Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reçu attestation de dépôt de l offi
A
8 janvier 2016 04:55
Salam,

Hier j'ai reçu mon attestation de dépôt pour le rf de mon mari qui est au maroc.
Que doit je faire sur mon courrier il est écrit qu'il faut qu'il attendre que l'offi prend contact avec lui pour passer des tests.
Mais jai regarder sur un site officiel ils disent qu'il faut l'envoyer à son conjoint sans attendre.

Que faire ? Sachant que je suis de nationalité marocaine aussi.

Merci de me répondre rapidement pour les personnes qui s' y connaissent.
8 janvier 2016 08:10
salam,

votre mari sera convoqué par l'ofii pour passer le test français et vous vous allez recevoir une convocation pour la visite de logement.

concernant l'attestation de dépot vous pouvez juste la scanner et la lui envoyer.

je vous dis ça par experience je ss marocaine et je ss passée par le mm parcours.

lah yshal le chemin est encore loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 08:15 par YaMoussahil.
t
8 janvier 2016 08:46
Bonjour
Vous êtes de quel département ?
A
8 janvier 2016 10:23
Merci pour votre réponse .

Je suis dans le 59 je dépend de la préfecture de lille
A
8 janvier 2016 10:29
Ok je vais lui envoyer par mail. C gentil.
Si vous avez d'autre petits conseil à me fournir n'hésiter pas à me le dire .

C vrai que c'est une longue procédure .
8 janvier 2016 11:00
je n'ai rien en tête mais si vous avez d'autres questions nous sommes là pour ça.
Citation
missdior59 a écrit:
Ok je vais lui envoyer par mail. C gentil.
Si vous avez d'autre petits conseil à me fournir n'hésiter pas à me le dire .

C vrai que c'est une longue procédure .
A
8 janvier 2016 12:07
Ok merci barakallahofik
A
8 janvier 2016 13:29
1 question. Pour la visite de l'appartement faut-il que tout soit aménagée car je n'ai rien encore acheté.

Comment se passe cette visite?
C'est quoi le plus important ?
8 janvier 2016 15:52
me concernant l’enquêteur il s'est intéressé qu'à la surface il n'a même pas regardé les meubles...il a mesuré et c'est tous.

il vérifie les originaux des documents : contrat, fiche de paie, impot, edf, telef, quittance, bail, carte de séjour, acte de mariage.... ces documents sont listés dans la convocation que tu recevra

de ce que j’entends il vérifie qu'il y a tout les mesures de sécurité, barrière dans le balcon, aération...si nn le miens il n'a rien vérifié que la surface après en visitant il voit les trucs de loin

Citation
missdior59 a écrit:
1 question. Pour la visite de l'appartement faut-il que tout soit aménagée car je n'ai rien encore acheté.

Comment se passe cette visite?
C'est quoi le plus important ?
A
8 janvier 2016 16:22
Ok je te remercie. .

Mais si il y a pas de meubles il va se poser des questions?
Il faut un minimum. .
8 janvier 2016 16:35
oui mais tu px dire que tu attends ton mari pour choisir ensemble
A
8 janvier 2016 16:43
Ah oui bonne idée merci.

Mon mari vient d'avoir un appel du consulat de tanger pour passer les tests c bizarre c pas l'offi qui le contact .
8 janvier 2016 16:57
euuh vous avez l'ofii a tanger ? c sur que c le consulat?
mais bon lessentiel ils lont appele c quelques chose de bien donc c pa grav

ah oui c vrai jai oublie de te dire que mm le consulat le convoque pr deposer les copies detats civil: pass, cin, liveret de famille, copie itegral dacte de naissance, acte de mariage....
Citation
missdior59 a écrit:
Ah oui bonne idée merci.

Mon mari vient d'avoir un appel du consulat de tanger pour passer les tests c bizarre c pas l'offi qui le contact .
A
8 janvier 2016 17:15
Je suis vraiment perdue. Je trouve sa bizarre que le consulat le convoqué je suis pas française. ...

Bref on n'à pas de livret de famille on a pas eu au bled et pour son acte de naissance seulement le sien ou même le mien .

C trop compliqué. .. merci pour ton aide.
s
8 janvier 2016 18:04
bonsoir
1) avertis ton mari au Maroc (en lettre recommandée) car bcp de courriers n'arrivent pas à destination
2) le consulat si tu es d e Fes il va le contacter pour l'inviter avec une date précise de passer les :
A) teste des valeurs de la République
Cool teste de connaissance du français (envoies lui les 105 questions par inter net )
mais il aura que 6 questions à répondre
3) une fois il a réussi le contrôleur départemental t'envoie le rdv de la visite de la maison
attention !! le ou la contrôleur va te demander tous les originaux du dossier tout
acte de mariage, état civil, acte de Notaire de ta maison ou le contrat de location de la maison fiches de paies , carte de séjour etc.......
4) après l'OFII étudie le dossier
5) la Mairie transmis le dossier à la préfecture au même moment que l'OFFI
6) la préfecture mettra entre 3 ou 6 mois maxi pour donner son avis

Ps
ces démarches concernant les gens de la nationalité Marocaine (carte de séjour de 10 ans)

Citation
missdior59 a écrit:
Salam,

Hier j'ai reçu mon attestation de dépôt pour le rf de mon mari qui est au maroc.
Que doit je faire sur mon courrier il est écrit qu'il faut qu'il attendre que l'offi prend contact avec lui pour passer des tests.
Mais jai regarder sur un site officiel ils disent qu'il faut l'envoyer à son conjoint sans attendre.

Que faire ? Sachant que je suis de nationalité marocaine aussi.

Merci de me répondre rapidement pour les personnes qui s' y connaissent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 18:08 par sakki.
je hais l'hypocrisie
H
8 janvier 2016 19:49
Bonsoir
Pour moi il sont passer la semaine dernière pour la visite du logement.
je me demande combien de temps mon dossier vas rester à l ofii avant l envoi à la préfecture.
Et je ne vois pas le rôle de la mairie !
Bonne soirée
8 janvier 2016 19:50
ils ont demandé les documents que je t'es dis ? moi non plus jai pas la nationnalité fr

le livret de famille il peut le faire rapidement ça prd pas enormement de temps nous aussi on la fait que quand ils l'ont demandé

c'est son acte de naissance et la copie integral
Citation
missdior59 a écrit:
Je suis vraiment perdue. Je trouve sa bizarre que le consulat le convoqué je suis pas française. ...

Bref on n'à pas de livret de famille on a pas eu au bled et pour son acte de naissance seulement le sien ou même le mien .

C trop compliqué. .. merci pour ton aide.
A
8 janvier 2016 21:21
C bizarre le monsieur ne lui a pas donné de rendez- ou précis il lui juste dit de venir la semaine prochaine sauf le mardi.

Ne faut-il pas avoir un rdv precis et faut il remplir un dossier de demande de visas?
8 janvier 2016 22:18
non sans rdv il peut aller entre 8h et 16h avec les documents cités c'est juste pour lenregistrement chez eux comme ça si par hasard il demande un visa touristique il est identifié chez eux
H
20 novembre 2018 22:35
السلام عليكم أيها الإخوان أريد أن أسأل بخصوص شهادة الإيداع زوجي توصل بما وأرسلها لي مالخطوة التالية المفروض أن أخطوها وجزاكم الله خيرا
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook