Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je redouble ma seconde
M
6 juillet 2014 16:46
Salam wa3lekoum
Je viens sur ce site pour vs raconter mon histoire
Je suis rentrer en seconde en septembre 2013 et je suis tomber ds la mm classe ke mon ennemi. Durant l'annee le faite ke je sois tomber ds sa classe etait un veritable frein car je voulais pa m'exprimer devant lui, toute la classe etai pratiquement ami avec lui dc jai aussi eu du mal a m'integrer ds la classe vu que je voulai pas frequenter ses amis pr l'eviter . Je me suis kàn meme fai un ami ds la classe avec ki jai passer ine excellente annee a rigoler maii pas a travailler.... Au conseil ils mon mis redoublement car g demander une 1ere stmg ils ont mis la mm chose a mon ami. On redouble tt les 2 mais mô ennemi passe en 1ere S ! G l'impression ke ds l'histoire c lui ki a gagner en prenant du recul.. Jme suis rendu compte ke maintenant..mai voila le pb, pour moi tte l'annee je me disai que l'an prochain serai en 1ere et ke jpasserai mon bac en 2016 maiiis noon .. Psycologiquement je suis mal jsui chambouler g pa la foi de travailler 3 ans encore et avoir mon bac en 2017 inchllah c trop pr moi Jsui blazer .. Jc ke sava passer vite mai voila pour moi jpasse mon bac en 2016 .. En plus de ca j vai voir tt mes autres amis passer leur bac pdt ke moi jserai encore en premiere .. sad smiley degoutage si vous avez des choses a me dire pr voir le bon coter des choses ou encore kelkun ki ete ds la mm situation ke moi je suis a l'ecoute ak plaisir .. Barakallah o fikoum smiling smiley
F
6 juillet 2014 16:52
Salam,

Tu n'as pas travaillé tu l'as dit toi même! Ton "ennemi" lui passe en 1ère S il a su faire la part des choses...

Mahlich ça arrive mais ça te servira de leçon! Pour le point positif c'est que tu seras avec des autres camarades donc dans une ambiance plus seine...Tu bosses un point c'est tout!! Et puis zut a votre âge c'est je t'aime moi non plus (je vous connais par coeur!!!!!) . Étudies l'an prochain, arrêtes de trouver des excuses, révises un peu l'été pour commencer sur de meilleures bases pour la rentrée!!

salam
T
6 juillet 2014 18:01
Bah ton but l'année prochaine c'est de cartonner en seconde pour faire une 1ere S. Comme ca avec le bac S tu pourra te diriger vers toutes les études supérieures. C'est le bac qui ouvre toutes les portes alors que le Stmg si jamais tu change d'idée de métier d'ici la bah tu seras limité dans ton choix avec un bac techno.
Prend le comme une chance parce que si tu serais passer en 1ere stmg tu aurai été dans cette vois toute ta scolarité et tes études supérieures aussi. Alors que le là tu va tout déchirer l'année prochaine en seconde pour pouvoir passer le bac S ( et ca sert a rien de dire non jveux pas faire S pour pas que mon ennemi dise que je fais comme lui) tu l'emmerde ton ennemi tu vis pas pour lui. C'est pas lui qui va te payer ton loyer plus tard ou tes course mais le bon taff que t'auras grace au bac S inchaAllah.
Et passer le bac en 2017 ou2016 c'est la meme chose sachant que 70% des bachelier redouble leur premiere année d'etude superieur a la fac. Donc au final tu sera en premiere année de fac comme la plupart de ceux qui étaient dans ta classe cette année. C'est normal vous encore jeunes et quand on a le bac passe le permis et on kiff un peu pendant 1 an alors on se lache l'année qui suit le bac
Qu'Allah te soutienne Amine
c
6 juillet 2014 18:47
Citation
Medelmed a écrit:
Salam wa3lekoum
Je viens sur ce site pour vs raconter mon histoire
Je suis rentrer en seconde en septembre 2013 et je suis tomber ds la mm classe ke mon ennemi. Durant l'annee le faite ke je sois tomber ds sa classe etait un veritable frein car je voulais pa m'exprimer devant lui, toute la classe etai pratiquement ami avec lui dc jai aussi eu du mal a m'integrer ds la classe vu que je voulai pas frequenter ses amis pr l'eviter . Je me suis kàn meme fai un ami ds la classe avec ki jai passer ine excellente annee a rigoler maii pas a travailler.... Au conseil ils mon mis redoublement car g demander une 1ere stmg ils ont mis la mm chose a mon ami. On redouble tt les 2 mais mô ennemi passe en 1ere S ! G l'impression ke ds l'histoire c lui ki a gagner en prenant du recul.. Jme suis rendu compte ke maintenant..mai voila le pb, pour moi tte l'annee je me disai que l'an prochain serai en 1ere et ke jpasserai mon bac en 2016 maiiis noon .. Psycologiquement je suis mal jsui chambouler g pa la foi de travailler 3 ans encore et avoir mon bac en 2017 inchllah c trop pr moi Jsui blazer .. Jc ke sava passer vite mai voila pour moi jpasse mon bac en 2016 .. En plus de ca j vai voir tt mes autres amis passer leur bac pdt ke moi jserai encore en premiere .. sad smiley degoutage si vous avez des choses a me dire pr voir le bon coter des choses ou encore kelkun ki ete ds la mm situation ke moi je suis a l'ecoute ak plaisir .. Barakallah o fikoum smiling smiley


ecoutes, il est certain que tu n'as pas de quoi etre fier mais tu admets ton erreur donc ce qui est important est la maniere dont tu rebondis.

tu peux t'apitoyer sur ton sort ou faire une excellente seconde. c'est ton choix:-)

comme tu l'as deja fais,tu n'auras plus qu'a surfer sur des vagues bien connues.
ce sera une nouvelle annee scolaire, de nouvelles tetes, pas d'ennemis:-) c'est l'occasion pour toi de briller.
peut etre qu'il t'aura fallu cette epreuve pour grandir un peu et savoir que notre pire ennemi, c'est nous meme parfois.
que veux tu faire apres le bac? peut etre que tu peux te motiver en pensant a des objectifs que tu as. les copains, copines, c'est bien et c'est important pour l'equilibre mais il ne faut pas oublier que le travail est la priorite.

en tout cas je te felicite pour une chose , c'est ton admission. certains n'aurait pas dit la verite. ne broie pas du noir, ca arrive ces choses la. quand tu seras plus age, tu t'en fichera d'avoir redouble une classe tant que tu utilises ce qui est arrive positivement.. ca ne t'empechera pas dans le future d'avoir un bon job que tu aimes:-)

passes de bonnes vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook