Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redonner une autre chance ?
M
30 novembre 2023 09:24
Salem aleykoum,


Mon mari m’a récemment divorcer suite à une dispute et j’étais dans ma période d’attente de 3 mois.
Il décide de me reprendre après avoir réfléchi… je sais qu’en Islam mon accord n’est pas obligatoire.
On a un passif très lourd, il m’a fait beaucoup beaucoup de mal et moi aussi dans une moindre mesure.
Je sais pas ce que je veux, redonner une chance mais avec la peur de revivre la même chose voire pire ? Ne pas redonner de chance et regretter ? On a des enfants.
Y a t il des succès story ? de femmes s’étant remis avec leur mari et que le futur s’est bien passé ?
Q
30 novembre 2023 09:38
C’est toi qui sais où sont tes limites. Ton mari semble selon tes dires être quelqu’un de pas bien
Donc quels avantages à retourner avec pour ton bien être à toi et celui de tes enfants
Parfois on est bien mieux que mal accompagné
La décision te revient car nous ne vous connaissons pas pour juger si tu dois retourner auprès de lui
Personnellement je n inciterait pas à la séparation mais il faut connaître vraiment les circonstances
Bon courage à toi
30 novembre 2023 09:41
C'est un récidiviste..donc!
Pauvres enfants..
Citation
MonaRose a écrit:
Salem aleykoum,


Mon mari m’a récemment divorcer suite à une dispute et j’étais dans ma période d’attente de 3 mois.
Il décide de me reprendre après avoir réfléchi… je sais qu’en Islam mon accord n’est pas obligatoire.
On a un passif très lourd, il m’a fait beaucoup beaucoup de mal et moi aussi dans une moindre mesure.
Je sais pas ce que je veux, redonner une chance mais avec la peur de revivre la même chose voire pire ? Ne pas redonner de chance et regretter ? On a des enfants.
Y a t il des succès story ? de femmes s’étant remis avec leur mari et que le futur s’est bien passé ?
M
30 novembre 2023 09:56
Merci pour ta réponse. Effectivement c’est vrai que sans vrai détails c’est difficile. Disons que ce n’est pas un méchant homme mais quand il s’énerve, il devient très méchant et agressif (insultes, reproches, menaces) même si ça n’arrive pas souvent..
il n’est pas méchant mais ne sait pas mettre les limites avec sa famille et ne me protège pas de leur méchanceté… il leur raconte notre vie et nos disputes et ça me rend folle
Il s’est énervé avec ma famille et refuse de s’excuser pour son manque de respect envers mes parents …
A part ça il est plutôt tranquille, m’aide avec les enfants, essaie au max de subvenir à nos besoins malgré son faible salaire.

J’ai envie de lui donner une autre chance car je sais que j’ai pas été l’épouse idéale non plus j’ai un fort caractère je m’énerve vite et boude … Je me culpabilise aussi et j’ai l’impression que c’est ça qui me pousserait à dire oui … le fait de ne pas avoir été une bonne épouse non plus
Mais est ce que c’est une raison suffisante ? Je sais pas
30 novembre 2023 10:01
Salam alaykoum;
c'est la première répudiation ?

Si c'est oui, tu donne des conditions et qu'elles soient écrites, que tu n'acceptes que dans des conditions définies et tu les imposes.
Citation
MonaRose a écrit:
Salem aleykoum,


Mon mari m’a récemment divorcer suite à une dispute et j’étais dans ma période d’attente de 3 mois.
Il décide de me reprendre après avoir réfléchi… je sais qu’en Islam mon accord n’est pas obligatoire.
On a un passif très lourd, il m’a fait beaucoup beaucoup de mal et moi aussi dans une moindre mesure.
Je sais pas ce que je veux, redonner une chance mais avec la peur de revivre la même chose voire pire ? Ne pas redonner de chance et regretter ? On a des enfants.
Y a t il des succès story ? de femmes s’étant remis avec leur mari et que le futur s’est bien passé ?
30 novembre 2023 10:01
Salam.

Posez vos conditions, tel un contrat. Engagez vous pas un écrit avec honnêteté et sincérité.
Si vous ne vous êtes jamais défait de votre passif, vos habitudes respectives reviendront très vite et vous vivrez encore malheureux. L’issue est connue alors veillez à régler de manière durable vos différends.
L
30 novembre 2023 10:24
mwa'likoum salaam,

Tu peux essayer une fois encore, et cette fois tu te diras que tu auras vraiment tout fait pour que ça marche. Même si des fois, ça ne suffit pas... Mais au moins tu auras fait l'effort. Je ne connais pas votre passif mais apparemment vous vous faites du mal mutuellement. Essayez de verbaliser vos douleurs et les attentes que vous avez l'un envers l'autre

Une histoire n'est pas une autre, il peut y avoir des success story si les 2 font réellement des efforts et des concessions. Il peut également y avoir des échecs, il faut également y être préparé..

Il décide de me reprendre après avoir réfléchi…
Parle de toi avec un peu plus de bienveillance, tu n'es pas un vulgaire objet, qu'on jette et qu'on 'reprend' yawning smiley

qu'Allah t'aide dans cette prise de décision

Citation
MonaRose a écrit:
Salem aleykoum,


Mon mari m’a récemment divorcer suite à une dispute et j’étais dans ma période d’attente de 3 mois.
Il décide de me reprendre après avoir réfléchi… je sais qu’en Islam mon accord n’est pas obligatoire.
On a un passif très lourd, il m’a fait beaucoup beaucoup de mal et moi aussi dans une moindre mesure.
Je sais pas ce que je veux, redonner une chance mais avec la peur de revivre la même chose voire pire ? Ne pas redonner de chance et regretter ? On a des enfants.
Y a t il des succès story ? de femmes s’étant remis avec leur mari et que le futur s’est bien passé ?
a
30 novembre 2023 10:35
et on ose dire que la femme est une reine en islam

monsieur peut disposer de toi comme d'un objet, il te jette puis te reprend à sa guise
je ne parviens pas à y croire

pas d'avis sur ta situation tant je trouve incroyable qu'une décision comme une divorce ne soit pas prise collégialement ou au moins faire part de sa décision au préalable avant d'acter quoi que ce soit
pour moi, il n'y a rien à attendre de ce type de personnage mais nous savons tous que tu resteras bien sagement à ta place

salam
9
30 novembre 2023 10:45
Il a divorcé mais veut probablement réessayer de réformer son couple, ca te choque ? Surtout quand y a des enfants derrière.


Citation
amirene a écrit:
et on ose dire que la femme est une reine en islam

monsieur peut disposer de toi comme d'un objet, il te jette puis te reprend à sa guise
je ne parviens pas à y croire

pas d'avis sur ta situation tant je trouve incroyable qu'une décision comme une divorce ne soit pas prise collégialement ou au moins faire part de sa décision au préalable avant d'acter quoi que ce soit
pour moi, il n'y a rien à attendre de ce type de personnage mais nous savons tous que tu resteras bien sagement à ta place

salam
30 novembre 2023 11:15
Oui y a une différence entre l'Islam et le musulman.

En Islam la femme est une reine.

Dans cette situation, la femme a le droit de refuser de retourner vivre avec son mari, elle a le droit de refuser, elle a le droit de refuser, arrêter de mentir sur Allah et l'Islam.

Amirene sois sage
Citation
amirene a écrit:
et on ose dire que la femme est une reine en islam

monsieur peut disposer de toi comme d'un objet, il te jette puis te reprend à sa guise
je ne parviens pas à y croire

pas d'avis sur ta situation tant je trouve incroyable qu'une décision comme une divorce ne soit pas prise collégialement ou au moins faire part de sa décision au préalable avant d'acter quoi que ce soit
pour moi, il n'y a rien à attendre de ce type de personnage mais nous savons tous que tu resteras bien sagement à ta place

salam
G
30 novembre 2023 11:43
Qui a dit qu'en Islam la femme était "une reine" ?

Plutôt en islam la femme est inférieure à l'homme, et il est une question de droits et de devoirs.

Mais c'est toujours le même débat avec ce genre de conseils, est-ce qu'ensuite tu lui trouveras un époux qui l'a mariera et qui s'occupera de ses enfants pour qu'elles ne rentre pas dans la statistique des femmes avec enfants qui ne refont jamais leur vie. Ou est-ce que tu pourras la brider biologiquement pour qu'elle ne tombe pas ensuite dans des relations hors mariage.




Citation
amirene a écrit:
et on ose dire que la femme est une reine en islam

monsieur peut disposer de toi comme d'un objet, il te jette puis te reprend à sa guise
je ne parviens pas à y croire

pas d'avis sur ta situation tant je trouve incroyable qu'une décision comme une divorce ne soit pas prise collégialement ou au moins faire part de sa décision au préalable avant d'acter quoi que ce soit
pour moi, il n'y a rien à attendre de ce type de personnage mais nous savons tous que tu resteras bien sagement à ta place

salam
G
30 novembre 2023 11:47
S'il y a un remariage, il faudrait mettre en place des choses pour que la situation s'améliore, et cela tourne plutôt autour de la religion.

Dans une maison où il règne une certaine ambiance religieuse si on peut dire ainsi, apprentissage, lecture du Coran, écoute et tout ce qui va dans ce sens, les insultes auront du mal à fuser, contrairement aux disputes qu'on ne peut pas forcément empêcher.

La seule chose qui peut faire cohabiter un homme et une femme sur le long terme, c'est la religion et sa pratique, sans quoi, tout finit toujours par s'effondrer.
a
30 novembre 2023 12:03
ce qui me choque, c'est qu'il la 'jette' sans discussion puis qu'il veuille la 'reprendre' sans même la consulter

Citation
98765430 a écrit:
Il a divorcé mais veut probablement réessayer de réformer son couple, ca te choque ? Surtout quand y a des enfants derrière.
30 novembre 2023 13:35
Je pensais qu'un couple c'était l'union de 2 personnes dans le même bateau perplexedrakkar
Citation
chrisado a écrit:
C'est un récidiviste..donc!
Pauvres enfants..
A
30 novembre 2023 13:45
Salam,

Des conflits y en a dans tout les couples. Tu as la capacité de prendre du recul et de faire la part des choses et ceci est très important pour tenir dans la durée.
Ça serait dommage de te séparer à cause de sa famille. Il n'est pas capable de leur mettre des barrières de peur de les offenser. Ne donnes pas ce plaisir à ta belle famille en te séparant de lui mais continue en ne laissant pas leur dires t'impacter, prend de la distance intérieur par rapport à ce qu'ils font.
Concentres toi sur les choses positifs que ton mari te fait et prend le négatif comme des défauts dont il n'est pas conscient.
Citation
MonaRose a écrit:
Merci pour ta réponse. Effectivement c’est vrai que sans vrai détails c’est difficile. Disons que ce n’est pas un méchant homme mais quand il s’énerve, il devient très méchant et agressif (insultes, reproches, menaces) même si ça n’arrive pas souvent..
il n’est pas méchant mais ne sait pas mettre les limites avec sa famille et ne me protège pas de leur méchanceté… il leur raconte notre vie et nos disputes et ça me rend folle
Il s’est énervé avec ma famille et refuse de s’excuser pour son manque de respect envers mes parents …
A part ça il est plutôt tranquille, m’aide avec les enfants, essaie au max de subvenir à nos besoins malgré son faible salaire.

J’ai envie de lui donner une autre chance car je sais que j’ai pas été l’épouse idéale non plus j’ai un fort caractère je m’énerve vite et boude … Je me culpabilise aussi et j’ai l’impression que c’est ça qui me pousserait à dire oui … le fait de ne pas avoir été une bonne épouse non plus
Mais est ce que c’est une raison suffisante ? Je sais pas
30 novembre 2023 13:48
C'est toujours sa femme et lui toujours son mari. La fierté en Islam n'a pas sa place, et plus particulièrement pour reconstruire ensemble. Le temps est une bénédiction d'Allah qu'il ne faut pas négliger
ils ont eu 3 mois pour se réformer souhaitons leur de trouver la paix
بِإِذْنِ اللَّه
Citation
amirene a écrit:
ce qui me choque, c'est qu'il la 'jette' sans discussion puis qu'il veuille la 'reprendre' sans même la consulter
30 novembre 2023 14:08
Des exemples de cet Eden ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Oui y a une différence entre l'Islam et le musulman.

En Islam la femme est une reine.

Dans cette situation, la femme a le droit de refuser de retourner vivre avec son mari, elle a le droit de refuser, elle a le droit de refuser, arrêter de mentir sur Allah et l'Islam.

Amirene sois sage
30 novembre 2023 14:15
Salam

Il décide de me reprendre après avoir réfléchi… je sais qu’en Islam mon accord n’est pas obligatoire.

Il décide de te reprendre mais tu dois être d'accord. Sans ton accord le divorce est définitif.

Je sais pas ce que je veux, redonner une chance mais avec la peur de revivre la même chose voire pire ? Ne pas redonner de chance et regretter ? On a des enfants.

Si la personne est toxique, elle va intoxiquer toute la famille y compris les enfants. Quand un membre du corps est gangréné il faut couper le membre.






Citation
MonaRose a écrit:
Salem aleykoum,


Mon mari m’a récemment divorcer suite à une dispute et j’étais dans ma période d’attente de 3 mois.
Il décide de me reprendre après avoir réfléchi… je sais qu’en Islam mon accord n’est pas obligatoire.
On a un passif très lourd, il m’a fait beaucoup beaucoup de mal et moi aussi dans une moindre mesure.
Je sais pas ce que je veux, redonner une chance mais avec la peur de revivre la même chose voire pire ? Ne pas redonner de chance et regretter ? On a des enfants.
Y a t il des succès story ? de femmes s’étant remis avec leur mari et que le futur s’est bien passé ?
M
30 novembre 2023 17:41
Aleykoum salam

Oui c’est ma première répudiation.

Bonne idée de mettre sur papier les conditions je n’y avais pas pensé ! Et y revenir si celles ci ne sont pas respectés in sha Allah.
BarakAllahou fik !
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum;
c'est la première répudiation ?

Si c'est oui, tu donne des conditions et qu'elles soient écrites, que tu n'acceptes que dans des conditions définies et tu les imposes.
M
30 novembre 2023 17:43
Aleykoum salam

Je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue et c’est ça qui me retient un peu aussi, les habitudes qui reviennent au galop malgré toute la bonne volonté de changer.
J’ai proposé une thérapie de couple mais ça n’a pas l’air de vraiment l’emballer …
Citation
Magneto* a écrit:
Salam.

Posez vos conditions, tel un contrat. Engagez vous pas un écrit avec honnêteté et sincérité.
Si vous ne vous êtes jamais défait de votre passif, vos habitudes respectives reviendront très vite et vous vivrez encore malheureux. L’issue est connue alors veillez à régler de manière durable vos différends.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook