Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le redoublement
26 avril 2013 22:15
Salam

En ce moment, j'me pose quand même des questions... niveau scolaire ça va pas trop depuis quelques temps. Je suis actuellement en seconde et mon année est quand même catastrophique, surtout à cause de mes absences qui ont fait que j'étais un peu paumée en classe parce qu'il fallait rattraper, etc. du coup je me demande est-ce que je devrais redoubler ou pas ?

Le problème est que j'ai 17 ans, j'ai déjà redoublé ma 3ème à peu près pour les mêmes causes et je me vois très mal être en 2nd l'année prochaine avec des gens de deux ans en moins.
Surtout que depuis mon premier redoublement, je m'intègre pas trop avec la génération qui suit parce que d'un côté je suis pas une grande bavarde et aussi parce que je retrouve pas la complicité que j'avais avec les gens de mon âge.

J'ai aussi pensé à une réorientation en bac pro gestion & administration parce que c'est à peu près ce que je veux faire plus tard sauf que je bloque à cause de la rémunération et des possibilités de poursuite d'études.

Je suis un peu dans l'impasse surtout qu'il me reste 3 semaines de cours... je sais pas si quelqu'un a vécu une expérience similaire mais ça m'aiderait d'avoir des avis extérieurs, je stress beaucoup en ce moment à cause de ça.
n
26 avril 2013 23:43
Tu as quoi comme moyenne si c'est pas trop indiscret?
27 avril 2013 01:16
salam aleycom , juste un petit conseil , reste dans le général , même si tu redouble encore une fois , tu ne peux pas faire une remise à niveau pendant les vacances ?
27 avril 2013 10:32
Qu'est-ce qui fait que tu t'es absentée plusieurs fois ? Tu n'aimais pas les cours qu'on te proposait ? Ou c'est l'ambiance de la classe ? Ou une raison personnelle ?

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus.
27 avril 2013 18:19
Au premier trimestre j'ai eu 9,5 de moyenne, au second 6,5.