Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
redonner sa chance ou pas après séparation de plusieurs mois
m
23 juillet 2013 13:38
Salam oualikoum chèrs freres et soeurs
Voila,je vais tenter de vous expliquer,j'espère brièvement mon problème....j'ai déjà posté un post où j'expliquais la vie d'enfer que me faisait vivre mon mari,je suis mariée depuis 6 ans ,j'ai 2 petits de 5 et 2 ans et mon mari m'a littéralement fait vivre l'enfer,passant du chaud au froid,violence physique(une fois pour laquelle il a été condamné),violence qui s'est insidieusement transformée en violence psychologique-insultes,humiliations,absence d'empathie,d'aide au quotidien ds les moments les + difficiles,maladie,fatique et meme lorsqu'une de mes meilleures amies est décédée,il a trouvé le moyen d'exiger que j’arrête de pleurer pour elle,qu'elle était,je cite"morte et que je n'allais pas la ramener sur Terre"alors que 3 mois auparavant,je le soutenais de toutes mes forces dans cette épreuve car il venait de perdre don frère...bref....j'ai compris et réalisé grâce à un reportage sur france5 que j'avais affaire à un pervers narcissique de la plus belle sorte...oui,mon mari est,de l'extérieur,un mari parfait...mais ds l'antre de mon foyer,c'est autre chose! incapable d'empathie,indifférent à ma tristesse...
Bref,en décembre dernier,il me pousse à bout,à bout,à bout....me dit et redit de "dégager de la maison",de partir(avec 2 enfants en bas age!!!) et que de toute manière,il ne partirait pas..sous entendu"tu subis ou bien tu pars"....
Alors,accrochez vous..en plein hiver,je pars,je quitte mon pavillon acheté en commun,je lui laisse pratiquement tous les meubles,je prends la chambre à coucher de mes enfants,une table,4 chaises et un frigidaire.... je dors sur un matelas,je rachète tout à crédit,et Allah,oui,Allah sbn,me facilite les choses,me fait trouver en meme pas 3 semaines,(alors que c'est une galère monumentale de trouver un appart en région parisienne),un apparetment magnifique,spacieux et surtout dans l'immeuble d'une amie qui m'a aidée avec mes enfants...
Meme pas 15 jours après,j'apprends avec stupéfaction que monsieur a mis une colocataire voilée dans ma maison,qu 'il a changé les serrures et que je ne peux donc plus y accéder....tout ça évidemment pour le pousser à bout
Finalement,(j'essaie de résumer,pas facile d'etre concise),la procédure de divorce a traine(5 mois!!!) car mon avocate(novice et je ne le savais pas(eh oui,quand on a la poisse,on l'a jusqu'au bout;-)),n'a pas fait envoyé l'acte à mon mari en temps et en heure et donc date devant le juge extrêmement longue à obtenir....Donc en juin,à 2 jours de l'audience devant le juge,mon mari(qui en 6 mois ne m'a pas donné un euro pour les enfants que j'assumais toute seule!,qui ne les prenait qu'au compte goutte pour m'empecher de souffler, de sortirde me reposer) refait surface et me fait pitié..oui pitié.....je culpabilisais tellement pour mes enfants,je me disais qu'on avait tout,tout,tout pour être heureux,qu il a réussi à me retourner le cerveau......il m'a promis de changer,que maintenant qu il faisait la prière c'était différent,qu il avait compris et réalisé la gravité de ses actes,qu'il avait été vraiment mauvais,avait tout gâché de ses propres mains et qu'il avait compris ma valeur,que j'étais une princesse qu'il voulait chérir et protéger.....
Il m'annonce en juin qu il ira voir mon père,qu'il redemandera ma main,qu'il signera un papier devant témoin que si jamais il déconne à nouveau,qu'il partira,que Lui quittera le domicile et non moi.....
Ok,ça me rassure mais je ressens rapidement de l'angoisse,mes amies sont choquées,ne me comprennent pas(et je les comprends) ,mes parents me disent qu'ils veulent mon bonheur et qu'après ce qu'il m'a fait vivre,ils sont sceptiques....c'est clair que vu de l'extérieur,meme moi,je suis sceptique
Alors voilà chers freres et soeurs,ma question...cela fait un peu plus d'un mois,il a l'air plein de bonnes intentions...seulement voilà,je lui ai dit qu'on doit faire un halal avec imam et ses parents....
Sa mère/(que je n'ai pas eu au tel depuis janvier lorsque je l'ai appelée quand il a mis cette coloc voilée et qui m'avait dit"tu es partie,maintenant,il fait ce qu'il veut,s'il veut en ramener une ou 2,c'est plus ton problème!!)et qui depuis n'a jamais pris le tel pour s'excuser ou demander après ses petits- enfants/a dit a mon mari qu'on était pas obligé de faire un halal-pire,au tel,elle m' a dit,réeménagé ds ta maison et fait un repas avec eux et mes parents et toute sa famille!!la blague!!!!
j'ai dit que je refusais,que je voulais qu'ils viennent chez mes parents comme le veut la tradition et que c'était comme ça...
la date est prévue après l'aid...mais en attendant,dois je aller chez ses parents(elle insiste et demande après ses petits enfants et pleure auprès de son fils,trop facile.....)?je n'ai pas envie d'y aller avant qu'elle ne vienne,elle,chez mes parents
mais surtout est ce une bonne décision que je prends?j'ai tellement peur de revivre l'enfer! j'ai tellement plus confiance en lui....et surtout,là ce matin,lorsque je lui ai parlé du courrier qu il doit rédiger,je lui ai parlé de notaire afin que l'acte soit authentique et il est très très réticent..je sens que le vent tourne ....J'ai tellement peur de lâcher cet appart,de repartir ds la même galère...est ce que les gens peuvent changer par amour?aidez moi,s'il y a des cas où la séparation a été salvatrice,je suis preneuse de conseils,je suis perdue.J'ai fait preuve d'une patience à toute épreuve,j'ai tellement patienté que j'espère le kheir à tout prix,que je ne veux peut etre pas voir la vérité en face...;
Merci de m'avoir lue et de vos éventuelles réponses
Salam oualikoum
t
23 juillet 2013 13:48
Salam on dirait que tu parle de mon ex franchement hmd ta reussi a te reconstruire detruit pas tout c trop facile de pleurer et de demander d excuses comme je t'ai dit mon ex etais pareil un malade en quete d'identiter violence physik et morale et a chaque fois que je voulais me separer de lui il pleurai me faisait pitier mais trop pitier mais rebelotte sa allait une semaine et sa repartait il ta jeter dehors avec t enfants sans un sous tout est clair .fait la priere de consultation seul dieu pourras vraiment t'aider .
t
23 juillet 2013 13:52
Salam ma soeur,
Je te conseille de lui redonner une chance de se rattraper, ne te fais pas de soucis pour ton appartement c'est Allah qui donne, d'autant plus que tu dis que ton mari est prêt à signer une sorte d'engagement dans lequel il renonce à l'habitation de votre pavillon donc de ce côté tu n'as rien à craindre.
Au contraire tu as tout à gagner puisque tu ne peux pas perdre davantage et surtout tes enfants ont tout à gagner car grandir sans père même si sur le plan financier on est autonome ça laisse des traces.
Essaye, si cela ne marche pas tu ne regretteras rien.
Bravo pour ton courage.
Qu'Allah te facilite la décision.
S
23 juillet 2013 13:53
Bonjour,

C'est fou comme l'amour rend aveugle !

Je t'invite à lire les commentaires de femmes ayant subi pratiquement les mêmes choses que toi et qui en témoignes sur un autre poste intitulé "Un homme violent peut-il changer?".

Un homme violent ne change pas !!!!! Sois lucide, stp, et fais le bon choix pour toi et tes enfants.
m
23 juillet 2013 13:57
Merci ma soeur pour ta réponse
Oui je sais,il m'a jetée dehors,n'a pas eu pitié sur le coup et a meme aggravé les choses en faisant venir cette colocataire voilée...oui,je le sais,des fois,je me dis que je n'ai absolument aucune fierté....mais mon problème,c'est que je crois tellement à l'idée de la famille,que je suis tellement nia que je lui fait confiance....quand il est revenu en me disant qu'il avait changé ,que jamais je n'étais partie,qu'il était comme un c..sans moi et les enfants et qu'il a réalisé ma valeur,ce que je valais,que c'était nous(moi et les enfants) sa famile et que jamais il ne pourrait vivre sans moi....je ne peux qu'y croire..j'ai juste un peur,c'est que ses efforts ne durent qu'un temps et qu'après l'accalmie,je revive l'isolement,la pression ou l'indifférence....je vais refaire la prière de consultation,j'espère kheir in chAallah
c
23 juillet 2013 13:59
Citation
elviraa a écrit:
Salam on dirait que tu parle de mon ex franchement hmd ta reussi a te reconstruire detruit pas tout c trop facile de pleurer et de demander d excuses comme je t'ai dit mon ex etais pareil un malade en quete d'identiter violence physik et morale et a chaque fois que je voulais me separer de lui il pleurai me faisait pitier mais trop pitier mais rebelotte sa allait une semaine et sa repartait il ta jeter dehors avec t enfants sans un sous tout est clair .fait la priere de consultation seul dieu pourras vraiment t'aider .

je suis d accord la prière de consultation Dieu seul te donnera une reponse.

en tout cas ne lache pas ton appart maintenant et concernant ta belle mere filtre les appels tiens elle connait ses petits enfants et ton numero de telephone. C est louche quand meme on ne change pas en 6 mois. ca demande beaucoup de boulot de changer de caractère de personnalité sa facon d etre il consulte un psy?
j
23 juillet 2013 14:00
Citation
myriam75 a écrit:
Salam oualikoum chèrs freres et soeurs
Voila,je vais tenter de vous expliquer,j'espère brièvement mon problème....j'ai déjà posté un post où j'expliquais la vie d'enfer que me faisait vivre mon mari,je suis mariée depuis 6 ans ,j'ai 2 petits de 5 et 2 ans et mon mari m'a littéralement fait vivre l'enfer,passant du chaud au froid,violence physique(une fois pour laquelle il a été condamné),violence qui s'est insidieusement transformée en violence psychologique-insultes,humiliations,absence d'empathie,d'aide au quotidien ds les moments les + difficiles,maladie,fatique et meme lorsqu'une de mes meilleures amies est décédée,il a trouvé le moyen d'exiger que j’arrête de pleurer pour elle,qu'elle était,je cite"morte et que je n'allais pas la ramener sur Terre"alors que 3 mois auparavant,je le soutenais de toutes mes forces dans cette épreuve car il venait de perdre don frère...bref....j'ai compris et réalisé grâce à un reportage sur france5 que j'avais affaire à un pervers narcissique de la plus belle sorte...oui,mon mari est,de l'extérieur,un mari parfait...mais ds l'antre de mon foyer,c'est autre chose! incapable d'empathie,indifférent à ma tristesse...
Bref,en décembre dernier,il me pousse à bout,à bout,à bout....me dit et redit de "dégager de la maison",de partir(avec 2 enfants en bas age!!!) et que de toute manière,il ne partirait pas..sous entendu"tu subis ou bien tu pars"....
Alors,accrochez vous..en plein hiver,je pars,je quitte mon pavillon acheté en commun,je lui laisse pratiquement tous les meubles,je prends la chambre à coucher de mes enfants,une table,4 chaises et un frigidaire.... je dors sur un matelas,je rachète tout à crédit,et Allah,oui,Allah sbn,me facilite les choses,me fait trouver en meme pas 3 semaines,(alors que c'est une galère monumentale de trouver un appart en région parisienne),un apparetment magnifique,spacieux et surtout dans l'immeuble d'une amie qui m'a aidée avec mes enfants...
Meme pas 15 jours après,j'apprends avec stupéfaction que monsieur a mis une colocataire voilée dans ma maison,qu 'il a changé les serrures et que je ne peux donc plus y accéder....tout ça évidemment pour le pousser à bout
Finalement,(j'essaie de résumer,pas facile d'etre concise),la procédure de divorce a traine(5 mois!!!) car mon avocate(novice et je ne le savais pas(eh oui,quand on a la poisse,on l'a jusqu'au bout;-)),n'a pas fait envoyé l'acte à mon mari en temps et en heure et donc date devant le juge extrêmement longue à obtenir....Donc en juin,à 2 jours de l'audience devant le juge,mon mari(qui en 6 mois ne m'a pas donné un euro pour les enfants que j'assumais toute seule!,qui ne les prenait qu'au compte goutte pour m'empecher de souffler, de sortirde me reposer) refait surface et me fait pitié..oui pitié.....je culpabilisais tellement pour mes enfants,je me disais qu'on avait tout,tout,tout pour être heureux,qu il a réussi à me retourner le cerveau......il m'a promis de changer,que maintenant qu il faisait la prière c'était différent,qu il avait compris et réalisé la gravité de ses actes,qu'il avait été vraiment mauvais,avait tout gâché de ses propres mains et qu'il avait compris ma valeur,que j'étais une princesse qu'il voulait chérir et protéger.....
Il m'annonce en juin qu il ira voir mon père,qu'il redemandera ma main,qu'il signera un papier devant témoin que si jamais il déconne à nouveau,qu'il partira,que Lui quittera le domicile et non moi.....
Ok,ça me rassure mais je ressens rapidement de l'angoisse,mes amies sont choquées,ne me comprennent pas(et je les comprends) ,mes parents me disent qu'ils veulent mon bonheur et qu'après ce qu'il m'a fait vivre,ils sont sceptiques....c'est clair que vu de l'extérieur,meme moi,je suis sceptique
Alors voilà chers freres et soeurs,ma question...cela fait un peu plus d'un mois,il a l'air plein de bonnes intentions...seulement voilà,je lui ai dit qu'on doit faire un halal avec imam et ses parents....
Sa mère/(que je n'ai pas eu au tel depuis janvier lorsque je l'ai appelée quand il a mis cette coloc voilée et qui m'avait dit"tu es partie,maintenant,il fait ce qu'il veut,s'il veut en ramener une ou 2,c'est plus ton problème!!)et qui depuis n'a jamais pris le tel pour s'excuser ou demander après ses petits- enfants/a dit a mon mari qu'on était pas obligé de faire un halal-pire,au tel,elle m' a dit,réeménagé ds ta maison et fait un repas avec eux et mes parents et toute sa famille!!la blague!!!!
j'ai dit que je refusais,que je voulais qu'ils viennent chez mes parents comme le veut la tradition et que c'était comme ça...
la date est prévue après l'aid...mais en attendant,dois je aller chez ses parents(elle insiste et demande après ses petits enfants et pleure auprès de son fils,trop facile.....)?je n'ai pas envie d'y aller avant qu'elle ne vienne,elle,chez mes parents
mais surtout est ce une bonne décision que je prends?j'ai tellement peur de revivre l'enfer! j'ai tellement plus confiance en lui....et surtout,là ce matin,lorsque je lui ai parlé du courrier qu il doit rédiger,je lui ai parlé de notaire afin que l'acte soit authentique et il est très très réticent..je sens que le vent tourne ....J'ai tellement peur de lâcher cet appart,de repartir ds la même galère...est ce que les gens peuvent changer par amour?aidez moi,s'il y a des cas où la séparation a été salvatrice,je suis preneuse de conseils,je suis perdue.J'ai fait preuve d'une patience à toute épreuve,j'ai tellement patienté que j'espère le kheir à tout prix,que je ne veux peut etre pas voir la vérité en face...;
Merci de m'avoir lue et de vos éventuelles réponses
Salam oualikoum
un pervers narcissique ne change pas, a moins qu'il fasse une psychothérapie, je crois. Je pense que ta décision est prise et je pense que tu veux qu'on te rassure. J'espère pour toi qu'il a vraiment changé, et je te conseille de d''exiger qu'il te garantisse (par notaire ou autre) que ce qu'il t'a dit.

Je trouve que ton remariage avec ton mari s'annonce déjà avec des problème. assure-toi d'assurer tes arrières et aujourd'hui c'est toi qui est en position de force et ni sa mère ni lui n'a quoi que ce soit à exiger. c'est à toi de poser les conditions, montre leur que tu as de la valeur.

fais ka prière de consultation au passage ça pourrait t'aider
m
23 juillet 2013 14:04
oui l'amour rend aveugle...mais en tant que musulmans,on se doit de patienter et de croire qu' Allah nous réserve après l'épreuve peut etre un kheir pour ma patience...j'ai comme Allah,Sbn,m'a facilité les choses avec un évidence lors de ma séparation,appartement situé dans le meme coin que l'école de mon fils,voisine qui est un ange et qui m'a aidée comme une soeur alors que je suis seule en région parisienne,bref,incroyable,tout cela n'aurait jamais pu avoir lieu ds la commune où je suis,où c'est chic et cher et où obtenir un logement relève de l'impossible....Allah est grand et vraiment j'essaie d'interpréter tout comme des signes....notamment quand l'avocate a fait une boulette(extremement rare d'après ma nouvelle avocate!)et a donc fait retardé l'audience devant le juge de 4 mois....Allh seul sait mais c'est vrai qu'on a besoin d'etre rassurée par des expériences similaires
m
23 juillet 2013 14:09
oui ,j'ai été extremement déçue par ma belle famille..moi qui me pliait en 4 pour eux,les recevait comme il se doit,aller leur rendre visite plus qu'à mes propres parents,c'est honteux..mais Allah est grand,je m'en remets à Lui,je pardonne mais n'oublie pas..ça c'est clair..en attendant,je ne pense pas y aller ,c'est à eux de venir s'ils veulent voir les petits ...quand j'étais toute seule en galère,je n'ai trouvé personne...c'est trop .Tout ce que je retiens de cette histoire,c'est que cela ne sert à rein d'etre trop gentille,je fixe des limites,j'espère juste que mon mari saura,lui,mettre les points sur les I avec ses proches qui m'ont littéralement lachée....
S
23 juillet 2013 14:13
@myriam75:

Les signes ont les interprète chacun à notre manière.

Si tu veux croire que tu as trouvé un appartement dans ta commune parce que Allah veut que tu sois proche de ton ex époux. Moi je vois là un signe d'Allah pour te permettre de continuer ta vie loin de cet homme et pour que tes enfants et toi soyez à l'habrit des difficultés.
Si toi tu crois que ton avocat a fait une erreur et que c'est un signe pour ne pas divorcer, moi je vois juste là un incapable. De plus, ta belle mère te fait déjà la misère pour réofficiliser votre union, quel signe tu vois là ? Moi le signe que je vois n'est pas très positif !

m
23 juillet 2013 14:21
oui,les signes ,on les interprète comme on veut,c'est clair....je m'en veux tellement de manquer de caractère,d'etre trop gentille,de me laisser faire..je sais qu'une autre femme aurait tourné la page,moi,je ne cache pas que ces derniers mois,je me sentais mieux,d'ailleurs,tout le monde m'a fait remarqué comme j'étais mieux ds ma peau,plus épanouie...mais le revers de la médaille,c'est d'élever seule ses enfants,c'est de voir ses petits sans leur papa et leur maman ensemble,c'est de faire un croix sur l'idée de la famille,c'est de faire un croix sur tout ce qu'on a construit avec effort et patience...je dois etre maso de lui redonner une chance,je sais pas....je veux croire que les gens changent lorsqu'ils ont été confrontés à la difficulté...
S
23 juillet 2013 14:29
Je te souhaite qu'il change et que plus jamais il ne soit violent avec toi, je te le souhaite sincèrement. J'espère que s'il montre des signes de rechute, tu partiras et cette fois pour de bon.

En effet, il n'est pas bon d'être trop gentille, sache t'imposer que ce soit dans ton couple ou dans sa famille. Je dis t'imposer tout en restant respectueuse. Une femme ne doit pas lécher les bottes de son mari ou dire "oui" à tout ce que sa belle famille veut. Il faut un juste milieu.

Bonne chance pour la suite...
c
23 juillet 2013 14:29
Citation
myriam75 a écrit:
Salam oualikoum chèrs freres et soeurs
Voila,je vais tenter de vous expliquer,j'espère brièvement mon problème....j'ai déjà posté un post où j'expliquais la vie d'enfer que me faisait vivre mon mari,je suis mariée depuis 6 ans ,j'ai 2 petits de 5 et 2 ans et mon mari m'a littéralement fait vivre l'enfer,passant du chaud au froid,violence physique(une fois pour laquelle il a été condamné),violence qui s'est insidieusement transformée en violence psychologique-insultes,humiliations,absence d'empathie,d'aide au quotidien ds les moments les + difficiles,maladie,fatique et meme lorsqu'une de mes meilleures amies est décédée,il a trouvé le moyen d'exiger que j’arrête de pleurer pour elle,qu'elle était,je cite"morte et que je n'allais pas la ramener sur Terre"alors que 3 mois auparavant,je le soutenais de toutes mes forces dans cette épreuve car il venait de perdre don frère...bref....j'ai compris et réalisé grâce à un reportage sur france5 que j'avais affaire à un pervers narcissique de la plus belle sorte...oui,mon mari est,de l'extérieur,un mari parfait...mais ds l'antre de mon foyer,c'est autre chose! incapable d'empathie,indifférent à ma tristesse...
Bref,en décembre dernier,il me pousse à bout,à bout,à bout....me dit et redit de "dégager de la maison",de partir(avec 2 enfants en bas age!!!) et que de toute manière,il ne partirait pas..sous entendu"tu subis ou bien tu pars"....
Alors,accrochez vous..en plein hiver,je pars,je quitte mon pavillon acheté en commun,je lui laisse pratiquement tous les meubles,je prends la chambre à coucher de mes enfants,une table,4 chaises et un frigidaire.... je dors sur un matelas,je rachète tout à crédit,et Allah,oui,Allah sbn,me facilite les choses,me fait trouver en meme pas 3 semaines,(alors que c'est une galère monumentale de trouver un appart en région parisienne),un apparetment magnifique,spacieux et surtout dans l'immeuble d'une amie qui m'a aidée avec mes enfants...
Meme pas 15 jours après,j'apprends avec stupéfaction que monsieur a mis une colocataire voilée dans ma maison,qu 'il a changé les serrures et que je ne peux donc plus y accéder....tout ça évidemment pour le pousser à bout
Finalement,(j'essaie de résumer,pas facile d'etre concise),la procédure de divorce a traine(5 mois!!!) car mon avocate(novice et je ne le savais pas(eh oui,quand on a la poisse,on l'a jusqu'au bout;-)),n'a pas fait envoyé l'acte à mon mari en temps et en heure et donc date devant le juge extrêmement longue à obtenir....Donc en juin,à 2 jours de l'audience devant le juge,mon mari(qui en 6 mois ne m'a pas donné un euro pour les enfants que j'assumais toute seule!,qui ne les prenait qu'au compte goutte pour m'empecher de souffler, de sortirde me reposer) refait surface et me fait pitié..oui pitié.....je culpabilisais tellement pour mes enfants,je me disais qu'on avait tout,tout,tout pour être heureux,qu il a réussi à me retourner le cerveau......il m'a promis de changer,que maintenant qu il faisait la prière c'était différent,qu il avait compris et réalisé la gravité de ses actes,qu'il avait été vraiment mauvais,avait tout gâché de ses propres mains et qu'il avait compris ma valeur,que j'étais une princesse qu'il voulait chérir et protéger.....
Il m'annonce en juin qu il ira voir mon père,qu'il redemandera ma main,qu'il signera un papier devant témoin que si jamais il déconne à nouveau,qu'il partira,que Lui quittera le domicile et non moi.....
Ok,ça me rassure mais je ressens rapidement de l'angoisse,mes amies sont choquées,ne me comprennent pas(et je les comprends) ,mes parents me disent qu'ils veulent mon bonheur et qu'après ce qu'il m'a fait vivre,ils sont sceptiques....c'est clair que vu de l'extérieur,meme moi,je suis sceptique
Alors voilà chers freres et soeurs,ma question...cela fait un peu plus d'un mois,il a l'air plein de bonnes intentions...seulement voilà,je lui ai dit qu'on doit faire un halal avec imam et ses parents....
Sa mère/(que je n'ai pas eu au tel depuis janvier lorsque je l'ai appelée quand il a mis cette coloc voilée et qui m'avait dit"tu es partie,maintenant,il fait ce qu'il veut,s'il veut en ramener une ou 2,c'est plus ton problème!!)et qui depuis n'a jamais pris le tel pour s'excuser ou demander après ses petits- enfants/a dit a mon mari qu'on était pas obligé de faire un halal-pire,au tel,elle m' a dit,réeménagé ds ta maison et fait un repas avec eux et mes parents et toute sa famille!!la blague!!!!
j'ai dit que je refusais,que je voulais qu'ils viennent chez mes parents comme le veut la tradition et que c'était comme ça...
la date est prévue après l'aid...mais en attendant,dois je aller chez ses parents(elle insiste et demande après ses petits enfants et pleure auprès de son fils,trop facile.....)?je n'ai pas envie d'y aller avant qu'elle ne vienne,elle,chez mes parents
mais surtout est ce une bonne décision que je prends?j'ai tellement peur de revivre l'enfer! j'ai tellement plus confiance en lui....et surtout,là ce matin,lorsque je lui ai parlé du courrier qu il doit rédiger,je lui ai parlé de notaire afin que l'acte soit authentique et il est très très réticent..je sens que le vent tourne ....J'ai tellement peur de lâcher cet appart,de repartir ds la même galère...est ce que les gens peuvent changer par amour?aidez moi,s'il y a des cas où la séparation a été salvatrice,je suis preneuse de conseils,je suis perdue.J'ai fait preuve d'une patience à toute épreuve,j'ai tellement patienté que j'espère le kheir à tout prix,que je ne veux peut etre pas voir la vérité en face...;
Merci de m'avoir lue et de vos éventuelles réponses
Salam oualikoum
un homme capable de mettre a la rue ses enfants son propre sang n'est pas digne d'avoir une autre chance tes enfants méritent mieux qu'un parent défaillant violent et sans morale.
pense a tes enfants ils ne méritent pas ça ,un parent doit protéger pas jeter a la porte sa propre chair.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
m
23 juillet 2013 14:34
Merci,je le souhaite aussi....c'est tout ce que je souhaite,pour moi et mes enfants,ne plus revivre dans les problèmes,ne plus subir ses humeurs changeantes,ne plus me sentir mal comme j'ai pu me sentir....maintenant quand meme,je me trouve changée et plus aguerrie,par ex,jamais je n'aurais pensé ne pas appeler ma belle mère ou bien dire ses 4 vérités à mon mari sur lui et sur sa famille aussi.Ca ne sert à rien de s'écraser...maintenant,je me sens quand meme plus forte,car si j'ai pu partir une fois,je saurais le faire une autre fois....
L
23 juillet 2013 14:48
Tu parles de ton idéal de famille, du fait que tes enfants aient leur papa et leur maman sous le même toit.
Ok, tu penses que l'idéal pour tes enfants, c'est de voir leur maman constamment rabaissée, humiliée, voire frappée parce que c'est cela qui t'attend SI il n'a pas fait un travail sur lui pendant cette période (ce que je doute mais bon).
Quelle idée auront-ils (tes enfants) de la famille? Quel équilibre psychologique ?

Penses-tu avoir été suffisamment loin que pour te faire respecter par ton mari? par ta BM ? (vu sa réaction, je doute).
Parce qu'en fait, il t'a foutu dehors comme un malpropre, toi et tes enfants et tu n'as fait que suivre la vague.
Et maintenant, il veut que tu reviennes et tu suis la vague.
Je ne veux pas paraître dure et sans coeur mais je me dis que tu as pris ton indépendance (sous la contrainte, certes), tu as créé un environnement serein et sure pour tes enfants, tu reprends du poil de la bête, tu commences seulement à te sentir mieux et... c'est trop facile pour lui je trouve. Il a tellement été ignoble avec vous.

je me dis aussi que si tu as posté, c'est que tu n'es pas si sûre de ton choix finalement...
m
23 juillet 2013 15:01
Linasma,que te dire? oui,je ne suis pas sure,oui,je doute et non,ton post n'est pas dur...ce qui me tue encore plus,c'est que mes parents me soutiennent et ne me demandent pas de revenir avec lui tant ils ont vu ce qu'il m'a fait comme mal,à moi et aux enfants....oui,j'ai très peur de tout quitter, de quitter une petit parenthèse de tranquillité offerte à mes enfants,j'ai peur que l'electrochoc(ce sont les termes de mon mari) ne dure pas..alors je vois les efforts qu'il fournit,il s'occupe des enfants,et moi,je lève le pied,je fais le minimum....mais je sens parfois que son caractere double refait surface..le problème,c'est que lorsqu'il est gentil,c'est un amour,il s'occupe des petits,m'aide beaucoup plus à la maison et se controle....mais le hic,c'est que j'ai l'impression qu'il fait un effort,qu'il se controle pour ne pas s'énerver et je crains le jour où il va exploser....par exemple,là,il ne jeune plus car il a des problèmes cardiaques,donc,il voit bien comme je suis epuisée avec les petits,il s'occupe d'eux etc..ça me fait plaisir...
Oui,ce qu'il m' a fait est absolument ignoble,dégoutant et impensable de n'importe quel etre humain!mais Allah est grand et je peux te dire que ces derniers mois,alors que moi,je me faisais belle et retrouvais gout à la vie,je l'ai vu plus bas que terre,amaigri,portant sur son visage la noirceur de ses actes..c'etait impressionnant....il est revenu en s'excusant car il a pris le temps de réfléchir et surtout,tout seul dans la maison,sans ses enfants et sa femme,il a vu l'enfer....j'espère que ma patience sera recompensée,je ne veux plus me prendre la tete et surtout,je ne voulais aucun regrets,me disant que je lui donne cette dernière ultime chance et si ça marche pas,bye bye....
L
23 juillet 2013 15:39
Penses tu vraiment que ce soit toi et les enfants qui lui avez manquè? Tu dis toi même qu il ne les prenait très peu ou plutôt ne serait ce son petit confort qui lui manque et d'avoir une bonne à la maison et un salaire Supplémentaire ? Je voudrais juste que tu te poses toutes les questions et que tu n ai pas a recommencer ce que tu viens de vivre avec lui la chute n'en serait que plus fatale pour toi. Prends ton temps et impose tes règles ne te précipite pas et ne te jette pas corps et âme ds ce nouveau départ.
L
23 juillet 2013 15:40
Si je comprends bien, vous habitez de nouveau ensemble actuellement.

Je suis persuadée que tout le monde peut changer mais pas seul. Il lui faut l'aide d'un professionnel, tu vas me dire qu'il ne va jamais accepté, en es-tu certaine?
D'après ce que tu me dis, il se retient mais quand la pression sera trop forte, pourras-t-il se retenir?

je viens de lire ce que tu as posté le 4 décembre 2012, tu devrais te relire aussi, j'en suis estomachée, il doit se faire aider.
Penses à tes enfants ma belle: ton fils a déjà l'image de maman triste et papa grincheux. Pauvre petit bout.

En fait, je pense (dis moi si je me trompe) qu'au fond de toi, tu sais qu'il ne changera pas mais... tu n'es pas prête à faire un trait sur lui.
l
23 juillet 2013 16:01
Faut absolument qu'il te garantisse ce que ce qu'il t'a dit par écrit ET devant un imam.
m
23 juillet 2013 16:05
oui Linasma, machAallahtu as tout compris..je tiens encore à lui(c normal) et je sais que ce que j'avais écris en décembre est dur et très difficile à relire pour moi car je ne veux pas me replonger dans les atrocités que j'ai vécues...j'ai patienté jusqu'à etre à 2 doigts du suicide,moi,croyante et pratiquante....j'espère que cette séparation a été,comme il le dit,une vraie"claque" et que tout lui apparait de façon plus claire maintenant.Je joue un coup de poker mais au moins,je n'aurai aucun aucun regrets à l'avenir,je lui aurai donné des tas de chances et si là,avec la prière,un travail sur lui meme et une prise de conscience de ses problèmes,il ne change pas,là,je partirai....
merci pr ton message
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook