Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours pour partage de biens suite décès de ma mère...
s
25 mai 2008 17:22
bonjour
voila ma mère et décéder en 2001 mon pére c'est re marier
et a revendu la maison au maroc .
moi j vie en france et la quel recour puis j avoir
es que j'ai des droit ou pas ??

cordialement
j
25 mai 2008 18:02
est ce que la maison etait au nom de ton pere ou a tes 2 PArents??
s
25 mai 2008 18:38
merci de m'avoir répondu

les 2 parents

merci
a
25 mai 2008 19:17
tu veux dire quoi par recours ?




moi a ta place, j en discutrai meme pas
c sa maison il fait ce kil veut meme si au nom de la mere aussi llah ir7mha

cherche pas a perdre ton pere enfin ca reste mon avis !
e
25 mai 2008 20:08
si la maison était a tes 2 parents,la loi française te permet d'hériter de la part de ta mère.ton père,de son vivant,peut disposer a sa guise de sa part a lui.concernant la part maternelle,elle est divisée a part égales en fonction du nombre d'héritiers.mais je ne connais pas la loi marocaine.le mieux est de demander conseil a un notaire.
s
25 mai 2008 20:22
bonsoir
je t'ai envoyé un MP winking smiley
j
25 mai 2008 23:06
Citation
swerpo a écrit:
merci de m'avoir répondu

les 2 parents

merci
ben il ne peut pas vendre sans votre accord car vous avez heriter d'une partie des part de ta mere lah r7amha
K
26 mai 2008 01:32
Si la maison est au Maroc et qu'ils s'étaient mariés au Maroc, donc mariage musulman sous la chaaria, ton père n'avait pas le droit de tout prendre pour lui. C'est les règles d'héritage de la chaaria qui prévalent. Faut t'informer pour ça.
i
26 mai 2008 13:24
tu sais ma soeur essie de parler avec ton pere normalement si tu sur que s'etè aussi le nom ta mere ta le droit quelque chose dans cette apart mais si pas tout l'apart ta mere allah yerhmha tu sais sur le froum un avocat marocain il donne des consails gratuites tu peu le demandè sinon je vais le fair pour toi sois pas contre ton pere s 'il veux pas rien te donnè il faus pas desputer avec allah yekhalssek ya okhti nous au maroc si le pere qui decide mais si ton pere connais vraiment dieu il va pas fair ça
allah yehdih incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook