Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupérer son ex avec sa dignité? ou accépter ses caprices???
j
7 février 2015 18:06
Salam alaikom,

Mon chéri je l'ai rencontré au travail. on est ensemble ça fait presque 1 an.

Il m'a dit qu'on ne peut pas se marier tant qu'on travaille ensemble. je ne peux pas démissionner comme ça...Je lui ai dit si vraiment tu me veux pour sérieux, propose ceci à ma famille et ainsi je peux démissionner ils sauront que c'est pour notre vie à deux...Il a dit qu'il ne veut pas se poser dans cette situation devant ma famille....

Et donc, à cause de sa jalousie, si juste un mec me dit bonjour, ça y est c'est la jalousie, il boude, il veut me quitter, 4 jours après il revient comme si de rien et je lui pardonne...ça a continué ainsi.

Maintenant, j'ai eu aussi des soucis au travail (stressé par ma direction etc...) mais lui il est égoïste ne pense qu'à lui...il est fâché, pour un rien du tout, il mélange travail et sentiments, puis vendredi je montais les escaliers, un collègue m'a dit "c'était dure la réunion", je lui ai répondu "oui c'est vrai", et mon chéri venait du couloir, il a pas voulu que je lui réponde...je les appelé le lendemain samedi (avant samedi dernier), alors là, il était en colère de tout, et m'a dit que le destin ne veut pas qu'on soit ensemble, que je suis hypocrite, que je fais la douce gentille souriante pour rien, qu'il me fais plus confiance, et....je vous dit, le choc total, j'ai répondu que c'est injuste ce qu'il me fait, qu'il se fait toujours des idées et il ne me croit pas que lui il doute et que c'est hram ce qu'il fait...Je lui ai dit que j'étais un jouet pour lui, et lui ai dit qu'il se moquait de moie (car à chaque fois, il me quitte et je le pardonne), a ce moment, il a voulu arrêter la discussion, qu'il allait prier, et que c'est bon, il veut pas redire ce qu'il a dit pour ne pas me blesser.

Depuis, j'ai décidé de ne pas lui parler, car toujours j'étais disponible, il me faisait mal et il revenait je lui pardonner. Là j'ai dit, non non non, ma dignité est plus que tout...il faut qu'il apprenne une leçon..alors une fois au travail, il est venu me dire bonjour sourire, et comme s'il a tout effacé de sa mémoire, à ce moment, je lui ai répondu comme un simple collègue, du bonjour hamdolilah... rien j'ai pas demandé s'il allait bien ou autre... et je me suis penché sur mon ordi....

ça fait deux semaines comme ça, rien, moi je boude dans mon coin...il a aussi choisi le SR.

SVP, sans critiques, j'ai besoin de vos conseils, vos retours, que pensez vous de tous cela, dois je continuer ma bouderie, que dois je faire? je l'aime oui, si je cède à ses caprices, il va plus me respecter...

S'il ya des hommes qui peuvent donner leurs avis, pensez vous que c'est mieux la distance, comme ça il regrettera ses décisions impulsives?

Merci à l'avance,
I
7 février 2015 18:11
Oui, il regrettera et reviendra winking smiley
S
7 février 2015 18:23
'Aleykoum salam.

"si je cède à ses caprices, il va plus me respecter..."
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
7 février 2015 18:27
Aleykum Salem

Ne quitte pas ton travail sans rien avoir trouvé en tout cas ...
j
7 février 2015 18:32
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum Salem

Ne quitte pas ton travail sans rien avoir trouvé en tout cas ...

C'est ça, je peux pas démissionner comme ça, s'il me veut il n'a qu'a me demander au mariage, je trouve injuste
7 février 2015 18:45
franchment, bravo toi t une femme, et je te respectes

continues, il va comprendre tout seul, et tinquiete pas qu'il sait tres bien ce qu'il fait, c ce quon apelle de la manipulation

montre lui que t pas idiote a ce point
j
7 février 2015 19:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
franchment, bravo toi t une femme, et je te respectes

continues, il va comprendre tout seul, et tinquiete pas qu'il sait tres bien ce qu'il fait, c ce quon apelle de la manipulation

montre lui que t pas idiote a ce point


Crois moi ce n'est pas du tout facile.....
w
7 février 2015 19:22
Salam

Il ne veut pas t'epouser tant que vous bossez dans la meme boite? Il te prend pour un jambon... Excuse bidon, il n'a qu'a changer de boulot lui
Un conseil un mec comme ca c'est un gamin, l'amour c'est bien beau mais vue la vie que tu mene avec lui j'ai envie de te dire lourde le... C'est un gros bebe capricieux qui te traite comme une gamine.
Pas de confiance pas de mariage
7 février 2015 19:49
Salam comme dit plus haut pas de respect et pas de confiance alors n'envisage pas de mariage avec lui je pense pas qu'il sera capable de changer...je sait que c dure au vu de t sentiments pour lui mais c un vrai conseil qu'on te donne !!!
s
7 février 2015 20:02
nan mais alors lui !!! c'est quoi ce comportement ? il a quel age serieux ?

ton homme a un terrible probleme de confiance en lui, toi tu n'as aucun pb, et c'est a toi de subir les conséquences de confiance, ah jsuis pas daccord dutout.

je sais pas comment t'en ai arriver a avoir ce poste mais si t'as fais des longues études, que t'as passé bcp d'entretiens avant dobtenir ton cdi pour une vie stable et ton indépendance (une galere quoi a obtenir surtout avec la conjoncture actuelle) et que monsieur ce permet de te dire abandonne pour moi alors que derriere il ne donne aucune garantie ( par garantie j'entends des actes, pas des paroles, par experience un homme qui parle c comme il n'a rien dit, sa doit rentrer dans une oreillle et sortir de l'autre), la tu peux considerer la chose, en parler a tes parents qui se sont sacrifier pour ton education... mais lui concretement devant Dieu c'est rien, il n'a pas a te dire quoi faire, il n'a aucune autorité sur toi

arreter de travailler une fois mariée parce que les enfants sont en bas ages, je peux comprendre, mais arreter de travailler parce que monsieur est trop jaloux, qu'il a zero confiance en lui, et de la fierté mal placé nan je refuse, je repete c'est un probleme quil doit regler, ce n'est pas ton pb

surtout que la reaction est disproportionné, ta pas draguer ton collegue hein, ta juste répondu a sa remarque, c franchement ridicule comme réaction
V
7 février 2015 20:06
Pffff c esr une blague!
Pourquoi il ne va pas demander ta main?
L
Excuse de travailler ensemble esr une fausse excuse! Une fois marié tu peux demander une rupture conventionnelles et comme cela tu auras une prime de licenciement et des droits au chômage!
Je te conseille de ne pas lâcher ! Tente le coup de poker! Dis lui je veux que tu me prouve que tu m aimes et que tu tiens a moi va voir mes parents sinon oublie moi!

Et la tu sauras si c serieux vous deux où pas !
7 février 2015 20:06
Citation
joviy a écrit:
C'est ça, je peux pas démissionner comme ça, s'il me veut il n'a qu'a me demander au mariage, je trouve injuste



Oui, s'il vient demander ta main c'est beaucoup mieux. Il travaillera pour lui et toi en attendant que tu trouves autre chose.

Puis si vous venez à vivre ensemble c'est mieux que vous ne travailliez pas ensemble je trouve.

Mais en attendant ne lâche pas ton gagne pain pour ton "mec"
J
7 février 2015 21:29
Quelle excuse bidon ! Oh

Il ne t'épousera pas. Et tant mieux j'ai envie de dire . Tu perds ton temps .
7 février 2015 21:36
Citation
joviy a écrit:
Crois moi ce n'est pas du tout facile.....


ca je veux bien te croire
mais dis toi que la victoire sera delicieuse a deguster

COURAGE :!!!!!!!!!!!!

pleure si tu veux
cris si tu veux
pete un cable

mais surtout ne craque pas

parce que oà il essaie clairement de te manipuler, et tu as trop laissé passé
si tu cede là, c finit pour toi

il continuera

il faut qu'il comprenne qu'il doit arreter a ce jeu

quand il reviendra, mets les points sur les i tu n'es pas sa marionnette
B
7 février 2015 21:38
c'est quoi ces vieux mec là sérieux pffff
7 février 2015 22:03
Salem,
Je te conseille de lache affaire et de passe a autre choses.
Vous etes encore dans les debuts d une rencontre et deja vous etes en plein dans je te quitte, je reviens, je te quitte et je reviens...

Ne fais surtout pas erreur de quitte ton boulot, le travail ce fais rare, tu as la chance el hamdoullilah d avoir un boulot, ne gache pas tout pour un hme que tu me connait pas completement.

Aujourdhui sa jalousie te pousse a quitte ton boulot mais demain sa te pousseras a koi?...

Reflechi bien avant de t engage.

Courage ma belle
J
7 février 2015 22:06
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est quoi ces vieux mec là sérieux pffff

Ça fait flipper. C'est de la démence ! Are you crazy
7 février 2015 22:17
Salam ma soeur,
Laisse tombé cela est trop compliqué. ...
Tu trouveras inchallah un homme qui te traitera avec respect et amour inchallah.
Qu allah te facilite
j
8 février 2015 00:18
J'ai arrêté de lui parler, car sûrement je lui aurais dit des méchancetés: il me disait de parler à personne même mes vêtements fallait pas mettre tout ce qui est attirant et pas de make up ni vernis à anges! !!

S' il vient après plusieurs mois me dire "c le destin" alors il a juste ruiné ma vie peut être. ..à cause de lui un collègue voulant me parler à qui j'ai tourné le dos, alors qu il était sérieux.

Ça s'appelle quoi ça? Islam lui qui est pratiquant et chaque vendredi à la mosquée! !!

Ma faute est de ne pas lui avoir dit clairement soit tu viens par la porte soit je ferme la porte
j
8 février 2015 09:49
Svp une technique pour qu il revienne en s excusant???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook