chargement... karimero [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 27 août 2008 13:05 |
Citation
zahra_67 a écrit:Citation
karimero a écrit:
salam,
depuis quand bénéficier d'un avantage fiscal est un crime?
envoyer de l'argent à ses parents n'est pas haram à ce que je sache![]()
je préfère largement que ça aille dans la poche à mes parents que dans la poche du fisc,et légalement!
si t'as envie de déclarer tes revenus sans regarder la partie "déduction" c'est ton choix
salam
pour bénéficier de la réduction, il faut prouver l'absence ou les faibles ressources des parents, par des documents certifiés, l'état français n'est pas dupe!!
Pourquoi vouloir échapper au Trésor Public?? C'est pas une mafia qui te pique ton argent!!
Mais une contribution du citoyen pour son pays de résidence afin de subventionner les hôpitaux, l'éducation, les institutions publiques et autres infrastructures dont on est heureux de jouir chaque jour!
Après si tu souhaites réduire ta facture fiscale, autant donner à des associations humanitaires musulmanes qui en ont VRAIMENT besoin!!
15 février 2009 18:05 |
15 février 2009 18:30 |
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,
Je viens de lire ce post, j'ai déjà envoyé de l'argent à mes parents au maroc (par WU),au cours de 2007 mais je l'ai pas signalé au moment de la declaration des impots, donc j'ai payé des impots cette année pr la premiere fois, est ce que je peux appeler le tresor public pour revoir ma declaration ou c'est trop tard?
sinon mes parents ont un compte en france aussi, si je fais un transfert automatique mensuel sur ce compte, est ce que ça compte? et quel justificatif faudrait apporter??
15 février 2009 19:06 |
16 février 2009 12:26 |
salam,Citation
Forlan95 a écrit:
Merci habib,
malheuresement , les mandats WU que j'ai envoyé, j'ai pas gardé de traces, est ce que je peux demander l'historique à la poste des mandats que j'ai envoyé??
sachant que je lai pas fait souvent.
16 février 2009 23:48 |
16 février 2009 23:53 |
Citation
nawalita a écrit:
bonjour
je travaille aux impots
alors tu peux faire une reclamation a ton centre des impots mais les justifcatifs sont obligatoires(versements effectivement effectués, eventuellemnt lien de parente avec les personnes) sinon comme c la declaration 2007 tu peux faire la reclamation juqu au 31/12/2010!!!!
bon courage
17 février 2009 00:02 |
17 février 2009 00:38 |
Citation
nawalita a écrit:
hi hi tu cherches des bons plans toi!!!!!!!![]()
je peux rien dire: secret professionnel
si tu veux payer moins d impots: rester honnete parce que quand on decouvre la faillr ca fait mal.
apres tout depend de ta situation perso: y a les pensions alimntaires( reelles et justifiees), le plan epargne retraite, les frais reels; les frais de garde d enfants, les travaux d isolation, etc....
a bientot
17 février 2009 00:57 |
Citation
habib75 a écrit:Citation
nawalita a écrit:
si tu veux payer moins d impots: rester honnete parce que quand on decouvre la faillr ca fait mal.
apres tout depend de ta situation perso: y a les pensions alimntaires( reelles et justifiees), le plan epargne retraite, les frais reels; les frais de garde d enfants, les travaux d isolation, etc....
a bientot
il faut donc creer les frais pour payer moins d'impots c'est ça?
pas besoin d'isolation ni d'energie renouvelable ...
t'as peut etre peur qu'on paie moins et qu'on vous licencie ...
d'accord je te promets que je serai honnete ... pour le moment je les paie pas ....
j'ai deja fait quelques interventions (aides plutot) dans un centre d'impot (partenariat avec le lycée ou j'avais etudié ) pendant la declaration des revenus
sont pas tres competents ces controleurs ... ils servent toujours de leur charte, livres etc...
bref ... merci,
17 février 2009 13:00 |
ne jamais critiquer un fonctionnaireCitation
nawalita a écrit:Citation
habib75 a écrit:Citation
nawalita a écrit:
a bientot
il faut donc creer les frais pour payer moins d'impots c'est ça?
pas besoin d'isolation ni d'energie renouvelable ...
t'as peut etre peur qu'on paie moins et qu'on vous licencie ...
d'accord je te promets que je serai honnete ... pour le moment je les paie pas ....
j'ai deja fait quelques interventions (aides plutot) dans un centre d'impot (partenariat avec le lycée ou j'avais etudié ) pendant la declaration des revenus
sont pas tres competents ces controleurs ... ils servent toujours de leur charte, livres etc...
bref ... merci,
t as tout compris;![]()
pour le reste, no comment

11 mars 2010 21:49 |

11 mars 2010 22:35 |
Citation
karimero a écrit:
un petit up vu que c'est bientôt le massacre

27 août 2010 16:07 |
30 mars 2011 15:30 |
30 mars 2011 19:11 |
30 mars 2011 21:58 |
Citation
Nadorienne_67 a écrit:
upppp
salam alikom j'en profite pour remonter un peu le poste car nous allons bientot recevoir nos déclarations d'impots sur le revenus... je viens d'apprendre qu'on pouvait déduire la somme qu'on envoie à ses parents j'aurai besoin de quelques détails :
- Faut-il des documents précis à fournir avec sa déclaration exemple : photocopie de l'identité du parent ou attestation des ressources du parent ....
Si j'envoie juste les justificatifs de l'argent ainsi qu'une attestation de la banque comme quoi j'ai envoyé tel somme à tel personne vont-ils me refuser la déclaration?
merci à vous