Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me reconvertir vert islam( 10 ans je suis avec mon conjoint 1 enfants mais pas...
12 septembre 2023 14:38
C'est le sentiment qui se dégage à la lecture de son récit....
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Pourquoi tu dis ça ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Pourquoi tu dis ça ?
12 septembre 2023 15:46
Je vais faire vite fait,

Faut se mettre à la place de ces deux personnes.


Si j'étais a la place de ce monsieur qui apparemment ne veut pas se convertir, je serai déjà partie.

Ya plein d'autres femmes non Musulmanes, voire d'autres femmes qui appartiennent à aucune religion. Je lui dirais sois tu choisis ta religion, il y a pas de problème et on s'arrête là. Sois tu fais comme tu veux mais moi je me convertirais pas.

Donc je vais pas me compliquer la vie. Et même si la femme en question décide de transgresser mais même encore là, j'hésiterai a partir car forcément un jour au l'autre, elle reviendra sur ça décision.

Si j'étais à la place de cette femme et que je choisis la religion, je lui en parlerait pour lui faire comprendre que ce sera pas possible sur le long terme. Voir a l'immédiat. Si ce monsieur ne veut pas se convertir . Je pars, Si je décide de transgresser cela regarde que moi .

Mais dans tout les cas, quand les deux personnes n'ont pas la même religion, licite ou pas , ça causera fortement des problèmes a l'avenir.

Même si la relation a duré 10 ans, cela m'étonnerait que cela va durer encore. Après il y a des exceptions mais bon.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On quitte pas une relation une vie de couple comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 15:47 par 進 清十郎.
12 septembre 2023 16:15
Il y a un enfant dans le couple Donc ça change tout
Citation
進 清十郎 a écrit:
Je vais faire vite fait,

Faut se mettre à la place de ces deux personnes.


Si j'étais a la place de ce monsieur qui apparemment ne veut pas se convertir, je serai déjà partie.

Ya plein d'autres femmes non Musulmanes, voire d'autres femmes qui appartiennent à aucune religion. Je lui dirais sois tu choisis ta religion, il y a pas de problème et on s'arrête là. Sois tu fais comme tu veux mais moi je me convertirais pas.

Donc je vais pas me compliquer la vie. Et même si la femme en question décide de transgresser mais même encore là, j'hésiterai a partir car forcément un jour au l'autre, elle reviendra sur ça décision.

Si j'étais à la place de cette femme et que je choisis la religion, je lui en parlerait pour lui faire comprendre que ce sera pas possible sur le long terme. Voir a l'immédiat. Si ce monsieur ne veut pas se convertir . Je pars, Si je décide de transgresser cela regarde que moi .

Mais dans tout les cas, quand les deux personnes n'ont pas la même religion, licite ou pas , ça causera fortement des problèmes a l'avenir.

Même si la relation a duré 10 ans, cela m'étonnerait que cela va durer encore. Après il y a des exceptions mais bon.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 18:40
Ah non Natacha d'un point de vue religieux, cela n'enlève pas l'interdiction d'une relation entre une Musulmane et un non Musulman . Sauf si tu m'apporte le contraire. Donc cela ne change pas tout.

Et jusqu'à preuve du contraire, la posteuse n'est pas en danger de mort où si elle se convertit, son mari pourrait la tuer.

On n'est pas dans dans un cas où l'interdiction peut être levé. Comme par exemple si tu meurs de faim et que tu es affamé, tu peux manger du porc. Dans cette situation l'interdiction peut être levé.

Mais c'est pas le cas dans ce type de situation.

Et encore ce sont des exceptions, cela n'enlève pas la règle générale que manger du porc est prohibée.

Mais de toute façon Natacha, ça sert a rien d'en débattre plus longtemps, la posteuse n'est pas encore Musulmane, donc, ce serait ridicule si elle le quitte juste parce que il n'est pas Musulman.

Alors que elle même n'est pas encore Musulmane, les règles de l'islam ne s'applique pas à elle. Tant que elle n'a pas fait la shahada et les grandes abultions.

Cependant, d'un point de vue Chrétien, si cet homme est non Chrétien, alors sa relation est prohibée selon l'avis de certains savants et cela me semble l'avis le plus juste. Donc ce sont les regles du Christianisme qui s'appliquent.

Pas l'islam. Donc si elle le quitte car il n'est pas Chrétien, c'est plus cohérent.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il y a un enfant dans le couple Donc ça change tout
12 septembre 2023 19:03
Et puis t'inquiètes pas Natacha, l'enfant verra toujours son père et sa mère.

Même si l'enfant a un père non Musulman et une mère Musulmane ( si la posteuse se convertit) , il ne doit aucun cas couper les ponts avec son père, même si il n'est pas Musulman.

Sauf si peut être il se dirige vers l'Athéisme a l'âge adulte et même d'un point de vue non religieux, ce n'est pas très glorieux de couper les ponts avec ses parents. Les Athées eux mêmes , le font pas.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il y a un enfant dans le couple Donc ça change tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 19:08 par 進 清十郎.
12 septembre 2023 19:22
Après Natacha, oui dans la vie il est possible lorsque deux personnes de même doctrine ou même religion, ou l'un des deux peuvent se convertir a une autre religion.

Exemple : 2 personnes Athées marié pendant 30 ans, pleins enfants et tout le tralala.

Madame se convertit dans une religion monothéiste ou autre quelconque, que fais monsieur si il veut pas ? ( L'inverse peut être aussi possible)

Bah c'est simple, si moi j'étais a la place de ce monsieur je pars, je peux mettre une trait et une croix même sur 30 ans de relation, je m'en fou.

Je trouve une autre femme Athée. Ou est le problème ? Cela m'empêche pas d'avoir un lien avec mes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 19:29 par 進 清十郎.
j
13 septembre 2023 13:57
Salam aleikoum

il faut deja se convertir
meme avant la conversion tu dis a ton "copain mari "
je vais me convertir à l'islam et je veux pratiquer l'islam pour moi et mon fils...
je veux que tu sois aussi musulman ... parce que je suppose que tu l'aimes ect...
donc faut voir sa reponse , s'il est ok , allez tous les 2 ou 3 avec l'enfant , voir l'imam et convertissez vous
s'il ne veut pas ... comme vous n'etes pas marié ... la rupture apres 10 ans de vie commune et un enfant , sera peut etre compliqué ?
et se pose le probleme surement du logement des biens acheté en communs ect... , qui va partir , ou tu vas te loger , ou il va se loger?

s'il est gené pour se convertir comme tu as dis , s'il fait des pechés , qu'il se convertisse quand meme ... on fais tous des pechés ! et petit a petit inch'allah il rentrera dans le rang et la soumission ...
c'est pas du jour au lendemain qu'on devient un super bon musulman!!
d'ailleurs l'islam n'est pas arrivé en un jour

au debut de la revelation la priere n'etait pas obligatoire , l'alcool etait encore autorisé ect...
tout a été revelé par etapes pour habituer les musulmans...
s'ils avaient fait tout d'un coup , cela aurait peut etre été trop dur ...
c'est comme aujourdhui
un converti doit commencer tranquille , il recite la chaada , il s'habitue à repeter souvent dans la journée l'attestation de foi
il commence a apprendre les ablutions , comment on prie , meme dans sa langue natale comme des savants l'ont dit ! pour se familiarisé avec la foi et la religion...
voila voila

mefie toi aussi des "salafis" qui se croient les meilleurs et les plus beaux et tout le reste c'est pas bon ..
suis l'islam maghrebin l'islam malikite ..
attention a l'islam saoudien wahabite !

Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook