Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redemander naturalisation après avoir fait mariage avec quel qu'un qui ne vis...
11 janvier 2013 00:20
Bonjour à tous, j'ai fait ma première demande de naturalisation en 2007 j’étais convoquée pour l'entretien en 2010 après 2 mois j'ai reçu la réponse que et ça était ajournée 2 ans pour le motif de ressources précaires... Et maintenant ces 2 ans est passé mais entre temps je me suis mariée avec mon mari qui n' habite pas en France j'ai fait ma demande RF cette année et J'aimerais savoir si je pourrais redemander la naturalisation malgré le mariage fait... svp si vous avez des connaissances sur ça j'attends vos renseignements!!
m
11 janvier 2013 10:21
Bonjour

Malheuresement, la réponse est non si votre mari n'est pas en France. Il faut faire venir votre conjoint en France avant de demander la nationalité

"En principe, le demandeur doit résider en France au moment de la signature du décret de naturalisation.
La notion de résidence est ici plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que le demandeur doit avoir en France le centre de ses intérêts matériels (notamment professionnels) et de ses liens familiaux. Une personne résidant en France mais dont le conjoint et/ou les enfants résident à l'étranger pourrait se voir refuser la nationalité française."

[vosdroits.service-public.fr]
31 janvier 2013 17:48
merci miloud17 c 'est très gentil d'avoir répondu, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre la réponse RF...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook