Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le reçu de la transcription?
l
24 septembre 2006 17:52
tu dois respecter le delai kil ton donner car il son corriaces la ba tu es de fes? c bien sa!!!com te la di fasiya77 atten kel jour avan echeance de ton delai!!
bon ramadan
E
25 septembre 2006 17:13
j'ai déposé mon dossier en main propre à une personne du consulat et elle ne m'a pas remis de reçu. De plus, jeles ai appelé de retour en France et l'hotesse au téléphone m'a dit que le consulat ne délivre pas de reçu.
f
27 septembre 2006 16:58
salut

moi j'ai déposé mon dossier le 20 février et j'attends aussi.Ce qui est triste c'est de savoir que maintenant aprés réception du livret y a encore le visa à attendre.
s
27 septembre 2006 23:21
bonsoir j'ai depose mon dosier le 15 février2005 et il mon pas donne le reçu et j'ai reçu mon livre de famille apres 6 mois le 14 juillet
28 septembre 2006 00:24
salam alikom
Bon ramadan
après avoir lu et relu des témoignages divers et variés concernant les procédures et les étapes allant du CCM jusqu'au visa, à lire certains témoignages, on devient pessimiste, les délais sont longs, les procédures compliquées etc ... y en a qui arrivent à avoir les papiers ds les délais, d'autres non.

Je m'adresse à ceux qui ont eu la malchance d'attendre encore, parfois plus de 6 mois par ex; faute d'avoir eu des explications motivantes des agents des consulats, avez vous une idée personnelle sur ces refus, avez vous essayé un moment de comprendre pourkoi ils font trainer vos dossiers, avez vous essayé d'autocrituiquer vos démarches... je ne pense pas qu'ils recherchent délibérement à vous mettre les bâtons ds les roues.

C'est vrai que les gens ont du mal à parler de leurs cas perso, de leur vie privée, par contre ils sont là à mettre en cause le travail des consulats et à faire peur aux gens honnêtes et qui à priori semblent n'avoir rien à se reprocher!

certaines causes semblent évidentes : différences d'ages flagrantes, épous(e)au sans activité, des antécédents judiciaires, Fatna avec Sebastien rencontrés sur msn, des soupçons de mariage blancs, et j'en passe ...
Ayez le courage de détailler vos situations svp, pour éclairer les lecteurs.
C'est méchant ce que je vais écrire, mais ces gens seraient prêts à payer (rachwa) pour ces papiers, heureusement que c'est pas le cas sinon on aurait monté des business "special consulat"!!! et faire monter les tarifs, com ds certaines administrations que je vous recommande pas....

D'avance merci.
f
28 septembre 2006 00:48
bonsoir khalid
bon Ramadan a vous aussi
je viens de decouvrir ce site par l'intermediare d'une amie, c vrai ca m'as complétement stressée dès que j'ai lu ces forums, on viens de deposer moi et mon mari notre transcription en Aout dernier,j'ai 28 ans mon mari a 33 ans on s'aime de vrai meme on s'est rencontrés sur un site de rencontre, mon mari a une bonne situation ds son pays en tant que tenchnicien sup en chimie, moi je suis assistante comerciale, bon voila j'ai l'intuition que vous avez de koi nm'informer et de me rassurer c pour cela je vous adresse mon message, car d'après le votre, je sens que vous avez raison de ce que vous avez ecris
il y a une chose quye je la comprend pas, ca signifie koi ce recu de transciption si on en l'as ou pas, et si le traitement des dossiers sera a nantes signifera encore koi?
a titre d'inforation, mon mari a appeller le consulat la semaine dernière pour demander des inforamtion a propos de notre livret de famille, ils l'ont dis qu'ils viennet juste de finir de traiter els dossiers de mois de Juin, est ec que c un bon indice pour qu'on puise a voir le livret de famille ds 2.5 ou 3 mois comme ils disent?
merci d'avance
ca sera très gentil a vous de me répondre
28 septembre 2006 12:09
Citation
khalid.marocain a écrit:
salam alikom
Bon ramadan
après avoir lu et relu des témoignages divers et variés concernant les procédures et les étapes allant du CCM jusqu'au visa, à lire certains témoignages, on devient pessimiste, les délais sont longs, les procédures compliquées etc ... y en a qui arrivent à avoir les papiers ds les délais, d'autres non.

Je m'adresse à ceux qui ont eu la malchance d'attendre encore, parfois plus de 6 mois par ex; faute d'avoir eu des explications motivantes des agents des consulats, avez vous une idée personnelle sur ces refus, avez vous essayé un moment de comprendre pourkoi ils font trainer vos dossiers, avez vous essayé d'autocrituiquer vos démarches... je ne pense pas qu'ils recherchent délibérement à vous mettre les bâtons ds les roues.

C'est vrai que les gens ont du mal à parler de leurs cas perso, de leur vie privée, par contre ils sont là à mettre en cause le travail des consulats et à faire peur aux gens honnêtes et qui à priori semblent n'avoir rien à se reprocher!

certaines causes semblent évidentes : différences d'ages flagrantes, épous(e)au sans activité, des antécédents judiciaires, Fatna avec Sebastien rencontrés sur msn, des soupçons de mariage blancs, et j'en passe ...
Ayez le courage de détailler vos situations svp, pour éclairer les lecteurs.
C'est méchant ce que je vais écrire, mais ces gens seraient prêts à payer (rachwa) pour ces papiers, heureusement que c'est pas le cas sinon on aurait monté des business "special consulat"!!! et faire monter les tarifs, com ds certaines administrations que je vous recommande pas....

D'avance merci.



j'ai répondu fatima, consulte tes messages privés
n
12 octobre 2006 22:48
bonsoir a toutes, aujourdhui jai recu un courrier du consulat avc mon accuse de reception me disant ke le consulat avait bien recu mon dossier kil ete complet et ke jaurais minimum 2 mois a attendre pour la transcription!!!! je suis contente de ce courrier car avc mon mari on ne save pas si ils avaient recu notre dossier (on la envoye par la poste avc recommande le 11/09/2006 et ils lont recu le 12/09/2006 donc le lendemain) et jai recu le recu ke ce matin le 12/10/2006 1 mois après!!! mais au moins on sait ke notre dossier va etre traite, maintenant reste ka attendre!!!!!
e
13 octobre 2006 10:37
Je suis d accord avec toi.... (attend c moi qui vient de dire ça!!Oh)

Pour une fois j avoue j adhère a tes propos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook