Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertion et circoncision ??????
t
29 août 2010 22:11
Salam !

je suis musulmane et mon cheri est etranger , il maime et veut mepouser , il est daccord pour se convertir , il fait beaucoup deffort deja je veux pas le brusquer a tout faire au meme temps , il prend son temps , bref de ce coté hamdoulillah !

mais pour se marier , tout le monde sait que le mari doit etre circonci pour que ça soit hallal ! alors que mon mec ne l'ai pas ; il peur de cette idee ,surtout qu"il nest plus bébé il a 25ans , ou est la solution??
est il possible ou y t il moyen pour remplacer sa?? je sais pas , faire autre chose a la place...?
en tout cas jentends beaucoup parler de filles qui ont epouser des mecs non circoncis ...

et je tiens a preciser que si ya des personnes ki vont me sortir des trucs genre second degré repondez pas merci

salam !
z
30 août 2010 00:45
Salam,

Il n'y a rien qui peut remplacer la circoncision , mais l'histoire que ce n'est pas halal est infondée.

Par contre qui dit reconversion aujourd'hui ne dit pas circoncision le lendemain , mais c'est vrai qu'il faut le faire et le plutôt sera le mieux.

Même a 25 ans, Abraham à été circoncis à 80 ans. smiling smiley

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider.

[www.islamqa.com]
t
30 août 2010 01:03
merci pour ta reponse mais ça veut dire quoi quand tu dis '' mais l'histoire que ce n'est pas halal est infondée. ''
et si on devrais se marier demain il est obligé de se circoncir ce soir? je veux dire , est ce que ces obligé qu"il le fasse avant le mariage? merci encore
z
30 août 2010 01:23
Citation
tartOfraiz a écrit:
merci pour ta reponse mais ça veut dire quoi quand tu dis '' mais l'histoire que ce n'est pas halal est infondée. ''
et si on devrais se marier demain il est obligé de se circoncir ce soir? je veux dire , est ce que ces obligé qu"il le fasse avant le mariage? merci encore

Salam,

Non il n'est pas obligé de se circoncire avant le mariage cela peut être fait après.

Je te reprend deux passages du lien que je t'ai mis.

"La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Exemple celui qui ne peut pas procéder à la circoncision pour raison médicale est quand même musulman et il peut épouser une femme bien qu'il ne soit pas circoncis.

Ainsi que celui qui embrasse l'islam n'ayant pas été circoncis est considéré musulman , donc si tu l'épouse en respectant les règles du mariage islamique alors ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis.

Toute fois il faut lui rappeler que si son état de santé le permet il doit se circoncire mais que ceci n'empêche pas sa reconversion.
f
30 août 2010 02:10
salam ahlikoum zz95 a raison mais tu dois lui dire que ces obligatoire inchAllah
m
30 août 2010 03:38
salam,
zz95 a raison.
vous pouvez vous mariez quand vous voulez (après sa conversion ce la va de soi ) et quand il sera prêt à se faire circoncire ben il le fera. ( le plus tôt possible est le mieux)
dis lui que c'est juste un cap à passer, il ne souffira pas maintenant ça se fait sous anesthésie.

ps: si il le fait la veille du mariage vous ne pourrez pas profiter de votre mariage vu qu'il aura un ptit peu mal et qu'il aura du mal à marcher et c'est même pas la peine de parler de relation sexuelle pendant au moins deux semaine après la circoncision.

si il veut d'autres renseignements tu peux m'envoyer un MP mon mari aussi est converti.
a
30 août 2010 10:08
Pourquoi a-ton besoin d'être tamponné pour ÊTRE . Son amour envers toi est L'ESSENTIEL. Déjà dire que tu te maries avec un étranger est quelque chose de très anormale. Tu te maries je crois avec un être que tu aimes et qui t'aime... Du moins je l'espère !
A
30 août 2010 12:11
Citation
tartOfraiz a écrit:
Salam !
j e suis musulmane et mon cheri est etranger , il maime et veut mepouser , il est daccord pour se convertir , il fait beaucoup deffort deja je veux pas le brusquer a tout faire au meme temps , il prend son temps , bref de ce coté hamdoulillah !
mais pour se marier , tout le monde sait que le mari doit etre circonci pour que ça soit hallal ! alors que mon mec ne l'ai pas ; i
que si ya des personnes ki vont me sortir des trucs genre second degré repondez pas merci
salam !
---------------------------------------
Citation: tout le monde sait que le mari doit etre circonci pour que ça soit hallal !
Réponse:
Ce n'est pas vrai: la circoncision n'est pas obligatoire en islam;elle est simplement facultative et est fortement conseillée. La circoncision fait partie des cinq opérations conseillées par le Prophète de l'islam: la barbe pour l'homme, la taille des ongles, l'épilage des aisselles, le rasage des poils du pubis et la circoncisions des garçons en bas âge (assounane al fitria)
--------
Epousez donc votre nouveau convert sans le forcer à couper sa ///.quéquête. Cela risque de l'effrayer.
Il ne faut pas s'attacher à l'accessoire aux dépens de l'essentiel
Heureuse hyménée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 20:56 par ahmed derrous.
Achour
t
30 août 2010 15:39
SAlam a tous !
Pour commencer Al kahina ta un probleme avec ma phrase, jte signale que le mot 'etranger' est employé dans le sens plutot ' qui nest pas de mon pays et pas de ma religion' sa peut preter confusion si tu veux , mais arrete de te la jouer plus connaisseuse , biensur quil maime et je laime et je peux meme te dire qu"il maime plus que je ne l'aime ! tu vas encore critiqué sa? winking smiley :p :p

Merci pour les autres , vos reponses me sont tres utiles , ZZ95 ton lien est bien , et Ahmed , ton message resume tout , donc finalement en gros cest une sunna , merci encore winking smiley

ps : Muslima t'inquiete il va quand meme pas le fair la veille lol jimagine les consesquences !

salam salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 15:42 par tartOfraiz.
f
30 août 2010 16:55
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
Salam !
j e suis musulmane et mon cheri est etranger , il maime et veut mepouser , il est daccord pour se convertir , il fait beaucoup deffort deja je veux pas le brusquer a tout faire au meme temps , il prend son temps , bref de ce coté hamdoulillah !
mais pour se marier , tout le monde sait que le mari doit etre circonci pour que ça soit hallal ! alors que mon mec ne l'ai pas ; il peur de cette idee ,surtout qu"il nest plus bébé il a 25ans , ou est la solution??
est il possible ou y t il moyen pour remplacer sa?? je sais pas , faire autre chose a la place...?
en tout cas jentends beaucoup parler de filles qui ont epouser des mecs non circoncis ...
et je tiens a preciser que si ya des personnes ki vont me sortir des trucs genre second degré repondez pas merci
salam !
---------------------------------------
Citation: tout le monde sait que le mari doit etre circonci pour que ça soit hallal !
Réponse:
Ce n'est pas vrai: la circoncision n'est pas obligatoire en islam;elle est simplement facultative et est fortement conseillée. La circoncision fait partie des cinq opérations conseillées par le Prophète de l'islam: la barbe pour l'homme, la taille des ongles, l'épilage des aisselles, le rasage des poils du pubis et la circoncisions des garçons en bas âge (assounane al fitria)
--------
Epousez donc votre nouveau convert sans le forcer à couper sa ... Cela risque de l'effrayer.
Il ne faut pas s'attacher à l'accessoire aux dépens de l'essentiel
Heureuse hyménée

salam ahlikoum frere mais la tu te trompe par exemple la barbe est obligatoire,epillage des aisselle du pubis.

Question :

Si un homme qui n’a pas été circoncis à la naissance et se converti à l’islaam à l’âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?

Réponse :

La circoncision est obligatoire pour l’homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu’il soit très âgés et que le docteur pense qu’une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n’a pas à la faire).
Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu’elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l’homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète a dit : "Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesqueles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies. ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains. cette pratique se perpétua chez les autres envoyés après lui ainsi que leurs disciples jusqu'au Messie Issa (Jésus) qui s'est circoncis. ce que les chétiens confirment d'ailleurs.

Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine. il eset rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète a dit : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".
Le hadit place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle. ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham. ces pratiques furent recommandées à Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l'a éprouvé.
Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l'extirpation des déchets répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :
Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.
Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.
Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.
Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

Tirés du livre de Ibn Qayyim Al Jaouziya
Chapitre 9: La circonsicion du nouveau-né et ses régles.
Allahouhalem

parcontre mais tes reference sauf si ces toi qui a posé la question est reponse.lol
a
30 août 2010 18:45
Je pense t'avoir dit LE BIEN qui est de vous aimez et de vous respecter et de vivre en paix sans vous encombrer des futilités, la vie vous allez voir vous mettra pas mal de bâtons dans les roues, n'en rajoutez pas. Pas tout de suite quand-^même ! En tout cas "bonne chance, que votre amour soit beau et sain et merveilleux, faites nous de beaux bébés, mais pas trop quand-même !"
A
30 août 2010 20:59
Rep
Citation: tout le monde sait que le mari doit etre circonci pour que ça soit hallal !
Réponse:
Ce n'est pas vrai: la circoncision n'est pas obligatoire en islam;elle est simplement facultative et est fortement conseillée. La circoncision fait partie des cinq opérations conseillées par le Prophète de l'islam: la barbe pour l'homme, la taille des ongles, l'épilage des aisselles, le rasage des poils du pubis et la circoncisions des garçons en bas âge (assounane al fitria)
--------
Epousez donc votre nouveau convert sans le forcer à couper sa ...quéquête Cela risque de l'effrayer.
Il ne faut pas s'attacher à l'accessoire aux dépens de l'essentiel
Heureuse hyménée
Achour
t
30 août 2010 21:52
Citation
alkahina a écrit:
Je pense t'avoir dit LE BIEN qui est de vous aimez et de vous respecter et de vivre en paix sans vous encombrer des futilités, la vie vous allez voir vous mettra pas mal de bâtons dans les roues, n'en rajoutez pas. Pas tout de suite quand-^même ! En tout cas "bonne chance, que votre amour soit beau et sain et merveilleux, faites nous de beaux bébés, mais pas trop quand-même !"

Je tenverrais des photos de famille tongue sticking out smiley
f
31 août 2010 01:38
Citation
ahmed derrous a écrit:
Rep
Citation: tout le monde sait que le mari doit etre circonci pour que ça soit hallal !
Réponse:
Ce n'est pas vrai: la circoncision n'est pas obligatoire en islam;elle est simplement facultative et est fortement conseillée. La circoncision fait partie des cinq opérations conseillées par le Prophète de l'islam: la barbe pour l'homme, la taille des ongles, l'épilage des aisselles, le rasage des poils du pubis et la circoncisions des garçons en bas âge (assounane al fitria)
--------
Epousez donc votre nouveau convert sans le forcer à couper sa ...quéquête Cela risque de l'effrayer.
Il ne faut pas s'attacher à l'accessoire aux dépens de l'essentiel
Heureuse hyménée

salam ahlikoum tu a sortie cette réponse de qui parce que ces faux la fitra ces pas conseillé frère la barbe est obligatoire tout le monde le sait.et la circonsition est obligatoire lis se que j'ai dit en dessus
z
31 août 2010 01:54
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Rep
Citation: tout le monde sait que le mari doit etre circonci pour que ça soit hallal !
Réponse:
Ce n'est pas vrai: la circoncision n'est pas obligatoire en islam;elle est simplement facultative et est fortement conseillée. La circoncision fait partie des cinq opérations conseillées par le Prophète de l'islam: la barbe pour l'homme, la taille des ongles, l'épilage des aisselles, le rasage des poils du pubis et la circoncisions des garçons en bas âge (assounane al fitria)
--------
Epousez donc votre nouveau convert sans le forcer à couper sa ...quéquête Cela risque de l'effrayer.
Il ne faut pas s'attacher à l'accessoire aux dépens de l'essentiel
Heureuse hyménée

salam ahlikoum tu a sortie cette réponse de qui parce que ces faux la fitra ces pas conseillé frère la barbe est obligatoire tout le monde le sait.et la circonsition est obligatoire lis se que j'ai dit en dessus

Salam ,

Voici le hadith en question :

hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh, selon `Â’ishah, relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Dix dispositions font partie de la nature saine (al-fitrah) : Se couper la moustache, laisser pousser sa barbe, user du bâton d’arak, se rincer le nez à l’eau, se couper les ongles, se laver les phalanges, s’épiler les aisselles, se raser l’aîne, faire sa toilette intime (al-istinjâ’). » Mus`ab — le narrateur — dit : « J’ai oublié la dixième disposition, à moins que ce soit le rinçage de la bouche. »

Il y a divergence sur le caractère obligatoire de laisser la barbe.
A
31 août 2010 02:33
C'est archi faux ce que tu as dit
Achour
A
31 août 2010 02:44
Citation. salam ahlikoum tu a sortie cette réponse de qui parce que ces faux la fitra ces pas conseillé frère la barbe est ?tout le monde le sait.et la circonsition est obligatoire lis se que j'ai dit en dessus
-----------------------------------
C'est encore faux, faux
Obligatoire la circoncisiON! C'est faux
Et la barbe? qui n'est pas barbu, n'est donc pas musulman?
Qu'est-ce que tu racontes?
:
Achour
f
31 août 2010 03:04
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation. salam ahlikoum tu a sortie cette réponse de qui parce que ces faux la fitra ces pas conseillé frère la barbe est ?tout le monde le sait.et la circonsition est obligatoire lis se que j'ai dit en dessus
-----------------------------------
C'est encore faux, faux
Obligatoire la circoncisiON! C'est faux
Et la barbe? qui n'est pas barbu, n'est donc pas musulman?
Qu'est-ce que tu racontes?
:

salam ahlikoum tu peux ramené des preuve il suffit pas de dire ces faux lol
on sait que boire de l'alcool est interdit mais sa fait toujours du buveur un musulman.

la barbe est obligatoire mais sa rend pas la personne mécréant si il ne la porte pas il a juste commis un pèche tout comme la circonsition.


Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »
m
31 août 2010 04:14
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Rep
Citation: tout le monde sait que le mari doit etre circonci pour que ça soit hallal !
Réponse:
Ce n'est pas vrai: la circoncision n'est pas obligatoire en islam;elle est simplement facultative et est fortement conseillée. La circoncision fait partie des cinq opérations conseillées par le Prophète de l'islam: la barbe pour l'homme, la taille des ongles, l'épilage des aisselles, le rasage des poils du pubis et la circoncisions des garçons en bas âge (assounane al fitria)
--------
Epousez donc votre nouveau convert sans le forcer à couper sa ...quéquête Cela risque de l'effrayer.
Il ne faut pas s'attacher à l'accessoire aux dépens de l'essentiel
Heureuse hyménée

salam ahlikoum tu a sortie cette réponse de qui parce que ces faux la fitra ces pas conseillé frère la barbe est obligatoire tout le monde le sait.et la circonsition est obligatoire lis se que j'ai dit en dessus

Salam ,

Voici le hadith en question :

hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh, selon `Â’ishah, relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Dix dispositions font partie de la nature saine (al-fitrah) : Se couper la moustache, laisser pousser sa barbe, user du bâton d’arak, se rincer le nez à l’eau, se couper les ongles, se laver les phalanges, s’épiler les aisselles, se raser l’aîne, faire sa toilette intime (al-istinjâ’). » Mus`ab — le narrateur — dit : « J’ai oublié la dixième disposition, à moins que ce soit le rinçage de la bouche. »

Il y a divergence sur le caractère obligatoire de laisser la barbe.


salam,

si le prophète ordonne quelque chose cela devient une obligation pour les musulmans de lui obéir, il n'y a plus lieu de se demander si c'est obligatoire ou pas.
or le prophète a ordonné de laisser pousser la barbe et de tailler la moustache.
pareil pour la circoncision, Ibrahim dès qu'il a reçu la révélation il s'est circoncis, mais cela ne fait pas sortir de l'islam évidemment.

« Taillez-vous les moustaches et laissez pousser abondamment la barbe ; différenciez-vous des polythéistes ». (Al-Boukhari, chapitre : al-libas, 5442 ; Mouslim, chapitre : at-taharah, 382). Ce hadith est corroboré par de nombreux autres hadith qui signifient qu’il faut laisser pousser abondamment la barbe et qu’il est interdit de la raser ou diminuer.
t
31 août 2010 17:37
Bon la barbe et les moustaches cest un autre post sa n restons sur le theme de circoncision svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook