Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réda Taliani clame la marocanité du Sahara
k
25 juillet 2007 10:02
No no Bouteff va lui reffuser le visa pour rentrer chez lui..confused smiley
L
25 juillet 2007 10:04
c'est lui ki a chanté " Ya lbabor Ya mon amor khrajni men la misère " lol grinning smiley
O
25 juillet 2007 10:28
Citation
keazy2 a écrit:
No no Bouteff va lui reffuser le visa pour rentrer chez lui..confused smiley


.........................................................

Comme pour djamel debbouze.
k
25 juillet 2007 10:45
Citation
keazy2 a écrit:
No no Bouteff va lui reffuser le visa pour rentrer chez lui..confused smiley
comme il l'avait fait pour Jamal debouz
k
25 juillet 2007 10:46
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
c'est lui ki a chanté " Ya lbabor Ya mon amor khrajni men la misère " lol grinning smiley
je préfère josefine madirti fia
25 juillet 2007 11:29
Citation
keazy2 a écrit:
No no Bouteff va lui reffuser le visa pour rentrer chez lui..confused smiley
Source?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
25 juillet 2007 11:38
Aujourd'hui le maroc est capable d'écrire constatant le refus d'un chameau d'entrer dans les camps de tindouf: un chameau de tindouf proclame la marocanité du Sahara.

Un peu de sérieux, il s'agit d'un festival de musique et je pense que les casablanacis se sont régalé. Yal babor et Josephine ont du faire un tabac.

Citation
keazy2 a écrit:
No no Bouteff va lui reffuser le visa pour rentrer chez lui..confused smiley
k
25 juillet 2007 12:19
on s'amuse et c'est tout ... c'est vrai Monsieur tout le monde voit les choses de cette façon ... mais les choses ne sont aussi simples que ça ... rien n'est le fruit du hasard ... ... c'est très sérieux un festival de music ... l'impact des chanteurs est incoyable sinon pourquoi les hommes politiques (en général) s'invitent toujours aux festivals ?.. pourquoi les hommes politiques s'entourent de chanteurs ?.. .pourquoi on a refusé de donner un visa à Jamal ?? .. en dehors du caractère politique de la chose , il a bien entendu le caractère économique, un festival c'est beaucoup de travail créé, .. pour le Maroc, il joue sur sa carte touristique...

mais c'est aussi un moyen de créer un bon climat social ..

donc lorsque tu vas à un fetival penses à tous ça

Citation
De_Passage a écrit:
Aujourd'hui le maroc est capable d'écrire constatant le refus d'un chameau d'entrer dans les camps de tindouf: un chameau de tindouf proclame la marocanité du Sahara.

Un peu de sérieux, il s'agit d'un festival de musique et je pense que les casablanacis se sont régalé. Yal babor et Josephine ont du faire un tabac.

Citation
keazy2 a écrit:
No no Bouteff va lui reffuser le visa pour rentrer chez lui..confused smiley
l
25 juillet 2007 13:14
Mais les chameaux étaient à Laayoune. Ils avaient même inscrit un nouveau record. Des chameaux marocains dans le sahara marocain. Que taliani ou boutef le clament çà ne changera rien à cette vérité toute simple; Le Maroc est dans son Sahara et le sahara dans son Maroc; çà pourrait bien être les paroles d'une belle chanson. Avez-vous jamais entendu parler d'un état qui s'appelle le Sahara Saint exépury nous l'aurait appris.
m
25 juillet 2007 20:23
je penses qu'il va être interdit d'entrer en algérie comme pour Jamel Debbouze ...Cool
b
25 juillet 2007 20:38
Citation
mimosa12 a écrit:
je penses qu'il va être interdit d'entrer en algérie comme pour Jamel Debbouze ...Cool


Chers amis Marocains, eclairez ma lanterne SVP.Taliani est-il Algérien ou Marocain ? Si comme je le
pense , il s'agit d'un citoyen algérien, il n'aura aucun problème .La liberté d'opinon et la liberté
d'expression sont garanties en Algérie. C'est un acquis trés précieux et tous les étrangers de
passage chez nous le reconnaissent. Quant à Debbouze qui est un Franco-marocain , je crois , sa
mésaventure a été probablement le fait d'un bureaucrate zélé . Taliani n' pas besoin de visa pour
rentrer chez lui. En faisant des declarations politiques hostiles à la position officielle de son pays,
il sait fort bien qu'il est libre d'exprimer ses opinions.Personne ne le lui reprochera.C'est cela
l'Algérie démocratique de 2007!
m
25 juillet 2007 20:51
l'algérie démocratique de 2007 ?!!

tu te fous du peuple algérien ? .ils ont été combien aux derniéres élections ? ..

et que ce bureaucrate zélé (donc dans ce pays démocratique) représentant d'une administration démocratique soit conforme avec lui-même : interdire l'entrée en algérie à toute personne qui est pour la marocanité du sahara ..


voilà ce qu'est la démocratie .. c'est défendre ses principes ..
O
25 juillet 2007 21:51
Citation
mimosa12 a écrit:
l'algérie démocratique de 2007 ?!!

tu te fous du peuple algérien ? .ils ont été combien aux derniéres élections ? ..

et que ce bureaucrate zélé (donc dans ce pays démocratique) représentant d'une administration démocratique soit conforme avec lui-même : interdire l'entrée en algérie à toute personne qui est pour la marocanité du sahara ..


voilà ce qu'est la démocratie .. c'est défendre ses principes ..


.....................................................

Ce beaucrate est il si puissant qu'aucune personnalité influente en Algerie n'etait en mesure de redresser cette gaffe ?

Il fallait voir comment la presse algerienne avait traitée l'affaire en son temps.

C'etait pitoyable.
k
25 juillet 2007 22:55
Citation
balipe a écrit:
La liberté d'opinon et la liberté
d'expression sont garanties en Algérie.
il faut que tu nous définisse ce que tu voulais dire par liberté ? c'est insulant envers tes propres compatriotes qui sont en prison pour leur liberté d'expression .. et les journaux (je ne cite pas de noms) qui ont met la clé sous la porte pour leur liberté d'expression

La meilleur chose que tu puisses faire à ton pays c'est d'être honnête.. l'algérie n'est pas uniquement un pays Dictatorial , mais un pays dirigé par une organisation mafieuse, .. arrête de lire El Watan et les autres , il y a beaucoup de journaux sérieux dans le monde qui peuvent te donner une idée sur ce que c'est l'Algrie.. a la limite tu n'as pas desoin de nous dire ce que vaut l'Algérie.. on a tellement de moyens pour le savoir ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/07 23:00 par keopsk.
c
26 juillet 2007 02:40
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
l'algérie démocratique de 2007 ?!!

tu te fous du peuple algérien ? .ils ont été combien aux derniéres élections ? ..

et que ce bureaucrate zélé (donc dans ce pays démocratique) représentant d'une administration démocratique soit conforme avec lui-même : interdire l'entrée en algérie à toute personne qui est pour la marocanité du sahara ..


voilà ce qu'est la démocratie .. c'est défendre ses principes ..
Un mec, qui manifestait devant l'ambassade d'Algerie,toute sa haine, la veille au soir, tout en traitant au passage,les authorites Algeriennes, de tout les noms de oiseaux,se pointe a la meme ambassade,quelques heures plus tard,pour une demande de visa.Il n'ya pas plus pitoyable,que ca..De plus, il n'avait qu'a utiliser son passeport marocain..........oups! IL N'EN AVAIT PAS, DE PASSEPORT MAROCAIN.Quand a reda Taliani,je metterais ma main a couper, que cette histoire, de soit disant, reconnaissance de la marocanite du sahara, est une enieme machination, de la presse aux ordres.Pas plus.


.....................................................

Ce beaucrate est il si puissant qu'aucune personnalité influente en Algerie n'etait en mesure de redresser cette gaffe ?

Il fallait voir comment la presse algerienne avait traitée l'affaire en son temps.

C'etait pitoyable.
O
26 juillet 2007 08:58
Citation
casamonamour1 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
l'algérie démocratique de 2007 ?!!

tu te fous du peuple algérien ? .ils ont été combien aux derniéres élections ? ..

et que ce bureaucrate zélé (donc dans ce pays démocratique) représentant d'une administration démocratique soit conforme avec lui-même : interdire l'entrée en algérie à toute personne qui est pour la marocanité du sahara ..


voilà ce qu'est la démocratie .. c'est défendre ses principes ..
Un mec, qui manifestait devant l'ambassade d'Algerie,toute sa haine, la veille au soir, tout en traitant au passage,les authorites Algeriennes, de tout les noms de oiseaux,se pointe a la meme ambassade,quelques heures plus tard,pour une demande de visa.Il n'ya pas plus pitoyable,que ca..De plus, il n'avait qu'a utiliser son passeport marocain..........oups! IL N'EN AVAIT PAS, DE PASSEPORT MAROCAIN.Quand a reda Taliani,je metterais ma main a couper, que cette histoire, de soit disant, reconnaissance de la marocanite du sahara, est une enieme machination, de la presse aux ordres.Pas plus.


.....................................................

Ce beaucrate est il si puissant qu'aucune personnalité influente en Algerie n'etait en mesure de redresser cette gaffe ?

Il fallait voir comment la presse algerienne avait traitée l'affaire en son temps.

C'etait pitoyable.



...........................................

Debbouz est marocain .

Il a le droit de manifester devant l'ambassade d'un pays qui, lui ,par son IMPLICATION manifeste sur le plan diplomatique , politique, militaire pour admettre un état croupion , voue au Maroc une haine sans borne.

Un état DEMOCRATIQUE qui se respecte doit respecter les avis des autres.

L'athlète algérienne Hassiba BOULMARKA'devenue Businesswomen a fait dernièrement en Afrique du sud des déclarations antimarocaines sur le sahara qu'aucun organe de presse au Maroc n'a répercuté.

Je suis sur que si elle rentre au Maroc , personne ne lui dira pourquoi.

Quant à Taliani , tout le monde l'a entendu prononcer sur scène , avec le drapeau marocain en bandoulière et autour des hanches , la marocanité du sahara C'est enregistré.

Khaled l'a fait avant lui.

Avant de mettre ta main à couper ,renseigne toi.

Tout le monde n'est pas formaté comme toi pour répéter les slogans des généraux algériens sur les prétendus "droits du peuple sahraoui"( limité bizarrement au seul sud du Maroc)
b
26 juillet 2007 12:10
Citation
keopsk a écrit:
Citation
balipe a écrit:
La liberté d'opinon et la liberté
d'expression sont garanties en Algérie.
il faut que tu nous définisse ce que tu voulais dire par liberté ? c'est insulant envers tes propres compatriotes qui sont en prison pour leur liberté d'expression .. et les journaux (je ne cite pas de noms) qui ont met la clé sous la porte pour leur liberté d'expression

La meilleur chose que tu puisses faire à ton pays c'est d'être honnête.. l'algérie n'est pas uniquement un pays Dictatorial , mais un pays dirigé par une organisation mafieuse, .. arrête de lire El Watan et les autres , il y a beaucoup de journaux sérieux dans le monde qui peuvent te donner une idée sur ce que c'est l'Algrie.. a la limite tu n'as pas desoin de nous dire ce que vaut l'Algérie.. on a tellement de moyens pour le savoir ...

La liberté c'est d'abord la non-contrainte.C'est pouvoir dire sans avoir peur d'être embarqué par des
agents secrets "vigilants": "Bouteflika , je suis contre sa politique dans tel ou tel domaine".C'est
crier cela dans un café maure et dans un lieu public, sans être nullement inquiété.Ne pas participer
à des elections est un choix citoyen et démocratique. Quand un pays du Maghreb arrive à ce stade , on peut fièrement dire qu'il est en Démocratie.Je ne sais pas ce qui te pousse à douter de mon honnêteté, alors que tu ne me connais pas du tout.Es-tu capable ,monsieur le super- honnête de critiquer
tes gouvernants sans crainte ? Allez chiche monsieur le donneur de leçons?Ou alors tu ne peux pas
critiquer parce que tout baigne dans la "félicité" ? L'honnêté , c'est justement le fait de donner un avis impartial sans avoir peur de qui que ce soit.Moi je n'insulte pas tes dirigeants .Je les respecte,
quelle que soit leur valeur.Je laisse le soin à des gens honnêtes comme toi de les juger.
a
26 juillet 2007 12:31
J'aimerais tellement être sûr que la démocratie existe en Algèrie , on serait tellement heureux pour ce pays.
Hèlàs , quand un prèsident est èlu avec plus de 80% des voix cela semble louche.
Quand ce même prèsident prèpare la relève pour son frère cela semble encore plus louche.

Si la dèmocratie existe dans ce pays cela m'étonnerait que tous les intellectuels quittent le pays et que l'ensemble des citoyens ne dèsirent qu'une seule chose , des visas.

Contrairement aux autres pays africains , on ne peut parler d'un exil économique souhaité par le peuple , l'Algèrie etant riche , très riche.

La peuple veut partir car , il en a marre de ce pouvoir pourri et corrompu qui profite toujours aux mêmes .
C'est une crise de confiance , c'est un rejet de ce règime politique , seuls ceux qui veulent cacher le soleil avec un tamis restent encore sur leur conviction d'un NIF mal placé.
k
26 juillet 2007 12:46
Citation
Ouldlablad a écrit:
L'athlète algérienne Hassiba BOULMARKA'devenue Businesswomen a fait dernièrement en Afrique du sud des déclarations antimarocaines sur le sahara qu'aucun organe de presse au Maroc n'a répercuté.
pourquoi une athlète algérienne fait une telle déclaration au sujet de la sevrainté d'un pays voisin qui ne lui veut aucun mal, sur un sujet qui ne la concerne pas, qui la dépasse de toute évidence et en afrique du sud connu par ses aliances avec les géréraux algériens ?

et pourquoi veux-tu que journaux marocains colportent toutes les débilités de tous illumités de la terre ?
E
26 juillet 2007 12:52
Mon cher balipe va vendre tes salades ailleurs. Toi et tes compatriotes vous feriez mieux de vous occuper du peuple algérien qui souffre au lieu de vous acharner à nous casser les C.. à nous marocains qui ne vous ont jamais fait de mal bien au contraire (vous avez oublié qu'on vous a aidé pendant votre guerre d'indépendence bande d'ingrats).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook