Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertion à l'Islam
X
4 avril 2014 23:13
Salâm Alaykoûm! Voilà, je poste ce message pour vous demander un peu d'aide. Donc, je vais bientôt me reconvertir, je suis prête et dans ma tête je le suis déjà. Je fais mes 5 prières tout les jours comme il le faut. Or, ma famille n'est pas au courant de cela, j'ai peur de leur avouer.. Et je pense leur avouer l'année prochaine pour être prête. J'ai vraiment envie de porter le voile, je suis très impatiente! Le soucis est pour partir en vacance pendant le mois d'aout, comme je vais partir avec ma mère, je voulais savoir si c'est grave ou pas de ne pas porter le voila pendant environ 2semaines... Je ne sais pas quoi faire, conseillez moi s'il vous plait.. Saha à ceux qui peuvent m'aider !
4 avril 2014 23:28
Salam 'aleyki ma soeur

Tout d'abord ma sha Allah et bienvenue dans la ummah !! In love

Ma sha Allah tu a envie d'avancer qu'Allah te facilite l'apprentissage du dîn

Pour ce qui est du voile porte le et tu verra essaye des ptites technique genre qu'est ce que tu pense de l'islam ?

Ta mère est t-elle ouverte questions religion ??


Bisous ma soeur
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
B
4 avril 2014 23:46
As Salam 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Tu habite encore chez tes parents?
De toute facon tu ne porte pas encore le voile, que ce soit mois d'aout ou pas??
bref ils nous faut un peu plus de précisions si tu veux qu'on t'aide ma soeur smiling smiley

Que Dieu te facilite!!!
X
5 avril 2014 11:00
Alaykoûm Salâm mes soeurs! J'espère que vous allez bien, El Hamd'ûlilah!
Tout dabord, pour répondre a vos questions, oui ma mère est assez ouverte sur toute sorte de sujets mais en se moment je ne me sens pas prête de lui avouer cela... Ce que je pense de l'Islam, ben je trouve que c'est une très belle religion et avoir été 4ans avec un Marocain, m'a renseigner encore plus sur la Religion et depuis a peu près 2mois je fais mes preières tout les jours et j'ai vraiment envie de m'investir encore plus!
J'aurais aimé le porter le plus tôt possible, c'est poursa que je vous parle de avant le mois d'aout.. Mais j'ai peur que sa soit un pêcher si je ne le met pas pendant deux semaine ( c'est à dire le temps que je part en vacances avec ma mère). Oui j'habite encore chez mes parents.
N'boussek mes soeurs .
5 avril 2014 12:26
Wa 'aleyki salam ukhty

Ma sha Allah In love

Je vais bien al hamdoulilah

Ecoute met le pour l'instant ne te laisse juste pas avoir par sheytane qui te dira sa sert a rien de te voiler si tu l'enlèvera
Si t'es pas prête a lui avouer c'est pas grave attend un peu smiling smiley

Qu'Allah te facilite ma soeur

Boussa yawning smiley
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 17:10
Salam !

Suis ton coeur, aie confiance en Dieu à qui rien n'échappe !

Il n'y a pas que le voile qui compte chez Lui ! c'est surtout les actes et les paroles qui priment. Un verset du saint Coran l'illustre bien : Innama El amal biniyate (les actions sont tributaires de l'intention qu'on précède) Dieu est Juste et Clément !

Bonne chance dans ta quête !
Fanet Rose
X
5 avril 2014 22:44
Merci beaucoup de vos conseils mes soeurs!
Donc, c'est possible de le quitter juste 2semaines si je pars avec ma mère ? Oui le Sheytane ne m'aura pas car je ferais quand même mes prières et je respecterais aussi tout ce qu'il faut, je ne changerais pas mes habitudes. Boussa mes soeurs♥.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook