Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours en cas de refus Visa / Regroupement familial
D
8 janvier 2014 12:24
Salam,
J'ai reçu une autorisation de Regroupement familial et introduit une demande de visa depuis le 16 Août 2013.
L'autorisation de Regroupement Familial date du 27.09.2013.
Depuis, c'est le silence. Il est stipulé dans la notification que: sans réponse 4 mois après le dépôt, il faut considérer que c'est un refus. Je me prépare à un éventuel recours.
Quelqu'un a - t -il eu cette expérience et voudrait m'aider svp?
Je vous remercie de votre aide.
8 janvier 2014 12:28
Citation
Demandeinfo a écrit:
Salam,
J'ai reçu une autorisation de Regroupement familial et introduit une demande de visa depuis le 16 Août 2013.
L'autorisation de Regroupement Familial date du 27.09.2013.
Depuis, c'est le silence. Il est stipulé dans la notification que: sans réponse 4 mois après le dépôt, il faut considérer que c'est un refus. Je me prépare à un éventuel recours.
Quelqu'un a - t -il eu cette expérience et voudrait m'aider svp?
Je vous remercie de votre aide.

Salam,

Pour préparer un recours, il faut un motif, donc là il faut attendre la réponse vu que vous n'avez rien reçu
G
8 janvier 2014 13:37
T'es de quelle nationalité? Il parait que le délais de traitement des demandes de visa long séjour sont anormalement longs actuellement. J'ai un ami algérien qui a déposé il y a 4 mois et il attends toujours, alors que ma femme l'a eu au bout de 10 jours en 2011.

Cdlt

Citation
Demandeinfo a écrit:
Salam,
J'ai reçu une autorisation de Regroupement familial et introduit une demande de visa depuis le 16 Août 2013.
L'autorisation de Regroupement Familial date du 27.09.2013.
Depuis, c'est le silence. Il est stipulé dans la notification que: sans réponse 4 mois après le dépôt, il faut considérer que c'est un refus. Je me prépare à un éventuel recours.
Quelqu'un a - t -il eu cette expérience et voudrait m'aider svp?
Je vous remercie de votre aide.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
D
8 janvier 2014 14:53
Bonjour et merci.
Je suis originaire du Bénin. En fait, pour résumer:
- Ma femme a déposé la demande de visa le 16 Août 2013
- Nous avons reçu l'avis favorable le 27 Septembre 2013 et l'OFII a transmis l'avis au consultat depuis le 11 Octobre 2013.
- Au consulat, ils nous ont indiqué qu'il faut un délai de 4 mois. Au - delà, en l'absence de réponse, il faut considérer que c'est un refus. Ce délai a expiré depuis le 16 décembre.
Mais j'hésite à faire un quelconque recours, car ça ne fait que rallonger la procédure.
J'ai besoin de conseil sur la l'attitude à adopter.
Un peu "rassuré" de ne pas être le "seul" à connaître cette attente et je souhaite qu'elle soit la plus courte possible pour tous. C'est simplement intenable.
g
8 janvier 2014 15:00
C'est vrai que il ya le refus implicite; c'est mieux de se rapprocher du consulat car tout demandeur a le droit de s'informer. Pour certains consulats tu peux consulter ton dossier en ligne à partir d'un numero dans ton recu de depot. Pour certaines categories (famille de français, fam. de refugiés, etc.) le refus doit etre motivé; pour d'autres ce n'est pas une obligation. Si refus officiel, le consulat peut te remettre une adresse de recours hierarchique(à Nantes). Dans ce cas, je ne le souhaite pas, tu es parti pour beaucoup de temps d'attente pcq cette histoire de refus de visa est un conte sans fin.
Citation
Demandeinfo a écrit:
Salam,
J'ai reçu une autorisation de Regroupement familial et introduit une demande de visa depuis le 16 Août 2013.
L'autorisation de Regroupement Familial date du 27.09.2013.
Depuis, c'est le silence. Il est stipulé dans la notification que: sans réponse 4 mois après le dépôt, il faut considérer que c'est un refus. Je me prépare à un éventuel recours.
Quelqu'un a - t -il eu cette expérience et voudrait m'aider svp?
Je vous remercie de votre aide.
9 janvier 2014 09:28
Citation
Demandeinfo a écrit:
Bonjour et merci.
Je suis originaire du Bénin. En fait, pour résumer:
- Ma femme a déposé la demande de visa le 16 Août 2013
- Nous avons reçu l'avis favorable le 27 Septembre 2013 et l'OFII a transmis l'avis au consultat depuis le 11 Octobre 2013.
- Au consulat, ils nous ont indiqué qu'il faut un délai de 4 mois. Au - delà, en l'absence de réponse, il faut considérer que c'est un refus. Ce délai a expiré depuis le 16 décembre.
Mais j'hésite à faire un quelconque recours, car ça ne fait que rallonger la procédure.
J'ai besoin de conseil sur la l'attitude à adopter.
Un peu "rassuré" de ne pas être le "seul" à connaître cette attente et je souhaite qu'elle soit la plus courte possible pour tous. C'est simplement intenable.

Bonjour,

D'après tes indications, je pense que tu es dans les temps, car tu dis que l'avis est transmis au consulat depuis le 11 octobre 2013. Normalement, tu as jusqu'au 11 février 2014 pour que cela fasse 4 mois. Attends au moins jusqu'au 11/02/2014.
D
10 janvier 2014 13:02
Bonjour SOS Courriers.
Exact.
Seulement, le délai de 4 mois était censé courrir à partir du dépôt de la demande de visa.
En effet, elles ont été invotées à déposer leur demande de visa le 16.08.2013. Le but justement était d'anticiper l'avis favorable et les délais de l'administration publique.
Mais bon, au point où nous en sommes, nous pouvons bien attendre encore Février.
Merci
10 janvier 2014 13:27
Citation
Demandeinfo a écrit:
Bonjour SOS Courriers.
Exact.
Seulement, le délai de 4 mois était censé courrir à partir du dépôt de la demande de visa.
En effet, elles ont été invotées à déposer leur demande de visa le 16.08.2013. Le but justement était d'anticiper l'avis favorable et les délais de l'administration publique.
Mais bon, au point où nous en sommes, nous pouvons bien attendre encore Février.
Merci

Bonjour,

Je suis d'accord sur le principe des 4 mois, mais justement la question était de savoir est-ce à partir du dépôt de dossier en France, ou le dépôt au consulat de pays. Et la réponse que j'ai eu que c'était à partir du dépôt au consulat.

Ensuite pour certains pays, les fêtes de fins d'années sont propices aux voyages, ce qui ralentis toutes les demandes faites entre novembre et mi janvier. C'est pour cela que j'ai compté à partir de la date de l'envoi de dossier au consulat.
D
11 janvier 2014 09:16
Bonjour SOS Courriers

J'ai compris et te remercie.
p
11 janvier 2014 22:21
hello to all the world I have a problem and I want someone help me my wife is a Britsh wife and my baby with her and she mean all my life with him and They refuse me about visitor visa When she need me about my baby birth ok i accept this the problem my wife She Had Any operation she cant do think yesterday and the had a hard bread and the hospital telling her maybe she need other operation and my son-have only 1 month ago and she need me today befor tomorow and the Language test Will take time what i do pls
D
19 janvier 2014 11:12
Hi,
Can you translate your problem in french? I think that many people could help you so. I don't understand what to do for you because I don't understand english as I understand french.
See you soon.
12 février 2014 16:33
salam radi nessayé nexpiliki ach kan hab ygoul had l akh psq ketba dyalo chwiya mkhalta.
ygoul salam alikom okol ani bari chi wahad y3awan ma femme li hiya britaniya w 3ando m3aha 1 enfant 3omro 1 mois w ygoul marto wewlido hyato mochkila marto htajato hdaha fi la couchment dyalha w howa dar visa touristique mais makablohach lih,w ygol hadi jazat w daba les medcines ygolo p etre sa femme tahtaj operation w le bebe wahdo meskin ygol hiya tahtajo lyom gbel reda w ygoul teste de langue yakhod wakt kbir stp gololi ach ndir. jespere nkoun fhamt 3lih meskin psq hadra pas clair salam
g
12 février 2014 18:25
Citation
Demandeinfo a écrit:
Bonjour SOS Courriers.
Exact.
Seulement, le délai de 4 mois était censé courrir à partir du dépôt de la demande de visa.
En effet, elles ont été invotées à déposer leur demande de visa le 16.08.2013. Le but justement était d'anticiper l'avis favorable et les délais de l'administration publique.
Mais bon, au point où nous en sommes, nous pouvons bien attendre encore Février.
Merci

quels sont les news de ta demade de visa?
A
1 mars 2014 01:24
J'ai reçu un avis favorable pour le regroupement familial de mon fils suite à une décision du tribunal administratif, L'OFII a Transmis L'avis au Consulat, mon fils a Été Convoqué À l'ambassade pour le visas, le droit de visas payé. Au retrait du visas on tend un papier à mon fils pour un recours à nantes Pour le même motif pour lequel le tribunal m'a donné raison. Par le le biais de mon avocat j'ai fait le recours à NANTES ,2 mois après pas de réponse. Que dois je faire? Que me conseiller vous svp.
D
18 mars 2014 13:24
Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas ce cas. Tu veux dire que la décision du Tribunal administratif a été attaquée? Ce serait par qui alors puisque l'OFII a transmis au consulat.

Dans l'absolu, je dirais que 2 mois, c'est un délai raisonnable dans une affaire en justice. Mais je ne comprends pas très bien (et ne connais pas vraiement de cas similaire).

Peut - etre convient il de mettre ton message sur des thèmes comme Formalités adminisratives.

Bon courage.
D
29 août 2017 15:30
Bnjr je maplle Amadou on m'a refuger le visa regroupement familial mon père a fait le recour je tjr pa de réponse je sai pa ce qui ce passe comment d'Oise fair mena
29 août 2017 15:43
Bonjour,

Il a eu un refus pour quel motif ?
Citation
Dialloamadoubailo a écrit:
Bnjr je maplle Amadou on m'a refuger le visa regroupement familial mon père a fait le recour je tjr pa de réponse je sai pa ce qui ce passe comment d'Oise fair mena
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook