Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redeker : Ses Ecrits Racistes, Islamophobes, lui Valent une « Promotion » au...
s
22 janvier 2007 15:21
Redeker : Ses Ecrits Racistes, Islamophobes, lui Valent une « Promotion » au CNRS


« Touches Pas à Ma Voisine Musulmane »


Les parents d'adolescents scolarisés là où enseignait ce « professeur de philosophie » peuvent être soulagés. Mais, « recyclé » au CNRS, ce raciste, semeur de haine qu'est Redeker, s'est vue accordé par le Ministre de l'Education Nationale une « promotion », alors qu'il aurait du être poursuivi devant la justice pour ses écrits. L'inaction des associations des droits de l'homme, contre le racisme, la xénophobie, est, quant à elle, déplorable. Quelle Honte !



« Touches Pas à Ma Voisine Musulmane »


Redeker, qui vivait caché depuis que le Figaro avait publié son article raciste, profondément anti-musulman, insultant à l'égard de l'Islam, du Coran et de son prophète Mohammed, vient de sortir de « son trou à rat » pour rencontrer le Ministre de l'Education Nationale qui s'est empressé de lui proposer un poste au CNRS, une « promotion » en quelque sorte.

Quelle « honneur « pour le CNRS de compter désormais parmi ses chercheurs un tel personnage !

Nulle doute, que Redeker fera des émules, puisque même les associations des droits de l'homme, contre le racisme, la xénophobie, n'ont pas eu le cran de porter plainte contre lui, alors que ses propos écrits, publiés dans un quotidien de masse, auraient du susciter de suite, une condamnation claire, forte, et une action judiciaire immédiate.

Qu'un Ministre de l'Education de droite réaffirme finalement son soutien à un raciste, islamophobe, il n'y a là rien de surprenant, étant donné l'orientation actuelle prise par ce gouvernement, qui marche sur les plate bandes du FN lorsqu'il s'agit de tirer à boulet rouge sur les citoyens français de confession musulmane (autre exemple, la révocation des laissé passés des bagagistes à l'aéroport de Roissy, à l'instigation du Ministre de l'Intérieur, tout simplement parce qu'ils étaient de confession musulmane, selon les interrogatoires très orientés qu'ils ont du subir, et donc « suspects » à priori).

Mais, on peut et on doit se poser des questions, ouvrir le débat, sur cette inaction de la part des associations, contre le racisme, la xénophobie, pour le respect des droits de l'homme, dans le cas Redeker.

Il ne suffit pas d'organiser régulièrement des conférences sur le thème du racisme et de la xénophobie, si, dés lors qu'une attaque raciste islamophobe est sciemment propulsée par voie de presse sur le devant de la scène publique, celle-ci ne se heurte à aucune réaction saine, raisonnable, non seulement de condamnation claire et ferme, mais aussi d'action immédiate en justice, comme savent les mener, à juste titre, ces organisations, dés lors qu'il s'agit de paroles et ou d'actes à caractère judéophobes.

Il y aurait-il là matière à faire un constat de deux poids deux mesures, selon qu'on a à faire à de l'islamophobie, ou de la judéophobie ?

Et par voie de conséquence, redouter que ne se crée un ressentiment, qui peut mener à des actes de violence verbales et ou physiques, dés lors que chaque citoyen dans ce pays est traité différemment selon son appartenance religieuse, ce qui va naturellement à l'encontre des valeurs de notre République laïque.

Ces associations portent donc une lourde responsabilité dans ce climat de violence souvent verbale, mais parfois accompagnée de passage à l'acte, à l'encontre des citoyens français de confession musulmane, parce qu'elles ne jouent pas leur rôle pour dénoncer haut et fort et amener devant la justice de tels racistes, islamophobes.

Les médias, qui répercutent un tel racisme, une telle islamophobie, soit en publiant textes et dessins, soit en excusant leur caractère raciste et islamophobe sous couvert de «liberté d'expression» et autres ratiocinations nauséabondes, sont tous complices d'un telle atmosphère délétère qui est entrain de s'installer ici en France depuis quelques mois déjà.

Du déjà vu (Autrefois contre les juifs)

L'objectif premier est de diaboliser l'Islam, les musulmans, créer un climat de suspicion à l'égard de ces personnes, pour mieux ensuite excuser des actes d'extrême violence sur la scène internationale, telle la guerre en Afghanistan, en Irak, en Palestine, au Liban, en Somalie, et si nous n'y prenons pas garde et ne réagissons pas à temps, un Holocauste nucléaire contre l'Iran dont les retombées radioactives nous toucherons de plein fouet, quelque soit notre appartenance religieuse, ou autre. Les particules d'Uranium Appauvri, ou la radioactivité dégagée lors du largage et de l'explosion de bombes nucléaires, ne reconnaissent pas les frontières et ne sont pas racistes.

Inutile de faire l'autruche, l'islamophobie est bien présente en France, enracinée dans un passé qui s'est disculpé sélectivement par rapport à des actes commis à l'égard de certaines populations,du fait de leur appartenance religieuse et ou ethnique.

Clairement dit, on ne peut se contenter d'un mea culpa au plus au niveau de l'état vis-à-vis des citoyens juifs dont des familles entières ont été conduites à la mort nazie programmée, et accepter qu'il reste en panne d'excuses vis-à-vis des autres crimes commis, que ce soit par le biais de l'esclavage, la colonisation, le pillage, l'oppression de groupes pratiquant une religion différente, ou ayant une culture, des traditions différentes. Leurs descendants ont le droit eux aussi à des excuses, et plus encore à des actions visant la condamnation claire et vigoureuse non sélective, de tout acte raciste, xénophobe, discriminatoire et insultant.

C'est cela la République française laïque, nous nous devons de le rappeler à la veille d'élections, notamment à ceux qui se présentent aux plus hautes fonctions de l'état, la présidence de la République.

Il ne suffit pas d'évoquer, dans « ses désirs d'avenir », ou son programme « ensemble, tous est possible » le mot respect. Il faut le pratiquer et avoir le courage de prendre des positions claires, vigoureuses, contre ceux qui bafouent nos valeurs républicaines de laïcité, d'égalité et de fraternité, et d'afficher publiquement et résolument son indépendance à l'égard du lobby communautariste, quel qu'il soit.

« Touches pas à Ma Voisine Musulmane »



Dimanche 21 Janvier 2007
Myriam Abraham citoyenne française laïque juive
siryne
H
22 janvier 2007 16:54
Syrine et si on oubliait ce pseudo intellectuel de la haine et islamophobe ?

On lui donne trop d importance , oublions le , ce n est qu un minable . Sa planque au CNRS au frais du contribuable , c est pas grave ça ne fera qu un incapable de plus au CNRS qui n'en a pas besoin tellement ses résultats sont médiocres .

Laissons le aboyer , ce n est ni le premier ni le dernier à attaquer l 'islam en toute ignorance de notre religion . Le grand Lamartine à dis tellement du bien sur notre prophètes salahou alayhi wa salam , que y en a suffisamment pour des siècles . Qu'est Redeker devant Lamartine ? C'est comme un analphabète à côté d un génie . Donc voila oublions Redeker winking smiley
e
23 janvier 2007 22:28
Comment obtenir un poste au CNRS

Par André Gunthert, dimanche 21 janvier 2007 à 16:54

Actualités de la science. La course aux postes est dure pour les jeunes chercheurs français. Chaque année, 10.000 docteurs soutiennent leur thèse, mais moins de 3.000 d'entre eux intègreront l'enseignement supérieur et la recherche. Voici une information qui ne manquera pas de les intéresser. Une nouvelle filière vient d'être créée au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), réservée aux titulaires de l'agrégation. La procédure pour obtenir le poste consiste à publier dans le Figaro, célèbre publication savante, un article consacré à un sujet brûlant qui excite les passions. Sur le plan du cadre de recherche, il est conseillé de recourir aux thématiques porteuses dégagées par les principaux instituts de référence (AFP, TF1): racisme, sexe, criminalité, choc des civilisations, terrorisme, islamisme, communisme, etc. On sera attentif aux interactions de ces diverses topiques: leur panachage est recommandé. Sur le plan méthodologique, il est suggéré de recourir à des jugements à l'emporte-pièce ainsi qu'à des antithèses sommaires, dont le caractère expéditif permettra d'économiser toute forme de preuve et de couper court à toute procédure de vérification.

Exemple: Aucune des fautes de l'Eglise ne plonge ses racines dans l'Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l'institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine. La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n'est pas qu'un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

Faire parvenir les dossiers à la direction du CNRS par l'intermédiaire des services du GIGN.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/07 23:36 par eldirdir.
C
24 janvier 2007 10:14
Cet immonde personnage était au dîner de c.ons du Crif.Pas étonnant...
H
25 janvier 2007 18:24
Citation
Casasurseine a écrit:
Cet immonde personnage était au dîner de c.ons du Crif.Pas étonnant...


oui , il parait qu'ils ont financé l organisation de son soutient .


redeker n est qu un petit prof . on fait trop de bruit autour d un ignorant .
C
25 janvier 2007 22:07
Citation
Hamza a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Cet immonde personnage était au dîner de c.ons du Crif.Pas étonnant...


oui , il parait qu'ils ont financé l organisation de son soutient .


redeker n est qu un petit prof . on fait trop de bruit autour d un ignorant .


Hamza:c'est pas "il paraît",c'est sûr.Quant à ce personnage odieux,il n'est plus "petit prof"puisqu'il vient d'avoir de la promotion et a été bombardé au CNRS!!!Il pourra donc continuer ses "recherches" et ses insultes envers les musulmans à nos frais!!!
H
26 janvier 2007 17:19
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Cet immonde personnage était au dîner de c.ons du Crif.Pas étonnant...


oui , il parait qu'ils ont financé l organisation de son soutient .


redeker n est qu un petit prof . on fait trop de bruit autour d un ignorant .


Hamza:c'est pas "il paraît",c'est sûr.Quant à ce personnage odieux,il n'est plus "petit prof"puisqu'il vient d'avoir de la promotion et a été bombardé au CNRS!!!Il pourra donc continuer ses "recherches" et ses insultes envers les musulmans à nos frais!!!


Ca ne fera qu'un Islamophobe de plus grinning smiley , Un mercenaire de plus , si ça n'avait pas été lui ça aurait été une autre . Les lâches prêt à vendre leur mère pour de la célébrité et du ponion y en a plein tu sais . pour moi redeker est un islamophobe haineux , un pseudo intellectuel sans envergure , aveuglé par sa soif d être reconnu comme grand philosophe alors qu'il n est qu un " petit prof " de lycée sans aucune envergure . Le fait qu'il soit parachuté au CNRS , ça ne va pas augmenter sa crédibilté . pour moi c'est une provocateur ignorant que je classe dans la catégorie des mercenaires.

Il y a pourtant au CNRS un grand nombre d 'intellectuel non islamophobe et qui sont de vrais savant et de vrais historiens , mais qui ne sont pas médiatisés , car ils ne prêchent pas la haine . peut être que nous devrions les aider à se manifester pour contrer des idées haineuses et fausses anti-musulmanes .
Si le crif soutient des Scrabouillards haineux contre l'identité musulmane , alors soyons plus intelligents qu'eux et prenons de la hauteur en misant sur des vrais penseurs , les français ne sont pas si stupides que les journalistes ou intellectuels islamophobes le laise penser.

Voltaire , Lamartine, Victor hugo ...et bcp d autres sont des Grands intellectuels français qui ont tous respecté malgrés tout l'Islam et reconnu la grandeur de sa civilisation et de ses apports à l'humanité .

le Prophète salahou alayhi wa salam répondait à ses détracteurs par le verbe et la force de sa conviction et de sa foi .
L
26 janvier 2007 19:33
Citation
redeker a écrit:
Exemple: Aucune des fautes de l'Eglise ne plonge ses racines dans l'Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l'institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine. La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n'est pas qu'un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

j'avais justement avancé dans un sujet précédent ce qui est cité ci_dessus et qui est trés carractéristique d'une différence flagrante de traitement entre deux religions

le pauvre Redeker oublie et voir à quel point justement ceux qui ont massacré pour des motifs les plus subtils et en invoquant tant l'Ancien que le nouveau testament

Il m'est impossible de penser que Redeker oublie le massacre des albigeois sous l'appel de " massacrez les tous, Dieu reconnaitra les siens !"

car soit on compare les exégèses (les enseignements et pratiques religieuses) soit on compare la position des fidèles d'une communauté avec une autre de manière sociologique (par exemple), soit on parle de l'histoire des civilisation ... mais on ne compare pas par exemple une exégése moderniste chrétienne avec un groupe particulier d'une autre religion comme les extrémiste hindouistes prônant le système (racial) de caste .... car a ce moment il faudrait plustot comparer les facho-cathos aux facho-juifs ou facho musulmans ou facho-hindou (ces groupes n'étant aucunement représentatif de l'ensemble des religieux d'une confession, ni par l'analyse ni par la pratique)

Par contre, il est un débat ou il entre (avec un partisianisme extrêmement douteux je le répète) et qui n'est pas facile à aborder : c'est la violence avec laquelle autant la chrétienté ou l"Islam se sont répandues, le manque de tolérance que les monothéismes ont générés, les causes et les conséquences de ce manque de tolérance, la mise à l'écart du rationalisme ..... ce sont des sujets tabous un peu partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/07 06:26 par La Boetie.
e
26 janvier 2007 23:51
la boetie,
on dirait que c'est moi que tu citesNo no

il faut rectifier, svptongue sticking out smiley

Citation
l'ilslamophobe redeker a dit a écrit:
Exemple: Aucune des fautes de l'Eglise ne plonge ses racines dans l'Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l'institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine. La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n'est pas qu'un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.
L
27 janvier 2007 06:25
eldirdir, oui je n'avais pas remarque

excuses moi, mais je pense que ceux qui lisent auront fait la correction
je corrige
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook