Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redevenir heureuse ...
16 février 2017 19:18
Salam aleykoum ma soeur merci pour ton message . Cest vrai que de voir ce genre de message de ' girl Power' ne sont pas les mieux pour remonter le morale ou pour m'aider à trouver une solution ca aide surtout à me renfermer encore plus mais c'est pas grave les messages comme le tiens ou des autres biensure me font chaud au coeur car vous prenez de votre temps pour moi que vous ne connaissez pas. Ça me fait tellement plaisir de pouvoir évacuer ce que je ressens car j'en souffre beaucoup . En ce qui concerne mon mari souvent j'ai eu une discussion avec lui lui parlant de mon mal être de rester enfermé entre 4 murs il me dit mais si tu sors je t'en mener faire les courses ou de temps en temps une sortie ou quand on va chez sa mère pour lui je dois me contenter de ça alors que jaimerai tellement passer rien qu'une après midi entière avec des copines changer un peu de mon quotidien . Il me dit qu'il me laisse sortir pour lui aller au parc et au faire une course c'est de la liberté il me dit que d'aller plus loin j'ai pas le droit parce que y a plein dhommes saif si jy vais avec sa mere la jai le droit .il ne veut pas que je m'affiche avec mes copines
Mais moi j'aimerai partir au centre ville boire un coup discuter d'autre choses plutôt que de passer mes journées à réfléchir ce que je vais faire à manger le midi ou soir. Mais à part ça lui ne travaille pas ce que je ne supporte pas non plus et il part souvent de la maison me laissant seule avec notre enfant pour rejoindre ses amis . Rentrer tard parfois il me réponds jamais quand il est avec eux . Ou me décroché pour m'envoyer balader parce que je lui demande de rentrer .
Citation
princessse93 a écrit:
Franchement tu mérites même pas qu'on te répondes.

J'ai pas l'habitude d'être méchante mais franchement FERME TA BOUCHE pour pas être vulgaire.

"Estime toi heureuse", mais tu te prends pour qui de parler comme ça aux gens sobhanallah.

Si pour toi être heureux c'est avoir un mari et faire un gosse. Alors va te chercher un homme et ponds des enfants et point barre.

Certaines personnes n'ont pas d'enfants St célibataires et St heureuX
C'est pas ton mari ou ton enfant qui va faire que tu seras heureuse dans une vie. ça se saurait si c'était la clé du bonheur.

Sobhanallah la posteuse est malheureuse et les gens l'envoient balader comme ça.
C'est grave. Ya plus aucune rahma chez les être humains c'est clair.


POSTEUSE
Qu Allah tapaise.
Je ne sais pas quel âge à ton enfant s'il est tt jeune ou pas. Mais sache qu'après un accouchement les hormones chutent et créent une grosse déprime qui peut durer des fois jusqu'àu un an de l'enfant.

Vois avec ton mari parles avec lui tu peux pas rester h24 à la maison ou juste au parc.
Si ton enfant est petit va à la pmi tu rencontreras d'autres mamans et ça fait du bien de parler avec d'autres personnes aussi.
On est des être humains. On est fait pour vivre en societe et pas seul isolé de tous.

Qu Allah tapaise.
s
16 février 2017 19:26
Si t'en peux plus à ce point là et que t'es tjrs aussi malheureuse d'ici quelques mois, un an bah ya le divorce non ? en plus t'as qu'un enfant c'est pas la galère yen a ils ont divorcé avec plus d'enfants
p
16 février 2017 19:29
Ne t'en fais pas et franchement ne tiens pas compte des messages désagréable ici.

Passe et c'est ttout.

Sinon faut vraiment que tu insiste que tu parles avec lui. C'est pas vivable de vivre entre 4 murs pour personnes d'ailleurs sans sortir
C'est inhumain.

Je sais pas trop quoi te dire. Vraiment.
Essaies d'insister.
Aller faire les courses cest pas une sortie.
Dis lui que lui sors car il en a besoin c vitale. Eh bien toi aussi . T'es un être humain comme lui.

Vraiment qu Allah t'aide dan cette épreuve et qu Il fasse que ça se passe mieux entre vous
16 février 2017 19:32
Ce n'est pas pour avoir qu'un simple statue sociale c'est pour que mon enfant puisse grandir avec papa et maman vu que moi je n'ai pas grandit comme cela j'aurai aimé le faire pour mon enfant. Donc oui je prends beaucoup sur moi même si j'ai déjà pensé à finir avec tout ça mais c'est pas si simple .. j'aimerai justement sauver mon mariage et essayer de faire changer le comportement de mon mari et moi reprendre confiance en moi me reprendre en main mais il ma tellement démoraliser que j'ai du mal à sortir la tête de l'eau. Et j'ai eu tellement de discussion avec lui sur cela mai il ne veut pas comprendre pour lui je sors au parc faire une course et je rentre c'est tout je n'ai rien à faire au centre ville car pour lui c'est pour les célibataires enfin voilà quoi le genre de réponses auquel les j'ai le droit . Que dire de plus je ne sais pas . Même pour aller à 100 m de chez moi jai la boule au ventre parce que je me dis ça se trouve j'ai pas le droit alors que je ne fais rien de mal mais bon il m'a tellement mis une pression morale que je ne sais plus
Citation
Dawiya a écrit:
C'est surréaliste les réponses par ici.
Qu'est ce que certaines sont prêtes à accepter pour un statut social.

la posteuse, ton mari a un sérieux problème
il t'enlève toute liberté c ça qui te rend malheureuse
tu dois lui en parler, lui dire que ça te rend mlheureuse, que tu peux pas continuer de vivre comme ça, que ça risque d'affecter ton enfant aussi de voir sa mère malheureuse
et un mari normal ne peut pas se complaire dans cette situation
faut discuter, si il veut pas changer, alors là c'est à toi de voir
16 février 2017 19:40
Quand je compare la vie sociales des mamans maghrébines avec celles de certaines femmes de notre génération, je ne comprends pas ton commentaire.
Au Maghreb les liens de famille et de voisinage sont beaucoup plus développés qu'ici.

L'islam c'est aussi la sociabilité, entretenir les liens familiaux, les liens de voisinage, les liens avec le reste de la communauté musulmane par le biais de la mosquée ou de rencontres pour des actions en faveur des autres, etc.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Elle aiment plus sortir et ces copines que sa vie de famille la religion ,son mari c quoi c'est femmes d'aujourd'hui franchement voilà le problème quand on a prit goût a la copinerie inutile de la jeunesse ,les futilités lui manque maintenant qu'elle a l'essentiel.
16 février 2017 19:40
Non lol je n'en suis pas là moi je parle du genre de télé réalité je trouve ça trop vulgaire et d'autre émissions ou la femme est souvent montre dénudé les fesses à l'air enfin voilà je n'apprécie pas du tout que mon homme regarde ça j'ai sûrement un petit problème mais j'arrive pas à passer outre . Et non pas le droit de ramener qui conque à la maison thumbs down
Citation
Yoona a écrit:
Il tinterdit de sortir mais toi aussi tu linterdi de regarder la télé (sauf si cest des programmes bizarre je compren mais si tu veux quil change parce qu'une femme présente le journal télé la c'est grave)

Vous devez discuter de vos problèmes ensemble dis lui que tu te sens pas bien, que tu avais l'habitude d'avoir une vie sociale tu peux pas t'isole comme ca. Tu peux ramèner tes amis à la maison au moins ?
S'il te coupe de tout le monde c'est pas normal ca
D
16 février 2017 19:42
excuse moi, je ne parlais pas de toi dans la première partie mais de celles qui te répondent que tu dois te satisfaire de ta situation car tu es mariée et as un enfant
et une autre qui dit que t'as un bon mari, alors que ton mari t'interdit toute vie sociale.
C'est pour ça que je disais ça, c'était vraiment pas pour toi désolée

Il faut continuer à discuter, dis lui que tu tiens à ton mariage, que tu n'aimerais pas faire subir une séparation à ton enfant à cause de l'obstination de ton mari à ne pas comprendre ta détresse. Montre lui que les enjeux sont importants, qu'il doit sortir de ses pensées stéréotypées, que tu ne lui appartiens pas, que tu es une adulte et que tu n'as pas à être flicée comme une gosse, tu sais ce que tu fais, n'as t il pas confiance en toi ?
et dis lui aussi que personne n'est éternel dans cette vie, et que si demain il meure, à cause de ta perte de confiance en toi, tu vas même pa réussir à faire les démarches toute seule car il t'aura emprisonné toute ta vie
c'est ça qu'il veut pour toi et ton enfant ?
je pense pas, à moins qu'il soit sadique

Citation
Niahahou a écrit:
Ce n'est pas pour avoir qu'un simple statue sociale c'est pour que mon enfant puisse grandir avec papa et maman vu que moi je n'ai pas grandit comme cela j'aurai aimé le faire pour mon enfant. Donc oui je prends beaucoup sur moi même si j'ai déjà pensé à finir avec tout ça mais c'est pas si simple .. j'aimerai justement sauver mon mariage et essayer de faire changer le comportement de mon mari et moi reprendre confiance en moi me reprendre en main mais il ma tellement démoraliser que j'ai du mal à sortir la tête de l'eau. Et j'ai eu tellement de discussion avec lui sur cela mai il ne veut pas comprendre pour lui je sors au parc faire une course et je rentre c'est tout je n'ai rien à faire au centre ville car pour lui c'est pour les célibataires enfin voilà quoi le genre de réponses auquel les j'ai le droit . Que dire de plus je ne sais pas . Même pour aller à 100 m de chez moi jai la boule au ventre parce que je me dis ça se trouve j'ai pas le droit alors que je ne fais rien de mal mais bon il m'a tellement mis une pression morale que je ne sais plus
16 février 2017 19:50
Ah mais tu n'as pas compris je demande pas d'être avec mes copines tous les jours je demande juste de temps en temps ça me ferait du bien oui !et encore moins de délaisser la religion et ma famille mon enfant et mon mari ne manque de rien j'ai juste envie de respirer un autre air c'est mal ?
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Elle aiment plus sortir et ces copines que sa vie de famille la religion ,son mari c quoi c'est femmes d'aujourd'hui franchement voilà le problème quand on a prit goût a la copinerie inutile de la jeunesse ,les futilités lui manque maintenant qu'elle a l'essentiel.
16 février 2017 19:56
Il n'y a aucun problème j'ai mal compris mais je ne l'avais pas pris mal non plus smiling smiley . Merci pour tes conseils ma soeur je vais avoir une énième discussion avec lui et on verra bien si il reste borner sur ses dires il faudra bien que je trouve une solution parce que je ne peux pas continuer ainsi c'est trop triste .
Citation
Dawiya a écrit:
excuse moi, je ne parlais pas de toi dans la première partie mais de celles qui te répondent que tu dois te satisfaire de ta situation car tu es mariée et as un enfant
et une autre qui dit que t'as un bon mari, alors que ton mari t'interdit toute vie sociale.
C'est pour ça que je disais ça, c'était vraiment pas pour toi désolée

Il faut continuer à discuter, dis lui que tu tiens à ton mariage, que tu n'aimerais pas faire subir une séparation à ton enfant à cause de l'obstination de ton mari à ne pas comprendre ta détresse. Montre lui que les enjeux sont importants, qu'il doit sortir de ses pensées stéréotypées, que tu ne lui appartiens pas, que tu es une adulte et que tu n'as pas à être flicée comme une gosse, tu sais ce que tu fais, n'as t il pas confiance en toi ?
et dis lui aussi que personne n'est éternel dans cette vie, et que si demain il meure, à cause de ta perte de confiance en toi, tu vas même pa réussir à faire les démarches toute seule car il t'aura emprisonné toute ta vie
c'est ça qu'il veut pour toi et ton enfant ?
je pense pas, à moins qu'il soit sadique
D
16 février 2017 20:00
Je ressens ta détresse, tu as besoin d'évacuer tout ça, il faut que tu montre à ton mari à quel point cette privation de liberté t'affecte ma chérie, n'hésite pas, ouvre lui ton coeur, montre lui à quel point t'es malheureuse
et n'écoute pas certains machos du forum qui vont te dire que tu fais des chichis, ils ne savent rien de ce que tu ressens à l'intérieur
16 février 2017 20:01
Il t'interdit de sortir et d'avoir une vie sociale, mais ne se l'interdit pas à lui même...

C'est un non sens. De là ses arguments ne peuvent pas tenir, mais il risque de rester entêté là dessus car pour lui "c'est comme ça", "tu es une femme", "c'est lui la figure d'autorité", etc.

La discussion est donc fermée, même si tu as des arguments valables et que tu prouves que ton souhait est légitime.

Après avec certains hommes il faut vraiment batailler et les travailler pendant des mois pour le moindre changement de leur mode de pensée. C'est usant mais pas le choix, sinon ça n'avance pas.
G
16 février 2017 20:07
si le mariage rendait malheureux, pourquoi tous le monde se marie alors ?
16 février 2017 20:37
Oui c'est vrai pour lui c'est comme ça l'homme dehors la femme a la maidon et quoi que je dise ca ne change pas . Ça fait 4 ans que ça dure j'essaye des fois il change mais ça ne dure pas bien longtemps vite fait bien fait il reprend ses mauvaises habitudes.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Il t'interdit de sortir et d'avoir une vie sociale, mais ne se l'interdit pas à lui même...

C'est un non sens. De là ses arguments ne peuvent pas tenir, mais il risque de rester entêté là dessus car pour lui "c'est comme ça", "tu es une femme", "c'est lui la figure d'autorité", etc.

La discussion est donc fermée, même si tu as des arguments valables et que tu prouves que ton souhait est légitime.

Après avec certains hommes il faut vraiment batailler et les travailler pendant des mois pour le moindre changement de leur mode de pensée. C'est usant mais pas le choix, sinon ça n'avance pas.
16 février 2017 20:43
Tu pourrais peut être obtenir au moins que tes copines ou ta famille vienne te voir chez toi ?

Et sa mère, elle ne sortait jamais, elle ne visitait ni famille, ni voisines, elle n'allait jamais faire des achats en ville ?


Citation
Niahahou a écrit:
Oui c'est vrai pour lui c'est comme ça l'homme dehors la femme a la maidon et quoi que je dise ca ne change pas . Ça fait 4 ans que ça dure j'essaye des fois il change mais ça ne dure pas bien longtemps vite fait bien fait il reprend ses mauvaises habitudes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 20:43 par Fleur de lotus*.
16 février 2017 20:54
Salam Aalaykoum oukhty,

J'ai lu ton message, je voulais savoir ton mari t'avais prévenu avant le mariage de toute ces conditions ? Travailles tu ?

Franchement mise à pas la communication je vois pas trop ce que tu peux faire .... Moi aussi j'étais fiançais avec un homme qui m'a fait vivre la même chose que toi, pas de sortie ( sans autorisation ), les courses c'était tot le matin, pas de travail, porter le jilbab toujours. Al hamdulillah j'ai stopper la relation.
Bref j'avais bcp changé aussi apres ca, j'ai perdu aussi toute ma joie de vivre, je rougis pour rien, j'ai du mal à parler...



Qu'Allah t'appaises oukhty.
16 février 2017 22:14
Aleykoum salam ma soeur
Non aucune condition si ce n'est l'infidélité . Non je ne travaille pas je garde mon enfant le temps qu'il est une place en creche mais même reprendre le travail c'est un sujet un peu délicat j'aimerai reprendre les études car les diplômes que j'ai actuellement ne me corresponde plus j'ai envie de changer de voie . Mais lui n'est pas trop pour .. donc bon :/ . Ah oui je vois ce que tu as du vivre c'est pas facile ça donne l'impression de limite ne plus avoir de personnalité et que l'autre décidé pour toi . après il y a des personnes qui acceptent je comprends mais moi personnellement je n'y arrive pas je veux bien avoir fait beaucoup de concessions pour mon mari mais il faut garder un petit plaisir de la vie tel qu'il soit sans rien faire de mal biensure qui nous évadé un petit peu on en a besoin je pense .
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum oukhty,

J'ai lu ton message, je voulais savoir ton mari t'avais prévenu avant le mariage de toute ces conditions ? Travailles tu ?

Franchement mise à pas la communication je vois pas trop ce que tu peux faire .... Moi aussi j'étais fiançais avec un homme qui m'a fait vivre la même chose que toi, pas de sortie ( sans autorisation ), les courses c'était tot le matin, pas de travail, porter le jilbab toujours. Al hamdulillah j'ai stopper la relation.
Bref j'avais bcp changé aussi apres ca, j'ai perdu aussi toute ma joie de vivre, je rougis pour rien, j'ai du mal à parler...



Qu'Allah t'appaises oukhty.
16 février 2017 22:22
Ma famille il n'y a pas de soucie il peuvent venir quand ils veulent mais mes copines hors de question si ce n'est une mais qui a maintenant fais sa vie et déménagé donc on ne se voit plus... et si biensure sa mère elle sort elle voyage elle va de partout et parfois en solo même elle me dit si tu veux tu me laisse le petit et toi va sort elle elle me comprends sur ça quand même mais d'un côté on sait que ses amis à mon mari tournent beaucoup de partout donc si je me fais griller c'est encore pire !! donc je ne préfère pas sortir et lui mentir toute façon je ne sais pas mentir lol ça se voit directement sur mon visage . Donc voilà je suis condamné dans ma cellule Zen Il Faut VRAIMENT qu'il comprenne
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu pourrais peut être obtenir au moins que tes copines ou ta famille vienne te voir chez toi ?

Et sa mère, elle ne sortait jamais, elle ne visitait ni famille, ni voisines, elle n'allait jamais faire des achats en ville ?
17 février 2017 01:54
Salam alikum , honnêtement es copines font parfois très peur , elles sont parfois un facteur majeur de la division du couple.
Cependant , il existe sortie et sortie , faut pas être malade , non plus.
J'avais lu que monsieur la rabaissait , je ne serais jamais d'accord avec le rabaissement aussi.
IL existe un problème , je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui n'ont pas confiance en eux de causer du tort à leurs conjoints.
Je conseille à la posteuse , de discuter avec son mari , , une sérieuse discussion et dis lui que tu t'es pas mariée pour être une serpillière.
Impose-toi mais intelligemment , en le convaincant qu'il n'a rien à craindre avec toi et qu'il doit te faire confiance , tout simplement.
Je sais que c'est dur mais c'est faisable , ton mari n'a juste pas confiance en lui , voilà le soucis de votre mal-être.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ceux-là , mais du dialogue jaillit la lumière.
Pour l'amour d'Allah n'écoute aucune femme qui t'exhorte au divorce , de faire appel aux parents , dépôt de plainte si aucune violence existe ou tyrannie.
Qu'Allah te facilite
17 février 2017 02:26
Toi tu peux aussi apprendre à lire et à écrire,la plus dépressive ici c'est toi,t'es tellement en galère que tu en deviens gênante...

Si elle à besoin d'aide et que tu es incapable de faire un geste,retourne sur tes sites de rencontre...
Citation
Girl-power13 a écrit:
Bah chai pas ta dit ke c t un mec bien kes kon en sait Kil te fait subir des choses.
Et puis ta ka régler les pb entre vous
J
17 février 2017 06:41
DEPUIS QUAND LE MAGHREB EST UN EXEMPLE ????
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Quand je compare la vie sociales des mamans maghrébines avec celles de certaines femmes de notre génération, je ne comprends pas ton commentaire.
Au Maghreb les liens de famille et de voisinage sont beaucoup plus développés qu'ici.

L'islam c'est aussi la sociabilité, entretenir les liens familiaux, les liens de voisinage, les liens avec le reste de la communauté musulmane par le biais de la mosquée ou de rencontres pour des actions en faveur des autres, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook