Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se reconvertir a l islam en vivant et ayant des enfants avec un non musulman??
l
12 octobre 2014 23:16
salamo alaykum , evite oukhty de poser des questions sur un forum car cette questions doit etre pose a un savant car sur ce forum aparement ya que des ignorant qui se perement de te repondre sans aucune sience et c'est comme sa qu'on propagent l ignorance wallahu lmustan ,tu as bien fait de te poser la questions car c'est bien de soucier pour sa foi , et ne jamais retarder des choses comme ca qui sont des choses tres importante , combien de personnes se disait qu'elle aller commencer la prière un jour mais morte n ayant pas commencer la prière et dc morte en etant kafir , ne jamais ecoutè shaytan et les shayatine qui disent que c'est tot ou autre
bref pose ta question a un savent et pas sheik internet

voici un lien qui pourrai t'aider ds d autre sujet inshaellah

[www.3ilmchar3i.net]

qu allah te facilite ameen

assalamo alaykum
d
13 octobre 2014 08:28
Merci pour ton message lili22.. bien sur que seul ce qui est ecrit dans les livres sera veridique je n'en doute pas.. mais c est vrai que ma situation etant complexe et certains imam n'etant pas d'accord sur la suite a donner je voulais savoir si des personnes avaient eté dans une telle situation ou quelqu'un qu'ils connaissent..
Pour ma part je vais garder ce qui est dit dans les ecrits.. continuer de mon coté dans la religion transmettre a mes enfants et inchallah mon homme sera guidé sur le meme chemin .. je garde patience
13 octobre 2014 09:29
Citation
dubai2014 a écrit:
J'ai lu sur le site sajidine que le mariage entre musulmane et athee est en effet interdit pour les raisons que l'homme athee ne reconnait pas le livre et ceci ne peut engendrer une vie stable .. car la vie sera pleine de contradiction sur tout la facon d'eduquer ces enfants la nourriture etc.. mais quand l'homme athee n'est pas en contradiction avec la femme musulmane.. c'est a dire s'il n'empeche pas la mere d'apprendre l'islam a ses enfants.. s'il mange halal et qu'il n'essaie en aucun cas de convertir la femme dans l'atheisme .. je ne dis pas que cela devient licite mais les conditions changent-elles?


Assalam alaykoum,

Non les conditions ne changent pas puisque cette interprétation a été donné par le site sajidine. Allah nous interdit d'épouser un athée même si les conditions changent, un interdit reste un interdit.
d
13 octobre 2014 09:55
Citation
sajada a écrit:
Citation
dubai2014 a écrit:
J'ai lu sur le site sajidine que le mariage entre musulmane et athee est en effet interdit pour les raisons que l'homme athee ne reconnait pas le livre et ceci ne peut engendrer une vie stable .. car la vie sera pleine de contradiction sur tout la facon d'eduquer ces enfants la nourriture etc.. mais quand l'homme athee n'est pas en contradiction avec la femme musulmane.. c'est a dire s'il n'empeche pas la mere d'apprendre l'islam a ses enfants.. s'il mange halal et qu'il n'essaie en aucun cas de convertir la femme dans l'atheisme .. je ne dis pas que cela devient licite mais les conditions changent-elles?


Assalam alaykoum,

Non les conditions ne changent pas puisque cette interprétation a été donné par le site sajidine. Allah nous interdit d'épouser un athée même si les conditions changent, un interdit reste un interdit.


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.. mais entre vivre avec un homme d'une autre religion.. un homme qui pourrait pousser enfants vers une autre religion et un hommme qui certe n'a pas de religion mais respecte l'islam...laisse les enfants aller vers cette religion etc.. je ne dis pas que c'est licite de vivre avec lui mais dans les ecrits ce que j'en ai interpreté est que l'interdiction pour un musulman detre avec un non musulman vient beaucoup du fait que le non musulman peut amener le musulman dans l'ignorance que ce soit vers une autre religion ou carrement dans l'atheisme..
dans mon cas (bien sur que cela est interdit) mais plus toléré et plus encourageant pour la suite davoir un homme qui ne s'oppose pas a l'islam..
Merci pour ton message
13 octobre 2014 11:54
As salamu alaykoum,

Tout d abord je te souhaite bon courage pour affronter cette épreuve et je te souhaite de prendre la bonne décision inshaAllah.

Je suis moi même reconvertie,j étais athée. Mon mari est aussi reconverti et nous étions ensemble depuis 6 ans.. Je confirme tu es bien reconvertie.

Je te conseille de parler à ton mari de religion, de lui montrer des vidéos, des livres, d'aborder des thèmes existentiels, de lui parler des miracles qui nous entourent. Mais tt ça sans le brusquer petit à petit. Et puis je te conseille surtout de prier de demander de l aide à Allah, de l invoquer sincèrement. InshaAllah,j espère que tu vas trouver une solution. Je comprends ta situation. Mais ne tarde pas, tu es effectivement dans l illicite.
l
13 octobre 2014 12:12
salam alaykum , les imam ne sont pas apt a repondre ou a donner des fatwa c'est le role des savant , tu doit contacter un savent inshaellah , qu allah te facilite amen
d
14 octobre 2014 18:23
Merci a tous pour vos messages.. je pense en effet que je vais prendre contacte avec un savant car les imam suivant leur ouverture d'esprit ne donnent pas les memes conseils a suivre du coup je suis encore plus perdue..
Le bon point pour tous c'est que mon homme n'est pas refractaire a l'islam et pour la plupart le fait qu'il mange halal que ces enfants aient des prenoms muslims et qu'il accepte tout cela est pour eux un bon signe pour la suite et c'est ce qui me permets de ne pas etre dans l'obligation de le quitter ce qui aurait du etre le cas si il etait contre tout ça..
il est en voie vers l'islam mais ne doit pas le savoir encore lui meme.. je vais tput faire pour lui ouvrir les yeux .. dieu fera le reste
Merci encore pour vos messages d'encouragements c'est sympa tout le monde n'a pas cette reaction et ca peut etre dure parfois d'etre jugee..
bonne continuation a tous
O
14 octobre 2014 19:03
@Dubai2014
Si la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre a la vie que tu as un milliers de raison de sourire et tout est possible a qui croit.
Proverbe musulman .
Bon courage
L
8 novembre 2023 19:42
Bonjour je suis aujourd'hui dans la meme situation que toi. Non mariée et avec un enfant avec un non musulman et je souhaiterais me convertir mais lui est athé. As tu trouvé une réponse à ta question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook