Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les reconvertis doivent ils se marier entre eux ?
m
15 décembre 2015 16:13
Salam aleykoum tout l'monde ,

D'après vos experiences personnelles ,

pensez-vous qu'il est mieux de choisir un reconverti pour une reconvertie ?

Si oui ,pourquoi ?

Merci !
h
15 décembre 2015 16:16
Un musulman reste un musulman!!! Donc pas de sous catégorie...c'est purement de la bêtise...parles en un imam...et lis le coran c'est très instructif...
m
15 décembre 2015 16:21
Si je pose la question c'est que j'ai mes raisons que cela te plaise ou non d'ailleur .

Je veux bien que tu me parles du Coran sans savoir se qu'il en est de ma pratique religieuse

mais l'as tu ouvert Toi le Coran aujourd'hui ???

Peu m'importe.

Barakallahufik Oukhty.salam
Citation
hobynou a écrit:
Un musulman reste un musulman!!! Donc pas de sous catégorie...c'est purement de la bêtise...parles en un imam...et lis le coran c'est très instructif...
15 décembre 2015 16:23
Quand les musulmans cesseront de s'appeler reconvertis alors ils pourront se melanger sans creer la polemique

En attendant le reconvertie s'il tient tant a son statu .. Qu'il epouse une fille comme lui.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
m
15 décembre 2015 16:25
Par exemple ,Y'a t'il des soeurs reconverties qui ont des experiences à partager ,

au niveau de leur integration dans leur belle famille en tant que reconvertie ?
R
15 décembre 2015 16:27
Ben non c au cas par cas Apres si les familles sont cool et s'entendent je suis pour les mélanges
h
15 décembre 2015 16:28
@mayram: Ma fille...ne voit pas de l'agression ...la dedans...on se calme...alors pour te répondre je suis professeur en théologie religieuse...alors oui ma soeur est mon livre de chevet est le coran donc je le lis tous les soirs...les fondements religieux c'est un peu ma came...et loin delà de critiquer ta pratique...puisque ça te regarde et seul Allah jugera de cela hnina...donc voilà je te confirme pas de sous catégorie du moment que tu embrasses l'islam...
G
15 décembre 2015 16:28
quand tu dis reconvertie ,un francais qui rentre dans lislam.
15 décembre 2015 16:30
Le probleme ce pose dans les familles endogame .. si tu n'es pas de la meme origine qu'eux ils voudront pas de toi meme si t'es dans l'islam depuis toujours

Ca n'a donc rien avoir avec tes prises de conscience religieuse mais avec tes origines
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
m
15 décembre 2015 16:31
Salam KuSayLa

Je peux comprendre que l'on trouve mon poste un peu clivant mais c'est vraimant pas mon but,

je souhaite juste avoir quelques informations ,

Sa ne court pas les rues avec une pancarte sur le front les converties

En demandant ici j'aurai ptetre des temoignages de soeurs reconverties..ou Pas


Citation
KuSayLa a écrit:
Quand les musulmans cesseront de s'appeler reconvertis alors ils pourront se melanger sans creer la polemique

En attendant le reconvertie s'il tient tant a son statu .. Qu'il epouse une fille comme lui.
m
15 décembre 2015 16:32
Salam ,+ 1000 Righteousness:
Citation
Righteousness a écrit:
Ben non c au cas par cas Apres si les familles sont cool et s'entendent je suis pour les mélanges
G
15 décembre 2015 16:33
sauf quand la fille aura atteint un certain age et un divorce ,la on dira mehlich.


Citation
KuSayLa a écrit:
Le probleme ce pose dans les familles endogame .. si tu n'es pas de la meme origine qu'eux ils voudront pas de toi meme si t'es dans l'islam depuis toujours

Ca n'a donc rien avoir avec tes prises de conscience religieuse mais avec tes origines
m
15 décembre 2015 16:35
Barakallahufik pour ta vie profetionnelle ,je t'envie mashaallah ,

Et je suis totalement d'acccord ,pas de sous catégorie entre Musulmans
Citation
hobynou a écrit:
@mayram: Ma fille...ne voit pas de l'agression ...la dedans...on se calme...alors pour te répondre je suis professeur en théologie religieuse...alors oui ma soeur est mon livre de chevet est le coran donc je le lis tous les soirs...les fondements religieux c'est un peu ma came...et loin delà de critiquer ta pratique...puisque ça te regarde et seul Allah jugera de cela hnina...donc voilà je te confirme pas de sous catégorie du moment que tu embrasses l'islam...
15 décembre 2015 16:36
Ca depend chez qui ..
Citation
GARS VENER a écrit:
sauf quand la fille aura atteint un certain age et un divorce ,la on dira mehlich.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
m
15 décembre 2015 16:37
Salam "GARS VENER":

Nan je parle pour Toutes origines confondues
Citation
GARS VENER a écrit:
quand tu dis reconvertie ,un francais qui rentre dans lislam.
m
15 décembre 2015 16:40
Il faut de tout pour faire un monde , meme des endogames a ce qu'il parait ..!

Ils font ce qu'ils veulent et moi aussi !! Salam a tout les endogames meme si on partage pas le meme systeme de division j'vous kiff
Citation
KuSayLa a écrit:
Le probleme ce pose dans les familles endogame .. si tu n'es pas de la meme origine qu'eux ils voudront pas de toi meme si t'es dans l'islam depuis toujours

Ca n'a donc rien avoir avec tes prises de conscience religieuse mais avec tes origines
15 décembre 2015 16:40
Salam,

Fais-tu allusion au passif, mentalité?
différence culturelle?
connaissances/degré de pratique religieuse?
endogamie?

Ce n'est qu'en apportant plus de précisions que tu pourras obtenir des réponses à tes questionnements.

Concrètement si l'on met de côté les problématiques culturelles et à priori de tout côté:
un converti est musulman au même titre qu'un personne ayant bercé depuis sa plus tendre enfance dans l'Islam.

si tu estime que l'endogamie est préférable aucun mal à cela, si tu préfère en maghrébin/asiatique ou autre de même.

Le succès d'un mariage ne se résume pas à "background" similaire.
G
15 décembre 2015 16:41
walaykisalam je pense quil faut pas sarreter a lorigine ms a la piete de la personne et la meilleure personne cest celle qui a le meilleur comportement.
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam "GARS VENER":

Nan je parle pour Toutes origines confondues
G
15 décembre 2015 16:43
lislam souvre au monde .
je pense que les familles devraient avoir comme but pr leurs enfants la personne a caractere religieux pr le mariage.
Citation
KuSayLa a écrit:
Ca depend chez qui ..
m
15 décembre 2015 16:44
Salam Lolotte, ba justement je faisait allusion a cela oui :

au passif, mentalité,
différence culturelle,
connaissances/degré de pratique religieuse,
endogamie,

AVEC TOUT SA ,comment se situer !

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Fais-tu allusion au passif, mentalité?
différence culturelle?
connaissances/degré de pratique religieuse?
endogamie?

Ce n'est qu'en apportant plus de précisions que tu pourras obtenir des réponses à tes questionnements.

Concrètement si l'on met de côté les problématiques culturelles et à priori de tout côté:
un converti est musulman au même titre qu'un personne ayant bercé depuis sa plus tendre enfance dans l'Islam.

si tu estime que l'endogamie est préférable aucun mal à cela, si tu préfère en maghrébin/asiatique ou autre de même.

Le succès d'un mariage ne se résume pas à "background" similaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook