Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertion à l'Islam (2)
X
18 mai 2014 18:21
Salâm Alaykoûm mes soeurs, voilà je voulais savoir si il y a des reconverties sur ce site ou simplement des soeurs qui pourrait m'aider in sh'allah!
Comme je l'avais dit sur mon ancien sujet, je vais me reconvertir mais je ne sais pas si je devrais le dire a ma mère ou pas, car elle m'a toujours connu et élevé et tant que "francaise". J'aimerais lui dire mais j'ai peur, en plus j'aimerais porté le hijab directement... Je me dit que je peux le faire et porté le hijab sans rien lui dire mais c'est pareil, je pense quand je vais aller a l'école je ne pourrais pas mettre le hijab directement chez moi et tout.. Si vous pouvez me conseiller, me guider s'il vous plait mes soeurs.. Et si celles qui se sont reconverties pourrait m'expliquer un peu leurs parcours. Voilà, boussa ♥♥!
18 mai 2014 19:07
salam
ecoute je connais pas mal de convertis
l'erreur a ne pas faire c'est de vouloir tout faire tout de suite, ta famille va avoir peur c'est normal
deja parce qu'ils connaissent pas l'islam a part ce qu'ils entendnet dans les medias et ils vont avoir peur pour toi
et ils vont aussi avoir peur de te perdre que tu t'eloigne d'eux parce qu'ils sont pas musulmans
il faut vraiment que tu leur fasse comprendre que tu change de religion mais pas d'identité tu es toujours la meme tu es et tu seras francaise jusqu'a la mort
tu es toujours leur petite fille
ensuite il faut que tu leur explique pourquoi tu t'es convertie et je te conseille d'avoir de bonnes raisons (pas du genre bah pour me marier avec mon copain arabe)
et il faut que tu leur dise que tu t'es convertie parce que cette religion te plait pas pour un garcon sinon ils vont rejeter ce garcon
de la douceur surtout
18 mai 2014 19:08
[www.youtube.com]
je te conseille de regarder cette video
18 mai 2014 19:27
salam

tout à fait , ne dit pas que tu veux te convertir au début mais que tu t'intérrese à l'islam si ils ne connaissent pas l'islam car malheureusement comme beaucoup de francais islam rime avec terrorisme femme soumise etc ... dit-leur la vérité avec des mots doux , si ils persistent alors n'insiste pas et pratique tranquile de ton côté , si ils t'aiment ils ne te renieront jamais .
g
19 mai 2014 01:25
Citation
idbel a écrit:
[www.youtube.com]
je te conseille de regarder cette video

Ne met plus de vidéo de hassen iquouissen qu'Allah le maudisse. Il rend hallal ce que Allah à rendu haram c'est un pervers, il est sortie je ne sais pas combien de fois de l'islam.
19 mai 2014 01:26
Citation
getsu a écrit:
Citation
idbel a écrit:
[www.youtube.com]
je te conseille de regarder cette video

Ne met plus de vidéo de hassen iquouissen qu'Allah le maudisse. Il rend hallal ce que Allah à rendu haram c'est un pervers, il est sortie je ne sais pas combien de fois de l'islam.

les preuves?
C
19 mai 2014 01:34
Citation
getsu a écrit:
Citation
idbel a écrit:
[www.youtube.com]
je te conseille de regarder cette video

Ne met plus de vidéo de hassen iquouissen qu'Allah le maudisse. Il rend hallal ce que Allah à rendu haram c'est un pervers, il est sortie je ne sais pas combien de fois de l'islam.

eye popping smiley je suis choqué par tes paroles qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu le maudisse eye popping smiley
Apprends a respecter des avis différents des tiens ...
g
19 mai 2014 01:37
Citation
idbel a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Citation
idbel a écrit:
[www.youtube.com]
je te conseille de regarder cette video

Ne met plus de vidéo de hassen iquouissen qu'Allah le maudisse. Il rend hallal ce que Allah à rendu haram c'est un pervers, il est sortie je ne sais pas combien de fois de l'islam.

les preuves?

ça parole: [www.youtube.com]

la parole d'Allah: « Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du Riba si vous êtes vraiment croyants. et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager, Et si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »

plus de preuve sur riba: [elyatim.free.fr]


ici c'est détaillé sur hassen: [3ilm.char3i.over-blog.com]
g
19 mai 2014 01:40
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Citation
idbel a écrit:
[www.youtube.com]
je te conseille de regarder cette video

Ne met plus de vidéo de hassen iquouissen qu'Allah le maudisse. Il rend hallal ce que Allah à rendu haram c'est un pervers, il est sortie je ne sais pas combien de fois de l'islam.

eye popping smiley je suis choqué par tes paroles qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu le maudisse eye popping smiley
Apprends a respecter des avis différents des tiens ...

Quand une personne ment sur la religion d'Allah je n’écoute pas son avis. Et il personnalise Allah, il insulte les savant qui n'ont pas voulu rendre hallal ce que Allah à rendu Haram et je l'ai entendu ça de mes propres oreille mais je n'arrive pas à trouvé la vidéo.
C
19 mai 2014 01:47
Citation
getsu a écrit:
Quand une personne ment sur la religion d'Allah je n’écoute pas son avis. Et il personnalise Allah, il insulte les savant qui n'ont pas voulu rendre hallal ce que Allah à rendu Haram et je l'ai entendu ça de mes propres oreille mais je n'arrive pas à trouvé la vidéo.

Il se base sur une fatwa auquel n'adhere absolument pas ( [www.yabiladi.com] ) mais au grand jamais je n'irai l'insulter.
Il a une façon de parler qui lui est bien particulière, il ne faut pas tout prendre au 1er degré.

Pendant que lui des da'wa que fais tu toi. C'est facile de critiquer mais quand il s'agit de retrousser les manches la il y a plus personnes ...
g
19 mai 2014 01:57
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Quand une personne ment sur la religion d'Allah je n’écoute pas son avis. Et il personnalise Allah, il insulte les savant qui n'ont pas voulu rendre hallal ce que Allah à rendu Haram et je l'ai entendu ça de mes propres oreille mais je n'arrive pas à trouvé la vidéo.

Il se base sur une fatwa auquel n'adhere absolument pas ( [www.yabiladi.com] ) mais au grand jamais je n'irai l'insulter.
Il a une façon de parler qui lui est bien particulière, il ne faut pas tout prendre au 1er degré.

Pendant que lui des da'wa que fais tu toi. C'est facile de critiquer mais quand il s'agit de retrousser les manches la il y a plus personnes ...

Oui da'wa avec des mensonge.
question est ce que tu forniquerai avec ta mère? non
le messager d'Allah a dit : "L'usure est de soixante-treize degrés. La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère" [Rapporté par Ibn Majah et authentifié par Sheikh Al Albani]
[www.el-ilm.net]
19 mai 2014 08:51
@getsu
alors souhaite lui qu'Allah le guide au lieu qu'Allah le maudisse
en tout cas dans cette video il donne des tres bons conseils aux convertis.... et toi c'est quoi ton conseil a la posteuse?
L
19 mai 2014 10:06
Salam,

Même si je n'adhère pas à 100% à ce que dit H. Iquioussen (crédit mais aussi vote).
Il n'en reste pas moins que ses conseils pour les reconvertis sont bons.

Maintenant, maudire et insulter et sortir de l'Islam un musulman, il faut avoir les épaules pour en supporter la responsabilité, ici et dans l'au delà.
g
19 mai 2014 12:55
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam,

Même si je n'adhère pas à 100% à ce que dit H. Iquioussen (crédit mais aussi vote).
Il n'en reste pas moins que ses conseils pour les reconvertis sont bons.

Maintenant, maudire et insulter et sortir de l'Islam un musulman, il faut avoir les épaules pour en supporter la responsabilité, ici et dans l'au delà.


Réécoute la vidéo et tu verra qu'il dit que les musulmans doivent sortir 30 min plus tôt pour participer à une fête de mécréant.
Question : Certains musulmans de nos jours participent aux fêtes chrétiennes, quel est votre conseil ?
Réponse : Il est interdit aux musulmans de participer aux fêtes des chrétiens, des juifs et autres parmi les mécréants. Il est une obligation d’abandonner cette pratique car celui qui imite un peuple en fait parti. De plus, le Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) nous a mis garde de leur ressembler et d’adopter leurs comportements, il est donc du devoir du croyant et de la croyante de prendre garde à cette pratique. Par ailleurs, il est interdit de contribuer à ces fêtes qui sont contraires à la législation islamique, il est aussi interdit d’y participer et d’aider tous ceux qui y participent que ce soit par la confection de thé, de café, le prêt d’ustensile et autres. En effet, Allah dit : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression »[59]. De ce fait, participer aux fêtes des mécréants constitue une forme d’entraide au péché et à la transgression.
Compilation des Fatâwas de Cheykh Abdelaziz ibn Baz vol.6 p. 405

[francais.islammessage.com]
g
19 mai 2014 13:37
Citation
idbel a écrit:
@getsu
alors souhaite lui qu'Allah le guide au lieu qu'Allah le maudisse
en tout cas dans cette video il donne des tres bons conseils aux convertis.... et toi c'est quoi ton conseil a la posteuse?

Des conseils oui:
1) ne pas écoutez hassen iquouissen, tariq ramadan ceux de leur bande.
2) mashallah tu veux portez le hijeb c'est bien aussi te convertie. Tu as deux choix, soit leur dire ou soit te cachez, tout dépend de la mentalité de tes parents la de ta mère précisément. faudra bien lui expliquez pourquoi tu as choisi l'islam et que le fait de ne pas être couvert te répugne (dégoute).
3) apprend la signification du tawhid (l'unicité en Allah) je vais cherché des pdf pour toi
C
19 mai 2014 13:38
Citation
getsu a écrit:
Oui da'wa avec des mensonge.
question est ce que tu forniquerai avec ta mère? non
le messager d'Allah a dit : "L'usure est de soixante-treize degrés. La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère" [Rapporté par Ibn Majah et authentifié par Sheikh Al Albani]
[www.el-ilm.net]

Moi j'ai ma propre opinion, je préfère vivre sous un pont que de contracter un crédit. Tel n'est pas la question. Hassan Iquioussen prends temps se mettre dans la peau de son interlocuteur contrairement a ses détracteurs qui eux ne sont pas tolérant. Regarde notre modèle, notre bien aimé le prophète Mohamed SWS a t-il brulé vif le vieillard qui a uriné dans la mosquée? (je plains le vieillard s'il avait à notre époque Ill )
On ne peut pas dire à une personne qui est noyé dans les pêchers de tout arrêter d'un coup, de faire ses 5 prières à la mosquée, de faire des jeunes surérogatoire, ...
L
19 mai 2014 14:38
30 minutes pour retrouver tous les membres de sa famille, il ne dit pas qu'il faut picoler avec eux etc...
ni d'adhérer à cette pratique.

On ne peut pas demander à un ou une reconverti-tie de se séparer définitivement de sa famille.

L'Islam c'est le juste milieu, mais beaucoup préfère les coins, les extrêmes, plus étroits et plus durs.
Et veulent l'imposer à tous comme ils se le sont imposés. Hors chacun est différent.


Pour le crédit, et l'avis de HI, il n'est pas allé très loin dans son analyse. L'homme qui vit seul et paye 1000€ de loyer dans paris, peut tout simplement déménager hors de paris et payer moins cher par exemple. ça il ne le dit pas dans sa vidéo il me semble.


Sur ce je m'arrête là sur ce thread.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook