Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertis a l'Islam.. Faire un hlel
A
4 février 2015 05:36
Selem wa aleykoum. Alors voilà je suis une reconvertie à l'Islam depuis 2ans déjà Al Hamdûlillah, je viens d'une famille chrétienne et mes parents savent pour ma reconvertion mais ne veulent en aucun cas entendre parler de sa.
J'ai rencontrer un algerien depuis peu et je ne veux pas d'une relation dans le haram et lui non plus. Nous nous aimons et avons déjà eu l'idée de faire un hlel et on nous a conseiller aussi de le faire.
Je tiens a preciser qu'on a eu l'idée de faire un mariage religieux Mais d'attendre le mariage civile Et les moyens avant d'habiter ensemble.
En sachant que j'ai 17ans et que mes parents sont contre cette Idée et qu'en plus ils ne sont pas musulmans.. Comment faire?
4 février 2015 05:49
Salam aaleikoum,

Tu a 17 ans , fini tes études .
Tu n'arrive pas à faire accepter l'islam a tes parents , et tu veut en plus leur donner le coup de grâce avec un mariage a 17ans
Mene une seul bataille a la fois

Il a quel âge ?
Il a les papiers ?
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
V
4 février 2015 05:53
Mariage religieux sans mariage civil je te le déconseille !
Tu es jeune et il te faut une protection.
17 ans tu as le temps! de plus tu viens de rencontrer cette personne! La connais tu?
Lis les nombreux post de se site et tu verras que de nombreuse fille on etait abandonnée apres un mariage halal!en plus tu ne travailles pas , pas de propre ressource!
Concentre toi à avancer dans l avenir, avoir un bagage, d apprendre encore notre belle religion, cheminer vers Allah swt.
Pourquoi veux tu absolument te marier si tôt? Pour quitter le cocon familial ! Et pratiquer mieux ta religion?
Franchement reste chez tes parents si il ne veulent pas entendre parler de notre religion c est leur choix mais je oense du il ne te l interdit pas puisque tu la pratique et il le savent!
Arrêter de croire qu une fois Mariee c est la solution a tous vos problèmes !
Le mariage est difficile les 1 et année il faut palier avec le caractère et les envie de chacun, certaines priorité sont différentes! Il faut se comprendre , dialoguer, etre sincere l un envers l autre, s aimer à travers la crainte d ALlah swt.partager, s entraider, pratiquer ensemble sa religion!
V
4 février 2015 05:55
17 ans serieux arrêter de croire que le mariage c est tout rose!
4 février 2015 05:57
Méfie toi du mariage dit halal

Bcp d'homme et certane femme l'utilise pour juste avoir des rapport sexuels
Et en une phrase ils divorce

Et ensuite prend le temps de réfléchir , parce que j'ai remarquer que vous les femmes une fois que vous croyez être amoureuse votre cerveau arrête de fonctionner, et vous ne voyer qu'avec des yeux qui efface tous les défauts du mec , vous ne voyer plus le mal
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
V
4 février 2015 06:05
Je suis tout à fait d accord avec toi!
C est toujours "on s aime" on veut se marier au plus vite pour éviter le haram!!!!!
4 février 2015 07:07
Citation
AlHamdulillah93 a écrit:
Selem wa aleykoum. Alors voilà je suis une reconvertie à l'Islam depuis 2ans déjà Al Hamdûlillah, je viens d'une famille chrétienne et mes parents savent pour ma reconvertion mais ne veulent en aucun cas entendre parler de sa.
J'ai rencontrer un algerien depuis peu et je ne veux pas d'une relation dans le haram et lui non plus. Nous nous aimons et avons déjà eu l'idée de faire un hlel et on nous a conseiller aussi de le faire.
Je tiens a preciser qu'on a eu l'idée de faire un mariage religieux Mais d'attendre le mariage civile Et les moyens avant d'habiter ensemble.
En sachant que j'ai 17ans et que mes parents sont contre cette Idée et qu'en plus ils ne sont pas musulmans.. Comment faire?


salam
c bien qu on vous a conseiller un hlel.Qui vous la conseillé?Qu est ce un hlel
Je ne sais pas ce qu est un mariage religieux peux tu m en dire un peux plus?
Tu dis mes parents sont contre cette idée et ils ne sont pas musulmans
Quels parents voudront que leurs fille se casse la figure a 17 ans
A
4 février 2015 08:24
tu ferais mieux d'apprendre un peu plus l'islam au lieu d ete lancer dans un mariage dnt tu ne cinnais pas les modalités
Il faut le faire avant parce qu'apres ce sera trop tard.

Et il y a de plus en plus d'escrocs musulmans qui qui abusent de la naiveté de jeunes converties comme toi

Les musulmans et l'islam c'est 2 choses différenetes, on vous le repetera jamais assez

alors finis ton bac. Fais une formation , apprend l'islam a coté et apres tu te marieras comme toutes les musulmanes de naissance. Normalement

demande toi pourquoi pas les musulmanes de souche ne se marient pas a 17 ans !!!!
Tu crois qu'il y a pas d'hommes ?
Reflechis un peu.

et puis s^'il ets pas dâccord, il est pas le seul homme sur terre., T'en trouvera un autre

Convertie et jeune, tu crouleras meme sous les demandes. Mefiance.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
w
4 février 2015 09:49
Citation
نّمس a écrit:
Méfie toi du mariage dit halal

Bcp d'homme et certane femme l'utilise pour juste avoir des rapport sexuels
Et en une phrase ils divorce

Et ensuite prend le temps de réfléchir , parce que j'ai remarquer que vous les femmes une fois que vous croyez être amoureuse votre cerveau arrête de fonctionner, et vous ne voyer qu'avec des yeux qui efface tous les défauts du mec , vous ne voyer plus le mal


C'est le cas, ils vont se "marier" mais pas vivre ensemble...
4 février 2015 10:01
Citation
Reveries a écrit:
tu ferais mieux d'apprendre un peu plus l'islam au lieu d ete lancer dans un mariage dnt tu ne cinnais pas les modalités
Il faut le faire avant parce qu'apres ce sera trop tard.

Et il y a de plus en plus d'escrocs musulmans qui qui abusent de la naiveté de jeunes converties comme toi

Les musulmans et l'islam c'est 2 choses différenetes, on vous le repetera jamais assez

alors finis ton bac. Fais une formation , apprend l'islam a coté et apres tu te marieras comme toutes les musulmanes de naissance. Normalement

demande toi pourquoi pas les musulmanes de souche ne se marient pas a 17 ans !!!!
Tu crois qu'il y a pas d'hommes ?
Reflechis un peu.

et puis s^'il ets pas dâccord, il est pas le seul homme sur terre., T'en trouvera un autre

Convertie et jeune, tu crouleras meme sous les demandes. Mefiance.
Je te propose de remplacer les mots barrés par "arabes", "maghrébins" ou "tout autre chose".
Un musulman ne fait jamais de mal smiling smiley faut pas le confondre avec l'arabe, le maghrébin, le turc ou sepaki. Des fois ils peuvent se croiser. Mais quand ils fusionnent vraiment ( et pas qu'à mi-temps), le musulman transforme l'homme en qqchose de bien.
t
4 février 2015 10:02
salem

pourquoi parle tu de moyens financier quand tu parle du mariage civil ca coute rien

je te conseille comme un oncle


attend un peu d avoir fini tes etudes avant de t engager et en plus tu devras faire le civil et le religieux

pour moi aujourdh ui le hlal est fait pour pouvoir frequenter dans le hlal

sachez que dieu sait ce qu il y a dans vos coeurs




UN AUTRE CONSEILLE A TOUTES LES FILLES un homme qui vous parle que du hlal

fuyez le
A
4 février 2015 10:49
Citation
touko69 a écrit:


UN AUTRE CONSEILLE A TOUTES LES FILLES un homme qui vous parle que du hlal

fuyez le

Exactement !thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
4 février 2015 11:48
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Je te propose de remplacer les mots barrés par "arabes", "maghrébins" ou "tout autre chose".
Un musulman ne fait jamais de mal smiling smiley faut pas le confondre avec l'arabe, le maghrébin, le turc ou sepaki. Des fois ils peuvent se croiser. Mais quand ils fusionnent vraiment ( et pas qu'à mi-temps), le musulman transforme l'homme en qqchose de bien.



Et toi tu confonds mouslim avec moumen. Le premier commet des erreurs, le second il en fait beaucoup moins. Il n'en reste pas moins que tant que le premier ne fait rien qui le fasse sortir de l'islam ca reste un musulman pécheur.
4 février 2015 11:54
Citation
Oustada a écrit:
Et toi tu confonds mouslim avec moumen. Le premier commet des erreurs, le second il en fait beaucoup moins. Il n'en reste pas moins que tant que le premier ne fait rien qui le fasse sortir de l'islam ca reste un musulman pécheur.
je sais qu'un musulman fait des erreurs, il me suffit de faire un rewind sur ma journée pour le savoir.
Par contre si tu dis que rien ne peut le faire sortir de l'islam, désolée mais je conteste. Toute intention de polénimicoter exclue.
Quelqu'un se réveille dans l'islam et peut dire un mot, exprimer une idée qui l'excommunie avant le soir.
C'aurait été chouette si une fois acquis l'islam devenait inamovible. Mais non.
O
4 février 2015 12:00
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
je sais qu'un musulman fait des erreurs, il me suffit de faire un rewind sur ma journée pour le savoir.
Par contre si tu dis que rien ne peut le faire sortir de l'islam, désolée mais je conteste. Toute intention de polénimicoter exclue.
Quelqu'un se réveille dans l'islam et peut dire un mot, exprimer une idée qui l'excommunie avant le soir.
C'aurait été chouette si une fois acquis l'islam devenait inamovible. Mais non.


Non j'ai pas dit que rien ne peut faire sortir un musulman de sa religion mais que du moment qu'il ne commet pas de péché qui risque de le faire sortir de l'islam ca reste un musulman.

Enfin c'était une parenthèse, histoire de parler avec le bon vocabulaire pour qu'on se comprenne tous smiling smiley
4 février 2015 12:03
Citation
Oustada a écrit:
Non j'ai pas dit que rien ne peut faire sortir un musulman de sa religion mais que du moment qu'il ne commet pas de péché qui risque de le faire sortir de l'islam ca reste un musulman.

Enfin c'était une parenthèse, histoire de parler avec le bon vocabulaire pour qu'on se comprenne tous smiling smiley
Ici RDD2 reçu cinq sur cinq, à vous Saturne.
p
4 février 2015 12:06
Citation
Reveries a écrit:
tu ferais mieux d'apprendre un peu plus l'islam au lieu d ete lancer dans un mariage dnt tu ne cinnais pas les modalités
Il faut le faire avant parce qu'apres ce sera trop tard.

Et il y a de plus en plus d'escrocs musulmans qui qui abusent de la naiveté de jeunes converties comme toi

Les musulmans et l'islam c'est 2 choses différenetes, on vous le repetera jamais assez

alors finis ton bac. Fais une formation , apprend l'islam a coté et apres tu te marieras comme toutes les musulmanes de naissance. Normalement

demande toi pourquoi pas les musulmanes de souche ne se marient pas a 17 ans !!!!
Tu crois qu'il y a pas d'hommes ?
Reflechis un peu.

et puis s^'il ets pas dâccord, il est pas le seul homme sur terre., T'en trouvera un autre

Convertie et jeune, tu crouleras meme sous les demandes. Mefiance.

et le nombre de maghrebine qui se font avoir cest silence radio qd cest le contraire on vient nous faire croire que cest tjs du hlel alor on ne compte meme plus le nombre de fois que se font avoir les fille de chez nous .
L
4 février 2015 12:09
Allez y faites le "hlel" consommez le mariage puis tu verras ensuite quand il te lâchera 1 an plus tard ce que tu feras sans mariage civil ou quoi

"On a 17 ans on est amoureux" Faut se réveiller l'amour c'est pas ce qui fait durer un mariage
N'importe quoi les jeunes de nos jours
O
4 février 2015 12:10
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ici RDD2 reçu cinq sur cinq, à vous Saturne.


Je dois le prendre comment ? C'est du sarcasme ? perplexe
4 février 2015 12:13
Citation
Oustada a écrit:
Je dois le prendre comment ? C'est du sarcasme ? perplexe
Mais alors pas du tout. C'est un clin d'œil par rapport au "qu'on se comprenne tous" confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook