Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redoubler ou pas ?
n
21 mai 2012 23:30
salam aleykom mes freres et soeur !!

voila je sui en bts et javou je fou pas grd chose car je naime pas du tt ske je fait !!
au conseil de classe la deleguer de ma class ma dit que les prof allai me proposer le redoublement. mais je ne sais pas sil me laisse le choi ou sil sera obligatoir.crying(

en plus de sa, je suis boursiere et je me demande si jarrete a la fin de cette annee sans faire mon annee de redoublement (sil sera obligatoire) ou sans faire ma deuxieme annee, est ce que le crous me demandera de rembourser cette annee de bourse reçu?crying(

et enfin, je ne sais vrmen plus quoi jai trooo d'idee en tete mais suil mon l'air inacessible sad smileysad smileysad smileycrying(

mersi de mavoir lu Bye
S
22 mai 2012 11:37
non le crous ne te demande pas de rembourser si tu redouble !

mais de la a redoubler fais au moins quelque qui te plait réoriente toi, y'a pleins de bts et d'autres cursus scolaires tu va bien trouver autre chose qui te plait vraiment et la tu te mettra a travailler sérieusement winking smiley
n
22 mai 2012 12:30
salam aleykom oukhti !!

mersi de ta rep, mais pr les autres bts cest tro tard, le site post bac et fermee...
je suis perdu je c pas quoi faire
22 mai 2012 13:14
Salam aleikûm,

Depuis quand les délégués de classe assistaient aux décisions ?

Cela me surprend un peu car normalement, on les fait sortir avant de passer les élèves au cas par cas, c'est à la Direction et aux profs de rendre les réponses !! Les délégués viennent parler de leur classe, on leur donne une ou deux remarques globalement sur la classe sans entrer dans les détails, c'est tout.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
s
22 mai 2012 14:09
moi je te conseil de continuer c 1 an meme si cela ne t'interesse pas ba ta au moin le niveau bac+2 pour faire une licence plus générale aprés au prétendre à un boulot convenable!

en ce qui concerne la bourse, non tu n'as pas a remboursé.

ceci dit, bon courage
k
22 mai 2012 14:37
salem
le site post bac c'est quand tu es en terminal et que tu dois choisir ce que tu fera après le bac
la tu dois aller chercher les dossier directement dans les écoles je crois
c'est ce que j'avais fait après une année en fac
après si tu souhaite continuer dans le même bts ne redouble pas c'est inutile fait ta deuxième année et révises de ton côté et tu aura ton bts inchaAllah
n
22 mai 2012 15:39
mersi pr vos rep !!

sisi nos deleguer on participer o conseil du debut a la fin !! mm au cas par cas il etai present ...
sil me propose le redoublement obligatoire je pence pas continuer jai 22ans jvais pas continuer juska 24ans, jsui vrmen pas motiver pr sa crying(
G
22 mai 2012 17:10
Salam,

Ils ne te demanderont pas de remboursement, sauf si tu as beaucoup beaucoup d'absences, (et encore). Je ne pense pas que redoubler soit une bonne idée si tu n'aimes pas ce que tu fais. Il est un peu tard pour les inscriptions "officielles", mais tu peux aller "démarcher" les établissements pour un autre BTS de ton choix en montrant ta motivation je connais quelques personnes qui ont fait ça et pour qui ça a marché.
n
22 mai 2012 22:05
mersi granola,
mais si je fai qune annee et je passe pas la deuxieme annee (dnc pas depreuves) est ce quil me demanderons le remboursement tu crois?
Y
25 mai 2012 23:45
Salam !

Non, non si t'as été assidue au cours, et que tu n'as pas d'absence injustifié, t'auras pas à rembourser.
La bourse est attribué en début d'année, et n'est pas assujettie à la réussite de l'année en cours, mais seulement à l'obligation d'être en cours !

Tu peux souffler petite glandeuz ! mdrrr !
26 mai 2012 22:08
Salem,

Vas voir la conseillère d'orientation de ton établissement elle saura t'orienter
Non, le Crous ne te demandera pas de rembourser
Réfléchis à ce que tu veux faire mais il vaut mieux avoir un diplôme en poche
Bonne continuation
26 mai 2012 22:13
Arf tu dis que tu ne veux pas continuer,mais si tu stoppes maintenant tu n'auras pas ton diplôme.
Un redoublement c'est une chance qui t'est donnée : les capacités sont là mais tu reconnais toi-même que tu fous rien.
Donc oui ne reste pas les bras ballants tu t'en mordras les doigts plus tard,un an sur une vie c'est rien.
Démarche les autres lycées,n'hésite pas à faire une lettre où tu fais clairement état du fait que que tu n'as rien fichu car la filière ne te correspondait pas et non par flemmardise absolue.
Même si honnêtement désolé mais moi j'ai du mal avec les gens qui fichent rien,ok tu n'aimes pas mais t'es adulte t'as pas 14 ans tu sais que tu étudies pour toi,quitte à pas aimer tu peux quand même réussir et avoir disons de éléments positifs en main pour te positionner pour une réorientation qui te correspondrait plus.
Car là à la lecture du dossier scolaire,le côte "na rien foutu" même si tu invoques une filière qui ne te plait pas;ça ne va pas plaider en ta faveur.

Bref en résumé,bouge-toi tu as 22 ans va démarcher d'autres lycées pour d'autres bts,plaide ta cause.
Et toi demande-toi ce qui t'attire,ce qui te motive,quel métier tu souhaiterais vraiment exercer.

Car si tu sors du circuit des études,ça sera super dur d'y revenir ensuite....et tu regretteras. J'en parle en connaissance de cause,je suis entourée de gens qui ont pris "une année de pause" ils la trainent encore.
n
26 septembre 2012 22:26
salam aleykom !!

mersi a ts de mavoir rep !!!
je vien vs tenir au courant de "la suite" de ma fameuse scolarité..
bin finalement je redouble mn année, tjr dans le mm BTS mais avc un peu plus de motivation.
javai vrmen envie darreter, mais yavai une ptite voi qui me disai fai pas sa tu va le regretter..
et finalement je lai pas fait. eye rolling smiley

mersi pr les encouragement mes freres et soeur !!
mdrr yayas, moi glandeuz ? Aah bon ?! lol tongue sticking out smiley
27 septembre 2012 21:44
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Depuis quand les délégués de classe assistaient aux décisions ?

Cela me surprend un peu car normalement, on les fait sortir avant de passer les élèves au cas par cas, c'est à la Direction et aux profs de rendre les réponses !! Les délégués viennent parler de leur classe, on leur donne une ou deux remarques globalement sur la classe sans entrer dans les détails, c'est tout.

Non pas du tout, les délégués y assistent, et ils donneront une appréciation individuelle de chaque élève.

Franchement motivée pour cette année, et quand tu as un coup de barre, ou tu en as marre, reviens nous voir pour que l'on te booste ok.

Allez courage et lkheir inchAllah winking smiley
n
27 septembre 2012 22:06
mersi dreams' !!!
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook