Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours de refus de visa d'entrée en France
b
20 septembre 2013 00:09
bonsoir je suis algeriernne ju 42 ans je suis commerçan ju fait 3 demande de visa et refus pourquoi ju passè jourdelan en france et revenir en l,algerie pour travaill jatten la reponces svp bon huit a tout merci
A
7 octobre 2013 17:30
Meme cas et j'air rien compriis sad smiley
t
31 mars 2014 15:51
bonsoir
j'ai demander un visa pour courte séjour le 26/03/2014 et je suis un fonctionnaire , alors j'ai tous donner comme papier pour dossier ( fiche de paie, titre de congé , attestation d travaille ...... hébergement ) mai aujourd’hui il mont répondus par refus , et pourquoi :
votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n'a pas pu être établis .
alors si un fonctionnaire n'as pas droit de prendre une visa , alors qui le prend .
y
1 avril 2014 18:43
tarekcosto : moi aussi j'ai fait la demande le 17/03/2014 et ils m'ont répondu par un refus pour motif: les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables.
n'importe quoi pufff !!! je sais po quoi faire en ce moment mais tant pie pour eux je vais voir ailleurs je pense que la Turquie mérite mon temps et mon argent grinning smiley
y
1 avril 2014 18:52
tarekcosto : moi aussi j'ai fait la demande le 17/03/2014 et ils m'ont répondu par un refus pour motif: les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables.
n'importe quoi pufff !!! je sais po quoi faire en ce moment mais tant pie pour eux je vais voir ailleurs je pense que la Turquie mérite mon temps et mon argent grinning smiley
h
28 avril 2014 15:38
bonjours voila Jai faite une demande de visa courte pour ma mère le 31/03/2014 a ce jours Jai pas de réponse en sachant que le passeport de ma mère toujours au consulat de tanga sa fait 5eme demande visa et toujours dans les 4 visa que a la demande il a toujours refus merci de m'aide svp
m
25 juin 2014 16:22
[]Bonjour , je suis un jeune de 17 ansje suis un etudiant pouvez vous m'aider SVP j'ai fait la demande d un visa france avc un certificat d hebergement j ai obtenu un refus je voudrai savoir comment faire un recours ps: raison de refus - vous n avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de sunbsistancesuffisants pour la duréé de sejour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d origine ou pr le transit vers un pays tiers - les informations communiquees pour justifier l objet et les conditions du sejour envisagé ne sont pas fiables
d
2 septembre 2014 22:48
est ce que c'est possible de faire un recours pour un refus de visa sachant que le motif de refus est non communiqué? merci.
a
3 septembre 2014 22:02
Ma mère viens aussi d'avoir un refus pour un visa court séjour, pour m'assister pour mon accouchement. motif ils ne sont pas sûre qu'elle rentre avant la fin de son visa et motif et conditions du voyage ne sont pas fiables. je pense faire un recours à nantes,il faut que je trouve une bonne formulation.
s'il y en a parmi vous qui avez eu le même cas, merci de partager vos expériences.

Merci.
t
18 décembre 2014 18:47
Ma mère viens aussi d'avoir un refus pour un visa court séjour, pour venir en vacance juste un mois.le motif: ils ne sont pas sûre qu'elle rentre a la fin de son visa .je pense faire un recours à nantes,il faut que je trouve une bonne formulation.
s'il y en a parmi vous qui avez eu le même cas, merci de partager vos expériences.

Merci
c
26 février 2015 14:10
bounjour en 2005 j'ai fait kafala a lage de 17ans mais malgres sa il sont accepter mon dossier mais le proleme j'ai resu 3 refus de visa je sais pas pourquoi est maintenat j'ai 26ans je suis mariee et j'ai un enfants de 5ans est ce que j'ai le drois acause de la doptation depuits 2005 ou non malgre le dossier et valable a moment que j'ai recu le refu de visa et merci
n
16 août 2015 16:43
Bonjour je viens faire recoure au refus de visa a mes enfants et ma mère,je suis gabonaise marié a un français j'ai fais une demande de visa long où cours séjour pour mes deux enfants âgé de 2ans et 10ans ma mère 49ans et ont leur a refusé le visa ( le motife est que de peur qu'il ne viennes resté en France ) ma mère a des responsabilité au Gabon et elle est chef de son quartier et c'est elle qui c'est tourjour occupé de mes enfants, je suis orpheline de père,ma vie est auprès de mon mari.
t
26 août 2015 14:57
J’ai créé mon compte campus France depuis le 20/01/2015 que j’ai renseigné et même fait le choix de mes universités parmi lesquelles l’université paris sud mais je n’ai pas pu déposer mes dossiers parce que ne trouvant pas de plage de rendez-vous. De ce fait, je me tourne vers les universités non-connectés principalement vers l’université paris Saclay.
L’université paris sud est une plateforme qui regroupe des grandes écoles et universités publiques de France parmi lesquelles l’université paris sud. J’y effectue une demande. Peu après je reçois un avis favorable et le responsable la filière MIAGE de l’université paris sud scanne mon attestation d’admission et envoi la lettre d’admission par voie postale. A mon grand étonnement dans la même période l’université paris sud me répond favorablement encore dans mon compte campus France. Alors je dépose mes dossiers a campus France avec la photocopie de l’attestation d’admission scanné par le responsable de MIAGE ensuite effectue mon entretien.
Finalement, le courrier n’étant pas encore arrivé je dépose mes dossiers à l’ambassade de France accompagnés de seulement l’accord de pré-inscription de campus France. Malheureusement le visa m’est refusé. J’aimerais donc savoir si ce n’était pas une erreur d’avoir déposé mes dossiers avec l’accord de pré-inscription de campus France ? Que dois-je faire si le courrier arrive ?
s
24 février 2016 17:13
bonjour jai besoin de l adresse electronique de la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France
B.P. 83609
44036 Nantes cedex 01
24 février 2016 18:10
Bonjour,

Pour les contacter, ce n'est que par courrier.
Citation
simon dacko a écrit:
bonjour jai besoin de l adresse electronique de la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France
B.P. 83609
44036 Nantes cedex 01
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
14 juin 2016 12:52
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a déposé un lettre de recours refus visa court séjour devant la commission des recours à Nantes...et si il y d'espoir???
R
14 juin 2016 17:43
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a contesté devant la commission des recours contre les décisions de refus de visa court séjour.. et si il y a des résultats positifs.
Merci
t
14 juin 2016 18:16
Salam
Il faut que tu sois plus précis : c'était un visa court séjour pour quel raison ? Et quel est le motif du refus ? Tu es de quel pays ?
A
22 octobre 2016 00:00
Bonjour/ Bonsoir
Voilà je viens de retirer mon passeport et à ma grande surprise je vois une notification de refus. Ce qui me fait le plus mal dans tout ça c'est le motif que le consul justifie pour le refus: votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa.
Et pourtant, j'ai bien joint dans mon dossier les éléments d'orientations et d'inscriptions à l'université qui justifient mon envie de rentrer ici au pays pour poursuivre mes études ne serait que ce n'est pas que après avoir eu mon bac S que je vais arrêter mes études pour travailler. C'est absurde, je ne maque pas de niveau. Mes notes l'attestent car j'ai eu au pire le bac avec mention . D'ailleurs en France les écoles ont commencé depuis le Septembre. Donc voilà aucune chance pour rester et étudier. Si je ne travaille, ni étudier en France, alors pourquoi rester? Juste pour rester ou pour rendre visite à un ami car il me reste encore du temps avant le début des cours dans nos universités qui débutent en Janvier pour les nouveaux bacheliers. C'est absurde. Et j'avais expliquer tout ça. Alors pourquoi me refuser si farouchement alors que j'ai un ami en France, de la famille? S'il y'avait une raison valable ce serait beaucoup plus génial. Alors voilà mon expérience que je vis très difficilement car j'ai de la peine et j'ai de plus en plus honte de notre consulat de la FRANCE A DAKAR. Je regrette vraiment notre consulat. Dans l'espoir que je vais porter recours, j'aimerai que vous m'aidiez en me disant tous les documents qu'il me faudra pour ça. Expliquez moi tout. Merci.
A
22 octobre 2016 00:12
Bonjour, Bonsoir.
Voilà je viens de retirer mon passeport et à ma grande surprise je vois une notification de refus. Ce qui me fait le plus mal dans tout ça c'est le motif que le consul justifie pour le refus: votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa.
Et pourtant, j'ai bien joint dans mon dossier les éléments d'orientations et d'inscriptions à l'université qui justifient mon envie de rentrer ici au pays pour poursuivre mes études supérieures ne serait que ce n'est pas que après avoir eu mon bac S que je vais arrêter mes études pour travailler. C'est absurde, je ne manque pas de niveau. Mes notes l'attestent car j'ai eu au pire le bac avec mention. D'ailleurs en France les écoles ont commencé depuis le Septembre. Donc voilà aucune chance pour rester étudier. Si je ne travaille, ni étudie là bas pourquoi resterai je alors? Juste pour rester ou pour rendre visite à un ami car il me reste encore du temps avant le début des cours dans nos universités qui débutent en Janvier pour les nouveaux bacheliers. C'est absurde. Et j'avais expliquer tout ça. Alors pourquoi me refuser si farouchement le visa alors que j'ai un ami en France, de la famille? S'il y'avait une raison valable ce serait beaucoup plus génial. Alors voilà mon expérience que je vis très difficilement en ce moment car j'ai de la peine et j'ai honte de notre consulat. Je regrette vraiment notre consulat. Dans l'espoir que je vais porter recours, j'aimerais savoir tout d'abord comment procéder, que faut-il faire ou écrire? les documents à l'appui? et quels sont les délais de traitement en vigueur. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook