Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours naturalisation : une suite favorable est actuellement envisagée
l
29 avril 2010 10:11
Citation
yousra95 a écrit:
salam

je suis de nationalité française et suite à une longue histoire, j'ai reçu une lettre pour un retrait de nationalité, ça fait 2 ans et 3 mois que j'attend qu'on me la retire et la je reçois un mail de la préfécture me fixant un rv et me priant d'amener mes papiers d'identité ainsi que le décret de naturalisation et ma carte d'électeur ; si vous avez vécu la même expérience , pourriez vous laisser vos témoignages ainsi que les coordonnées d'un bon avocat spécilaisé dans ce genre d'affaire ou d'associations venant en aide aux étrangers. barrekeLah oufikou

Bonjour yousra, peux tu être un peu plus précise, si tu veux que les autres t'aident explique un peu la raison de ce retrait de naturalisation, peut-être tu trouveras quelqu'un qui a eu le même cas que toi et pourra t'aider. Bon courage.smiling smiley
m
1 mai 2010 17:13
Bonjour tt le monde,

Je viens aujourd'hui sur ce forum car j'ai une question importante, je voudrais savoir si quand on rempli le dossier de la naturalisation et qu'on doit faire une photocopie de toutes les pages, est qu'on doit garder cette photocopie? et donc donner que le dossier principal au rdv pref.

merci
s
3 mai 2010 15:16
Bonjour tout le monde,
Bonjour raoum26,

Moi j'ai juste écris une lettre ou je précise que toute ma famille réside ici en france et que certainement dans mon domaine je ne vais pas rencontrer des problèmes financiers. Ecris bien ta lettre manuscrite !! ça va te prendre du temps mais ça vaut la peine.

Bonne chance.
r
24 février 2012 10:35
Bonjour,

9a fait 10 jours !! et je ne suis sans réponses et de nouvelles !!

Quelqu'un est passé par cette étape ?

J'attends vos témoignages.

Merci
p
13 mars 2013 23:45
Bonsoir

Alors tu l'as recu la nationalité
k
14 mars 2013 00:12
Salem,
j'ai envoyé hier un message a Rézé pour demander des information sur mon dossier , la reponse était :

"Monsieur,

nous vous indiquons qu'après vérification votre dossier est en cours d'examen.

vous serez donc informé de la suite réservée à votre requête dès lors que son traitement sera terminé.

veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distingué.

la cellule accueil"

Est ce que k1lk1 a eu une reponse pareil ?
Préfecture: BOBIGNY 93 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 24/09/12 ►Ajournement: 19/10/2012 ► recours : 10/12/2012 ►lettre Rezé : 25/01/2012 N° Rezé: 2012X1301..► le 31/01/13: demande documents pour Rezé : reçus le 13/02/2013 ►Transmis à SCEC: xx/xx/xx ►AF: xx/xx/xx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
g
22 mai 2013 16:30
bjr à tous voilà mon pb j'ai fais un recours gracieusx il ya 3 mois hier j'ai appelé réze la dame au phone me dire que mon dossier n'est pas enregistré à la base en suite elle m'as donner un code PRE-NAT de comuniquer à la prefecture je ne comprend rien à ce code merci
c
13 août 2013 11:03
Je viens par la présente très respectueusement vous demander de bien vouloir m'apporter les précisions à ma demande de Certificat de nationalité Française, en effet je vous informe que mon frères à reçu une convocation le 18 Juillet 2013 courant en vu du retrait du certificat de nationalité Française.
Ayant établi ensemble, au nom de ma défunte mère un seul et unique dossier
J’habite en Algérie
Svp donner moi un astuce ou orientée moi
Je veux un émail pour écrire
m
1 avril 2014 08:53
bonjour,à tous

j'ai fait recours par le biais d'un avocat il y a deux ans depuis rien .

la semaine dernière mon avocats à reçu une lettre de rézé voila la lecture " une décision à été prise est elle luis sera notifier pas courrier de sa préfecture se sons lieu de résidence " a votre avis se la veux dire quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook