Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconvertir avec quelque hématome
L
8 août 2015 01:21
Bonjours , je m’appelle Lorenzo & j'ai 16ans j'habite dans le nord ..

Voila sa fait maintenant 6mois que en début janvier je me suis mis en couple avec une fille musulman , sa mére est une femme convertit !

Puis j'ai aimer quand elle me parler de sa religion , mes yeux briller ...quand elle m'en parler
Puis 1mois aprer on n'a rompus car je suis chrétient j'ai était baptiser a l'église était petit

Puis vers février mars avec ma meilleur amis (Qui est musulmans)
En cour je lui est dit que j'aimerais me convertir mais j'ai peur des gens ...Qui me jugeront sur se choix , car certaine personnes écrase l'Islam la réduise l'humilie , mais au fond de mon coeur je sais trés bien se qui y'a dans l'islam , la paix ,l'amour , le respect !

Puis ce matin en me reveillant j'ai fait un rêve dans un endroit irélle , puis je me suis convertir a l'Islam dans se rêve ...J'avais demander a la personnes qui m'avais convertit , pourquoi j'ai choisis se choix puis cette personnes ma dit par amour ...

Sauf que je suis pas en couple et j'ai personnes que j'aime ...

Revenons au fait ...Déja j'aurais peur de :

-La réaction de mes parent (Ils sont pas Islamophobe , mais il regarde bcp les infos et il gobe tout sans être méchant)
-De rater des priéres
-De ne pas savoir correctement parler ..je sais dire quelque mot asser bien comme "Smeh,WAllah,Sahet" Enfin se que disent mes amis Musulmans de mon age et on ma dit que je parler bien, mais des mot son trop compliquer a dire ...

Puis une choses dans la quel j'ai le plus peur , c'est la nourriture !

Je ne mange presque pas de porc, j'ai horreur du porc ...Depuis 1-2ans maintenant je n'en mange casiment plus sa me donne pas envie ...

Aprer c'est la viande Hallal ! Un pote qui as 11 ans qui est musulman mon pére travailler avec son pére , était venu cher moi il y'a pas longtemps puis on faisais un barbecue donc lui mon pote a du manger que des légume et des chips sa ma rendu trop mal j'osé pas le regarder ...mais c'était un imprévue puis mon pére a dit la prochaine qu'on le mettent au courrant il iras prendre de la viande Halal

Donc mon probléme serais de pas pouvoir manger de la viande halal , alors que moi j'adore la viande ! J'aime bcp le boeuf saignant ...

DOnc sa serais difficile ...

Aprer autre choses qui me ferais peur , comme tout jeune de mon age , tous qui est sexuel bah sa me donne envie ...

Autre choses si vraiment je me convertit , je sens déja une boule en moi rien qua vous écrire ...
Dans 2 cas il pourrais se passer

1. Que je pleure pendant quand je récite le "Shabada" si sa se dit comme sa & que je m'évanouie ....j'en serais capable je me connais
2.De me sentir mal a l'aise de de vomir .... je sais comment je suis pourtant je suis pas timide , mais la sa serais devant dieu et j'aurais peur qu'il me refuse ..

Voila j'éspre que vous avez tout lut mes probléme sons la nourriture et la réactions des gens ! Merci de m'avoir lut, l'Islam est une religion magnifique ! Puis comme on dit cher vous Bismilah ^^ (sans me taper la honte)
8 août 2015 03:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'Islam est un chemin. Un chemin qui nous rapproche d'Allah, qui nous fait acquérir des qualités et qui nous débarrasse de nos défauts.
Un chemin qu'on emprunte pas à pas, effort après effort.

Allah ne demande pas un parcours sans faute. Allah demande des efforts dans Sa religion, demande qu'on se repente de nos fautes.

Le plus important des regards est celui d'Allah, pas celui des gens.
La viande halal peut se trouver facilement.

Allah a interdit les relations sentimentales/charnelles hors mariage. C'est interdit chez les Juifs, interdit chez les Chrétiens, interdit chez les Musulmans. C'est une règle immuable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
8 août 2015 07:34
Salam ayleykoum wa rahmatAllah,

C'est pas facile hein... tongue sticking out smiley

non sérieux comme a dit CHN-W il faut avoir peur + du jugement d'allah que celui des autres.

-La réaction de tes parents pourrait etre mauvaise c'est vrai(enguelade,priver de machin etc...)mais tu devrais avoir l'habitude non?moi avant si grinning smiley

-rater des priéres est des milliards de fois mieux que de rester non-musulman et chaque priére peut se rattraper(malheureusement une fois j'ai fait 'Icha(priére du soir)le matin Oups )

-De ne pas savoir correctement parler c'est rien mais faut quand meme avoir un minimum de vocabulaire pour apprendre un peu du coran(la femme de mon oncle qui est convertie connait un tout petit peu de coran mais ca suffit pour la priére )

-la nourriture a part de conseiller un peu de courage pour demander a tes parents la viande halal je sais pas quoi dire...

-pour tout ce qui est sexuel dans l'islam il ya 3 péchés: la fornication(avoir des rapports avec une femme sans etre marié),la sodomie(j'ai pas tres envie de décrire j'éspére que tu connais et la masturbation.

Allah ne refuse JAMAIS, vraiment JAMAIS la conversion d'une personne a l'islam et si t'est mal a l'aise t'est ni le premier ni le dernier.

PS: C'est "chahada" et non "chabada".




Sur ce j'éspére t'avoir aider et que tu vas passer de ça SOS à ça Cool.

Salam Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/15 20:40 par Je sais pas365.
K
Kdg
8 août 2015 13:35
Salam aleykoum

Ne t'inquiète pas mon frère si tu deviens musulman In chaa Allah la joie que tu auras ainsi que ta foi en Allah te feront surmonter cela.

De plus c'est normal que tu seras éprouvé car on l'est tous mais al hamdoulilah on sera récompensé pour notre endurance et notre patience par Allah

C'est un grand bienfait que de devenir musulman
Ça été la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie al hamdoulilah
C'est vrai que c'est difficile des fois avec la famille par exemple mais quand Allah te montre des signes, tu lis le Coran, les hadtihs,... Tu sais que c'est temporaire et qu'au paradis ça sera le vrai bonheur

Et tu sais c'est quoi la meilleure des choses que tu auras au paradis ? : la vision d'Allah

J'ai regardé des vidéos sur des ré conversion et suite aussi a des rêves de nombreuses personnes sont devenues musulmanes al hamdoulilah

Vas y fonce et quand tu diras la chahada tu verras le sentiment que tu auras.
Jamais tu ne ressentiras la même chose que ce jour la

Tout le reste ce n'est pas grave. Même In chaa Allah il se peut que Allah guidera ta famille par ta cause. Je connais une une sœur : son frère est devenue musulman et ensuite tous ses frères et sœurs ont suivis al hamdoulilah

Et si tu n'es pas en couple al hamdoulilah c'est bien. Tu ne seras pas dans le Haram.
Des que tu deviens musulman Allah efface tous tes péchés et tu es comme un bb qui vient de naître.

N'aie pas peur et bismiLah deviens mon frère en Allah
M
8 août 2015 13:46
Je voudrai te donner mon avis sur ton rêve. Vois tu dans ton reve tu t'es reconverti et l'imam te dit c'est par Amour.

Sil ne ta pas dit quel amour c'est pour que ru y reflechi par toi meme et l'amour qu'il parle c'est pas pour une femme mais pour Allah swt.

Il te tend la main pour te reconvertir, tu en avais déjà la mentalité en aimant parler islam et tu côtoie des musulmans.

Allah swt voit le coeur des gens et sa miséricorde ramene des brebis égaré dans le sentier de l'islam.

Toute ces peurs que tu as ne sont pas réels c'est shaytane qui veut pas un fidèle de plus auprès d'Allah.

Tu as des fréquentations musulmans qui mange halal et pas de porc donc il ne te devisageront pas et t'aideront a trouver des la viande halal.

Ce rêve est une main tendu d'Allah swt et c'est pas donné a tout le monde donc a toi de voir si ton amour pour dieu est present et réel et si tu veut rejoindre les fidèles d'Allah swt et avoir une place au paradis.
L
8 août 2015 18:37
Wouaa vous me toucher beacoup , sa fait plaisir de voir des gens qui parle bien de cette religion !

Merci pour vos conseille ,Il y'a une mosquée pas loin de cher moi a 15-20 minute , mes amis y vons souvent ! Aprer se rêve etait un peut réel , quand je me suis reveiller j'avais la tête encore lourde et je me croyais Musulman jusque a ce que je me reveille complétement et que j'ouvre la fenetre

La viande Halal mes parent on prendrons pas , sauf si des inviter viennes comme j'ai du le dire , ratez des priére aussi , mes amis musulman en rate souvent , surtout un petit que je connais qui vien souvent cher moi il en rater pas mal a cause de moi !

Aprer c'est depuis que je re sors dehors car je n'oser plus sortir de cher moi , j'ai fait des choses pas trés jolie ... donc voila quand je vois des gens dans la rue a qui j'ai fait des méchanceté ect.... j'ose plus les regarder , je me sens faible !

La nourriture serais un gros probléme ! Je veut bien avoir l'amour d'Allah ! Mais si j'ai pas de force pour manger de la viande , Dieu m'aideras ?

Je me reconvertirais en cachette si il le faut , je me laisserais me rendre malade a pas manger de viande pour que Dieu m'acceptent !

Puis quelque choses que je serais pas capable de faire ...cher les homme il faut faire une circonsition enfin je sais pas comment sa s'écrit , je n'en serais pas capable ... croyez moi je pourrez pas le faire sa me rendrais malade et mal ...

Merci pour vos conseil j'attent des réponse pour ce que je vien de dire plus haut smiling smiley <3
L
8 août 2015 21:15
Je voudrais rajouter quelque choses en plus !

Sur mon rêve j'ai un peut réfléchie , non la personnes qui ma dit que je me suis reconvertit par amour voulais peut être dire par la religion , mais en ce moment j'aime une personnes musulmans c'est un amis c'est un bon pote que je connais depuis longtemps en aucun cas je suis gay , tout se passez bien il y'a 1semaine puis la je vie dans l'ignorance , la jalousie sur certains points , j'ai toujours était gentil puis la voila on me remercie en me blessant , puis dans dans mon rêve celui qui me convertisser n'avais pas de visage , c'était une maison avec au millieu quelque choses de grand géant , une pierre précieuse (si on pourrais dire sa comme sa)

Puis je prier devant cette pierre a chaque fois que j'allez dans cette maison , donc c'était une mosquée et vue que cette pierre était géante sa devais être dieu .... Puis a la fin de mon rêve comme je les dit je ne voyais pas le visage de la personnes pour qui je me suis reconvertit ...

Vu que depuis tout a l'heure je me sens mal ,je me sens blésser , lacher , abandonner , j'ai besoin de quelqu'un , ce quelqun c'est dieux , je me suis mis a 4 patte dans mon lit et j'ai demander a dieu de me remettre des mes emotions , que tout se repasse bien , je savais pas si ma priére était sincére , mais j'éspére vraiment qui la pris en compte ! Quand je me suis relever cette a dire il y'a 10 minute je me suis sentit bien ..Comme si tout était arranger mais au fond de moi je sais pas ce que pense mon amis !

J'ai besoin de parler a quelqun ! Je vais me re-convertir le moment voulut pour être en contact avec dieu en permannent ! ,Je veut être a c'est côter au Paradis ! Je veut que tout mes péché qui me rendent mal parte !

Que dieu sois avec moi & qu'il m'accepte quand le moment seras venu pour moi.

Je vous demande a tous de pouvoir répondre a mon dernier message quand je parler de la viande et de la circonsition

Puis je voudrais vous poser des autre questions un peut plus tard !

Merci pour votre soutient , j'espére que nous serons bientôt frére & soeurs <3
K
Kdg
8 août 2015 22:20
Citation
Lorenzo5 a écrit:
Wouaa vous me toucher beacoup , sa fait plaisir de voir des gens qui parle bien de cette religion !

Merci pour vos conseille ,Il y'a une mosquée pas loin de cher moi a 15-20 minute , mes amis y vons souvent ! Aprer se rêve etait un peut réel , quand je me suis reveiller j'avais la tête encore lourde et je me croyais Musulman jusque a ce que je me reveille complétement et que j'ouvre la fenetre

La viande Halal mes parent on prendrons pas , sauf si des inviter viennes comme j'ai du le dire , ratez des priére aussi , mes amis musulman en rate souvent , surtout un petit que je connais qui vien souvent cher moi il en rater pas mal a cause de moi !

Aprer c'est depuis que je re sors dehors car je n'oser plus sortir de cher moi , j'ai fait des choses pas trés jolie ... donc voila quand je vois des gens dans la rue a qui j'ai fait des méchanceté ect.... j'ose plus les regarder , je me sens faible !

La nourriture serais un gros probléme ! Je veut bien avoir l'amour d'Allah ! Mais si j'ai pas de force pour manger de la viande , Dieu m'aideras ?

Je me reconvertirais en cachette si il le faut , je me laisserais me rendre malade a pas manger de viande pour que Dieu m'acceptent !

Puis quelque choses que je serais pas capable de faire ...cher les homme il faut faire une circonsition enfin je sais pas comment sa s'écrit , je n'en serais pas capable ... croyez moi je pourrez pas le faire sa me rendrais malade et mal ...

Merci pour vos conseil j'attent des réponse pour ce que je vien de dire plus haut smiling smiley <3


Pour ton rêve je n'ai aucune science à ce sujet
Allahou alam (Allah est Le plus Savant)

Pour manger halal, les prières a l'heure... In chaa Allah ça viendra avec le temps.
Si ce se trouve le jour ou In chaa Allah tu seras musulman tu les feras toutes a l heure...

Juste un conseil pour tes futures fréquentations ne fréquente que ceux qui font le bien, ont un bon comportement et t'élève dans la religion. Et demande à Allah de te donner de bonnes fréquentations et de teloigner des mauvaises personnes

Bon courage pour la suite

Qu'Allah te facilite

Salam aleykoum
8 août 2015 22:54
Citation
Lorenzo5 a écrit:
Je voudrais rajouter quelque choses en plus !

Sur mon rêve j'ai un peut réfléchie , non la personnes qui ma dit que je me suis reconvertit par amour voulais peut être dire par la religion , mais en ce moment j'aime une personnes musulmans c'est un amis c'est un bon pote que je connais depuis longtemps en aucun cas je suis gay , tout se passez bien il y'a 1semaine puis la je vie dans l'ignorance , la jalousie sur certains points , j'ai toujours était gentil puis la voila on me remercie en me blessant , puis dans dans mon rêve celui qui me convertisser n'avais pas de visage , c'était une maison avec au millieu quelque choses de grand géant , une pierre précieuse (si on pourrais dire sa comme sa)

Puis je prier devant cette pierre a chaque fois que j'allez dans cette maison , donc c'était une mosquée et vue que cette pierre était géante sa devais être dieu .... Puis a la fin de mon rêve comme je les dit je ne voyais pas le visage de la personnes pour qui je me suis reconvertit ...

Vu que depuis tout a l'heure je me sens mal ,je me sens blésser , lacher , abandonner , j'ai besoin de quelqu'un , ce quelqun c'est dieux , je me suis mis a 4 patte dans mon lit et j'ai demander a dieu de me remettre des mes emotions , que tout se repasse bien , je savais pas si ma priére était sincére , mais j'éspére vraiment qui la pris en compte ! Quand je me suis relever cette a dire il y'a 10 minute je me suis sentit bien ..Comme si tout était arranger mais au fond de moi je sais pas ce que pense mon amis !

J'ai besoin de parler a quelqun ! Je vais me re-convertir le moment voulut pour être en contact avec dieu en permannent ! ,Je veut être a c'est côter au Paradis ! Je veut que tout mes péché qui me rendent mal parte !

Que dieu sois avec moi & qu'il m'accepte quand le moment seras venu pour moi.

Je vous demande a tous de pouvoir répondre a mon dernier message quand je parler de la viande et de la circonsition

Puis je voudrais vous poser des autre questions un peut plus tard !

Merci pour votre soutient , j'espére que nous serons bientôt frére & soeurs <3

Salam Ayleykoum Wa RahmatAllah,

Tu est très enthousiaste si tu était déjà converti tu aurais surement fait un super muslim!!

-La circoncision c'est obligé mais j'avoue que a ta place j'aurais du mal .

-La viande halal sois ferme avec tes parents et montre les lois qu'un parent doit a son fils(le nourrir etc...)et s'il le faut deviens végétarien ya des non-muslim qui le sont!

C'est vraiment difficile mais la premiére chose a faire c'est de voir l'imam de ta mosquéé puis parler fermement a tes parents.

Je prierai pour toi pour qu'Allah t'aide incha allah carr tu as apparement vraiment envie de te convertir dans ce qui est le droit chemin.
Salam et bonne chance futur frére!

Bye
L
8 août 2015 23:39
Oui exactement j'ai vraiment envie de me convertir , mais depeut avant hier j'ai fait se rêve , sa ma donner envie , sa a tout fait remonter , en plus en ce moment je suis mal ! j'ai des envie pas top .... Puis comme par hasard dans ce rêve je suis convertit , j'ai prier dieu tout l'heure pour lui demande de me purifié et de me donner la joie en tant que chrétien !

J'ai aussi prier pour qu'il me refasse un rêve de se genre mais mieux détailler !

La circonsition je pourrais pas , sa c'est vraiment impossible , je pourrais pas ....je sais qu'il faut faire d'énorme sacrifice pour devenir Musulman mais sa je pourrais pas le faire ....

Si mais parent aprenne que je suis convertit c'est la fin pour moi , je vais m'en prendre plein la figure ,car il seront pas au courrant ect..

J'en n'est parler a la soeur de mon ex petite amis tout a l'heure
Je lui est demander les plus belle choses dans l'islam , elle ma dit que le prophéte avais fait beacuoup de choses pour mieux communiquer avec les gens , même avec c'est voisin ! Le partage , l'amour ....J'ai envie d'être un musulman , mais j'ai toujours des peur ...La nourriture tempis je deviendrais végétarien , puis quand mon pére iras chercher un kebab (oui on mange des kebab halal c'est notre voisin qui les fait ^^) Je mangerais , aprer si j'ai un peut d'argent j'iras a la boulangerie du coin qui fait des sandwitch halal de me faire un petit sandich au poulet ou qql choses comme sa !

Je suis pas encore prêt , ma meilleur amis musulman me dit d'attendre que je grandisse un peut plus ...

Merci pour vos conseil j'attent encore des autre personnes qui pourront me conseiller !

Merci encore pour vos beau message qui montre vraiment que cette religion est celle du droit chemin ! <3
L
9 août 2015 01:52
Paix sur celui qui suit la guidée,

J'ai lu ton post

Tu veux devenir musulman mais tu pense qu'il y a quelque barrières :
- le regard des autres ou leurs avis
- le boeuf saignant que tu aime tant
- le sexe

Je te reponds dans l'ordre :
- soit certains que les 7 milliards d'humains ne te connaissents meme pas, et les quelques milliers que tu croisera s'en foutent royalement de ton sort apres ta mort, hormis quelques proches qui se comptent sur les doigts eux seuls ne t'oubliront pas. Je veux dire tu donne trop d'importance aux "autres" alors que "eux" ne se soucient pas de toi. Inutile d'insister que ton arriere grand pere est dans sa tombe, seul, personne n'est la pour le defendre, meme pas toi, donc un jour tu sera aussi dans cette situation.
- le boeuf saignant et le sexe, franchement si tu dois choisir entre le boeuf saignant et le Paradis le choix est vite fait
Si tu dois choisir entre le Paradis d'une part et d'autre part les 15mn de plaisir qui amènera la punition de Dieu alors la decision est vite fait prise, apres tout tu peux te marier et avoir ce meme plaisir.
L
9 août 2015 03:00
Citation
Lookcheck a écrit:
Paix sur celui qui suit la guidée,

J'ai lu ton post

Tu veux devenir musulman mais tu pense qu'il y a quelque barrières :
- le regard des autres ou leurs avis
- le boeuf saignant que tu aime tant
- le sexe

Je te reponds dans l'ordre :
- soit certains que les 7 milliards d'humains ne te connaissents meme pas, et les quelques milliers que tu croisera s'en foutent royalement de ton sort apres ta mort, hormis quelques proches qui se comptent sur les doigts eux seuls ne t'oubliront pas. Je veux dire tu donne trop d'importance aux "autres" alors que "eux" ne se soucient pas de toi. Inutile d'insister que ton arriere grand pere est dans sa tombe, seul, personne n'est la pour le defendre, meme pas toi, donc un jour tu sera aussi dans cette situation.
- le boeuf saignant et le sexe, franchement si tu dois choisir entre le boeuf saignant et le Paradis le choix est vite fait
Si tu dois choisir entre le Paradis d'une part et d'autre part les 15mn de plaisir qui amènera la punition de Dieu alors la decision est vite fait prise, apres tout tu peux te marier et avoir ce meme plaisir.

Oui c'est vrai , le sex c'est pas vraiment mon truc ...

Aprer la viande , je veut bien manger , mais sa me derange pas de me faire un oeuf,poisson tout les jours ...

Quand tu as dit que je me préocupe trop des autre ...

C'est sa mon probléme , je pense toujours au autre personnes , pour moi leur bonheur vos plus que le mien
Ma mére ma éléver d'un façon a respecter les autre de tout leur différence , tailles,age,hadicap ect...Je les toujours suivis !

Un amis ou que je connais sa famille , son pére connaissais mon pére depuis longtemps , ma mére a grandis avec sa mére , son cousin était mon meilleur amis de maternelle ! Donc c'est un amis ! Il est assez jeune 10-11 ans , puis quand défois il pleure pour certains truc , ou y'a un truc qui va pas , je suis toujours la , son bonheur conmpte plus que le mien , ma meilleur amis quand elle a des soucis & que j'en n'est pendant se temps la , moi il pourrez m'arriver les plus grande misére du monde, elle passerais avant ...Je me préocupe trop des gens ...j'en passe d'autre personne mais pour eux je ne valent pas grand choses ...

Oui je suis en vie , je me préocupe d'eux , mais eux ne se préocupe pas de moi , quand je serais mort , pleuront t'il ma mort ? Je ne pense pas .

C'est pour sa aussi que je veut me convertir pour avoir dieu a mes cêter ! Car je donne souvent ma confiance ,ma gentilesse au mauvaise personnes ! Défois j'ai des envie pas top quoi je me vois faire le top10 des suicide ...je parle franchement la !

Les gens on beaucoup d'influence sur moi & je veut que sa s'arrête , je veut que seul dieu est de l'influence sur moi !

Le paradis est un endroit merveilleux je peut le sentir dans mon coeur !

Que Allah me guide pour vraiment trouver ma place dans ce petit monde ..
9 août 2015 19:21
Lorenzo5

le reve que tu a vu c'est un porte bonheur allah veux le bien pour toi et te guider vers son bon chemin ....je te encourage de convertir bientot et pour les autres choses c'est petit
a petit tous sera bien ... je te conseil de contacter la mosquee qui es proche a toi et rencontrer autres jeunes converti smiling smiley
L
9 août 2015 20:29
Oui je pense le faire ...Mais pour le moment chui dans un impasse je suis mal , j'ai le coeur lourd en ce moment , les probléme qui rentre ect...

Je me sens laché , j'ai prier dieu hier pour lui demander que tout aille bien , et tout va plus mal de plus en plus on dirais qu'on cherche a me faire disparaitre de la surface du globe terreste , c'est pour sa que je veut me convertir avant de faire une betise noir ou quelque choses comme sa , j'ai besoin d'amour et de paix , l'islam seras la plus belle religon !
+
9 août 2015 23:02
salamalykoum mon cher petit lorenzo, je te donne mes modeste conseils.

ne te met pas trop de pression a vouloir etre parfait, deja fait ta chahada avec sincerité entre toi et Allah dans ta chambre et te voila musulman inchaallah

[seconvertir.blogspot.fr]

un conseils vraiment je t'invite a etre tres doux avec tes parents ne les brusque pas, ne leur met pas la pression de la viande hallal, d'autant plus que tu a des parents jentil assez cool, ne fait pas l'erreur de beaucoup de converti qui sont dure avec leurs parents et se les mettent a dos...Allah nous a demander de respecter nos parents d'etre doux avec eux meme si ceux ci sont pas musulmans.

a la place de la viande tu peut manger des oeufs , du poisson, et un kebabs par semaine inchaallah sa fait l'affaire...trop de viande et mauvaise pour la santé! lol

tu a trop de pression ne t'inquiete pas personne n'est parfait Allah nous a creé faible, je te souhaite inchaallah la reuissite dans se monde et dans l'haut delas..

je t'incite a la patience, le courage , le pardon, car la vie et faite d'epreuve mais aussi de bienfait et celui qui a Allah a ses coté il a tout, fiamanillah petit frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 23:03 par femme du monde.
L
10 août 2015 00:33
Citation
femme du monde a écrit:
salamalykoum mon cher petit lorenzo, je te donne mes modeste conseils.

ne te met pas trop de pression a vouloir etre parfait, deja fait ta chahada avec sincerité entre toi et Allah dans ta chambre et te voila musulman inchaallah

[seconvertir.blogspot.fr]

un conseils vraiment je t'invite a etre tres doux avec tes parents ne les brusque pas, ne leur met pas la pression de la viande hallal, d'autant plus que tu a des parents jentil assez cool, ne fait pas l'erreur de beaucoup de converti qui sont dure avec leurs parents et se les mettent a dos...Allah nous a demander de respecter nos parents d'etre doux avec eux meme si ceux ci sont pas musulmans.

a la place de la viande tu peut manger des oeufs , du poisson, et un kebabs par semaine inchaallah sa fait l'affaire...trop de viande et mauvaise pour la santé! lol

tu a trop de pression ne t'inquiete pas personne n'est parfait Allah nous a creé faible, je te souhaite inchaallah la reuissite dans se monde et dans l'haut delas..

je t'incite a la patience, le courage , le pardon, car la vie et faite d'epreuve mais aussi de bienfait et celui qui a Allah a ses coté il a tout, fiamanillah petit frere

Merci a toi future soeur smiling smiley

Je suis pas encore prêt , avant de me convertir je veut regler quelque probléme ,comme je les dit plus haut en ce moment j'ai des idée noir la nuit avant de dormir , la je me sens un peut mieux car des personnes proche mon parler ..Mais je veut être dans ma peau pendant ma conversion merci encore , j'espére revenir sur se poste et dire je suis convertit smiling smiley
10 août 2015 01:03
Lorenzo5

inchae allah tu reviens sur la poste pour annoncer que ta converti comme plusieurs personnes smiling smiley bientot si tu veux trouver ton bonheur
L
10 août 2015 03:35
Peut être la semaine prochaine ! Si dieu le veut !

Mais avant je voudrais me mettre de l'eau bénite sur mon coeur et sur mon front et faire la crois pour laisser un dernier passage , je peut ou ..sa voudrais dire que je voudrais rester chrétiens
11 août 2015 10:11
Citation
Lorenzo5 a écrit:
Peut être la semaine prochaine ! Si dieu le veut !

Mais avant je voudrais me mettre de l'eau bénite sur mon coeur et sur mon front et faire la crois pour laisser un dernier passage , je peut ou ..sa voudrais dire que je voudrais rester chrétiens

Salam lorenzo,

Si tu fais ca ca veut dire que tu n'est pas encore complétement conviancu de l'islam.
A quoi ca servirai vu que tu sais maintenant que l'islam est la vraie religion?

Ps: Finalement la circoncision n'est pas obligatoire.c'est une sunna recommandé mais pas obligé.

Salam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 10:19 par Je sais pas365.
L
11 août 2015 11:48
Citation
Je sais pas365 a écrit:
Salam lorenzo,

Si tu fais ca ca veut dire que tu n'est pas encore complétement conviancu de l'islam.
A quoi ca servirai vu que tu sais maintenant que l'islam est la vraie religion?

Ps: Finalement la circoncision n'est pas obligatoire.c'est une sunna recommandé mais pas obligé.

Salam!
Oui tu as raison pour finir je ne l'est pas fait ...

Mais ma meilleur amis me dit d'attendre de grandir pour en être sur , certaine personnes a qui j'en n'est encore parler , des pote du quartier , mon dit que c'était bien enfin j'espére ...

Merci pour tout ..Mais j'aimerais me convertir en paix , et j'ai quelque probléme avec des personnes que j'aime bien , vous pensez que je doit faire quoi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook