Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertir a l'islam
i
3 août 2012 02:58
Bonjours/bonsoir,

Alors moi je suis venue ici parcque je veut rentré dans la religion mais certeines question me genent ...
Enfaite j'ai peur de poser ces question a mes parents et qu'ils n'est pas la reponse et me voie bizarement alors je me lance :

1)Si tout est ecris a notre naissance alors pourquoi devrai-t-on etre punie de nos agissement aprés la mort alors que nous ne choisissant pas nos propre actes ?
2)Quesque pense l'islam de la théorie de l’évolution ?

3)Pourquoi dieu est contre les gay alors qui les a creer ainsi ?
A
3 août 2012 05:31
1) Nous avons le libre arbitre nous faisons le choix d'obéir ou de désobéir tout en sachant que Allah connais déjà le résultat.

2) Allah a créer Adam comme Il le dit dans le Qur'an. Nos ancêtres ne sont pas des singes.

3) «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n' a commise avant vous? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." » (Coran, 7 : 80-81)

Imagine toi si tous le monde se comportait comme eux il n'y aurait plus de reproduction ce n'est pas la norme c'est une déviance. C'est contraire a la nature humaine. Leur comportement sexuel n'est pas naturel c'est un déclin de la nature Allah n'a pas créer personne pour le punir Il nous a créer pour que on l'adore.
m
3 août 2012 15:03
salam

je vais TENTER de répondre à tes questions
déjà pour le destin il yen à 3 un écrit avant la création du monde un au 4e mois de grossesse quand u es dans le ventre de ta mère et un chaque année lors de la nuit du destin. Si tu ne peus rien pour les 2 premiers tu peus très bien modifier le 3e donc on choisit bien nos actes d'ailleurs les hommes et les djinns ont la faculté de déssobeir à Allah SWT ils sont donc bien responsable de leurs actess

2) sur ça POUR L'INSTANT les savants disent que c'est du charabia mais même les scientifiques contemporains ne sont pas exactement d'accord avec le darwinisme on a imposé ccette idée mais elle est loin d'être unanime donc pour ça il faut voir encore un peu

3) la nature c'estt un homme et une femme et tu sais sûrement qu'on ne nait pas gay on le devient Dieu crée ses serviteurs mais comme je t'ai dit ceux ci sont responsable de leurs actes et de leurs choix pourquoi ne pas accpeter les pedophiles mais accepter les gays alors que dans leur essences c'est le même mécanisme ,???
Citation
ismouth1995 a écrit:
Bonjours/bonsoir,

Alors moi je suis venue ici parcque je veut rentré dans la religion mais certeines question me genent ...
Enfaite j'ai peur de poser ces question a mes parents et qu'ils n'est pas la reponse et me voie bizarement alors je me lance :

1)Si tout est ecris a notre naissance alors pourquoi devrai-t-on etre punie de nos agissement aprés la mort alors que nous ne choisissant pas nos propre actes ?
2)Quesque pense l'islam de la théorie de l’évolution ?

3)Pourquoi dieu est contre les gay alors qui les a creer ainsi ?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
i
3 août 2012 15:14
Merci de vos réponses je continuerai a me documenter dessus avant de faire le chois de me reconvertir mais une chose me gène, pour la 2eme question vous dites que c'est du charabia mais on a bien découvert des ossement, le cratère au Mexique et d'autre choses et on ne peut pas les nié.
Je veut bien croire en dieu mais cela signifie fermer les yeux sur la veriter qui n'est pas écrite dans le Coran je n'y arriverai pas alors si quelqu'un aurai l'amabilité de répondre a cette question .

Merci pour la question 1 et 2 j'ai bien compris
i
3 août 2012 15:29
J'ai une autre question qui me parait importante : je sais que le 1er imam est Bilal un noir mais je vois quand dans certains versés du Coran il parle d'esclave, sa me fais bizarre et si quelqu'un pouvais me repondre.

ps: je reste 40 min par jours sur le site donc je peut ne pas vous repondre aujaurd'hui MERCI .
3 août 2012 17:05
Salam

La théorie de l'évolution est une théorie ce n'est pas la vérité. Je ne comprends pas ton raisonnement si on trouve des ossements ça ne prouve rien a part que tels espèces avaient vécus à tel moment. De plus ton cratère, il me semble qu'il est juste supposé être provoqué par une météorite qui a déclenche une crise de la biodiversité. Le problème de la théorie de l'évolution c qu'elle est fondé sur l'intermédiaire entre deux espèces, un chaînon manquant qui a permis l'evolution de tel animal à un autre. Or on a jamais trouver de chaînon manquant d'après ce que je sais. Je pense que tous les espèces sont différentes.. Il n'y a aucune parenté entre chaque espèces comme l'affirme le darwinisme. De plus certains fossiles sont bel et bien vivant encore aujorurd'hui. Par ailleurs il me semble que d'après le ossements découverts l'Afrique est le berceau de l'humanité ainsi pourquoi donc l'homme aurait évolué en Afrique seulement et pas dans d'autres continents aux conditions aussi favorables

Pour ton dernier poste je ne comprends pas : tu crois que tout les esclaves étaient noir surtout dans les pays arabes? Il me semble même qu'un compagnon du prophète nommé Salman était esclave d'un Juif juste avant de le rencontrer à Wadi Al Quraa. Si le coran parle d'esclaves c que cette pratique était répandu à l'époque du prophète. Mais je ne comprend pas ce qui est bizarre dans tous ça. En aucun cas le coran ne conseille d'avoir des esclaves. Al hamdoulilah aujourd'hui il n'y en a plus.

Tu sais croire en Dieu n'implique pas de condition. Tu ne peux pas dire je crois en Dieu pcke ses valeurs coïncident avec les miennes. Non non et non croire en Dieu c'est avoir une foi inébranlable. Il y a certaines choses qu'on ne comprend pas pourtant Dieu les a instaurés sûrement à une fin juste. Peut être que l'esclavagisme n'a pas été interdit car c'était à l'homme de s'en debarasser. Tu sais quelque fois il ne sied qu'à l'homme de mûrir et de trouver lui même la solution à un problème. Pose toi des questions tu as raison mais poses toi les bonnes. Non pas que certaines questions ne doivent pas être résolus mais il faut que tu soumettes ton problème correctement afin de trouver une réponse adéquate...

N'attends pas pour te convertir tu apprendras progressivement sinon tu ne trouveras jamais le temps de te convertir car tellement de questions se posent. Dans la croyance il y'a des hauts et des bas c'est à toi de battre pour triompher!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 22:30 par rahalmichel.
A
3 août 2012 21:04
Ce n'est que une théorie.
a
3 août 2012 23:23
Mon cher Ismouth1995
il faut garder à l'esprit que tu t'adresses à une religion et non pas à dieu. Dieu ne parle pas il insuffle, dieu ne menace pas, dieu ne fait pas de chantage, dieu ne choisit pas d'intermédiaire, dieu ne choisit pas un seul territoire pour lancer son message etc Evidemment avec les religions, l'on pourrait se poser beaucoup de question, mais la première est la suivante : "Pourquoi avez-vous souillé dieu, en parlant à sa place ?"
A
4 août 2012 00:12
Je te préviens alkahina est la pour cracher sa haine contre l'Islam il n'est pas musulman. Il n'est pas logique de dire que Dieu existe et croire qu'Il n'a laisser aucun message et qu'Il n'a révéler aucun Livre.
M
4 août 2012 01:11
salam alaykom !

pour la théorie de darwin, je ne sais pas si ça a été dit parce que j'ai pas tout lu mais darwin était un raciste car il émettait la supériorité de la race blanche ! ils prônait l'idée de la classifier les races en fonction de caractéristiques morphologiques qui leurs sont propres, donc comment accepter une théorie pareille ? je peux t'affirmer cela car on l'a étudié en classe !de plus sa théorie n'était qu'une hypothèse et par conséquent, il n' y avait pas de preuves de ce qu'il avançait !
et en plus en sciences, le chapitre sur la phylogénie est pour moi incompréhensible car trop d'hypothèse ! voilà ce qu'on nous disait en coure: "l'Homme et le chimpanzé ont un ancêtre commun mais qui n'est ni un homme, ni un chimpanzé !" tu comprends quelque chose ? perso, moi je vois pas du tout qui ça peut être !

mais ya un scientifique qui s'appelle Zaghloul Najar, qui a réussit à démontrer que cette théorie est fausse car dans le Coran ya des versets du Coran qui parle de ça : les juifs ont été maudit par ALLAH car ils transgressaient Ses Lois donc ALLAH les transforma en singes et porcs ! du coup, les juifs d'aujourd'hui refusent de l'admettre et d'ailleurs ils n'enseignent pas le darwinisme à leurs enfants ! le scientifique en question a donc prouvé à d'autres chercheurs que cette thèse était fausse et par la suite ils se sont convertis à l'Islam ! en fait, les crânes ont été falsifiés ! dès que je retrouve la vidéo, je la posterais inchaALLAH !

wa salam alaykom !^^
M
4 août 2012 02:48
tiens voilà ce que j'ai pu trouver sur youtube : Zaghloul An Najjar
i
4 août 2012 19:48
Merci pour toutes vos réponses, j'apprend ou plutôt je comprend mieu les choses je réfléchirai sur ma reconversion.
Je vois qu'il y a beaucoup de gens cultiver ici grinning smiley

Merci le sujet peut'etre clos
a
5 août 2012 12:47
Assad P :
Il n'est pas logique de dire que Dieu existe et croire qu'Il n'a laisser aucun message et qu'Il n'a révéler aucun Livre.
Ah ça c'est de la vraie logique :
Dieu = laisser un message
Dieu = révéler un livre
J'ai envie de crier Oh mon dieu ! Comment peut-on réduire le divin à ce genre de banalité ?
a
5 août 2012 14:37
Citation
alkahina a écrit:
Assad P :
Il n'est pas logique de dire que Dieu existe et croire qu'Il n'a laisser aucun message et qu'Il n'a révéler aucun Livre.
Ah ça c'est de la vraie logique :
Dieu = laisser un message
Dieu = révéler un livre
J'ai envie de crier Oh mon dieu ! Comment peut-on réduire le divin à ce genre de banalité ?

Soutenir que Dieu est le créateur et qu'il ne cherche pas à clairement communiquer avec nous, tu trouves ça peut être plus logique?
5 août 2012 15:08
2.65.
وَلَقَدْ عَلِمْتُمُ الَّذِينَ اعْتَدَواْ مِنكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ
Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !"

5.60.
قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُم بِشَرٍّ مِّن ذَلِكَ مَثُوبَةً عِندَ اللّهِ مَن لَّعَنَهُ اللّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ أُوْلَـئِكَ شَرٌّ مَّكَاناً وَأَضَلُّ عَن سَوَاء السَّبِيلِ
Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".

7.166.
فَلَمَّا عَتَوْاْ عَن مَّا نُهُواْ عَنْهُ قُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ
Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects".
5 août 2012 15:25
Citation
alkahina a écrit:
Mon cher Ismouth1995
il faut garder à l'esprit que tu t'adresses à une religion et non pas à dieu. Dieu ne parle pas il insuffle, dieu ne menace pas, dieu ne fait pas de chantage, dieu ne choisit pas d'intermédiaire, dieu ne choisit pas un seul territoire pour lancer son message etc Evidemment avec les religions, l'on pourrait se poser beaucoup de question, mais la première est la suivante : "Pourquoi avez-vous souillé dieu, en parlant à sa place ?"

7.176.
وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَـكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلَى الأَرْضِ وَاتَّبَعَ هَوَاهُ فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِن تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَث ذَّلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا فَاقْصُصِ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !
7.177.
سَاء مَثَلاً الْقَوْمُ الَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا وَأَنفُسَهُمْ كَانُواْ يَظْلِمُونَ
Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.
7.178.
مَن يَهْدِ اللّهُ فَهُوَ الْمُهْتَدِي وَمَن يُضْلِلْ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
7.179.
وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيراً مِّنَ الْجِنِّ وَالإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لاَّ يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لاَّ يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لاَّ يَسْمَعُونَ بِهَا أُوْلَـئِكَ كَالأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُوْلَـئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
M
6 août 2012 07:43
Citation
Malika095 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Mon cher Ismouth1995
il faut garder à l'esprit que tu t'adresses à une religion et non pas à dieu. Dieu ne parle pas il insuffle, dieu ne menace pas, dieu ne fait pas de chantage, dieu ne choisit pas d'intermédiaire, dieu ne choisit pas un seul territoire pour lancer son message etc Evidemment avec les religions, l'on pourrait se poser beaucoup de question, mais la première est la suivante : "Pourquoi avez-vous souillé dieu, en parlant à sa place ?"

7.176.
وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَـكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلَى الأَرْضِ وَاتَّبَعَ هَوَاهُ فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِن تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَث ذَّلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا فَاقْصُصِ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !
7.177.
سَاء مَثَلاً الْقَوْمُ الَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا وَأَنفُسَهُمْ كَانُواْ يَظْلِمُونَ
Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.
7.178.
مَن يَهْدِ اللّهُ فَهُوَ الْمُهْتَدِي وَمَن يُضْلِلْ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
7.179.
وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيراً مِّنَ الْجِنِّ وَالإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لاَّ يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لاَّ يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لاَّ يَسْمَعُونَ بِهَا أُوْلَـئِكَ كَالأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُوْلَـئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

salam alayki !

thumbs upthumbs upthumbs up

wa salam alayki ! ^^
a
6 août 2012 14:05
Muslima marocaine
je parie que tu as fait un copier coller de quelques versets. Du coup je ne comprends pas où veux-tu en venir ? j'ai comme l'impression que toi aussi tu veux me dire que "DEIU A DIT" Mais qui te l'a dit ? je parie encore une fois que l'ON te l'a dit !
As300
Tu me dis que dieu a besoin de communiquer avec nous. Soit ! Mais alors mon enfant, il ne le fait que dans une langue dans un seul territoire avec une seule personne ? Et pourquoi a-t-il besoin d'un intermédiaire ? Si vous vous intéressez à la vie autour de vous vous verrez qu'il s'adresse en nous TOUT SIMPLEMENT c'est dans notre esprit et dans notre quête spirituelle que nous pouvons communiquer sereinement avec le divin. Surtout que ce dernier n'est vraiment pas violent ni menaça,t comme celui des religions monothéistes !
f
6 août 2012 17:44
Assalam alaikoum

En fait, Dieu, au travers la Révélation, au travers le Coran, s'adresse à nous, Il nous parle ; Mohammed n'est que le réceptacle, le canal de cette Parole divine.

Ainsi, quand il lui fut révélé :

« Lis au nom (par le nom) de ton Seigneur »

Ce fut une lecture, de notre propre livre, dont Mohammed comme modèle, nous interpellant tous, devenue, par lui, accessible à tous, chacun peut parvenir au divin, se trouvant en lui et autour de lui.

Le message coranique n'est pas élitiste, il s'adresse à tous, et chacun le reçoit, le ressent selon sa condition. Ainsi, concernant son aspect avertisseur, pour des uns, il n'est que l'expression de menace, alors que pour d'autres, la crainte de Dieu est une crainte révérencielle, révélatrice, car un Dieu qu'on ne craint pas est un Dieu qui n'existe pas.
a
7 août 2012 00:06
Mais cela reste quand-même louche, très louche même ! Pourquoi cela a pris du temps ? Pourquoi des versets ont été abrogés ? Pourquoi, tantôt le dieu de la religion s'adresse directement aux terriens (surtout ceux de la région, puisque il détaille certains conflits locaux), tantôt à Mohammad qu'il s'adresse pour lui dire de nous dire ? Pourquoi Mohammad seul ? Pourquoi pas le même message dans chaque coin du monde ce qui aurait fait un vrai miracle. Le même texte dans différentes langues au même moment et à différentes personnes dans le monde entier. Quel miracle , n'est-ce pas messieurs friands des miracles ?
Et puis franchement quand vous lisez le texte, ce n'est pas sérieux ! On ne peut accorder ce genre de discours au divin. Vous pouvez constater par vous même la plupart du temps ce ne sont que des menaces, afin d'avoir peur et des injonctions d'adoration ! Quelle triste image du divin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook