Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui redonner le sourire
L
15 février 2018 23:11
Non je ne pense pas qu'il lâchera ses responsabilités comme ça même quand il était au plus bas il a toujours travailler et s'est toujours occupé de ses parents, je l'ai déjà prévenu que moi je ne remplacerai pas le rôle de l'homme dans le couple ça c hors de questions
Après voilà c sur il faut penser à tous les cas de figure, la c juste qu'il a l'air pas bien et il ne veut pas partager ça avec moi c ça qui me pose un peu problème j'aime pas le voir comme ça et me sentir inutile d'un sens

Je sais en partie pourquoi il est comme ça, les raisons et je sais que ca fait aussi parti de son caractère
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je comprends, c'est ce qu'ont envie de faire tous les gens qui vont "bien" pour aider leurs proches. Malheureusement, il risque d'être comme ça souvent ou longtemps. Et ça, le supporteras-tu ?

Tu dis avoir la patience, mais l'auras-tu longtemps ?

Surtout s'il ne parle pas de son problème, ça risque à plus ou moins long terme de le ronger de l'intérieur.

Je dis ça parce que là, tu vas bien donc tu supportes, et puis si tu es fiancée, tu ne vis pas encore avec. Mais le jour où tu auras besoin de lui et qu'il sera aux abonnés absents, tu le supporteras une fois, deux fois, au bout de 10 fois, tu commenceras à en avoir marre et un jour tu regretteras de t'être retrouvée seule.

Attention, car s'il a vraiment un souci d'ordre psychologique, il risque de se retrouver sans boulot, et toi, tu devras tout assumer : boulot, maison, enfants ...

Bref, je vois les choses de façons très pessimistes peut-être, je ne devrais peut-être pas réagir aussi fortement à ton poste, mais le fait que tu fasses un sujet là dessus, c'est que ça te travaille quand même, donc c'est pas un petit problème qu'il a. Donc méfie-toi. Imagine qu'il puisse être comme ça pendant ta grossesse, ou si tu as besoin de lui pour les enfants plus tard, ou autre chose ... ça peut être lourd à supporter à la longue.

Je connais des personnes comme ça et crois-moi, les conjoint(e)s en ont parfois vraiment marre. Il faut vraiment aimer la personne pour pouvoir accepter d'être le pilier du foyer sur tous les plans. Il faut toujours une roue de secours à ces gens-là. Et cette roue, ce sera toi et t'auras pas le droit de crever à ton tour en route. Lui seul pourra être à plat.

Alors si c'est une crise passagère, ben tant mieux, mais si c'est une crise non passagère ... Méfie-toi.

Sais-tu pourquoi il est comme ça ? Le sait-il lui même non seulement ? Il FAUT que tu sois curieuse.
e
15 février 2018 23:11
Leila , concentre toi un peu sur toi même , sur tes envies , écoute tes pensées et tes sentiments , tourne toi vers toi même un petit chouia !!

A travers tes posts j'ai l'impression que ce Mr est le centre du monde ou au moins de la relation pour toi .
-pourquoi il met des distances ?
-pourquoi il est lunatique ?
-pourquoi Il ne me dit pas des je t'aime ?

Vous êtes deux , tu n'arrives même pas à communiquer librement avec lui puisque tu viens poser toutes tes questions ici mais jamais à lui , tu t’intéresses à ses moindres état d'âme !

Je dis ça , je dis rien .
L
15 février 2018 23:15
Mdrrr tu m'as fait rire
Oui c vrai mais je suis comme ça je peux rien y faire...
Je communique avec lui mais j'ai pas réponse à mes questions voilà
Citation
ellezee a écrit:
Leila , concentre toi un peu sur toi même , sur tes envies , écoute tes pensées et tes sentiments , tourne toi vers toi même un petit chouia !!

A travers tes posts j'ai l'impression que ce Mr est le centre du monde ou au moins de la relation pour toi .
-pourquoi il met des distances ?
-pourquoi il est lunatique ?
-pourquoi Il ne me dit pas des je t'aime ?

Vous êtes deux , tu n'arrives même pas à communiquer librement avec lui puisque tu viens poser toutes tes questions ici mais jamais à lui , tu t’intéresses à ses moindres état d'âme !

Je dis ça , je dis rien .
e
15 février 2018 23:26
Il faut apprendre à faire les choses autrement , crois moi .
Si tu ne fais pas des efforts pour changer de méthode progressivement et penser à toi même aussi , tu vas l'apprendre par une leçon assez dure ( je l’espère pas pour toi ) .

En étant davantage connectée à tes propres émotions et besoins, tu seras plus sereine et plus à même d’être à l’écoute de ton fiancé . l'épanouissement personnel est très important dans la réussite du mariage . Aimer ne signifie pas tout donner sans rien recevoir , il faut absolument trouver un équilibre .

Bon courage ! In love
Citation
Leïla-al a écrit:
Mdrrr tu m'as fait rire
Oui c vrai mais je suis comme ça je peux rien y faire...
Je communique avec lui mais j'ai pas réponse à mes questions voilà
L
15 février 2018 23:31
C gentil yawning smiley mais je ne sais pas faire autrement, j'ai toujours fonctionné comme ça même avec ma famille et mes proches...
Citation
ellezee a écrit:
Il faut apprendre à faire les choses autrement , crois moi .
Si tu ne fais pas des efforts pour changer de méthode progressivement et penser à toi même aussi , tu vas l'apprendre par une leçon assez dure ( je l’espère pas pour toi ) .

En étant davantage connectée à tes propres émotions et besoins, tu seras plus sereine et plus à même d’être à l’écoute de ton fiancé . l'épanouissement personnel est très important dans la réussite du mariage . Aimer ne signifie pas tout donner sans rien recevoir , il faut absolument trouver un équilibre .

Bon courage ! In love
Y
15 février 2018 23:36
À toi de le cerné pour savoir si il est souvent comme ça ou est ce juste une passade...

Comment il était au début ? Réagis t il comme ça dès que quelque chose le dérange....

Tente de discuter avec lui avec douceur pour savoir si ce n est pas de la dépression

Inchallah kheyr pour lui
Citation
Leïla-al a écrit:
Non je ne pense pas,... Ça m'étonnerait ce n'est pas à ce point là
L
15 février 2018 23:43
Quand on s'est connu nan il était pas du tout comme ça, il avait la joie de vivre et tout après c'était il y a longtemps qu'on s'est connu il était plus jeune , entre temps on s'est séparé et au fil des années voilà j'ai remarqué ça
Non franchement ça a rien a voir avec quelque chose qui le dérange ou moi, car ça il me le dit tout de suite, c avec lui même le problème lol
Citation
Yayarose2 a écrit:
À toi de le cerné pour savoir si il est souvent comme ça ou est ce juste une passade...

Comment il était au début ? Réagis t il comme ça dès que quelque chose le dérange....

Tente de discuter avec lui avec douceur pour savoir si ce n est pas de la dépression

Inchallah kheyr pour lui
n
16 février 2018 07:41
En tout cas comme les autre ont dit, laisse le, il sait que t es là. Y a des personnes qui ne se sentent pas mieux en ayant divulgué ce qui se passe dans leur tête. Donc non il ne se sentira pas forcément mieux s il t en parle. Alors montre lui juste que t es là, fais le rire, fais des petits jeux, ne lui parle pas trop de sujet qui peuvent le stresser sinon ca va aggraver son anxiété.
A
16 février 2018 08:09
Tellement de choses peuvent être à l'origine de ce type d'anxiété ...

Un décès dans sa famille dont il n'a pas fait le deuil.
La nostalgie d'une autre relation qu'il aurait eu avant toi.
Une chose difficilement pardonnable qu'il aurait commise.

Bref tellement de choses ...
16 février 2018 11:42
Je ne pense pas que ce soit un dépressif comme dirait certains.
Il traverse une mauvaise passe et à besoin de se "recharger" surement.
Il n'a peut-être pas besoin de se confier à toi pour ça. Il aimerait peut-être juste être seul et se reprendre.
Enfin je compare ça par rapport à ma situation, il m'arrive parfois d'être dans cette situation et j'ai juste besoin de me recentrer sur moi-même sans avoir besoin de parler de ce qu'il m'arrive. Au contraire, j'ai pas du tout envie d'en parler mais plutôt qu'on me laisse tranquille.
Mais bon, son cas peut-être totalement différent, ce n'est qu'une supposition. Tu le connais mieux que nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook