Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redevenir vierge ou la Chirurgie Réparatrice de l’Hymen
A
1 décembre 2005 13:32
mafran a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien répondu! Toutefois, la reflexion et
> l'intelligence ne servent pas seulement à definir
> la (te!) sexualité selon le ( ton) bon plaisir de
> chacun!

ok, je vais te dire un truc pour resumer ma pensée
exiger que sa femme soit vierge est un critere comme un autre, ça ne veut pas dire qu'on est arrieré ou retrograde, mais seulement qu'on a une certaine conception de la femme ideale (et la future mere de ses enfants) peut-etre differente de la tienne, (que je respecte en passant)...donc moi je ne trouve pas ça choquant, ou d'un autre age

m
1 décembre 2005 13:41
Bien on revient sur le débat.
Alors je vais aussi résumer ma pensée.

le fait d'exiger une femme vierge, c'est très bien. Toutefois, sachez que la société dans laquelle on évolue, ne prône pas la virginité comme critère de selection.(1ier postulat)

2ieme postulat: les garçons imposent une choix difficile à soutenir pour certaines.


3ieme postulat: une fille qui a couché et souihaite se marier doit, a cause des critères que vous imposez, se résoudre à commencer sa vie maritale par un mensonge.

Question : preferez vous la vérité ou le mensonge?
Question: si cette même fille a contracté une mst et qu'elle arrive "vierge" à sa nuit de noce, elle a un comportement criminel;

Question: peut-on lui en vouloir sachant que nos mentalités lui impose un choix qui ne correspond pas à son caractère.

Conclusion : qui vous dit que la femme que vous épouserez n'a pas été "recousue" ( horrible terme)!


C'est tout ce que je voulais dire.

Perso, je préfere la vérité, même si parfois, cela peut être douloureux.
1 décembre 2005 13:53
euh a ce niveau de l'exigence d'une fille vierge, j'aimerai apporté my touch.

Qu'un homme, qui s'éclate, profite comme on dit chez nous, fait ce qu'il veut ou il veut et qui vient exiger de sa femme qu'elle soit vierge, je trouve que c'est du grand n'importe quoi, exiger d'autrui ce qu'on ne s'applique pas à soi meme. Du foutage de gueule en régle de l'art

Qu'un homme qui a eu un moment de faiblesse, commis l'acte et se repenti, et qu'il souhaiterai ou demanderai a ce que ca femme soit vierge, pour ma part, je vois pas le mal, car celui qui se repentit repars à zero!

Qu'un homme qui n'a jamais commis l'acte, exige que sa femme soit vierge, c'est tout à fait naturel!

voila ce que j'avais à dire, vous pouvez continuer, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
1 décembre 2005 13:56
Qu'un homme qui a eu un moment de faiblesse, commis l'acte et se repenti, et qu'il souhaiterai ou demanderai a ce que ca femme soit vierge, pour ma part, je vois pas le mal, car celui qui se repentit repars à zero!


et c si c'est elle qui commet une erreur et qui se repent?
Selon ta logique, on DOIT aussi lui pardonner!
A
1 décembre 2005 14:02
tu sais dans la vie il n y a pas que les filles recousues, il y a aussi des psychopathes, des criminels, des pedophiles...tu vois dans la vie on est entouré de risques, ce n'est pas ça qui nous empeche d'avancer

je reviens sur ton premier postulat, je ne pense pas que l'on doit suivre le troupeau comme des moutons, si "la société" ne prone pas la virginité, il faut se dire que l'on est doué d'intelligence et que l'on est censée l'utiliser pour choisir sa propre voie,

maintenant, si on adhere à 100% aux valeurs dominantes de cette société, il faut les assumer, et ne pas s'en dedouaner plus tard...donc il faut choisir, ou bien on adhere au modele occidental, on couche à droite et à gauche et on l'assume plus tard (comme le font les adeptes de ce modele), dans ce cas t'es même pas obligée de faire ta vie avec un musulman qui va te faire chier avec ces histoires de virginité, ou alors on conserve ses valeurs d'origines et on vit en harmonie avec ses ideaux

dans les deux cas, je ne comprends qu'on puisse avoir un dedoublement de personnalité, je suis les valeurs occidentales quand ça me plait, et mes valeurs d'origine quand ça me chante

y a plein d'Eric et de Christophe à qui ne pas etre vierge ne pose aucun probleme, alors pourquoi vouloir tromper Mohamed? n'est ce pas de la mauvaise foi et de l'hypocrisie? assumez vos valeurs, et chosissez votre camp
1 décembre 2005 14:06
mafran a écrit:
-------------------------------------------------------
> et c si c'est elle qui commet une erreur et qui se
> repent?
> Selon ta logique, on DOIT aussi lui pardonner!


c'est allah qui doit lui pardonner, et à l'homme de l'accepter!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
1 décembre 2005 14:07
très bien dit al pacino!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
1 décembre 2005 14:10
je trouve que la virginité est devenu quelque chose de ridicule dans notre société d'aujourd'hui, car si je ne me trompe pas cette tradition est issue de la religion, or il se trouve que la religion ne faite pas de différence entre l'adultére d'un garçon ou d'une fille, alors qu'il se trouve que dans nos sociétés presque tous les garçons font l'amour des centaines voire des milliers de fois avant le mariage.

donc pourquoi s'acharner sur une fille qui a péché dans les pire des cas une ou deux fois et oublier qu'il est mille fois pire qu'elle
p
1 décembre 2005 14:23


waaaaaaaaaaaaaaa 3ibad allah les mec ki sont pas PUCEAU , ceux ki ont profité de la vie, ceux ki ont fait des erreurs , des folies, ki ont fait l'amour avt le mariage ..... avec ki ils le font ça avec des FILLES . donc il y'a autant de non vierges chez les mec que chez les filles !!!!!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
A
1 décembre 2005 14:57
non patience, mathematiquement parlant, le Cardinal(l'ensemble des puceaux) n'est pas forcement = Cardinal(l'ensemble des pucelles), parce que l'application X --> Y=avoir eu un rapport avec X, n'est pas injective



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/05 14:59 par Al_Pacino.
p
1 décembre 2005 15:07
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> non patience, mathematiquement parlant, le
> Cardinal(l'ensemble des puceaux) n'est pas
> forcement = Cardinal(l'ensemble des pucelles),
> parce que l'application X --> Y=avoir eu un
> rapport avec X, n'est pas injective


euuuuuuuuuuuuuh compliké !!! moi pas comprendre ! moi nul en math lol
je vois ske tu veux dire , mais ske j'essaye juste d'exprimer c'est que tant kil y'a des filles ki se donne facilement les garçons ( malseins) vont pas hésiter à chercher leurs plaisir puiske . j'ose memem dire que finalement c'est la faute aux filles .
l'homme propoz , la femme dispose !!!


(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
A
1 décembre 2005 15:09
voilà patience, tu as tout dit
l
1 décembre 2005 15:16
Salam Al-pacino,


Permetmoi de réagir...
Assumer ses valeurs, ok mais l'erreur est humaines, et perdre sa virginité ne veut pas dire que la fille à couché à gauche à droite!!!
Ca me fait chier ce genre de mentalité à la mon mari il à bien profité quand il me raconte ça me dégoute et maintenant il paye (je ne dirai pas comment)
Dieu à interdit à l'homme comme à la femme d'avoir des rapports avant le mariage alors je préfère aussi la vérité que le mensonge et au gars de l'accepter parce qu'il en a fait de même nous aussi les femmes on est des êtres humains et on a des faiblesses, il faut un minimum de confiance dans une relation et si elle commence par un mensonge je ne vois pas ou pourrais évoluer cette relation.


Ex-harira :P
A
1 décembre 2005 15:24
l'erreur est humaine c'est claire, mais moi je ne suis pas Dieu, comment saurais-je si c'etait un accident de parcours ou une habitude chez la demoiselle? et qui pourrait me dire combien lui sont passés dessus, permettez moi l'expression...et puis pourquoi prendre ce risque? il y a bien des femmes sures et chastes, pourquoi prendre le risque de devenir le cocu du quartier? et pour finir, une nana qui ne s'est pas genée pour avoir des rapports avant le mariage, alors qu'elle connait parfaitement la place de la virginité dans notre culture, n'est pas une valeur sûre...qui pourrait me dire, si elle se generait pas pour me tromper plus tard?

comme on dit on arabe "ou malna 3la had le9re3 nemchtou lou rassou", t9adaw l3yelet bnat annass oula?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/05 15:26 par Al_Pacino.
e
1 décembre 2005 15:36
al pacino es tu un puceau et merci de répondre franchement
1 décembre 2005 15:39
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'erreur est humaine c'est claire, mais moi je ne
> suis pas Dieu, comment saurais-je si c'etait un
> accident de parcours ou une habitude chez la
> demoiselle? et qui pourrait me dire combien lui
> sont passés dessus, permettez moi
> l'expression...et puis pourquoi prendre ce risque?
> il y a bien des femmes sures et chastes, pourquoi
> prendre le risque de devenir le cocu du quartier?
> et pour finir, une nana qui ne s'est pas genée
> pour avoir des rapports avant le mariage, alors
> qu'elle connait parfaitement la place de la
> virginité dans notre culture, n'est pas une valeur
> sûre...qui pourrait me dire, si elle se generait
> pas pour me tromper plus tard?
>
> comme on dit on arabe "ou malna 3la had le9re3
> nemchtou lou rassou", t9adaw l3yelet bnat annass
> oula?
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 01-12-05 16h26.

tu sais tu n'as rien a craindre!! on obtient que ce que l'on mérite!! si tu es bien tu aura une personne aussi bien que toi!!

" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Z
1 décembre 2005 15:45
Merci al Pacino pour ta logique mathématique smiling smiley.

J'adhere aussi aux propos de shams qui dit que c'est du foutage de gueule qu'un mec qui enchine les filles et qui ensuite demande une vierge.

Dire que la plupart des filles ne sont pas vierges est une betises qui en rassure certaines.

Par ailleurs comment imaginer que la mere de ses enfants sera une fille qui s'est eclatée sans jamais se repentir?

Par ailleurs, detachons nous de la reflexion religieuse et reflechissons "humanistiquement" : Comment etre fidele a sa femme si cette derniere ne s'est pas privé de coucher avant le mariage?

Soyons logique et analysons le nombre de mariage qui diminue au profit des divorces...Les mecs ont peu de tomber sur une bent el hram et les filles ont peur de tomber sur un weld el hram...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
1 décembre 2005 15:46
patience a écrit:
-------------------------------------------------------

> l'homme propoz , la femme dispose !!!
>
>
>


Et si certaines filles etaient moins faciles et refuser d'aller plus loin qu'un simple bisou chaste...crois tu que les mecs passeraient le temps à les enchainer? confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
1 décembre 2005 15:48
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci al Pacino pour ta logique mathématique .
>
> J'adhere aussi aux propos de shams qui dit que
> c'est du foutage de gueule qu'un mec qui enchine
> les filles et qui ensuite demande une vierge.
>
> Dire que la plupart des filles ne sont pas vierges
> est une betises qui en rassure certaines. ====> c clair!

>
> Par ailleurs comment imaginer que la mere de ses
> enfants sera une fille qui s'est eclatée sans
> jamais se repentir? =====> pour ma part, impossible

>
> Par ailleurs, detachons nous de la reflexion
> religieuse et reflechissons "humanistiquement" :
> Comment etre fidele a sa femme si cette derniere
> ne s'est pas privé de coucher avant le mariage? ====> biensur si on part du point de vue du mec qui n'a pas commis l'acte ou qui s'est repentis biensur!

>
> Soyons logique et analysons le nombre de mariage
> qui diminue au profit des divorces...Les mecs ont
> peu de tomber sur une bent el hram et les filles
> ont peur de tomber sur un weld el hram... ====> tout à fait
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
1 décembre 2005 15:51
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et si certaines filles etaient moins faciles et
> refuser d'aller plus loin qu'un simple bisou
> chaste...crois tu que les mecs passeraient le
> temps à les enchainer?


je te rejoins, je me dis souvent que si la femme avait plus foi, elle pourrait faire fasse a ces avances indécentes.
Biensur, si l'homme avait plus foi aussi, il n'irait pas butiner partout et nulle part!

Chacun est responsable de cet acte, le mec qui le commet comme la fille, responsabilité partagée!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)