Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconvertir pour les beaux parents???
h
22 septembre 2010 16:34
Salut tout le monde,

J'ai un gros problème, je suis chrétienne croyante(pas pratiquante) mon homme est musulman croyant( non pratiquant), ces parents sont pratiquants.
Nous devons nous fiancés et mariés dans quelques mois(tout est achetés) mais ces parents "me forcent" à me convertir . Ils me font du chantage (si tu le fais pas tu peux pas te marier avec mon fils, ou pire ils ne veulent pas venir au mariage et renier mon homme).
Je ne m'y attendais pas, surtout que cet été je suis partis chez eux dans leur pays et l'accueil a été super!!
Mon homme ne souhaite pas que je me convertisse puisque je le ferais pour lui et non pour la religion. Si aucune solution n'est trouvée avec ces parents je n'aurais pas le choix. L' imam a même accepté de faire le mariage "mixte" mais ils ne veulent rien entendre!!

Qu'est ce que je peux faire? Surtout que je fais rien pour empêcher mon homme de s'interesser à sa religion bien au contraire.

Merci pour votre aide



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/09/10 11:15 par heloo42.
s
22 septembre 2010 17:52
Citation
cappuccino86 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai un gros problème, je suis chrétienne croyante(pas pratiquante) mon homme est musulman croyant( non pratiquant), ces parents sont pratiquants.
Nous devons nous fiancés et mariés dans quelques mois(tout est achetés) mais ces parents "me forcent" à me convertir . Ils me font du chantage (si tu le fais pas tu peux pas te marier avec mon fils, ou pire ils ne veulent pas venir au mariage et renier mon homme).
Je ne m'y attendais pas, surtout que cet été je suis partis chez eux dans leur pays et l'accueil a été super!!
Mon homme ne souhaite pas que je me convertisse puisque je le ferais pour lui si aucune solution n'est trouvée avec ces parents. L' imam a même accepté de faire le mariage "mixte" mais ils ne veulent rien entendre!!

Qu'est ce que je peux faire? Surtout que je fais rien pour empêcher mon homme de s'interesser à sa religion bien au contraire mais si moi je ne souhaite pas me convertir .
merci pour votre aide


bonjour
converties toi ,ou est le probléme.
tu dis "achhadou..............................................et dieu sera tjr a tes cotés
tu te laveras cinq fois par jour (.toujours propre).
tu feras le ramadan.(tu maigriras un peu)
tu donneras la zAkat ( tu feras des heureux
tu feras le pelerinage (si tu peux) beau voyage en perspective

tu gagneras le coeur de tes futurs beaux parent.tu garderas ton homme et tout le monde est contents.
tu vois , la gagnante dans l'histoire c 'est TOI
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
h
22 septembre 2010 18:01
Me reconvertir?pour faire plaisir à mes beaux parents??je croyais que c'était personnelle??
M
25 septembre 2010 09:56
sa va devenir personnel aprés, tu t'y attachera allez bonne chance et di la chahada tu te rendra compt par toi méme que la vie aurra un autre sens BAY
25 septembre 2010 11:25
Ben réfléchis un peu...

Quel valeur aurait ta conversion si tu le fais pour répondre à un chantage?

Et quelle relation vous pourriez avoir avec votre famille si elle vous traite ainsi?

Qu'ils renient leur fils... C'est leur perte.

Je pense que tu as une occasion en or de te débarasser d'une belle famille malhonnête et stupide... Saute dessus.
e
25 septembre 2010 15:59
Citation
LeMask a écrit:
Ben réfléchis un peu...

Quel valeur aurait ta conversion si tu le fais pour répondre à un chantage?

Et quelle relation vous pourriez avoir avec votre famille si elle vous traite ainsi?

Qu'ils renient leur fils... C'est leur perte.

Je pense que tu as une occasion en or de te débarasser d'une belle famille malhonnête et stupide... Saute dessus.

thumbs up ClapClapClap
b
25 septembre 2010 17:13
sa n'existe pas musulman pratiquant?soit on pratique soit on les pas

sa repond pas a ton sujet mais j aime pas le terme musulman non pratiquant!
A
25 septembre 2010 19:51
Salam aleykoum,

j'ai toujours entendu dire qu'il était permis à un musulman d' épouser une chrétienne ou une juive car ce sont des gens du Livre et que cette union peutt aboutir à une conversion à l'Islam Cependant, si tu dois te convertir c'est pour l'amour de la religion et d'Allah par pour tes futurs beaux parents.
De plus au lieu de te faire du forcing pour que tu te convertisses, qu'ils aident leur fils en lui donnnant des conseils, en l'aidant à se repentir et en lui montrant ce que la désobéissance à Dieu l'amènera.

Le musulman doit prier, jeûner, traiter correctement père et mère et croire en ce que Allah Très Haut a prescrit. Il doit aussi abandonner les interdits : la fornication, la pratique de l’usure, boire du vin, le mauvais traitement des père et mère, le mensonge ....
Voilà les devoirs de tout musulman.

Le musulman qui abandonne totalement sa religion est comme un athée ou pire que lui.

En tout cas, bon courage
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook