Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
P
13 août 2010 19:57
Salam Peace
J'ai répondu à ton MP, avec un peu de retard désolée. Angel

Courage dans tous les cas tu l'auras la prochaine fois !!!! Profite de tes vacances tu n'es pas en situation irrégulière et l'Etat ne va pas t'expulser donc Zen

Citation
peacefull a écrit:
Citation
lparis a écrit:
ah je suis pas le seul !!!


j'ai eu rezé au tél aujourd'hui! la dame m'as dit qu'un courrier recommander m'as été adressé hier passant par la préfecturesad smiley sachant que mon recours gracieux date d'un mois (depuis le 10 juillet)...donc je pense que mon recours n'as pas marcher helasse! je suis dépité!
m
13 août 2010 23:19
salut Pika 11

Donc si j'ai bien compris , tu me conseil d'appeler la prefecture pour leur dire que j'ai envoyé à REZE un Recours gracieux,?

je profite pour vous expliqué ma situation , j'ai recu l'ajournement car ma femme ete au Bled, j' avais commencé un regroupement familial pendant ma demande de naturalisation .

donc qd ma femme est rentrée en France , j'ai envoyé a REZE:

- photpcopie de passseport de ma femme

-l'accord de la prefecture pour le regrepement familial

-visa de rentrer en France

- phototcopie de recipicé de carte de sejour

voila
P
13 août 2010 23:29
Salut
Ce serait déjà un premier pas, si cette action ne marche pas je te dirais par la suite quoi faire. Mais effectivement Rezé ne peut pas traiter le recours s'il n'est pas enregistré (chez eux). Et l'enregistrement ne sait fait que par "retour informatique" de la part de ta préf.
Donc pas enregistré = pas débloqué informatiquement.

Téléphone au service Naturalisation, ou carrément au chef de service de ta préf, en leur exposant ta situation : candidat etc....Ajourné etc.... Envoi d'un recours en date du ..... Et suite à un coup de téléphone à Rezé, l'agent de l'accueil t'informe que ton dossier n'est pas enregistré, et tu finis par leur demander que s'ils ne débloquent pas informatiquement ton dossier Rezé ne pourra pas statuer aussi tu leur serais reconnaissant qu'il fasse ce fameux "retour" pour que ton dossier puisse avancer.

Bonne chance et surtout Félicitations pour l'arrivée de ta femme, prends bien soin d'elle. smiling smiley

Citation
mhaydou a écrit:
salut Pika 11
Donc si j'ai bien compris , tu me conseil d'appeler la prefecture pour leur dire que j'ai envoyé à REZE un Recours gracieux,?
je profite pour vous expliqué ma situation , j'ai recu l'ajournement car ma femme ete au Bled, j' avais commencé un regroupement familial pendant ma demande de naturalisation .
donc qd ma femme est rentrée en France , j'ai envoyé a REZE:
- photpcopie de passseport de ma femme
-l'accord de la prefecture pour le regrepement familial
-visa de rentrer en France
- phototcopie de recipicé de carte de sejour

voila
m
13 août 2010 23:40
Salut

MDR merci Pika 11 , je compte bien faire attetion a ma femme.

Lundi sans faute , j'appel la prefecture pour leur expliquer ma situation.

juste une question stp , un recours gracieux prend combien temps stp ?
P
14 août 2010 00:01
Oui prendre soin, mais si toi tu prends soin d'elle automatiquement elle prendra soin de toi, donc tu seras comme un Coq en pates grinning smiley. Bon c'était ma minute déjantée Zen.

Justement le délai pour toi, là est trop long, il n'est même pas enregistré. Rezé avait du retard sur l'instruction des recours, donc le délai légal n'était pas trop respecté pour certains candidats.
Lorsque tu arriveras à faire débloquer ton dossier je pense que dans ton cas, puisque c'est la présence de ta femme sur le sol français qui était requise, tu auras une réponse très rapidement (ce n'est que mon avis). C'est ce qui manquait à ton dossier les élements prouvant sa présence effective et durable, donc il sera vite bouclé smiling smiley

Lundi si tu n'arrives à rien, parce que les préf => merci bien. Rassure toi il existe une autre solution winking smiley et ta préf sera obligée de débloquer ton dossier..grinning smiley

Citation
mhaydou a écrit:
Salut

MDR merci Pika 11 , je compte bien faire attetion a ma femme.

Lundi sans faute , j'appel la prefecture pour leur expliquer ma situation.

juste une question stp , un recours gracieux prend combien temps stp ?
m
14 août 2010 00:27
merci bpc pika 11 , sans faute lundu je contacte la prefecture et je viens au couranr bon WK
a
16 août 2010 10:41
Bonjour

je suis nouveau sur ce forum ,et jaimerai vous poser une question ,*

j'ai envoyer un recours gracieux a reze debut aout ,jlai zé contacté hier par mail et aujordhui j'ai recu cette reponse, jaimerai savoir que ce que vous compreniez de cette reponse ,mon recours est il enrtegistré ?traité ou en cours d'instruction ,

merci pour vos reponse .

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura été réservée à votre requête dès lors qu'elle aura été examinée.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

merci ,
m
16 août 2010 12:00
Salut

à mon avis ton dossier est enregistré et en cours d'instruction

je te dit ca, car j'ai envoyé un recours gracieux le 22/07 est la semaine dernier j'ai envoyé un mail à REZE, la réponse que j'ai reçu c'est que mon dossier n'est pas enregistré

tu vas pas tarder avoir une réponse

bon courage
a
16 août 2010 17:12
merci mhaydou pour ta reponse

mais pense tu qu'il vont enregistré mon dossier meme si je l'ai envoyé un mois apres l'envoie de ton dossier?
P
16 août 2010 17:45
Bonjour à tous

Bienvenue alertedz
Pour savoir si ton recours est enregistré téléphone à Rezé et pose leur directement la question, bon en y mettant la forme quand même.Zen
Tu téléphones pour connaitre l'état d'avancement de ton recours et suivant la réponse qu'elle te donne, genre non il n'est pas encore à l'ordre du jour, tu poses la question : il est enregistré etc...

En général pour ceux qui viennent d'une préf pilote le "retour" de la préf se fait automatiquement, mais il vaut mieux demander et avoir la confirmation. Début août c'est assez récent, mais il se peut qu'il soit étudié, les recours c'est vraiment un peu illogique la manière dont ils les traitent, les dossiers, les dates etc.... ne se suivent pas nécessairement..

Mhaydou j'espère que tu as pu avoir une réponse de ta préf.
a
16 août 2010 18:36
merci pika ;

c'est ce que je compte faire demain je vais les appellé pour demander l'etat d'avancement de mon dossier.

j'ai 2 questions a vous poser ,est ce que le faite de faire partie d'une prefecture pilote accelere le traitement des recours.

la 2eme question c'est: ya combien de temps a peut pres entre l'enregistrement du dossier et le traitement de ce dernier

merci ....
w
16 août 2010 18:46
Salut
Aujourd’hui, je suis un peu triste, j'ai appelé Rezé et la dame qui s'occupe de mon dossier m'annonce un AD, c'étais un recours donc ca n'a pas marche, je suis dégouté quoi, après tout un effort, je ne sais pas comment exprimer ma déception et pourtant j'aime la France, bref. Entre temps elle m’a dis de faire un nouveau dossier à la préfecture de ma ville, et qu’avec la nouvelle procédure ca va très vite quoi, voilà un peu de mes nouvelles.
Merci à toi Pika11, sans oublier les autres, je souhaite beaucoup des AF, moi je dois tout recommencer à zéro.
m
16 août 2010 19:12
salut Pika 11

J'ai fait ce que tu m'as qui , j'ai appelé la préfecture aujourd'hui est la dame ma dit que c'est à REZE qui doit faire la demande a la préfecture pour accélerer mon dossier, mais j'ai pas laché la femme lol, donc elle m'a dit qui va faire le necéssaire pour activer mon dossier , donc je pense appelé REZE la semaine prochaine.


pour alertedz , c'est ton prefecture est pilote , c'est clair que ton dossier va etre traité vite, et entre l'entregistrement et le traitement , il n y'a pas vraiment un délai c aleéatoire mais je pense un mois Max.
a
16 août 2010 19:54
merci mhaydou pour la repose et desolé pour wouka ,mais il faut pas lacher l'affaire recommence a zero et rentente une autre fois parce que qui ne tente rien n'aura rien

bon courage a tout le monde
P
16 août 2010 20:06
Salut wouka
Je suis désolée pour toi sincèrement Ill, je t'avais bien suivi depuis cette histoire, j'ai juste un peu flanché quand j'ai eu cet accident.
Oui c'est triste je sais combien tu tenais à cette naturalisation mais surtout combien tu t'es battu pour l'avoir, par contre suis son conseil et effectivement re-dépose un dossier, cette fois-ci ce motif qui t'as pourri l'existence ne sera plus "valable" et elle a raison aussi ça ira un peu plus vite.

Tu sais recommencer à zéro ça peut te paraitre difficile maintenant, mais dis toi que cette fois-ci ce sera la bonne, donc fonce !!!! Et ne le prends pas mal ce refus, ce n'est juste qu'un retard parce que tu l'auras tôt ou tard (reculer pour mieux sauter) donc allez il faut te mettre à l'oeuvre et ne pas te laisser déprimer.. smiling smiley

Citation
wouka a écrit:
Salut
Aujourd’hui, je suis un peu triste, j'ai appelé Rezé et la dame qui s'occupe de mon dossier m'annonce un AD, c'étais un recours donc ca n'a pas marche, je suis dégouté quoi, après tout un effort, je ne sais pas comment exprimer ma déception et pourtant j'aime la France, bref. Entre temps elle m’a dis de faire un nouveau dossier à la préfecture de ma ville, et qu’avec la nouvelle procédure ca va très vite quoi, voilà un peu de mes nouvelles.
Merci à toi Pika11, sans oublier les autres, je souhaite beaucoup des AF, moi je dois tout recommencer à zéro.
P
16 août 2010 20:13
De rien
Je suis vieille ok mais tu peux me tutoyer, j'ai l'impression d'avoir 100 ans là sur le coup grinning smiley
Pour ta question 1, en tout cas les personnes que j'ai connu et qui venaient de préf pilote ont éffectivement vues leur recours être traité avant les personnes de préf non-pilote. Mais c'est logique au fond, les préf pilotes prioritaires c'était pour la passation de pouvoir.

Pour ta question 2 tout dépend, de l'instructeur, si il est en vacance etc... Ca peut être traité en moins de 1 mois (si préf pilote) après l'envoi du recours. Mais franchement il ne faut pas être pressé et vraiment avoir de la patience. Et pour les non pilotes le délai est relativement long quand même, il arrive que cela dépasse les 2 mois, délai légal pour la réponse, mais ça c'était dû à un trop grand retard dans le traitement des recours, il fallait compter plus de 4-5 mois..

Citation
alertedz a écrit:
merci pika ;

c'est ce que je compte faire demain je vais les appellé pour demander l'etat d'avancement de mon dossier.

j'ai 2 questions a vous poser ,est ce que le faite de faire partie d'une prefecture pilote accelere le traitement des recours.

la 2eme question c'est: ya combien de temps a peut pres entre l'enregistrement du dossier et le traitement de ce dernier

merci ....
m
16 août 2010 20:18
Pika 11

j'ai une question stp , pour mon cas j'ai envoyé le recepicé de ma femme, je voulu savoir stp, est ce que c'est obligé la carte de sejour ou seulement avec le recipicé ca peu marcher.?????

merci
P
16 août 2010 20:19
Salut Mhaydou
Mdrrr je te jure, je m'y attendais un peu, voilà pourquoi je t'ai "rassuré" parce qu'il était évident que c'est une "incapable" et au vu de sa réponse c'est un peu confirmé. Elle ne connait pas la procédure, ou la manipulation à faire donc se cacher derrière Rezé est la meilleure façon pour ne pas que tu te rendes compte de son incompétence, classique..

Rezé justement en fait la demande, indirectement, lorsqu'elle envoie la notification de la décision elle passe par la préfecture et c'est pour une bonne raison. Tu sais la fameuse manipulation, c'est juste appuyer sur une touche pour débloquer ton dossier qui est parti dans les archives de la préf (informatiquement parlant). Très difficile comme manip..

Bref il vaut mieux pour toi qu'effectivement tu téléphones dans la semaine, ou semaine prochaine c'est toi qui vois, pour voir si ta préf l'a fait ou pas. Et ensuite suivant la réponse de Rezé on avisera...Zen

Courage !!


Citation
mhaydou a écrit:
salut Pika 11

J'ai fait ce que tu m'as qui , j'ai appelé la préfecture aujourd'hui est la dame ma dit que c'est à REZE qui doit faire la demande a la préfecture pour accélerer mon dossier, mais j'ai pas laché la femme lol, donc elle m'a dit qui va faire le necéssaire pour activer mon dossier , donc je pense appelé REZE la semaine prochaine.


pour alertedz , c'est ton prefecture est pilote , c'est clair que ton dossier va etre traité vite, et entre l'entregistrement et le traitement , il n y'a pas vraiment un délai c aleéatoire mais je pense un mois Max.
P
16 août 2010 20:31
Mhaydou Le récipissé est un document légal, qui atteste de l'autorisation d'être sur le territoire, mais surtout de sa présence, donc il est valable.

Et puis le récipissé c'est en général en attente de la carte X ou Y, mais une carte surtout pour un conjoint...Mais comme je le dis toujours il vaut mieux rester prudent avec l'administration Zen
w
16 août 2010 21:15
Merci à toi pika 11

Ca été très dur, quand la dame m’a donné la nouvelle, je te jure que ca m’a fait trop mal au cœur, je me dis qu’est ce que je dois faire, demain j’irais à la préfecture pour prendre un nouveau dossier,
Je ne vais pas croiser les bras, l’envie d’être français est plus forte que moi, et autres battez vous, courage courage, et beaucoup des AF.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook