Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
b
13 février 2012 14:13
salem minhaj pour te répondre;

j'ai deposé mon dossier fin aout convoqué 2 semaines aprés réponse d'ajournement 3 semaines meme pas apres .. j'ai fait le recours a l'aide d'une avocate dans les 2 mois qui ont suivis le courrier .

Je viens de recevoir un courrier de la prefecture pr me demander de venir ac ma carte d'identité sans autre explications donc je ne sais pas pourquoi si vous saviez merci de m'eclairer..

Aujourd'hui je suis degoutéééé parceque mon avocate me demande des frais d'honoraires qui s'elevent a 700 € comme si j'avais les moyens si j'aurai su je l'aurai pas prise surtout qu'elle ma perdu mes papiers et en plus c'est meme pas sur que le recours marche !!
y
13 février 2012 15:21
Bobo,
A mon avis, t’es déjà français !!! écris au SCCE et demande leurs s’ils ont traité ton dossier ; si c’est le cas, t’es français !!!
b
13 février 2012 17:47
salem

merci nabillove je vais leur ecrire insha Allah je vais voir ce que sa donne et j'esper que ce sera favorable parce que la somme de ces honoraire me met hors de moi kheir!!!
b
13 février 2012 17:55
re,

Quel référence doit t on donner au SCCE dans le mail pour qu'il sache de quel dossier s'agit t il ?
y
13 février 2012 20:14
re,
ton numéro carte sejour, nom, prenom, date de naissance, prefecture, et si tu as un numéro reze ( celui du recours).
b
13 février 2012 21:58
salem

le num réze c'est le numéro etranger? car sur le courrier il y a ecrit n° prefecture et n° etranger ...
e
13 février 2012 23:06
Sur la lettre que j'ai recu de reze, le numero etranger correspond au numero de titre de séjour,
Il doit y avoir un autre numero précédé par N qui s'ecrit sous la forme 2011X xxxxxx
C ca le numero reze

Citation
bobo34000 a écrit:
salem

le num réze c'est le numéro etranger? car sur le courrier il y a ecrit n° prefecture et n° etranger ...
z
14 février 2012 09:00
bjr j ai besoin de quelq un pour me rasure j ai envoie un e mail au reze le 1 frvpour voir l avancement de mon recours qui etais envoie le 1 sept 6 mois la il mon repond qu il es encours de examan koi fair la j attend encore ou j apple please answer me
y
14 février 2012 09:09
bobo,
envois un mail a cette adresse: [email protected] avec les informations que t'as (normalement même nom prenom date de naissance et numéro étranger pourrait suffire, si t'as aussi le numéro rézé, c'est parfait ), leur réponse est rapide.

zaki,
rien du tout à part attendre et leur écrire d'ici trois semaines par exemple.
b
14 février 2012 20:58
Salem

Ok mercii je vais envoyer un mail ce soir je vais voir insha Allah

Mais vous savez pas a quoi sert ce rdv que j'ai dans kelke semaines ? je dois me presenter a la prefecture avec ma carte d'identité> C'est tout ce qu'il y a écrit!
z
14 février 2012 21:19
merci nabilove1 pour votre reponse ok je vais me patienter encore
y
15 février 2012 08:43
Bobo,
Piéce d’identité pas carte d’identité je suppose.
Si tu as envoyé un mail hier soir, je pense que tu auras une réponse aujourd’hui et là on verra plus clair.
Pour le rendez vous, depuis que je lis le forum, les seuls fois qu’il y a eu ce genre de rendez vous, c’était pour remettre la CIN, le seul truc qui me gêne est que tu n’ais pas reçu de courier rézé, disant que t’es déjà française.
Je pense aussi que tu peux les appeler, en leur disant par exemple « je ramène juste mon titre de sejour ? rien de plus ? au fait mon dossier a-t-il avancé » et tu auras un début de réponse, voir même la réponse.
b
16 février 2012 10:39
salem

voila réponse que j'ai recu a mon mail:

Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Je pige rien mdrr donc je ne sais meme pas a quoi sert ce fameu rdv que j'ai ..tampis!!
b
16 février 2012 10:55
salem
voila ma life lol


je viens d'appeler la prefecture pour mon RDV ils me convoquent pour un 2nd entretien pff j'ai meme pas envie d'y aller !! j'ai rien d'autre a leur dire!! enfin bref kheir!!
O
16 février 2012 11:05
Bonjour bobo,

Ne serait t-il pas un second entretien au renseignements généraux? car jen ai passé un fin janvier
parcontre, mon dossier nest pas encore envoyé a REZE , ce qui nest pas le cas pr toi !
Bon courage en tout cas

Citation
bobo34000 a écrit:
salem
voila ma life lol


je viens d'appeler la prefecture pour mon RDV ils me convoquent pour un 2nd entretien pff j'ai meme pas envie d'y aller !! j'ai rien d'autre a leur dire!! enfin bref kheir!!
b
16 février 2012 12:05
Emy

mon dossier n'a pas encore eté envoyé a Réze d'apres le courriel que j'ai reçu enfin je crois j'y comprend rien. Ils t'ont demandé quoi a ton rdv en janvier ?

Moi elle ma dit que elle me re convoque parce que vu qu' ils réetudient mon dossier suite a mon recours je repasse un autre entretien franchement ils soulent!!!
M
16 février 2012 12:41
Bonjour

J'ai fait une demande de naturalisation il y a 2 mois !

Je voulais savoir si un avis de passage de facteur signifie forcément une réponse négative ...??? Je ne peux pas retirer le courrier avant demain sad smiley

Merci à vous tous de partager vos retour d'expériences
m
16 février 2012 14:02
Moi_844,

Sans vouloir te casser le moral et en parlant de ma propre expérience, un courrier RAR de la part de la préfecture ou sous-préfecture deux mois après le dépôt de la demande de naturalisation n'est généralement pas bon signe.

Mais cela n'est pas une règle générale, attends de prendre connaissance du contenu de ton courrier demain.

Bon courage et bonne chance.

Cordialement.
O
16 février 2012 14:21
Ah il sagit dun recours ,
donc je ne crois pas que cest le meme cas!
de ma part, c' etait au ministère de linterieur et on m'a demande toute une liste de documents :
Pass
titre de sej
CV
photo
permis de conduire
relevés de compte
livret de famille des parents
fiches de paie
attestation de logement
et tout ce qui te passe par la tête lol


Citation
bobo34000 a écrit:
Emy

mon dossier n'a pas encore eté envoyé a Réze d'apres le courriel que j'ai reçu enfin je crois j'y comprend rien. Ils t'ont demandé quoi a ton rdv en janvier ?

Moi elle ma dit que elle me re convoque parce que vu qu' ils réetudient mon dossier suite a mon recours je repasse un autre entretien franchement ils soulent!!!
e
16 février 2012 15:10
Un courrier d'ajournement est toujours envoyé en recommandé.
Mais l'inverse n'est pas toujours vrai. Un courrier recommandé, n'est pas toujours un courrier d'ajournement. Regarde sur l'avis du passage, il y a un numéro de suivi. Tu peux savoir avec ce numéro, de quel département est l'expéditeur. Ca peut etre un courrier AR pour un autre truc.

Bonne chance.
Citation
Moi_844 a écrit:
Bonjour

J'ai fait une demande de naturalisation il y a 2 mois !

Je voulais savoir si un avis de passage de facteur signifie forcément une réponse négative ...??? Je ne peux pas retirer le courrier avant demain sad smiley

Merci à vous tous de partager vos retour d'expériences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook