Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redoublement
i
20 septembre 2011 19:14
Sala3moualikoum,

Je suis actuellement en 3eme année en licence en Sorbonne et j'ai passée les rattrapages mais je n'ai malheureusement pas reussis à avoir mon année donc je redouble c'est la première fois que je connais un tel échec et sa me rend malade parce que j'ai travaillé dur. J'aimerais devenir professeur de langue dans le secondaire inchallah . J'ai peur qu'en perdant une année sa nuise à mes études.Certaine personne me dise que redoubler n'est pas dramatique, que sa arrive à tout le monde en fac... surtout que j'ai 20 ans que je n'avais jamais redoublée mais je ne sais pas comment le prendre? qu'en pensez vous?
G
24 septembre 2011 12:37
J'étais aussi à la Sorbonne jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais redoublé de ma vie, j'avais même sauté une classe. Et en L2, le drame, je redouble pour 0.3 points. Je l'ai très mal pris sur le coup, c'était un grand échec pour moi, mais j'ai relativisé. Je me disais que si j'étais passé de justesse ça aurait été pire en L3. Puis l'année de mon redoublement a été très light, je n'avais que très peu de cours, donc le temps de bosser pour me faire un peu de sous et préparer mes concours. Je ne l'ai jamais regretté, tout ce qui arrive de mal est pour un bien au fond, donc ne t'en fais pas winking smiley Accepter un redoublement surtout à 20 ans c'est pas facile je te comprends mais tu verras ca va passer très très vite!
O
24 septembre 2011 12:58
Wa 'alaykoum salam oukhty,

Ce n'est vraiment rien! Ne te rends pad malade pour si peu.

Au contraire, motive toi pour tout déchirer !! grinning smiley

En plus t'es toute jeune

Kheir incha'Allah
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook