Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je redouble ma seconde
M
6 juillet 2014 16:47
Salam wa3lekoum
Je viens sur ce site pour vs raconter mon histoire
Je suis rentrer en seconde en septembre 2013 et je suis tomber ds la mm classe ke mon ennemi. Durant l'annee le faite ke je sois tomber ds sa classe etait un veritable frein car je voulais pa m'exprimer devant lui, toute la classe etai pratiquement ami avec lui dc jai aussi eu du mal a m'integrer ds la classe vu que je voulai pas frequenter ses amis pr l'eviter . Je me suis kàn meme fai un ami ds la classe avec ki jai passer ine excellente annee a rigoler maii pas a travailler.... Au conseil ils mon mis redoublement car g demander une 1ere stmg ils ont mis la mm chose a mon ami. On redouble tt les 2 mais mô ennemi passe en 1ere S ! G l'impression ke ds l'histoire c lui ki a gagner en prenant du recul.. Jme suis rendu compte ke maintenant..mai voila le pb, pour moi tte l'annee je me disai que l'an prochain serai en 1ere et ke jpasserai mon bac en 2016 maiiis noon .. Psycologiquement je suis mal jsui chambouler g pa la foi de travailler 3 ans encore et avoir mon bac en 2017 inchllah c trop pr moi Jsui blazer .. Jc ke sava passer vite mai voila pour moi jpasse mon bac en 2016 .. En plus de ca j vai voir tt mes autres amis passer leur bac pdt ke moi jserai encore en premiere .. sad smiley degoutage si vous avez des choses a me dire pr voir le bon coter des choses ou encore kelkun ki ete ds la mm situation ke moi je suis a l'ecoute ak plaisir .. Barakallah o fikoum smiling smiley
B
7 juillet 2014 23:54
Salam

Je te conseille de ne plus te focaliser sur cet "ennemi".
N'oublie pas que tu seras seul devant ta copie le jour J et que tu devras être concentré à 100 % (pour te donner la possibilité de décrocher une mention in cha'Allah).
Concernant le fait de redoubler, ce n'est pas une honte.

A la rentrée 2014, tu partiras avec une petite longueur d'avance par rapport aux autres élèves : vu que tu as pris connaissance du programme.
Il n'y a pas de secret , tu sais que c'est en travaillant que tu auras ton diplôme in cha'Allah.

Courage, ne baisse surtout pas les bras. smiling smiley
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
8 juillet 2014 00:52
Walikum Salem,

Déjà je pense qu'il faut que tu arrête de te focaliser sur cette ennemis et pour passer à autre chose je pense qu'il faut que tu arrête de le considérer comme un ennemis mais plutot comme une connaissance lointaine.

Et ce n'ai pas à cause de lui que tu à redoubler mais toi seule en est le responsable, donc l'année prochaine boost toi! Et concentre toi en classe ! On dit qu'on retient 75% lorsque l'on est concentrer donc il te reste plus que 25 % à réviser chez toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook