Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recour à la chirurgie
c
24 mars 2013 08:38
ma question est de savoir si je peux recourir à la chirurgie quand on a une hypotrophie mammaire,
suite à mon acouchement, j ai du allaite mon enfant durant quelque semaines
apres le sevrage et la perte de poids, ma poitrine est persque inexistante
c est presque une absente totale de glande mammaire
cela me complexe d autant plus qu il y a une difference entre le volume de ma poitrine et ma morphologie


on doit percevoir cette opération comme un soin par rapport à ce qui constitue un tort (mu'âlaja), et non pas comme
une recherche exagérée de la beauté (husn)

merci pour vos conseilles
smiling smiley
24 mars 2013 11:14
Pour moi, il s'agit d'un acte de chirurgie esthétique. On n'a pas besoin d'avoir des seins pour vivre pleinement sa vie, continuer à vivre sa foi. Quant au fait de plaire, tu as un enfant donc je suppose que tu as un mari et donc j'en conclus que tu n'as lus besoin de plaire.

Après, si tu te sens complexée, essaie plutôt de faire un travail psychologique sur ce complexe.
M
25 mars 2013 11:07
Je suis choquée par la réponse de fwine qui dit : "je suppose que tu as un mari et donc j'en conclus que tu n'as lus besoin de plaire".

Je pense que le réponse de fwine est complètement à côté des principes clairs de la religion. En effet, une femme a le devoir de s'entretenir pour plaire à son mari justement. Une fois marié, rien n'est acquis. Nous devons entretenir et conserver notre corps et notre esprit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook