Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours de refus de visa d'entrée en France
S
22 octobre 2016 00:48
Salut essaie de faire un recours tu as deux mois pour le faire courage
Citation
Alassane N a écrit:
Bonjour, Bonsoir.
Voilà je viens de retirer mon passeport et à ma grande surprise je vois une notification de refus. Ce qui me fait le plus mal dans tout ça c'est le motif que le consul justifie pour le refus: votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa.
Et pourtant, j'ai bien joint dans mon dossier les éléments d'orientations et d'inscriptions à l'université qui justifient mon envie de rentrer ici au pays pour poursuivre mes études supérieures ne serait que ce n'est pas que après avoir eu mon bac S que je vais arrêter mes études pour travailler. C'est absurde, je ne manque pas de niveau. Mes notes l'attestent car j'ai eu au pire le bac avec mention. D'ailleurs en France les écoles ont commencé depuis le Septembre. Donc voilà aucune chance pour rester étudier. Si je ne travaille, ni étudie là bas pourquoi resterai je alors? Juste pour rester ou pour rendre visite à un ami car il me reste encore du temps avant le début des cours dans nos universités qui débutent en Janvier pour les nouveaux bacheliers. C'est absurde. Et j'avais expliquer tout ça. Alors pourquoi me refuser si farouchement le visa alors que j'ai un ami en France, de la famille? S'il y'avait une raison valable ce serait beaucoup plus génial. Alors voilà mon expérience que je vis très difficilement en ce moment car j'ai de la peine et j'ai honte de notre consulat. Je regrette vraiment notre consulat. Dans l'espoir que je vais porter recours, j'aimerais savoir tout d'abord comment procéder, que faut-il faire ou écrire? les documents à l'appui? et quels sont les délais de traitement en vigueur. Merci.
E
4 mai 2017 15:21
Bonjour
J'ai le meme cas que d'autre personne,dont le refus fe visa est suite au monque des moyens .
Ma question est ce qu'il ya une chance a un recours meme si le les moyens ont ete changés.
Salutation
4 mai 2017 20:07
Bonsoir,

Vous avez eu un refus pour quelle demande de visa ?
Citation
El atfi jaouad a écrit:
Bonjour
J'ai le meme cas que d'autre personne,dont le refus fe visa est suite au monque des moyens .
Ma question est ce qu'il ya une chance a un recours meme si le les moyens ont ete changés.
Salutation
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
31 juillet 2017 20:04
Salut, j’ai depose une demande de visas au TLScontact Alger Algerie le 06/07/2017 j’ai reçu la réponse de refus le 30/07/2017..D’après leur réponse je n’ai pas fourni la preuve que je dispose de moyens de subsistance suffisants pour mon séjour. Le contenu des documents à fournir contient un relevé bancaire chose que j’ai faite ( contient la somme 1500 euro) . et mon salaire est (33.577,72).
mais malheureusement je suie déçu par leur réponse car j’ai réellement les moyens nécessaire pour se voyage.Je vous demande conseil, merci pour votre attention.
M
5 mars 2019 14:04
Bonjour,
J'ai fait une demande de visa long séjour pour jeune salarié en France et j'ai obtenu l'autorisation de travail du DIRECCTE. Malheureusement, mon visa a été refusé pour motif inadéquation du diplôme au poste. Il y a -t-il de la chance si je procède à un recours?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook