réduire ses impots en france+parents aux maroc
Citation
zahra_67 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

depuis quand bénéficier d'un avantage fiscal est un crime?

envoyer de l'argent à ses parents n'est pas haram à ce que je sachesmiling smiley
je préfère largement que ça aille dans la poche à mes parents que dans la poche du fisc,et légalement!

si t'as envie de déclarer tes revenus sans regarder la partie "déduction" c'est ton choixsmiling smiley

salam

pour bénéficier de la réduction, il faut prouver l'absence ou les faibles ressources des parents, par des documents certifiés, l'état français n'est pas dupe!!

Pourquoi vouloir échapper au Trésor Public?? C'est pas une mafia qui te pique ton argent!!

Mais une contribution du citoyen pour son pays de résidence afin de subventionner les hôpitaux, l'éducation, les institutions publiques et autres infrastructures dont on est heureux de jouir chaque jour!

Après si tu souhaites réduire ta facture fiscale, autant donner à des associations humanitaires musulmanes qui en ont VRAIMENT besoin!!

salam,

une bonne partie des marocains en France envoie de l'argent aux parents au Maroc alors pourquoi pas les déduire smiling smiley

et comme ça été dit plus haut c'est sous certaines conditions winking smiley

et si t'es parents au Maroc sont riches alors pas la peine de tenter...

oila oila
Assalam alikoum,
Je viens de lire ce post, j'ai déjà envoyé de l'argent à mes parents au maroc (par WU),au cours de 2007 mais je l'ai pas signalé au moment de la declaration des impots, donc j'ai payé des impots cette année pr la premiere fois, est ce que je peux appeler le tresor public pour revoir ma declaration ou c'est trop tard?
sinon mes parents ont un compte en france aussi, si je fais un transfert automatique mensuel sur ce compte, est ce que ça compte? et quel justificatif faudrait apporter??
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,
Je viens de lire ce post, j'ai déjà envoyé de l'argent à mes parents au maroc (par WU),au cours de 2007 mais je l'ai pas signalé au moment de la declaration des impots, donc j'ai payé des impots cette année pr la premiere fois, est ce que je peux appeler le tresor public pour revoir ma declaration ou c'est trop tard?
sinon mes parents ont un compte en france aussi, si je fais un transfert automatique mensuel sur ce compte, est ce que ça compte? et quel justificatif faudrait apporter??

je pense que tu peux revoir ta declaration des trois années precedentes ... oui essaye si t'as toujours les pieces des transferts ... mais pas le trésor public ... il faut contacter le centre des impots dont tu dépends....

pour le compte en france oui ... tout fait c'"est recevable ... c'est un impôt français donc c'est normal ...

le justificatif? celui de la banque qui prouve le transfert, qui mentionne le montant etc ...

salam o alykoum
Merci habib,
malheuresement , les mandats WU que j'ai envoyé, j'ai pas gardé de traces, est ce que je peux demander l'historique à la poste des mandats que j'ai envoyé??
sachant que je lai pas fait souvent.
Citation
Forlan95 a écrit:
Merci habib,
malheuresement , les mandats WU que j'ai envoyé, j'ai pas gardé de traces, est ce que je peux demander l'historique à la poste des mandats que j'ai envoyé??
sachant que je lai pas fait souvent.
salam,
vas les voir directement mais je pense qu'il ont une trace chez eux...au pire regardes du coté de tes parents s'ils ont encore des reçus où des trucs dans ce genre.
le fisc peut te demander de justifier les ressources de tes parents et qu'ils ont besoin de ta pension pour vivre...
tes parents déclarent leurs revenus en France aussi?ils ont leur titre de séjour ou la nationalité française?
comme l'a dit habib tu peux régulariser ta situation des 3dernières années mais dans les détails je sais pas trop comment ça marche.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/09 12:27 par karimero.
bonjour

je travaille aux impots

alors tu peux faire une reclamation a ton centre des impots mais les justifcatifs sont obligatoires(versements effectivement effectués, eventuellemnt lien de parente avec les personnes) sinon comme c la declaration 2007 tu peux faire la reclamation juqu au 31/12/2010!!!!

bon courage
Citation
nawalita a écrit:
bonjour

je travaille aux impots

alors tu peux faire une reclamation a ton centre des impots mais les justifcatifs sont obligatoires(versements effectivement effectués, eventuellemnt lien de parente avec les personnes) sinon comme c la declaration 2007 tu peux faire la reclamation juqu au 31/12/2010!!!!

bon courage

on l'a trouvé, enfin une controleuse aux impots ... (peut etre inspecteur)

comment se fait la vérification chez vous? comment détecter les profiteurs du systeme surtout concerant la prime pour emploi, ou ne pas payer trop d'impot, ?

quelles sont les astuces a faire pour alleger sa declaration?

salam o alykoum
hi hi tu cherches des bons plans toi!!!!!!!grinning smiley

je peux rien dire: secret professionnel

si tu veux payer moins d impots: rester honnete parce que quand on decouvre la faillr ca fait mal.

apres tout depend de ta situation perso: y a les pensions alimntaires( reelles et justifiees), le plan epargne retraite, les frais reels; les frais de garde d enfants, les travaux d isolation, etc....

a bientot
Citation
nawalita a écrit:

si tu veux payer moins d impots: rester honnete parce que quand on decouvre la faillr ca fait mal.

apres tout depend de ta situation perso: y a les pensions alimntaires( reelles et justifiees), le plan epargne retraite, les frais reels; les frais de garde d enfants, les travaux d isolation, etc....

a bientot

il faut donc creer les frais pour payer moins d'impots c'est ça?

pas besoin d'isolation ni d'energie renouvelable ...

t'as peut etre peur qu'on paie moins et qu'on vous licencie ...

d'accord je te promets que je serai honnete ... pour le moment je les paie pas ....

j'ai deja fait quelques interventions (aides plutot) dans un centre d'impot (partenariat avec le lycée ou j'avais etudié ) pendant la declaration des revenus

sont pas tres competents ces controleurs ... ils servent toujours de leur charte, livres etc...

bref ... merci,

salam o alykoum
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nawalita a écrit:

a bientot

d'accord je te promets que je serai honnete ... pour le moment je les paie pas ....

j'ai deja fait quelques interventions (aides plutot) dans un centre d'impot (partenariat avec le lycée ou j'avais etudié ) pendant la declaration des revenus

sont pas tres competents ces controleurs ... ils servent toujours de leur charte, livres etc...

bref ... merci,

t as tout compris;grinning smiley

pour le reste, no comment
Citation
nawalita a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nawalita a écrit:

a bientot

bref ... merci,

t as tout compris;grinning smiley

pour le reste, no comment
ne jamais critiquer un fonctionnairegrinning smiley
un petit up vu que c'est bientôt le massacre grinning smiley
Citation
karimero a écrit:
un petit up vu que c'est bientôt le massacre grinning smiley

ptdr

Mais c'est bien de le dire,beaucoup ne le savent pas pourtant ils sont nombreux à envoyer de l'argent à leur famillewinking smiley
Bonjour à tous,
Je suis rentré par hasard à ce forum intéressant.
Cela fait 3ans que j'envoie de l'argent au Maroc mais j'en profite pas pour les déclarer pour réduire mes impôts.
Sachant que j'ai un compte à la Société générale de Villemomble dans le 93 et j'ai crée en même temps avec eux un compte marocain (pour les MRE), mes questions sont les suivantes :
- comment faire et y a t-il un plafond qlq soit les salaires?
- quels sont les justificatifs qu'il faut fournir, sachant que je compte faire le virement sur le compte de ma mére (compte Attijari wafabank) qui ne travaille pas

Merci bcp à vous.
upppp

salam alikom j'en profite pour remonter un peu le poste car nous allons bientot recevoir nos déclarations d'impots sur le revenus... je viens d'apprendre qu'on pouvait déduire la somme qu'on envoie à ses parents j'aurai besoin de quelques détails :

- Faut-il des documents précis à fournir avec sa déclaration exemple : photocopie de l'identité du parent ou attestation des ressources du parent ....

Si j'envoie juste les justificatifs de l'argent ainsi qu'une attestation de la banque comme quoi j'ai envoyé tel somme à tel personne vont-ils me refuser la déclaration?

merci à vous

Qu'Allah nous facilite cette épreuve
Il me semble aussi que si on garde la facture de son ordinateur, de livres scolaires mais aussi lorsque on assiste a des congres .On a une reduction d'impot
Citation
Nadorienne_67 a écrit:
upppp

salam alikom j'en profite pour remonter un peu le poste car nous allons bientot recevoir nos déclarations d'impots sur le revenus... je viens d'apprendre qu'on pouvait déduire la somme qu'on envoie à ses parents j'aurai besoin de quelques détails :

- Faut-il des documents précis à fournir avec sa déclaration exemple : photocopie de l'identité du parent ou attestation des ressources du parent ....

Si j'envoie juste les justificatifs de l'argent ainsi qu'une attestation de la banque comme quoi j'ai envoyé tel somme à tel personne vont-ils me refuser la déclaration?

merci à vous

salam
sur le coté droit de la page, inscrits le montant puis ( le nom/prénom)
ainsi que l’adresse du bénéficiaire.
Garder les justificatifs, ne pas les envoyer sauf sur demande.