Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recycler les gateaux pour en refaire d'autres?
7 septembre 2010 22:41
Salam,

j'ai voulu faire cette recette [passionculinaire.canalblog.com] (compliquée pour moi lol) et je me retrouve avec de delicieux biscuits à la pistache (base de ma recette, mais mes biscuits pistache se sont étalé dans le four). Du coup, je voudrais savoir si vous avez une idée pour ne pas perdre ces gateaux car mine de, ils sont bons.

là, j ai fait fondre du chocolat blanc, puis a l'image du sablé du millionnaire, je l'ai versé sur mes gateaux, puis j'ai décoré de sucre cristal de couleur bleu. Je verrais le resultat demain inchaAllah quand ils auront seché.

Mais j ai encore de la quantité de biscuits à base de pistache donc il faut que je trouve quoi en faire perplexe

des idées? barakAllah oufikoum
7 septembre 2010 22:57
salam nisserine2 smiling smiley s'ils se sont étaler c'est qu'il y avait trop de liquide sad smiley a tu fait gaffe a ne mettre que le blanc des 3 œufs ? sinon si tu rajoute un peu de farine et un peu de levure tu pourras confectionner avec de très bon gâteaux secs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 septembre 2010 23:02
Citation
aicha a écrit:
salam nisserine2 smiling smiley s'ils se sont étaler c'est qu'il y avait trop de liquide sad smiley a tu fait gaffe a ne mettre que le blanc des 3 œufs ? sinon si tu rajoute un peu de farine et un peu de levure tu pourras confectionner avec de très bon gâteaux secs winking smiley

salam Aicha eye rolling smiley

oui je n'ai mis que les blancs Heu

mais j'avoue avoir fait un truc, le seul truc qui n'était pas écrit dans la recette: j ai huilé mes mains pour confectionner les boudin pffffffffffffffffffffff j aurais pas du mettre de l'huile, je pense que cest ça qui ne l a pas fait.

Pour ton idée de récup, tu pense que je devrais les mixer mes biscuits au préalable?
8 septembre 2010 10:18
salam nisserine2 smiling smiley oui cela doit être l'huile je viens d'en faire ce matin et j'ai fariner le plan de travail et mes mains pour les faire mais faut dire aussi que dans ma recette il y a de la farine !

oui tu peut réduire tes biscuits en poudre et refaire des autres biscuit avec, mais rajoute de la farine et un peu d'œufs pour lier la pâte
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
8 septembre 2010 10:32
Aïcha, la reine de la débrouille!

Je te lis souvent. Barak Allah ou fik pour tous tes conseils smiling smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
8 septembre 2010 10:37
salam Betty_31 smiling smiley merci khti y a pas de quoi smiling smiley ma devise "a tous problèmes il y a une solution" yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
9 septembre 2010 12:27
Tu peux les utiliser pour faire la pâte sablée de la tarte framboise-pistache, d'habitude j'utilise des spéculoos mais je pense qu'avec des gâteaux à la pistache ça doit être encore meilleur.
☠ chti'sem ☠
i
9 septembre 2010 15:43
thumbs up
Citation
aicha a écrit:
salam Betty_31 smiling smiley merci khti y a pas de quoi smiling smiley ma devise "a tous problèmes il y a une solution" yawning smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook