ou le diminions mais notre CREATEUR elhamdoulillah.

salam,

depuis quand bénéficier d'un avantage fiscal est un crime?

envoyer de l'argent à ses parents n'est pas haram à ce que je sachesmiling smiley
je préfère largement que ça aille dans la poche à mes parents que dans la poche du fisc,et légalement!

si t'as envie de déclarer tes revenus sans regarder la partie "déduction" c'est ton choixsmiling smiley
Bénéficier d'un avantage fiscal n'est pas un crime.smiling smiley

Envoyer de l'argent à ses parents n'est pas haram.smiling smiley

Je crois d'après ton post que tu n'as pas compris ce que voulez dire Karimero. winking smiley

" tu envoies de l'argent sous le nom de tes parentsmais en réalité, cet argent ne leur est pas destiné puisque ces parents vont transférer l'argent vers un autre compte qui est celui de la personne qui l'a envoyé de France."

Finalement, aux yeux du fisc, tu as envoyé pour tes parents, mais aux yeux d'Allah tu as menti et tu te les as envoyé à toi même. Et tout cela pour avoir une déduction d'impôt en passant par le mensonge.
Si l'argent revient aux parents et ces derniers l'utilise, il n'y a aucun mal, mais là, la personne n'envoie rien à ses parents,et là ON TRICHE.

J'utilise beaucoup la partie déduction des impôts MAIS LEGALEMENT , comme les dons aux associations, l'argent envoyé aux parents POUR EUX, etc..

J'espère avoir été claire inchaallah.
Citation
karimero a écrit:
salam,

depuis quand bénéficier d'un avantage fiscal est un crime?

envoyer de l'argent à ses parents n'est pas haram à ce que je sachesmiling smiley
je préfère largement que ça aille dans la poche à mes parents que dans la poche du fisc,et légalement!

si t'as envie de déclarer tes revenus sans regarder la partie "déduction" c'est ton choixsmiling smiley

salam

pour bénéficier de la réduction, il faut prouver l'absence ou les faibles ressources des parents, par des documents certifiés, l'état français n'est pas dupe!!

Pourquoi vouloir échapper au Trésor Public?? C'est pas une mafia qui te pique ton argent!!

Mais une contribution du citoyen pour son pays de résidence afin de subventionner les hôpitaux, l'éducation, les institutions publiques et autres infrastructures dont on est heureux de jouir chaque jour!

Après si tu souhaites réduire ta facture fiscale, autant donner à des associations humanitaires musulmanes qui en ont VRAIMENT besoin!!
Conditions de déduction

Une personne peut déduire la pension alimentaire versée à ses parents ou grands-parents dans le besoin.

Il n'est pas nécessaire qu'ils vivent sous son toit.

Cette pension est imposable à leur nom.

Montant à déduire

La personne (débiteur) peut déduire:

soit le montant réel de la pension,

soit une somme forfaitaire de 3 203 EUR par ascendant recueilli, sans ressources et vivant sous votre toit, sans justification.

Montant de la pension alimentaire versée aux ascendants

Le montant doit correspondre aux besoins de celui qui la reçoit et aux ressources de celui qui la verse.

La personne doit pouvoir justifier du montant des sommes versées.

La personne peut aussi déduire, pour ses ascendants privés de ressources suffisantes, leurs frais d'hébergement dans une maison de retraite ou leurs frais d'hospitalisation.