Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me reconvertir à l'islam
i
9 juillet 2016 09:30
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 55 ans, marié, quatre enfants (dernière 16 ans), voilà je me suis converti à l'islam en 2001 mais suite aux évènements aux états unis (world trate center) mon entrée en Islam s'est avéré difficile, au niveau professionnel déjà ( fonctionnaire)car les mosquées étant surveillées j'ai été ennuyé par les renseignements généraux étant fonctionnaire (je ne suis pas policier) et par ma famille non musulmane qui me disait sans arrêt de bien réfléchir, que je risquais de me faire manipuler et endoctriner etc... je crois qu'à l'époque je n'étais pas prêt à vraiment m'accrocher à une religion, alors j'ai arrêter de prier et d'aller à la mosquée, mais Dieu ne m'a pas pour autant laissé de côté et m'a dirigé vers les Chrétiens et j'ai prié quelques temps ,mais je ne me sent pas bien avec la bible car il y a à mon goût beaucoup d'incohérences, certains versets sont contradictoires,donc je ne suis pas à l'aise du tout et depuis quelques temps je parle beaucoup avec un collègue Musulman de l'Islam et je lui ai avoué avoir approché cette religion sans toutefois m'y être accroché et ce collègue m'a seulement dit :" quand tu seras prêt, Allah te le fera savoir"