Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les reconvertis sont nos frères.
p
27 octobre 2013 20:42
Salam à tous.

En tant que musulmane, le critère numéro 1 pour se marier est la piété de la personne, en effet, en tant que musulmane, on doit obligatoirement se marier avec un musulman, qu'il soit noir, blanc, jaune reconverti ou musulman de naissance.

Hors, certaines personnes ne prennent pas en compte ce critère, et se cache derrière l'excuse de la culture en disant " il ne comprendra pas la langue ceci cela ..." , inutile de préciser que ceci est contraire aux lois d'Allah Azawajel.

On ne choisi pas la personne qu'on aime, les sentiments ne se maitrisent pas, et le mektoub non plus, si Allah a décrétait que l'on va se marier avec telle personne et bien c'est ce qui se passera.

Pour en revenir à l'excuse de la culture, la langue etc que dire d'un mariage d'un maghrébin qui ne pratique pas sa religion et ne parle pas un mot d'arabe et veut se marier avec une marocaine? Je suis sur que dans ce cas là les gens ne vont pas chercher à comprendre si le mec est pratiquant ou pas, personne ne va se poser des questions sur ce cas la.

Deuxième cas, que dire d'un français ou pire un khel (comme le disent certains) reconverti, pratiquant pieux qui à appris l'arabe littéraire etc?
Dans cette situation je suis sur et certaine que les gens vont chercher à discréditer cette relation, en cherchant LA faille, "oh c'est un faux etc etc", et quand bien même ils auront toutes les preuves de la sincérité du reconverti ils vont persister dans la voie du dénigrement.

Pourquoi? c'est quoi qui vous dérange clairement?

Allah nous à créer que pour qu'on l'adore pas pour qu'on se divise, lui seul sait ce qu'il y a dans les cœurs donc arrêter de juger car une personne qu'on juge peut être bien plus riche intérieurement que ce que l'on croit d'elle au départ.

A bon entendeur Wa salam smiling smiley
M
27 octobre 2013 21:52
ce que je ne comprends pas, pourquoi tu assoies la conversion à l'Islam au mariage ?

Mort de rire

Les gens se bricolent une religion à la carte, intérêt personnel ...........
p
27 octobre 2013 22:49
Pourquoi j'associe la conversion à l'Islam au mariage? Pour la simple et bonne raison que les convertis en général se marient avec des musulmans de naissance et ce phénomène apparemment sa dérange certains.
L
27 octobre 2013 23:05
On a aussi le droit de vouloir s'unir a quelqu'un qui a la meme culture que nous non?
C'est pas un crime,c'est juste une préference
r
28 octobre 2013 14:29
Je pense que c'etaient nos soeur.ok je sort.
p
28 octobre 2013 15:05
Pas compris mais bon
p
28 octobre 2013 15:09
Bien sur que tu as le droit de ne pas vouloir choisir une femme ou un homme en dehors de tes origines pour préserver le lien culturel etc, mai ce que j'essaye de faire comprendre c'est que certaines personnes désapprouve complètement le fait que leurs sœurs, filles, cousines tantes etc ou frères oncles cousins se marient avec une personne d'une autre origine, pourquoi imposer sa vision des choses à l'autre? Surtot quand il s'agit de mariage mixte?
O
28 octobre 2013 18:16
Moi je pense que chacun se marie avec qui il veut. Si des gens veulent des personnes qui ont la même

culture qu'eux je vois pas où est le problème. Vous allez pas imposer votre point de vue j'espère.

Pour ce qui est des convertis, je vais pas débattre là-dessus parce que j'y vais pas de main morte quand

j'ouvre mon bec mais voilà, si on ne se voit pas avec des convertis, on a le droit de les exclure de nos

critères, aux dernières nouvelles c'est pas un crime.
28 octobre 2013 21:32
Bof...

La piété pour moi, de nos jours, est avant tout un piége à con...

J'ai vu plus d'ordures déguisés en hommes pieux qu'autre chose dans ma vie. J'ai toujours aimé et respecté ma religion... Mais les Musulmans de nos jours, ils pourraient te faire détester ta religion, ta culture, ton pays, ta langue... Si tu es un peu bête et sensible, boum... Foutu...

Rechercher la piété de nos jours, dans ce monde tordu, c'est jouer à un jeu trés risqué.

Les vrais religieux se comptent sur les doigts d'une main. Les reconvertis d'ailleurs font partie des premiers de la classe quand il s'agit de piété pure et saine. Mais ils doivent avoir des qualités essentielles comme par exemple:
- Le caractére:
Beaucoup de rigolos cherchent la lumiére dans la religion car ils ont souffert dans leur vie antérieur. Comme le mec moche qui se converti pour se marier... Ou pour avoir "des fréres"... J'en ai vu plusieurs dans ma vie, ils te sautent dessus dans les soirées "ah, tu es marocain? musulman? Moi c'est machin, salut mon frére, ca fait plaisir de te voir."
Wé... Tu aurais pu finir bouddhiste aussi...


L'intelligence:
La religion est un language puissant et ca peut séduire les idiots qui n’accèdent pas aux idées complexes véhiculées par l'Islam. Comme ces idiots qui se retrouvent à faire le Jihad en Syrie ou en Afghanistan... Ils sont nés en belgique, en France etc... Ils sont Musulmans depuis 2mois et ils pensent comprendre assez l'Islam pour être sur le champ de bataille en suivant les Imams machin et cheikh machin...
Une belle bande d'abrutis...

Il y en a d'autres, mais je suis pas sociologue...

Bref... L'habit ne fait pas le moine, ne fait pas l'imam. Et de nos jours, tout est en vente.

Tu peux te déguiser en religieux en un rien de temps.

Si les filles pieuses étaient les seules à être jolies, on serait tous des experts en "se faire passer pour un mec pieux" pour les sauter...

Heureusement, on n'est pas obligés d'être pieux pour avoir des bisous...

Bon courage cocotte... Mon conseil, c'est que la fin du monde est proche, alors, apprend à marcher sur la tête.
Chez les Musulmans, tu vas trouver le pire des mécréants, et chez les mécréants, tu vas trouver des anges.

J'ai vu cela de mes yeux, des athées angéliques, avec une morale, une dignité, genre non négociable, à la vie à la mort... Et des Musulmans indignes d'être considérés comme des humains, des bêtes sauvages dangereuses...

Bien sûr, il y a encore des exceptions. Mais c'est super risqué de nos jours de rechercher la piété...

Quand tu entends les cheikhs egyptiens parler, quand tu vois les horreurs commises au nom de dieu en Iraq, Syrie, Libye, Mali etc etc... Le mec qui rejette la religion en bloc a tendance à avoir plus de conscience que le mec qui va à la mosquée...

C'est trop simple ta façon de penser... ma soeur...
28 octobre 2013 21:40
Je suis en parti d'accord avec toi mais faut pas généraliser non plus, il y a encore beaucoup de bonnes personnes. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hypocrites aussi parmi les "religieux" mais faut pas non plus dire que les athées sont tous des saints, il y en a certes des bons comme des mauvais. Faut faire très attention et être plus rusé, c'est tout. C'est normal comme tu dis la fin des temps est proche. La moralité dans tout ça : " Tous mentent. Rien n'est vrai, tout est permis "

Bon amusement, cette vie n'est que jeu et amusement après tout grinning smiley
p
29 octobre 2013 10:24
Le problème, c'est pas à titre personnel, le problème soulevé ici, c'est pourquoi en vouloir aux autres qui on choisi de ne pas se mettre avec une personne d'une autre origine?

Chacun à le droit de choisir ce qu'il veut pour lui, mais en aucun cas pour les autres
p
29 octobre 2013 10:26
Je suis entièrement d'accord avec toi, ton raisonnement est juste wulah,au moins une personne qui à 1 cerveau toi au moins tu es réaliste
O
29 octobre 2013 13:08
Citation
perle ébène a écrit:
Le problème, c'est pas à titre personnel, le problème soulevé ici, c'est pourquoi en vouloir aux autres qui on choisi de ne pas se mettre avec une personne d'une autre origine?

Chacun à le droit de choisir ce qu'il veut pour lui, mais en aucun cas pour les autres


Le prophète salla llahou 3alay8i wa sallam a dit : "La you2minou a7adoukoum 7atta you7ibba li akhi8i ma

you7ibbou li nafssi8"
("L’un d’entre vous n’atteindra un degré de foi complète que s’il aime pour son frère

ce qu’il aime pour lui-même"winking smiley Ca doit répondre à ton message ça grinning smiley
s
29 octobre 2013 19:41
Citation
perle ébène a écrit:
Salam à tous.

En tant que musulmane, le critère numéro 1 pour se marier est la piété de la personne, en effet, en tant que musulmane, on doit obligatoirement se marier avec un musulman, qu'il soit noir, blanc, jaune reconverti ou musulman de naissance.

Hors, certaines personnes ne prennent pas en compte ce critère, et se cache derrière l'excuse de la culture en disant " il ne comprendra pas la langue ceci cela ..." , inutile de préciser que ceci est contraire aux lois d'Allah Azawajel.

On ne choisi pas la personne qu'on aime, les sentiments ne se maitrisent pas, et le mektoub non plus, si Allah a décrétait que l'on va se marier avec telle personne et bien c'est ce qui se passera.

Pour en revenir à l'excuse de la culture, la langue etc que dire d'un mariage d'un maghrébin qui ne pratique pas sa religion et ne parle pas un mot d'arabe et veut se marier avec une marocaine? Je suis sur que dans ce cas là les gens ne vont pas chercher à comprendre si le mec est pratiquant ou pas, personne ne va se poser des questions sur ce cas la.

Deuxième cas, que dire d'un français ou pire un khel (comme le disent certains) reconverti, pratiquant pieux qui à appris l'arabe littéraire etc?
Dans cette situation je suis sur et certaine que les gens vont chercher à discréditer cette relation, en cherchant LA faille, "oh c'est un faux etc etc", et quand bien même ils auront toutes les preuves de la sincérité du reconverti ils vont persister dans la voie du dénigrement.

Pourquoi? c'est quoi qui vous dérange clairement?

Allah nous à créer que pour qu'on l'adore pas pour qu'on se divise, lui seul sait ce qu'il y a dans les cœurs donc arrêter de juger car une personne qu'on juge peut être bien plus riche intérieurement que ce que l'on croit d'elle au départ.

A bon entendeur Wa salam smiling smiley[/quote

aleikoum salam, les musulmans ne doivent pas être (en théorie) contraint a épouser une personne qu'elle se soit de leur origine ou non. Chacun a le droit d'avoir ses préférences personnelles tant que ce n'est pas contraire a l'islam. Je trouve cependant très hypocrite de ceux qui s'empressent de regarder en premier lieu la nationalité (et juger donc a partir de cela ) du marié de la maghrébine avant sa religion. Comme tu dis cela les dérangent énormément, mais cela n'a jamais déranger et ne dérangera jamais ALLAH et son prophète (si c 'est évidemment dans le licite bien entendu). Donc Laissez les se noyer dans leur jalousie et encourir la colère d'ALLAH, ils seront perdants içi bas et dans l'au dela.
S
20 novembre 2013 12:59
Selem Aleikoum,

Perle Ebène, consultes ta boîte mail, je ne sais pas si tu as reçu mon message! en espérant que tu ailles bien In Sha Allah.

Désolée de déposer ce message sur ton post!


A bientot In sha Allah

Saraptibouu
S
20 novembre 2013 13:44
Salam wa alikoum,

Alors oui il est vrai que les reconvertis ne sont pas totalement acceptés au sein de la communauté musulmane. Il est de notre devoir de les accueillir comme il se doit. Le Prophète saw disait à ses Compagnons (RA), quand des personnes arrivent dans la region donnez leurs à manger et à se vêtir. C est en touchant les coeurs, que les reconverties peuvent avancer dans le dine.

Maintenant, tu abordes le mariage et les reconvertis. C est vrai que la piété reste le critère number one mais il n est pas interdit de choisir une personne pour son origine. Moi perso, je préfère les reconvertis car ils correspondent davantage à mon etat d esprit. Ils n ont pas de traditions, ne sont pas nationalistes. Le mariage est quelque chose de difficile à construire. Quand la culture est trop différente, cela ajoute des problèmes au couple.

Wa salam.
20 novembre 2013 20:17
salam

oui tu as raison moi en tant que Reconvertie je n'ai pas été accepté.. car je suis pas d'origine maghrébine je trouve ça dommage car une nationalité ne fait pas forcément la personne.. Heu
T
20 novembre 2013 21:23
Franchement,je ne voudrais pas me lancer dans des analyses sociologiques,mais quand on voit qui sont les reconversties en France,Homme comme Femme,c'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler, la creme de la sociétée Française...

Ensuite, en générale,ils ont a peu de chose pres,tous le meme profil.


La vingtaine,et en pleine perte d'identitée....D'ailleurs les Reconverties represente assez bien l'Islam de France.Car contrairement a ce que l'on pourrait croire,ils ressemblent énormément aux Musulmans de naissance (puisqu'il faut preciser).
Ils ont appris la religion sur des sites internet,Sheikh Google est leurs principale prédicateurs,et sont dans une sorte de surenchere.Tout est dans l’ostentation,pour montrer aux autres qu'ils sont dans le "Dine"

Tout dans la vitrine.

Mais c'est facile d'apprendre la citadelle du Musulman pour impressionner ses copains et jouer le bon Muslim.C'est également facile de s'habiller en Sunna,ou de porter un Jilbab.Ca ne demande aucun éffort

l'habit ne fait pas le moine,ce dicton est également valable pour les Muslim

Le vrai Musulman est celui qui connait sa religion,et qui surtout agit en conséquence.Le Musulman tu ne reconnais pas a travers ces vetements ou ces paroles,mais a travers ces actes dans l'epreuve

Exemple,celui qui travail dans le batiment et jeun sous 40 degrés,c'est une personne qui a la foi.

Sinon j'aime bien aussi l'hypocrisie émotionnel des Marocains de France face aux Reconverties.....Il suffit qu'une Fille (ou homme) se convertie a l'Islam,qu'elle change de nom,et s'habille comme une Arabe pour les voirs applaudire "Mashallah" voire meme pleurer de joie face a un tel Miracle.......Tandis que quand un Marocain,ou une Marocaine fait le chemin inverse,c'est a dire qu'il ou elle sort de l'Islam,qu'il ou elle change de nom,de religion.La c'est un renégat,une personne écoeurante....A Bannir

Pourtant,c'est éxactement le meme parcour,le meme acabit

C'est pourquoi pour moi,(hormis quelques exceptions) que ce soit dans un sens ou un autre.une personne qui change de prenom,d'identitée,de culture,ou de vie de façon radicale (quelqu'en soit la raison).....est une personne sans personnalitée,en pleine crise,qui connait un moment de sa vie ou il ou elle est complétement paumée.A force de fréquentation ou autre,ils ne savent plus vraiment ou aller,ni qui ils sont.

L'Islam est comme un refuge...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 21:32 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
21 novembre 2013 00:09
Citation
Tamassint' a écrit:
Franchement,je ne voudrais pas me lancer dans des analyses sociologiques,mais quand on voit qui sont les reconversties en France,Homme comme Femme,c'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler, la creme de la sociétée Française...

Ensuite, en générale,ils ont a peu de chose pres,tous le meme profil.


La vingtaine,et en pleine perte d'identitée....D'ailleurs les Reconverties represente assez bien l'Islam de France.Car contrairement a ce que l'on pourrait croire,ils ressemblent énormément aux Musulmans de naissance (puisqu'il faut preciser).
Ils ont appris la religion sur des sites internet,Sheikh Google est leurs principale prédicateurs,et sont dans une sorte de surenchere.Tout est dans l’ostentation,pour montrer aux autres qu'ils sont dans le "Dine"

Tout dans la vitrine.


Salam wa alikoum,

Je suis d accord avec toi uniquement sur le passage où tu dis que les marocains acceptent les reconvertis, leurs mettent une nouvelle robe... le reste tu te goures. Bien sûr que le passage de non coyant à musulman est quelque chose de grand. Tu reagirais comment toi de passer de l ombre à la lumière. Pense tu que voir un musulman s égaré pire devenir renégat est une victoire??? L Islam est une religion qui pousse l humain à s élever et à s entraider et non le contraire.

Potter la Sunna c est facile? Vite dit, porter la qamis avoir une longue barbe et se manger des reflexions en pleine face et de surcroît ne pas trouvef de taf ne sont guère aisées.

Un jour Oussama Ibn Zeyd (Qu Allah lui acoorde Satisfaction) tua un homme au combat après même que ceui-ci prononça la ilaha illa Allah. Le Prophète saw eu vent de cette histoire. Oussama (das) expliqua que c était uniquement pour se protéger. Le Prophète saw lui dit as tu ouvert son coeur pour voir ce qu il y avait à l'intérieur.

Je te conseille de lire les hadiths sur le fait de juger une personne sur son apparence. C est super intéressant.

Sur le fait que certains s ingorment sur le net, certes ce n est pas la bonne manière. Mais ils ont la démarche de se remettre en question, d affonter leurs familles et de pratiquer en cachette. Ils se mangent parfois des coups alors c est vrai c est super facile d être reconverti.

Chapeau quant à ceux qui apprennent la citadelle du musulman!

C est ce qui nous perd dans la oumma. On passe plus de temps à juger l autre que de se corriger soi-même. Je préfère considerer une personne musulmane à part entière et qui ne l est pas finalement que le contraire.

Wa salam.
M
21 novembre 2013 19:39
Citation
Stoique a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Franchement,je ne voudrais pas me lancer dans des analyses sociologiques,mais quand on voit qui sont les reconversties en France,Homme comme Femme,c'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler, la creme de la sociétée Française...

Ensuite, en générale,ils ont a peu de chose pres,tous le meme profil.


La vingtaine,et en pleine perte d'identitée....D'ailleurs les Reconverties represente assez bien l'Islam de France.Car contrairement a ce que l'on pourrait croire,ils ressemblent énormément aux Musulmans de naissance (puisqu'il faut preciser).
Ils ont appris la religion sur des sites internet,Sheikh Google est leurs principale prédicateurs,et sont dans une sorte de surenchere.Tout est dans l’ostentation,pour montrer aux autres qu'ils sont dans le "Dine"

Tout dans la vitrine.


Salam wa alikoum,

Je suis d accord avec toi uniquement sur le passage où tu dis que les marocains acceptent les reconvertis, leurs mettent une nouvelle robe... le reste tu te goures. Bien sûr que le passage de non coyant à musulman est quelque chose de grand. Tu reagirais comment toi de passer de l ombre à la lumière. Pense tu que voir un musulman s égaré pire devenir renégat est une victoire??? L Islam est une religion qui pousse l humain à s élever et à s entraider et non le contraire.

Potter la Sunna c est facile? Vite dit, porter la qamis avoir une longue barbe et se manger des reflexions en pleine face et de surcroît ne pas trouvef de taf ne sont guère aisées.

Un jour Oussama Ibn Zeyd (Qu Allah lui acoorde Satisfaction) tua un homme au combat après même que ceui-ci prononça la ilaha illa Allah. Le Prophète saw eu vent de cette histoire. Oussama (das) expliqua que c était uniquement pour se protéger. Le Prophète saw lui dit as tu ouvert son coeur pour voir ce qu il y avait à l'intérieur.

Je te conseille de lire les hadiths sur le fait de juger une personne sur son apparence. C est super intéressant.

Sur le fait que certains s ingorment sur le net, certes ce n est pas la bonne manière. Mais ils ont la démarche de se remettre en question, d affonter leurs familles et de pratiquer en cachette. Ils se mangent parfois des coups alors c est vrai c est super facile d être reconverti.

Chapeau quant à ceux qui apprennent la citadelle du musulman!

C est ce qui nous perd dans la oumma. On passe plus de temps à juger l autre que de se corriger soi-même. Je préfère considerer une personne musulmane à part entière et qui ne l est pas finalement que le contraire.

Wa salam.


Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Alors oui il est vrai que les reconvertis ne sont pas totalement acceptés au sein de la communauté musulmane. Il est de notre devoir de les accueillir comme il se doit. Le Prophète saw disait à ses Compagnons (RA), quand des personnes arrivent dans la region donnez leurs à manger et à se vêtir. C est en touchant les coeurs, que les reconverties peuvent avancer dans le dine.

Maintenant, tu abordes le mariage et les reconvertis. C est vrai que la piété reste le critère number one mais il n est pas interdit de choisir une personne pour son origine. Moi perso, je préfère les reconvertis car ils correspondent davantage à mon etat d esprit. Ils n ont pas de traditions, ne sont pas nationalistes. Le mariage est quelque chose de difficile à construire. Quand la culture est trop différente, cela ajoute des problèmes au couple.

Wa salam.

Tu m'étonnesgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook