Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me reconvertir à l'islam
i
9 juillet 2016 09:30
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 55 ans, marié, quatre enfants (dernière 16 ans), voilà je me suis converti à l'islam en 2001 mais suite aux évènements aux états unis (world trate center) mon entrée en Islam s'est avéré difficile, au niveau professionnel déjà ( fonctionnaire)car les mosquées étant surveillées j'ai été ennuyé par les renseignements généraux étant fonctionnaire (je ne suis pas policier) et par ma famille non musulmane qui me disait sans arrêt de bien réfléchir, que je risquais de me faire manipuler et endoctriner etc... je crois qu'à l'époque je n'étais pas prêt à vraiment m'accrocher à une religion, alors j'ai arrêter de prier et d'aller à la mosquée, mais Dieu ne m'a pas pour autant laissé de côté et m'a dirigé vers les Chrétiens et j'ai prié quelques temps ,mais je ne me sent pas bien avec la bible car il y a à mon goût beaucoup d'incohérences, certains versets sont contradictoires,donc je ne suis pas à l'aise du tout et depuis quelques temps je parle beaucoup avec un collègue Musulman de l'Islam et je lui ai avoué avoir approché cette religion sans toutefois m'y être accroché et ce collègue m'a seulement dit :" quand tu seras prêt, Allah te le fera savoir"
et depuis cela me travaille l'esprit tous les jours, j'ai déjà expliqué à mon épouse que j'allais me reconvertir à l'islam, mais j'avoue que j'ai dû mal à laisser tomber quelques défauts de non musulman comme consommer de l'alcool ! sad smiley bon j'y travaille en refusant les apéritifs de mes collègues en prétextant une prise de médicament (oui je sais c'est ridicule) mais j'ai peur de leur annoncer ma reconversion, cela va venir je le sais, mais je prends le temps; j'habite la région parisienne la ville de houilles ! y a t'il un frère qui pourrait me présenter à un Imam afin que je puisse faire l'attestation de foi dans une Mosquée et m'accompagner ? quel sont vos conseils et merci pour ce forum très bien fait...

Rémy
9 juillet 2016 09:49
Salam. Tu peux dissimuler ta conversion. Pour l'alcool tu peux dire comme moi "je suis un non consommateur" quand on me demande pourquoi je dis "C'est vraiment mauvais pour moi, je veux pas me nuire et nuire aux autres". Je crois que les gens pourraient penser que je suis un ex toxicomane, lol. Quand les gens insistent je dis "Je peux vraiment pas boire d'alcool." S'ils insistent je dis quelque chose comme "C'est un des plus grand fléos de la société." D'habitude à ce stade la plus personne ne propose.

Puis moi jai prié caché pendant des mois ensuite jai déménagé pour etre loin des mauvaises influences. Ta femme est croyante en quelque chose?
W
9 juillet 2016 10:12
Musulman de l'Islam?perplexe
.
9 juillet 2016 10:29
grinning smiley grinning smiley
Citation
Whysoserious a écrit:
Musulman de l'Islam?perplexe
9 juillet 2016 10:36
Salam


Tu n'as pas besoin dans l'immédiat d'intermédiaire , puisque tu as déjà été
proche de l'islam et tu l'as pratiqué, trop d'avis et d'intervenants, nôtre exubérance
naturelle parfois peuvent t'éloigner du but que tu souhaites tant atteindre mais
l'hésitation et la profondeur de la décision ne sont peut-être totalement acquises.
Donc commence identiquement comme tu l'as fait par le passé et tout se mettra tout
seul en route, ce seront tes propres convictions qui te décideront , le reste est simple.

Citation
ibrahim.re a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 55 ans, marié, quatre enfants (dernière 16 ans), voilà je me suis converti à l'islam en 2001 mais suite aux évènements aux états unis (world trate center) mon entrée en Islam s'est avéré difficile, au niveau professionnel déjà ( fonctionnaire)car les mosquées étant surveillées j'ai été ennuyé par les renseignements généraux étant fonctionnaire (je ne suis pas policier) et par ma famille non musulmane qui me disait sans arrêt de bien réfléchir, que je risquais de me faire manipuler et endoctriner etc... je crois qu'à l'époque je n'étais pas prêt à vraiment m'accrocher à une religion, alors j'ai arrêter de prier et d'aller à la mosquée, mais Dieu ne m'a pas pour autant laissé de côté et m'a dirigé vers les Chrétiens et j'ai prié quelques temps ,mais je ne me sent pas bien avec la bible car il y a à mon goût beaucoup d'incohérences, certains versets sont contradictoires,donc je ne suis pas à l'aise du tout et depuis quelques temps je parle beaucoup avec un collègue Musulman de l'Islam et je lui ai avoué avoir approché cette religion sans toutefois m'y être accroché et ce collègue m'a seulement dit :" quand tu seras prêt, Allah te le fera savoir"
et depuis cela me travaille l'esprit tous les jours, j'ai déjà expliqué à mon épouse que j'allais me reconvertir à l'islam, mais j'avoue que j'ai dû mal à laisser tomber quelques défauts de non musulman comme consommer de l'alcool ! sad smiley bon j'y travaille en refusant les apéritifs de mes collègues en prétextant une prise de médicament (oui je sais c'est ridicule) mais j'ai peur de leur annoncer ma reconversion, cela va venir je le sais, mais je prends le temps; j'habite la région parisienne la ville de houilles ! y a t'il un frère qui pourrait me présenter à un Imam afin que je puisse faire l'attestation de foi dans une Mosquée et m'accompagner ? quel sont vos conseils et merci pour ce forum très bien fait...

Rémy
W
9 juillet 2016 10:41
grinning smiley

Je me disais tiens, serai-je sur le point de découvrir quelque chose en ce beau samedi matin ptdr
Citation
ines._ a écrit:
grinning smiley grinning smiley
D
9 juillet 2016 10:42
Il serait tant d'assumer votre conversion à l'Islam même si c'est pas évident en ces temps.
Le regard des autres sur vous changera, ms faites ce qui vous apaisera et Allah vous aidera.
C'est pas facile, ms après la difficulté vient la facilité!
N
9 juillet 2016 11:14
Je pense pas que tu es bien compris le sens de la phrase.. Il parle de l'Islam a un collègue musulman ( quand tu tourne la phrase c'est mieux winking smiley )
Qu'allah te facilite Remy.
9 juillet 2016 11:17
On ne le repetera jamais assez, pas besoin d'un imam pour devenir musulman.
Le role d'un imam est de guider la priere, s'il a des connaissances il peut repondre a des question et ça s'arrete là.
Citation
ibrahim.re a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 55 ans, marié, quatre enfants (dernière 16 ans), voilà je me suis converti à l'islam en 2001 mais suite aux évènements aux états unis (world trate center) mon entrée en Islam s'est avéré difficile, au niveau professionnel déjà ( fonctionnaire)car les mosquées étant surveillées j'ai été ennuyé par les renseignements généraux étant fonctionnaire (je ne suis pas policier) et par ma famille non musulmane qui me disait sans arrêt de bien réfléchir, que je risquais de me faire manipuler et endoctriner etc... je crois qu'à l'époque je n'étais pas prêt à vraiment m'accrocher à une religion, alors j'ai arrêter de prier et d'aller à la mosquée, mais Dieu ne m'a pas pour autant laissé de côté et m'a dirigé vers les Chrétiens et j'ai prié quelques temps ,mais je ne me sent pas bien avec la bible car il y a à mon goût beaucoup d'incohérences, certains versets sont contradictoires,donc je ne suis pas à l'aise du tout et depuis quelques temps je parle beaucoup avec un collègue Musulman de l'Islam et je lui ai avoué avoir approché cette religion sans toutefois m'y être accroché et ce collègue m'a seulement dit :" quand tu seras prêt, Allah te le fera savoir"
et depuis cela me travaille l'esprit tous les jours, j'ai déjà expliqué à mon épouse que j'allais me reconvertir à l'islam, mais j'avoue que j'ai dû mal à laisser tomber quelques défauts de non musulman comme consommer de l'alcool ! sad smiley bon j'y travaille en refusant les apéritifs de mes collègues en prétextant une prise de médicament (oui je sais c'est ridicule) mais j'ai peur de leur annoncer ma reconversion, cela va venir je le sais, mais je prends le temps; j'habite la région parisienne la ville de houilles ! y a t'il un frère qui pourrait me présenter à un Imam afin que je puisse faire l'attestation de foi dans une Mosquée et m'accompagner ? quel sont vos conseils et merci pour ce forum très bien fait...

Rémy
9 juillet 2016 11:40
Il n'y a rien de bizarre dans sa phrase, elle est mal construite simplement.
Regarde:

...et depuis quelques temps je parle beaucoup avec un collègue Musulman de l'Islam

Il faut analyser l'accord du verbe "parler" avec son sujet "l'islam"

Il aurait du formuler sa phrase ainsi:
"...et depuis quelques temps je parle beaucoup de l'islam avec un collègue musulman..."

Finalement c'est de vous qu'il faut se moquer spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Whysoserious a écrit:
Musulman de l'Islam?perplexe
9 juillet 2016 11:49
Il recherche plutôt un soutien et quelqu'un qui l'accompagne dans sa reconversion. D'après ce qu'il décrit je comprends que ce n'est pas facile pour lui, surtout dans sa tranche d'âge.

Ibrahim, je te conseil Mustapha Abu Oumama de l'oasis de l'excellence.
C'est un frère qui pratique beaucoup les convertis, les accompagnes et réponds a leurs diverses questions.
Il est le fondateur dune école arabe en ligne qui marche très très bien.

YouTube: loasisdelexcellence
Mail: [email protected]

Bon retour parmis nous. Vas y doucement au début, ne saute pas les étapes. L'islam ressemble a un marathon ou seul les endurants passent la ligne d'arrivée.
Citation
trankil7 a écrit:
On ne le repetera jamais assez, pas besoin d'un imam pour devenir musulman.
Le role d'un imam est de guider la priere, s'il a des connaissances il peut repondre a des question et ça s'arrete là.
9 juillet 2016 12:34
Salem alikom
Je te souhaite un bon cheminement dans ta quête spirituelle.

J espère que tu rencontreras la personne qui t aidera dans ta démarche.
9 juillet 2016 12:35
T as retenu que ça ??perplexe
Citation
Whysoserious a écrit:
Musulman de l'Islam?perplexe
i
10 juillet 2016 08:11
bonjour?
Oui je viens de voir la boulette que j'ai glissé dans le post smiling smiley , évidement un musulman est obligatoirement de l'Islam, je voulais dire que le collègue musulman me parlais de l'islam ,sauf que dans mon empressement à l'écrire j'ai mangé le quart de la réponse :/ désolé...

Rémy
i
10 juillet 2016 08:13
Bonjour,

Oui ma femme est Chrétienne
i
10 juillet 2016 08:18
En fait il suffisait simplement de mettre une virgule à la phrase pour que le collègue Musulman me parle de l'Islam et non pas qu'il est Musulman de l'Islam smiling smiley


Rémy
i
10 juillet 2016 08:25
Bonjour ,

Merci pour ce lien c'est vraiment ça que je recherche ! un accompagnement spirituel winking smiley

Rémy
i
10 juillet 2016 11:12
Salam alaykom,

Ce petit post pour vous remercier de vos réponses rassurantes et vos conseils avisés ! mon sentiment était qu'il serait difficile de revenir à l'Islam , un peu honteux de ne pas avoir persévéré dans le chemin d'Allah , vos réponses me disent le contraire et je suis motivé dans mes convictions car rassuré du regard des autres !! smiling smiley







Ibrahim
10 juillet 2016 13:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait d'aller à la mosquée et de voir avec eux. Les horaires des prières à Houilles ici. Ou intercepte un Musulman qui pourra t'y emmener.

Il faut avoir la force de ses convictions. Parce qu'Allah le vaut bien. Parce qu'Allah est Le plus grand. Et que Sa Religion n'est que l'appel au bien.

Lorsque je me suis converti l'année de mes 15 ans, mon père n'a pas vraiment apprécié. J'ai tenu bon, ça a duré quelques années. Et maintenant ça va beaucoup mieux. Les efforts paient. Tôt ou tard.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook