Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
S
26 mars 2015 11:59
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce qu'il faut faire après avoir reçu un avis favorable de la préfecture suite à un recours ?

Je vous remercie pour vos réponses.
p
26 mars 2015 13:12
Bonjour neko 31400,
J'ai envoye mon recours le 4mars 2015 et j'ai reçu l'accuse de réception le 5 mars 2015. Parfois ça met du temps pour l'accuse mais ne vous inquiétez pas vous allez le recevoir.

Cordialement
s
26 mars 2015 13:55
salam à tous
ESt ce que qlq1 peut me donner un message type à écrire à REZE pour demander des nouvelles de mon recours? ça fait 3 mois et je n'ai même pas un numéro REZE. Aussi ce qu'il faut mettre en objet du message.
Je vous remercie beaucoup
p
27 mars 2015 10:32
Bonjour chers yabiladistes,
J'ai besoin de votre envie sur mon cas. Je ne suis pas encore inscrit car je n'ai toujours pas de numéro reze car j'ai eu un ajournement de la préfecture: raison caractère incomplet de l'insertion professionnel le 20 février 2015 car je travaille en cdi temps partiel 20h par semaine depuis 2011. J'ai fait un recours depuis le 5 mars 2015. Aujourd'hui, j'ai trouve un CDD ( smic) pour 6 mois. Je voudrai savoir si je dois après leur envoyer le contrat ou bien attendre la réponse du reze? Par ailleurs, je compte cumuler les deux jobs car le cdi a temps est plus garanti que le cdd,donc je ne peux pas démissionner pour occuper le nouveau et je compte garder les deux jobs car on ne sait jamais quand avec les contrats cdd? Ya t-il un risque pour le cumul de ces deux jobs chez reze ou bien c'est faisable? Vos conseils please
Cordialement
28 mars 2015 07:37
Bonjour,
à mon avis il faut leurs envoyer ton nouveau contrat et refaire une petite lettre montrant ta réel motivation à trouver un emplois stable malgré la crise et que pour cela t'es prêt à occupé deux poste en même temps, j'ai même un ami qui a eu un AF et il occupé deux poste en même temps. Ça reste mon avis Bon courage
28 mars 2015 09:15
bonjour slim ,il n'y a rien à faire ,normalement au bout de 1 mois on reçoit un autre coourrier disant que vous êtes français dans l'attente du décret et qu'après parution sur le jo la cérémonie ,félicitation et patience ça va venir
demande faite le 09/01/14,entretien 10/02/14 ajournement 22/05/14,recours hiér 27/05/14, demande ADN en complément le 26/09/14 , REZÉ avis favorable 01/10/14 N°2014X1098..naturalisé depuis le 11/12, décret 49,cérémonie 01.04.15
s
28 mars 2015 11:23
Bonjour Tout le monde
Je réitère ma demande

J'ai besoin de votre aide
je voulais savoir comment vous avez eu un numéro d'enregistrement et au bout de combien de temps après le recours. j'ai envoyé plusieurs message et ça fait 3 mois déjà que j'ai fait mon recours. et toujours pas de réponse. Aussi est ce que vous pouvez me dire si il faut mettre en objet du message "Etat d'avancement de recours administratif" ou juste le numéro préfectoral de mon dossier de naturalisation.

je vous remercie d'avance
Z
28 mars 2015 11:30
Salam saydou

Pour avoir une réponse a un recours
il faut patienter 4 mois voir plus
REZÉ étant déborder

courage pour la patience
s
28 mars 2015 13:46
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam saydou

Pour avoir une réponse a un recours
il faut patienter 4 mois voir plus
REZÉ étant déborder

courage pour la patience
merci zarrouk
S
28 mars 2015 19:44
je te remercie Nesquike
p
28 mars 2015 20:17
Bonjour kando,
Merci pour la réponse. Mon seul souci est que le cumul de ceux jobs me fera un total de 56 heures de travail par semaine alors que j'ai vu sur le site inspection du travail que la durée maximale de travail par semaine est 48 h. J'ai peur qu'il ait un autre ajournement pour ce motif. J'attends vos réactions!
Regards
N
29 mars 2015 18:53
Merci pour vos réponses.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses smiling smiley
P
30 mars 2015 12:21
Bonjour Pytha j'ai suis tres contente.j'appel Reze ce matin la dame ma dis que mon dossier est en bonne voie.elle ma dis que le Ministere a donne Avis Favorable.est mes papier est partir ou Sdfn je crois.Apres elle ma dis que se pas encore est ca va partir.est elle a dis aussi que mes papiers reste la va pendant 6 mois.est ce que ce normal ca?6 mois ca m'a parait longue.Quand elle ma dis que vous avez eu en Avis favorable j'etais heuresse.Il ne peut jamis abandone chers yabiladis.
m
31 mars 2015 17:02
Bonjour,
Est-ce qu'un "patrimoine financier" (PEL, CEL, Livret A, etc...) peut être compté comme "ressources" permettant une autonomie matérielle pérenne comme ils disent ?
Si c'est oui à partir de quelle somme en euros ils déterminent la pérennité....
merci
a
31 mars 2015 23:12
Bonjour,

Est ce que vous savez pourquoi Reze ne réponds plus aux mails?

merci
p
31 mars 2015 23:19
Bonjour Paris 13
C'est une très bonne nouvelle. Bientôt, tu auras une surprise. Si tu as un AF de reze, ton dossier seras transmis au scec.
N
1 avril 2015 15:37
C'est bon j'ai reçu mon numéro REZE. Après avoir envoyé plusieurs mails, elle m'a répondu en me disant de patienter vu que mon dossier a été enregistré que le 27 Mars.
Quelqu'un connait à peu près les délais? Je sais je suis très impatiente (va falloir que ça s'arrange ^^!)
Voilà, je vous dirai la suite!
Bonne journée
p
1 avril 2015 19:25
Bonjour neko 31400,
Comment avez vous fait pour avoir votre numéro car je croyais que reze ne répond plus au mail. Dites moi la date exacte de votre envoi du recours?
Cordialement
N
2 avril 2015 00:23
Bonjour pytha.
J'ai dû vraiment insister pour qu'ils me donnent une vraie réponse et pas seulement des réponses automatiques.
La réponse je l'ai eu par mail et le recours je l'ai envoyé par la poste le 7 Mars, il est arrivé le 9 et il a été enregistré le 27. Par contre quand est ce qu'on le traitera je ne sais pas encore.

Voilà smiling smiley
n
2 avril 2015 10:51
Citation
Louis29200 a écrit:
@nadia.samar
Je te conseil d’appeler la Rezé et tu demande de parler à la personne qui s'occupe de ton dossier, la personne qui t'a envoyé la lettre en te demandant d’envoyer ton acte de naissance.
tu auras la suite qu'on a réservé à ton dossier.
J'ai eu la même lettre que toi sans notification de l'avis favorable.
j'ai déposé mon dossier le 24/09/2014, AJ (cause IP) le 28/10/2014.
RH le 26/12/2014,
Demande de complément 05/02/2015: acte de naissance (Sans notification de Avis F).
J'ai appelé la Rezé et j'ai demandé la personne qui s'occupe de mon dossier, cette personne m'a confirmer que j'ai eu un AF depuis le 10/03/2015.
Et que mon courrier est parti depuis le 13/03/2015 pour la préfecture, j'attends le courrier de la préfecture par R.
Je te conseil d'appeler et parler uniquement à l'agent qui s'occupe de ton dossier, tu auras la réponse à toutes tes questions.
Courage et Bonne chance.




bonjour et merci pour ta réponse, ca serai génial de les contacter mais j'ai déjà essayer et les numéros que j'ai ne marche pas, est ce que tu peux me passer le numero que tu as contacté stp, j'en ai vraiment besoin stp stp stp Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook