Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconvertir...
7 août 2013 20:20
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.

Depuis petite je suis bercée dans la religion Chrétienne, grâce ma grand mère. J'ai fait mon baptême et ma petite communion. Tout ça me plaisait pas tellement, mais je voulais faire sa fierté. Depuis peu, neuf mois maintenant (repose en paix) elle est partie au ciel. Je me pose alors des questions sur ma religion (ça a commencé y a deux ans). Avant j'était pratiquante et maintenant plus, ça ne m’intéresse pas, ce n'est pas une religion pour moi, les gens sont pas assez dans la religion à mon gout, ils vont vite fait à l'Eglise mais rien de plus.
Et à côté de ça y a moi, la vraie Emma, 16 ans, fascinée par l'Islam. Celle qui traîne qu'avec des Musulmans de mon âge, je les adore, ils ont une foie énorme. L'Islam est pour moi une religion de paix et d'amour avant tout. Toutes ces femmes voilées, ou avec leur Mari, je les trouves tellement épanouies. J'aimerais porté le voile pour me cacher des autres, être la femme d'un seul Vrai homme, fidèle, avec une grande famille, faire les prières, le ramadan, lire le Coran, changer mon nom... Je ne sais pas grand chose de cette religion au finale, mais je sais le principal...
Donc tout ça pour vous dire que j'aimerais me reconvertir mais j'ai peur, quelques craintes.

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'attends vos conseils, vos opinions.
s
7 août 2013 20:50
Emma13


si ta choisi l'islam c'est le bon chemin d'allah ..je te encourage

[www.youtube.com]

l'homme en vidéo avec la barbe c'est un interprète américain converti .. j'attend tes bonnes nouvelles smiling smiley
7 août 2013 23:59
salam
masha ALLAH ces super que tu tinteressse a l'ISLAM tes sur le bon chemins! et bien deja pr commencer achete des livres sur l'ISLAM et pourquoi pas le CORAN?
l
8 août 2013 00:43
Salam medite sur cette histoire magnifique ,j espere qu elle te plairas.


Deja c est bien d avoir une bonne frequentation et tu dis en plus musulmans de bonne foi donc c est un bon point de départ .
Craintive je pense par rapport a ta famille .
Voila bon courage j espere qu Allah te guideras
8 août 2013 00:52
Salam aleykoum

Ma sha Allah! Qu'ALLAH te guide et te facilite.Amin si tu as des craintes dit toi qu'il n'y aura pas à un moment dans ta vie où tu n'auras des doutes mais dit toi que si tu reste malgré tout fermement sur le droit chemin,la récompense pour toi sera immense in sha Allah.

Commence doucement,car c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid... lis le coran et approfondi tes connaissances et in sha Allah tu seras du nombre des gens biens.
m
8 août 2013 02:29
Salam,

Quelles sont tes craintes ? C'est le regard qu'auront les gens sur toi ou autre chose ? Sache qu'en islam tu ne seras pas seule.
Tout d'abord, il faut croire en un seul Dieu et croire au messager d'Allah qui est Mouhammad, celui qui a été envoyé pour toute l'humanité. Si tu prononce la chahada qui est l'attestation de foi, alors tu entres en islam, il s'agit du 1er pilier de la foi.
Il y a également le jeune du mois de ramadan a faire et la priere a faire 5 fois par jour. Tu peux commencer a apprendre la fatiha et une sourate mm la plus courte des sourates pour faire tes prieres. Avant la priere, il faut faire ses ablutions pour etre en etat de pureté.

qu'Allah te guide !
Amine.

N'hésites pas si je peux repondre a tes interrogations.
8 août 2013 10:15
Oh vos messages m'ont réconforté dans ma décision.
Oui craintive par rapport à ma famille qui n'acceptera jamais, puis le regarde des autres, les gens jugent beaucoup..
Mais je vais faire ce que vous me conseillez, apprendre, approfondir ma foie de mon cõté.

Merci pour vos reponses !
C
8 août 2013 19:35
Moi c'est exactement la même situation.. Chrétienne, baptisé.. & je veut me reconvertir à l'islam car ma religion à moi ne m’intéresse plus comme tu dis les gens ne sont pas autant à fond dans cette religion que celle de l'islam ! & comme toi aussi mais parents ne seront jamais d'accord ! Sa me fait plaisir de voir qu'on est exactement pareil sur se point la ! Si tu veut qu'on parle, qu'on partage tous sa ! Peut êtres que à deux on y arrivera mieux.
8 août 2013 20:58
salam, tu as choisi le bon chemin, qu'allah te facilité pour ta famille mais si il te voit heureuse je pense qu'il ne vont rien dire, fait ca tout doucement parle leurs inchallah ca va aller ils vont accepter, que dieu te guide et te facilite cette épreuve amin
c
8 août 2013 21:37
je te conseille de commencer par connaitre Dieu et à connaitre les fondamentaux de l'islam ensuite petit à petit tu pourras avancer vers la lecture du Coran et l'histoire des différents prophètes - sur eux la grace et la paix.

meme si tu ne connais pas l'arabe et que tu ne sais ni lire ni l ecrire sache qu a force d ecouter le Coran de le connaitre en Français et en arabe tu pourras lire la phonétique et ainsi apprendre des sourates pour faire la prière Inch'Allah.

les choses ne se font pas du jour au lendemain sache que les escaliers se montent un par un et si tu as besoin de conseil tu trouveras toujours une personne pour te repondre Inch'Allah.

Puisse Dieu ouvrir ton cœur et te guider Amine.
A
9 août 2013 21:41
As Salam aleykoum Chaana,

Je suis un reconverti bientôt un an j'ai appris rapidement les 3 sourates essentielles (point de vue perso) pour mieux débuter la prière, grâce aux liens ci-dessous. A chacun sa méthode mais il est fortement conseillé d'être suivi par quelqu'un, donc n'hésite pas à te rapprocher d'une sœur qui t'apprendra la religion et surtout ne pas ingurgiter tout ce qu'on trouve sur d'internet ...

[url= [url= [url=
j
10 août 2013 01:43
masha allah felicitations a tte personne qui fait son possible pour se reconvertir
allah sobhanah vous aiment il vous guide vers le chemin droit saint ...alors soyez fortes
ne vs interessez pas aux gens a leur regarde mais non car l islam est le plus haut de tt
allah sobhanah veut comme religion l islam croyez moi c est la vraie et aimable religion
vous eriez parmi les plus heureuses filles pratiquantes ...chercher a savoir tte chose sur
l islam grace aux sites islamics exemple www.islamweb.net
vous etes si jeunes alors apprenez la langue arabe ...la religion avec cette langue est plus
adorable et touchante au coeur et avec la foi vous serez si heureuses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook