Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
D
11 septembre 2012 17:58
Bonjour à vous tous,

Je suis également demandeur de la nationalité française.

Voici mon parcours :
- Depot du dossier en Septembre 2011
- Entretien en Mai 2012
- Ajournement en Mai 2012 pour motif : CDI récent
- Recours formulé et envoyé à Rezé en Juin 2012
- Obtention d'une numéro de Rezé le 07 Aout 2012
- Envoi d'un mail au SCEC le 06 Septembre 2012 ==> Réponse un jour plus tard : "votre dossier est en cours de traitement"

Je souhaiterai savoir si la transmission du dossier de Rezé au SCEC signifie que c'est avis favorable?

Merci pour votre réponse et bonne chance à tous !
C
11 septembre 2012 18:26
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai envoyé mon courrier de recours ce matin, le reste est entre les mains de dieu...bon courage à tout le monde
n
11 septembre 2012 18:42
Bonjour
Dali75 comment tu as eu ton numéro reze ? Scec t'a confirmer la réception de ton dossier a leur niveu ou bien scec t'as juste dit que ton dossier en cours de traitement ?
Merci de répondre afin qu'on puisse te répondre clairement.
G
11 septembre 2012 18:44
Citation
Celio03 a écrit:
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai envoyé mon courrier de recours ce matin, le reste est entre les mains de dieu...bon courage à tout le monde

Inch'Allah ça va passer. Vu le motif de ton ajournement, ça ne devrait pas poser de problème inch'Allah
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
a
11 septembre 2012 18:45
bonsoir Nassim6900..........j'attends toujours ta réponse concernant le courrier que j'ai reçu de la part de rezé.....lol...
y
11 septembre 2012 18:58
oui c'est un AF mabrouk.
un dossier au scec , c'est pour etablir tes actes civils français, biensur que c'est un af.
y
11 septembre 2012 18:59
nassim,
peu importe si le dossier est arrivé, va rriver dans une semaine, va etre traité, est traité, tout cela veut dire af au scec.

essaye d'envoyer un mail au scec winking smiley
y
11 septembre 2012 19:01
nassim,
le numéro rézé est recu en titre de la reponse d'un mail si tu leur ecris.

envois un mail au scec et rézé et tu verra plus clair winking smiley
a
11 septembre 2012 19:06
nabilove....;est ce que le fait d'avoir un numéro rezé signifie quelque chose ?
h
11 septembre 2012 19:18
bonjour je suis nouveau sur ce forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 19:53 par hy6946.
h
11 septembre 2012 19:26
bonjour,

j'ai reçu un avis favorable (datant de Fin Juillet, et reçu Fin Août) à mon recours hiérarchique, j'ai recement envoyé un mail à REZE pour connaitre l'avancement de ma demande, et ils m'ont répondu qu'il me tiendront au courant par écrit à la fin de la procédure de la suite donnée à ma demande. je m'attendé qu'il me disent que mon dossier est au SCEC, comme pour les autres personne du forum.
je souhaite savoir si j'ai raison à m’inquiéter.

Merci.
y
11 septembre 2012 19:57
ahlanbikom,
non rien, biensur que le numéro rézé pour un recours commence par un X1...., c'est tt
hy6949,
déja l'af reçu (par lettre si je comprends bien) que t'as reçu est un AF de rézé. rézé par mail ne fournit aucune information a part te donner ton numéro et une réponse générique.
envois un mail au scec et vois quand a été traité ton dossier (af reçu fin juillet, tu ne dois plus être loin du decret); avec la date de traitement du scec tu pourras voir plus clair smiling smiley
h
11 septembre 2012 21:30
Merci nabilove1 pour ta reponse,

j'ai reçu une lettre de REZE me confirmant qu'il réserve un avis favorable à mon recours, et qu'il décide d'accéder à ma demande.
la lettre date de fin Juillet, mais je l'ai reçu fin Août chez moi aprés qu'elle est passée par la préfecture.

je vais donc suivre ton conseil et envoyé un mail au service central de l'état civile, par contre est-ce que je peux avoir leur adresse mail svp.
y
12 septembre 2012 00:28
a
12 septembre 2012 15:20
toujours pas de réponse à ma question à propos de la lettre que j'ai reçu de la part de rezé......bon...je garde espoir...smiling smiley
y
12 septembre 2012 21:18
Citation
ahlanbikom a écrit:
toujours pas de réponse à ma question à propos de la lettre que j'ai reçu de la part de rezé......bon...je garde espoir...smiling smiley[/quote


ahlanbikom,

la lettre veut dire qu la raison pour laquelle tu as été ajournée, ne l'es plus pour rézé et qu'ils vont continuer les enquetes.

rézé n'est jamais clair dans ses corrspondances.

par contr envois un mail au scec et tu vrras si le dossier est chez eux ( donc af), ou pas encore ( et donc enquete en cours).

suit mon conseil envois un mail au scec et tu passeras un excellent we winking smiley
a
12 septembre 2012 23:15
Merci de ta réponse Nabilove1

....tu penses que je dois envoyer un mail au scec sachant que la lettre de rezé date du 30 Août...ou je patiente encore deux semaines avant de les contacter ?

Merci d'avance
y
13 septembre 2012 06:59
ahlanbikom,
envois maintenant, tu ne perds rien winking smiley
o
13 septembre 2012 17:13
chers forumistes

je viens de recevoir l'AF a mon recours daté du 24 juillet 2012 et envoyé par la Prefecture de police d eparis le 10 septembre
mon dossier a été transmis au SCEC le 01 aout


►Préfecture: 75 ►Dépôt dossier: 09/2011 ► Entretien: 04/2012 ►N° Rezé: 2012X1166xx
►Transmis à SCEC: 01/08/12 ►AF: 24/07/12 ► Dossier traité par le SCEC : xxxxxxx
► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
h
13 septembre 2012 21:03
Bonjour Nabilove1, bonjour tout le monde

J'ai envoyé le mail hier au SCEC et je viens de recevoir leur réponse : le dossier a été traité le 12/09/2012 et que ma demande est en attente de decret (délai 6 mois maximum).

Je veux savoir svp approximativement combien de temps il faudra attendre avant l’apparition du décret (par rapport aux autres demandes), et si c'est possible de le voir sur internet (le decret) ?

encore merci nabilove1 du conseil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook