Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
5 mars 2010 17:16
Merci lebrunnn et félicitation pour ton AFBirthday

Apparemment ton recours coïncidait avec la période où Rezé était vraiment débordé par les dossiers en souffrance des préfs pilotes.
D'près ce qu'elle a dit oumia, Rezé est moins débordé. J'espère que le mien fera moins de temps. Mais ce qui compte pour moi c'est le résultat positif car imagine dépôt dossier en décembre 2009 et ce n’est pas encore finiGrrrr
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
l
5 mars 2010 17:25
Merci MKH92. je te comprends mais l'essentiel est le résultat final et Inchallah un AF. Tu sais cet AF est beaucoup mieux apprécié après un recours. La joie est immense smiling smiley
Pas de nouvelle bonnes nouvelle !
Bon courage
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
O
5 mars 2010 17:48
Bonjour,

un conseil à tous ceux qui ont ou qui auront à introduire un recours gracieux

ne vous limitez seulement à votre première lettre de recours

si entretemps vous avez un élément nouveau qui renforce les chances de réussite de votre recours gracieux
N HESITEZ SURTOUT PAS

car moi je viens de recevoir une lettre de Reze
et sur la lettre il n'est mentionné que la seconde lettre que j'ai envoyé demandant un traitement indulgent et prioritaire, en emmenant des éléments nouveaux renforçant mon recours

alors que la première lettre de recours datée du 9/O1, donc en conclusion la seconde lettre en date du 8 février a été efficace

en résumé la lettre m'annonce une réponse favorable à mon recours mais daté de la même date que la seconde lettre

j'en ai déduits que cette seconde lettre a favorisé le déblocage et un traitement rapide de mon recours

j'espère que mon expérience servira à tous ceux ( qui j'espère ne seront pas nombreux) qui introduiront un recours gracieux

PAr contre ATTENTION envoyer des compléments à votre recours gracieux à fréquence raisonnable et sciemment et avant tout envoi supplémentaire assurer vous QUE vous n'aviez pas reçu un AF

le risque étant que votre recours soit bloqué à nouveau pour réétudier votre recours suite à l'envoi d'un élément nouveau. Je vous dis ça suite à l'expérience d'un participant mais je n'ai pas retenu son pseudo.

Heureusement pour moi, car j'ai failli envoyé une pièce complémentaire et c'est en voulant savoir si ça en valait la peine que la dame de l'acceuil m'a informé le 2 mars de mon AF
et elle m'a dit que ce n'est pas la peine d'envoyer une pièce complémentaire

et c'est juste après en parcourant le forum de reze 2009X que j'ai lu l'expérience d'un participant qui croyant bien faire à envoyer une pièce complémentaire alors qu'il avait déjà un AF. ET du coup, l'enregistrement informatique de cet élément nouveau à fait revenir son dossier et il a eu 2 mois supplémentaire d'attente et surtout de stress

désolée c'est long, mais j'essaie de participer et de donner des conseils pour éviter certains écueils à tous

peut être que je ne pourrai pas continuer à participer dans le long terme mais mon message sera archivé et servira j'espère à tout lecteur

bon courage et bonne chance à tous
N°REZE 2009X046 recours gracieux janvier 2010 AF confirmé le 2 mars 2010
m
5 mars 2010 18:15
Citation
MKH92 a écrit:
Mabrouk oumiaBirthday

Je viens d'envoyer mon recours hier 04/03. J’attends l'accusé de réception. Ma question : combien de jours dois-je attendre pour que je puisse appeler Rezé afin de savoir si mon recours est enregistré ?
Il faut toujours appeler le n° de Rezé 02.40.84.46.00 ou y a-t-il un autre n°?

Merci d'avance pour vos réponses ?

salut MKH....
j'ai envoyé mon recours le 16 decembre 2009 qui est arrivé le 17 decembre 2009, j'ai recu l'AR une semaine après. mon recours a été enregistré le 05 janvier 2010 et directement en instruction . jusqu'aujourdh'ui l'instruction de mon dossier se poursuit parceque l'instructeur chargé de mon dossier a demander un complément d'information à une administration et elle attend le retour pour clore mon dossier. tout dépend de l'instructeur, ton recours peut prendre un mois et plus comme le mien car la dame de l'acceuil m'a dit que les retours des administrations prenaient du temps. je pense t'avoir donné une idée du traitement des recours.
S
5 mars 2010 18:37
Salut tout le monde,

Je vous remercie pour vos précieuses informations et surtout le partage de vos vécus.
Afin de permettre à tous ceux qui veulent former un recours contre un avis défavorable de bien préparer leurs argumentaires je vous laisse ce site qui regroupe toutes les lois, circulaires, décrets en vigueur en matière de naturalisation (http://www.gisti.org/spip.php?rubrique113). N'oubliez pas de faire référence à ces textes juridiques dans vos recours.

Bon courage



@++
P
5 mars 2010 18:54
Citation
MKH92 a écrit:
Mabrouk oumiaBirthday

Je viens d'envoyer mon recours hier 04/03. J’attends l'accusé de réception. Ma question : combien de jours dois-je attendre pour que je puisse appeler Rezé afin de savoir si mon recours est enregistré ?
Il faut toujours appeler le n° de Rezé 02.40.84.46.00 ou y a-t-il un autre n°?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Salut tout le monde, je rentre à peine et ça fait plaisir de bonnes nouvelles

Félicitations Oumia, je me répète je le sais mais bon, c'est gratuit grinning smiley

MKH je suis contente de savoir que ton recours est bien envoyé et pour cela frnachement je dis merci à Madingwa, qui est présent
Le numéro de téléphone est le même, il suffit de demander où en est l'instruction de ton dossier et si il est au moins enregistré...
Bon courage mon ami...Et patience, c'est le mot d'ordre...Zen
m
5 mars 2010 19:07
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
MKH92 a écrit:
Mabrouk oumiaBirthday

Je viens d'envoyer mon recours hier 04/03. J’attends l'accusé de réception. Ma question : combien de jours dois-je attendre pour que je puisse appeler Rezé afin de savoir si mon recours est enregistré ?
Il faut toujours appeler le n° de Rezé 02.40.84.46.00 ou y a-t-il un autre n°?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Salut tout le monde, je rentre à peine et ça fait plaisir de bonnes nouvelles

Félicitations Oumia, je me répète je le sais mais bon, c'est gratuit grinning smiley

MKH je suis contente de savoir que ton recours est bien envoyé et pour cela frnachement je dis merci à Madingwa, qui est présent
Le numéro de téléphone est le même, il suffit de demander où en est l'instruction de ton dossier et si il est au moins enregistré...
Bon courage mon ami...Et patience, c'est le mot d'ordre...Zen

salut Pika...
cà fait un bail, je suis toujours dans l'attente de cet AF qui tarde à arriver. la lenteur de notre administration, la dame de l'acceuil à refusé de me donner le nom de l'administration ou le complément d'information a été demandé. heureusement que ce forum existe pour gerer notre stress.
P
5 mars 2010 19:27
Marco quelle agréable surpriseyawning smiley

je suis contente de voir que ça va pour toi, et surtout que ça avance...Lentement (c'est normal hein d'une administrationIll) mais surement...

Pour le complément d'information, ce ne serait pas au MAE, il est fort probable que de par ta situation, ton statut, ils demandent à cette administration?....perplexe

Bon un peu de patience avec rezé, car un coup c'est ceci, un coup c'est cela, au final une administration reste une administration, elle fait selon son bon plaisir......

Courage les amis, il faut relativiser...Zen
5 mars 2010 19:42
Citation
marco94 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
MKH92 a écrit:
Mabrouk oumiaBirthday

Je viens d'envoyer mon recours hier 04/03. J’attends l'accusé de réception. Ma question : combien de jours dois-je attendre pour que je puisse appeler Rezé afin de savoir si mon recours est enregistré ?
Il faut toujours appeler le n° de Rezé 02.40.84.46.00 ou y a-t-il un autre n°?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Salut tout le monde, je rentre à peine et ça fait plaisir de bonnes nouvelles

Félicitations Oumia, je me répète je le sais mais bon, c'est gratuit grinning smiley

MKH je suis contente de savoir que ton recours est bien envoyé et pour cela frnachement je dis merci à Madingwa, qui est présent
Le numéro de téléphone est le même, il suffit de demander où en est l'instruction de ton dossier et si il est au moins enregistré...
Bon courage mon ami...Et patience, c'est le mot d'ordre...Zen

salut Pika...
cà fait un bail, je suis toujours dans l'attente de cet AF qui tarde à arriver. la lenteur de notre administration, la dame de l'acceuil à refusé de me donner le nom de l'administration ou le complément d'information a été demandé. heureusement que ce forum existe pour gerer notre stress.

Merci marco pour ta réponse. Pour le temps très long pour avoir une réponse, que j'espère favorable, je rejois à ce propos lebrunn car tu vas bien apprécier ton AF après tant de stress ; et c'est valable pour nous tous sur ce topic
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
5 mars 2010 19:52
Citation
Pika11 a écrit:

Salut tout le monde, je rentre à peine et ça fait plaisir de bonnes nouvelles

Félicitations Oumia, je me répète je le sais mais bon, c'est gratuit grinning smiley

MKH je suis contente de savoir que ton recours est bien envoyé et pour cela frnachement je dis merci à Madingwa, qui est présent
Le numéro de téléphone est le même, il suffit de demander où en est l'instruction de ton dossier et si il est au moins enregistré...
Bon courage mon ami...Et patience, c'est le mot d'ordre...Zen

Salut pika,
content pour ton retour parmi nous
concernant madingwa, le remercier est devenu un pléonasme tellement son apport à ce forum est fort important.
Je te rejoins évidemment pour le remercier du fond du cœur. Je reste zen en attendant le jour J.
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
5 mars 2010 20:39
Citation
Salma75012 a écrit:
Salut tout le monde,

Je vous remercie pour vos précieuses informations et surtout le partage de vos vécus.
Afin de permettre à tous ceux qui veulent former un recours contre un avis défavorable de bien préparer leurs argumentaires je vous laisse ce site qui regroupe toutes les lois, circulaires, décrets en vigueur en matière de naturalisation (http://www.gisti.org/spip.php?rubrique113). N'oubliez pas de faire référence à ces textes juridiques dans vos recours.

Bon courage



@++

Pour ne pas fatiguer nos amis forumistesgrinning smiley, je leur mets ton lien du gisti en cliquant simplement ICI

Merci salma et au passage le site est très intéressant
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
P
5 mars 2010 20:53
Citation
MKH92 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:

Salut tout le monde, je rentre à peine et ça fait plaisir de bonnes nouvelles

Félicitations Oumia, je me répète je le sais mais bon, c'est gratuit grinning smiley

MKH je suis contente de savoir que ton recours est bien envoyé et pour cela frnachement je dis merci à Madingwa, qui est présent
Le numéro de téléphone est le même, il suffit de demander où en est l'instruction de ton dossier et si il est au moins enregistré...
Bon courage mon ami...Et patience, c'est le mot d'ordre...Zen

Salut pika,
content pour ton retour parmi nous
concernant madingwa, le remercier est devenu un pléonasme tellement son apport à ce forum est fort important.
Je te rejoins évidemment pour le remercier du fond du cœur. Je reste zen en attendant le jour J.

Désolée MKHsad smiley, je t'avais promis mais sur ce coup j'ai en quelque sorte failli, je ne pouvais pas faire autrement et Madingwa le savait, histoire personnelle un peu trop complexe...

Mais je suis très heureuse, c'est Madingwa tout simplement, j'en profite pour l'embrasser et lui redire merciyawning smiley....C'est un ange...Angel

Restes zen, là ça ne va être qu'une question de jour, voire de mois, mais bon le choix n'est pas trop présent...Par contre nous, on est là si tu as un coup de blues ou autre...yawning smiley
J'espère que cet AF, tu l'auras inch'Allah....smiling smiley

Les autres aussi je vous souhaite un AF
l
6 mars 2010 11:19
merci oumia pour ton mp ,je t'ai repondu.je suis eventuellement a ta disposition pour tout renseignement.
carte de sejour 10ans ajourner pour la deuxieme fois en moins de 1ans le 03/03/2010 prefecture pilote 77
k
6 mars 2010 20:40
Slt, j'ai suivi le forum Reze 2009 depuis le début, mais mon dossier de naturalisation a été rejeté parce que j'avais une carte étudiant d'un an, je suis en thèse. J'ai envoyé un recours à REZE reçu à la mi-décembre, il y a une ou deux semaines, on m'a dit que mon recours n'était pas encore enregistré; je viens d'envoyer un nouveau mail pour informations. Ce forum est une bonne chose, je souhaite à tout le monde de décrocher le fameux AF! Mais, moi je n'y crois plus du tout ! Cependant, les cas sont différents, donc il faut essayer jusqu'au bout tous les arguments possibles pour que Reze change d'avis. Bonne chance à tout le monde.
P
6 mars 2010 22:32
K-026
Il faut absolument que ton recours soit enregistré pour qu'il puisse être instruit.

Contactes ta préfecture, si tu n'es pas d'une préfecture pilote, et vois ça avec eux, en général il est nécessaire que ta préf débloque ton dossier (par informatique) pour que rezé l'enregistre.

Mi-décembre ça fait trop longtemps là, bouges toi et appelles ta préf..Ce n'est pas normal perplexe
s
8 mars 2010 09:32
amis forumistes,

bonjour et bonne semaine,

j'ai envoyé un email et appelé Reze Jeudi.

Mon recours est toujours en instruction

au téléphone, la Dame me dit que mon recours est passé dans un 3eme bureau pour décision car aucune décision na pu encore être prise

je sais pas pourquoi ca prend tant de temps et pourquoi ça demande tant de personnes sad smiley

des avis?
quand dois je rappeler? la dame au téléphone me dit que dans 15jours ce sera fait.

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
O
8 mars 2010 10:24
Bonjour Saidou

Cela ne saurait tarder saïdou*

dis toi que mieux vaut tard que jamais

je te souhaite un BIG AF

bonne journée
N°REZE 2009X046 recours gracieux janvier 2010 AF confirmé le 2 mars 2010
s
8 mars 2010 10:41
merci Oumia smiling smiley

yawning smiley)
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
s
8 mars 2010 10:42
Oumia, je sais le bonheur que tu dois ressentir, felicitations à toi smiling smiley
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
P
8 mars 2010 11:36
Saïdou

Dis toi qu'au moins ils prennent le temps, tu te rendras compte qu'ils ne rejètent pas d'emblée ton recours...smiling smiley
3 bureaux? Eh bien au moins tes nouveaux éléments sont pour le moment acceptable, sinon tu aurais déjà eu une réponse...Angel

En espérant que tu ais un BIG AF....Bonne chance, je croise les doigts pour toi...yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook