Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rectification acte de mariage
h
25 juillet 2016 23:47
Bonjoura
mon epoux citoyen canadien nationalité marocaine a déposé en 2014 une demande de parrainage catégorie regroupement familial pour me parrainer donc le cic et le quebec il on accepte et le dossier été envoyé a l'ambassade du canada ici au maroc pour traitement mon dossier visa permanent cependant le dossier est bloquer pour rectification du satut de l'epoux de célibataire a divorcé parcque mon époux été déjà marie et divorcer avec une canadienne mariage civil au canada malheureusement le tribunal de famille ici au maroc ne prends pas en considération les mariages civil étrangères . Et que ce divorce doit passer par une audiance pour jugement et que cette procedure prend bcp de temps il veuillez m'instruire .
A
26 juillet 2016 08:47
Bonjour,
Est ce que tu dois rectifier ton acte de mariage marocain, en principe, ton mari a du déclarer son mariage canadien lors de l'établissement de l'attestation administratif KHATIB au maroc ou au consulat,
Si tu dois faire une audience JALSSA au Maroc, en principe ça passe vite, pour moi ca m'a pris 72h pour avoir le jugement définitif de divorce.
Cordialement
Citation
hihaam a écrit:
Bonjoura
mon epoux citoyen canadien nationalité marocaine a déposé en 2014 une demande de parrainage catégorie regroupement familial pour me parrainer donc le cic et le quebec il on accepte et le dossier été envoyé a l'ambassade du canada ici au maroc pour traitement mon dossier visa permanent cependant le dossier est bloquer pour rectification du satut de l'epoux de célibataire a divorcé parcque mon époux été déjà marie et divorcer avec une canadienne mariage civil au canada malheureusement le tribunal de famille ici au maroc ne prends pas en considération les mariages civil étrangères . Et que ce divorce doit passer par une audiance pour jugement et que cette procedure prend bcp de temps il veuillez m'instruire .
h
26 juillet 2016 16:45
Oui je doit ŕectifier le statut de célibataire a marier il s'agit d'une longue procedure au niveau du tribunal ca prend 45 jours mais malheureusement ca été refusé le juge a exigé un jugement de divorce et on doit présenter une nouvelle demande et ca va prendre encor 45 jours.il nous en di que la loi marocaine ne prend pas en considération le mariage et le divorce canadien et qu'il s'agit pas d'une erreur au niveau du statut sur l'acte de mariage.je ne sais pas comment convaincre ou faire pour débloquer mon dossier a l'ambassade et comment leur expliquer.
A
26 juillet 2016 20:31
Est ce que ton mari a un acte civil canadien?!!!
si oui normalement ca passe car depuis 2011, il y a la coopération judiciaire entre Canada et Maroc, j'ai fait reconnaitre des documents canadien au Maroc..
tu es de quelle ville Casablanca?
Citation
hihaam a écrit:
Oui je doit ŕectifier le statut de célibataire a marier il s'agit d'une longue procedure au niveau du tribunal ca prend 45 jours mais malheureusement ca été refusé le juge a exigé un jugement de divorce et on doit présenter une nouvelle demande et ca va prendre encor 45 jours.il nous en di que la loi marocaine ne prend pas en considération le mariage et le divorce canadien et qu'il s'agit pas d'une erreur au niveau du statut sur l'acte de mariage.je ne sais pas comment convaincre ou faire pour débloquer mon dossier a l'ambassade et comment leur expliquer.
h
26 juillet 2016 20:56
Vous voulais dire acte de mariage civil ou acte de divorce civile.svp ma question est ce que je peux convaincre l'ambassade du canada ici au maroc qui traite mon dossier de ne pas modifier le statut sur notre acte de mariage marocaine en lui justifiant que la loi marocaine ne prend pas en considération le mariage et le divorce canadien pour nous activer le dossier.ou est ce qu'il ya un moyen de rectifier le statut sur l'acte de mariage de célibataire a divorcé chez le tribunal le plus rapid possible moins que 30 jours.merci
h
26 juillet 2016 22:44
Svp vous pouvez me dire comment vous avez fait pour que l'audience prend que 72 h moi il mon di 60 jour???
A
27 juillet 2016 08:48
Bonjour,
Moi à ta place, je contacte l'ambassade pour leur expliquer....Pour mon cas, je suis allé au tribunal de famille à Casablanca, j'ai demandé le NOM de President de la commission de famille, "RAAISS HAYAA", je me suis presenté et il m'a demandé un certain nombre de papiers que j'ai eu sur moi biensur, puis il m'a dit qu'il va passer ça dans l'audience de Mercredi, et Vendredi j'ai eu le jugement...

je te conseille vivement de te connecter sur ce forum " [erableatlas.superforum.fr]; qui regroupent les marocains du Canada, tu exposes ton problème, et surement tu auras une réponse.
Est ce que tu es de Casa ?
Bien cordialement

Citation
hihaam a écrit:
Vous voulais dire acte de mariage civil ou acte de divorce civile.svp ma question est ce que je peux convaincre l'ambassade du canada ici au maroc qui traite mon dossier de ne pas modifier le statut sur notre acte de mariage marocaine en lui justifiant que la loi marocaine ne prend pas en considération le mariage et le divorce canadien pour nous activer le dossier.ou est ce qu'il ya un moyen de rectifier le statut sur l'acte de mariage de célibataire a divorcé chez le tribunal le plus rapid possible moins que 30 jours.merci
h
27 juillet 2016 09:33
Merci bcp pour les renseignements
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook